C'est probablement comme sur les radios FM privés.
On reproduit les modèles qui ont marchés.
Si ça a marché il y a 5 ans, pourquoi ça ne marcherait pas aujourd'hui? Pourquoi faire différent quant on peu offrir la même ambiance, les mêmes opinions, mais avec des voix différentes? Est-ce que la radio parlée à Québec a évoluée depuis Filion?
Le public de Québec aime bien :
A) La musique qu'il écoutait il y a 20 ou 30 ans.
B) Les nouvelles comme on en faisait il y a 10 ans.
C) Les opinions qui étaient mise de l'avant il y a 5 ans.
Notre radio commercial est trop homogène.
Et la radio Internet, en partie, tend, malheureusement, à reproduire l'homogénéité du produit radiophonique commercial.
Malheureusement...
Éventuellement, il y aura quelqu'un qui sera assez "dans la marde", qui devra se relancer, et qui essaiera de diffuser autre chose (autres opinions, autre format musical, autre format tout court). Mais d'ici là, j'imagine qu'on est parti pour quelques autres année de "la même affaire".