RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Publicités de la CAQ à CHOI radio X

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Publicités de la CAQ à CHOI radio X Empty
MessageSujet: Publicités de la CAQ à CHOI radio X   Publicités de la CAQ à CHOI radio X EmptyMer 24 Aoû 2022 - 18:01

Un article du Devoir publié aujourd'hui s'étonne du fait que la CAQ achète du temps d'antenne à CHOI radio X pour diffuser des publicités pré-électorales, autant sur les ondes que lors de l'écoute d'extraits audio sur le site Internet du poste.

Le texte en question se trouve ici :
https://www.ledevoir.com/politique/quebec/748392/elections-quebecoises-la-caq-achete-de-la-publicite-a-radio-x

Cet étonnement pourrait surprendre considérant le fait que les publicités gouvernementales étaient réapparues à cette station à la suite du départ de Jeff Fillion, d'après plusieurs témoignages sur Twitter.

Bien qu'il y ait une distinction entre la publicité gouvernementale et la publicité d'un parti, on ne peut s'en servir pour occulter le fait que le gouvernement est nécessairement formé par le parti au pouvoir.

Le gouvernement caquiste ayant déjà décidé que CHOI était à nouveau fréquentable, on voit mal comment la CAQ, en tant que parti, pourrait en arriver à une autre conclusion.

Il reste que la CAQ aurait pu se contenter d'utiliser des médias dont le public est plus susceptible de voter caquiste.

Mon impression est que ça fait surtout partie d'une stratégie de «love bombing» à l'endroit de CHOI radio X et RNC Média...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Publicités de la CAQ à CHOI radio X Empty
MessageSujet: Re: Publicités de la CAQ à CHOI radio X   Publicités de la CAQ à CHOI radio X EmptyMer 24 Aoû 2022 - 19:32

Couillon anonyme a écrit:

Mon impression est que ça fait surtout partie d'une stratégie de «love bombing» à l'endroit de CHOI radio X et RNC Média...

-- Le couillon anonyme

C'est quoi une stratégie de "love Bombing" ?

Ce que je retiens c'est qu'alors que les pubs du gouvernement de la CAQ avaient comme objectif d'informer la population on a privé des auditeurs de CHOI d'informations mais maintenant qu'on veux leurs votes on les informe de nouveau.

Qui suivez-vous sur Twitter relativement à la radio?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Publicités de la CAQ à CHOI radio X Empty
MessageSujet: Re: Publicités de la CAQ à CHOI radio X   Publicités de la CAQ à CHOI radio X EmptyLun 29 Aoû 2022 - 21:30

Dans les rapports interpersonnels, le «love bombing» consiste à donner beaucoup d'attention positive à quelqu'un, de manière à l'amener à penser que le donneur d'attention l'aime et l'apprécie vraiment.  Le comportement peut être sincère ou non, selon le cas.  Quand il provient d'une personne en particulier, il fait généralement partie d'un cycle de maltraitance.

Le «love bombing» peut aussi être une campagne de manipulation réalisée à titre de technique de recrutement par des sectes ou d'autres groupes questionnables.

Bien qu'il arrive que certaines publicités gouvernementales contiennent ou aient contenu des informations utiles pour le public, je ne crois pas que la transmission d'informations ait été un objectif particulièrement important des campagnes de publicité du gouvernement du Québec depuis l'arrivée du coronavirus chinois.

Je ne suis rien sur Twitter au sens conventionnel et technique du terme.  Je fais, de temps à autre, des recherches sur certains thèmes et je consulte directement certains comptes, comme celui de Steve Faguy, sur une base plus ou moins régulière.

-- Le couillon anonyme

Jean Langlois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publicités de la CAQ à CHOI radio X Empty
MessageSujet: Re: Publicités de la CAQ à CHOI radio X   Publicités de la CAQ à CHOI radio X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publicités de la CAQ à CHOI radio X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: