RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les funérailles personnalisées sont en vogue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les funérailles personnalisées sont en vogue Empty
MessageSujet: Les funérailles personnalisées sont en vogue   Les funérailles personnalisées sont en vogue EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:15

Citation :
Ce sont les Hells Angels qui ont inspiré le concept de funérailles personnalisées au thanatologue Jean Garneau, propriétaire des salons Claude Marcoux ltée. La famille vient d’ailleurs de s’agrandir avec un tout nouveau complexe construit au coût de quatre millions de dollars sur le boulevard de la Rive-Sud, à Lévis.

« Les Hells ont rentré des motos dans les salons funéraires. Pourquoi on ne ferait pas la même chose pour nous autres? Le focus ne porte plus uniquement sur la personne, mais aussi sur ce qu’il y a autour », a partagé, hier, M. Garneau.

Touche unique

Au décès d’un être cher, de plus en plus de familles désirent ajouter une touche personnelle à l’organisation des funérailles. « Si le défunt était un amateur de chasse, par exemple, nous allons proposer à la famille d’apporter quelques accessoires. On a déjà vu une femme apporter une caisse de 24 et laisser une bouteille vide au pied du cercueil chaque soir », relate le président dont l’entreprise, à 100 pour 100 québécoise, organise près de 350 funérailles par année.

Un sac de golf, des gants de jardinage, des photos présentées en boucle sur écran géant, les rites brisent de plus en plus avec la tradition. Outre les salles d’exposition, la chapelle, le colombarium, etc., le dernier complexe Claude Marcoux possède une salle d’allaitement, une salle de jeux, ainsi qu’une toilette adaptée à la taille des enfants. Dans un avenir rapproché, l’entreprise compte organiser des visites scolaires, question de démystifier la mort.

« Ça a toujours été tabou le monde funéraire. C’est le temps qu’on en parle », a ajouté M. Garneau, qui est persuadé que cette initiative peu commune recevra un accueil favorable.

Des visites à partir de la maternelle

« On a déjà des écoles intéressées. C’est très important dès le départ de pouvoir sensibiliser les gens et leur expliquer. Malheureusement, trop souvent, les enfants sont laissés à l’écart là-dedans.


http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/regional/archives/2009/09/20090906-194633.html

Les jeunes du primaire en visite ? Des écoles intéressées? J'ai des réserves là-dessus. Allez, les petits amis, on va voir le thanatologue, vous savez celui qui s'occupe des corps morts. Suspect

Comme concept cependant, je trouve ça plus "vivant"?!!!, en tout cas, plus personnalisé.

Bref, et vous, qu'est-ce que vous aimeriez avoir comme objet vous représentant?
Revenir en haut Aller en bas
Danielle P

Danielle P


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2009

Les funérailles personnalisées sont en vogue Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles personnalisées sont en vogue   Les funérailles personnalisées sont en vogue EmptyLun 7 Sep 2009 - 0:29

Dernierement j'ai vu sur ecran la personne qui jouait du piano
tout son repertoire
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les funérailles personnalisées sont en vogue Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles personnalisées sont en vogue   Les funérailles personnalisées sont en vogue EmptyLun 7 Sep 2009 - 7:28

Ca va dans la même ligne que les visites des homos dans les écoles
tant qu'à moi. Crissez-donc la paix aux enfants avec les problèmes d'
adultes.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Les funérailles personnalisées sont en vogue Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles personnalisées sont en vogue   Les funérailles personnalisées sont en vogue EmptyLun 7 Sep 2009 - 9:41

Rares sont les fois où je vous approuve, mais ici, je dois reconnaître que je partage votre opinion sur le sujet.

Mais, répondez à la question principale, qu'aimeriez-vous avoir comme objet vous représentant? Une tête de chevreuil ? Un tracteur? geek
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les funérailles personnalisées sont en vogue Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles personnalisées sont en vogue   Les funérailles personnalisées sont en vogue EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:16

Pimentfort a écrit:
.....répondez à la question principale
Mes femmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Les funérailles personnalisées sont en vogue Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles personnalisées sont en vogue   Les funérailles personnalisées sont en vogue EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:34

J'espère que vos ex ne vous lisent pas, car c'est dans un insectarium qu'on va vous rendre hommage une dernière fois...

sans compter que vous risquez d'être enterré vivant! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les funérailles personnalisées sont en vogue Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles personnalisées sont en vogue   Les funérailles personnalisées sont en vogue EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:17

j'pense pas que M. Langlois parle "d'ex", il parle tout simplement de ses femmes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les funérailles personnalisées sont en vogue Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles personnalisées sont en vogue   Les funérailles personnalisées sont en vogue EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:34

"Ex" incluait toutes les femmes passées dans sa vie, rapidement ou pas. C'est que même mort, il reconnaît son besoin d'être materné. queen geek
Revenir en haut Aller en bas
Danielle P

Danielle P


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2009

Les funérailles personnalisées sont en vogue Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles personnalisées sont en vogue   Les funérailles personnalisées sont en vogue EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:44

Je ne serai plus là alors cela m'importe peu l'objet qui sera pres de moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les funérailles personnalisées sont en vogue Empty
MessageSujet: Re: Les funérailles personnalisées sont en vogue   Les funérailles personnalisées sont en vogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les funérailles personnalisées sont en vogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou sont les québecois musulmans ?
» Geneviève Sabourin vs Alec Baldwin
» Les femmes ne sont pas drôle
» Les tarés sont cool.
» Algues bleues.Beauchamp entreprend sa tournée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: