Dans les rapports interpersonnels, le «love bombing» consiste à donner beaucoup d'attention positive à quelqu'un, de manière à l'amener à penser que le donneur d'attention l'aime et l'apprécie vraiment. Le comportement peut être sincère ou non, selon le cas. Quand il provient d'une personne en particulier, il fait généralement partie d'un cycle de maltraitance.
Le «love bombing» peut aussi être une campagne de manipulation réalisée à titre de technique de recrutement par des sectes ou d'autres groupes questionnables.
Bien qu'il arrive que certaines publicités gouvernementales contiennent ou aient contenu des informations utiles pour le public, je ne crois pas que la transmission d'informations ait été un objectif particulièrement important des campagnes de publicité du gouvernement du Québec depuis l'arrivée du coronavirus chinois.
Je ne suis rien sur Twitter au sens conventionnel et technique du terme. Je fais, de temps à autre, des recherches sur certains thèmes et je consulte directement certains comptes, comme celui de Steve Faguy, sur une base plus ou moins régulière.
-- Le couillon anonyme