Invité Invité
| Sujet: Les funérailles personnalisées sont en vogue Dim 6 Sep 2009 - 23:15 | |
| - Citation :
- Ce sont les Hells Angels qui ont inspiré le concept de funérailles personnalisées au thanatologue Jean Garneau, propriétaire des salons Claude Marcoux ltée. La famille vient d’ailleurs de s’agrandir avec un tout nouveau complexe construit au coût de quatre millions de dollars sur le boulevard de la Rive-Sud, à Lévis.
« Les Hells ont rentré des motos dans les salons funéraires. Pourquoi on ne ferait pas la même chose pour nous autres? Le focus ne porte plus uniquement sur la personne, mais aussi sur ce qu’il y a autour », a partagé, hier, M. Garneau.
Touche unique
Au décès d’un être cher, de plus en plus de familles désirent ajouter une touche personnelle à l’organisation des funérailles. « Si le défunt était un amateur de chasse, par exemple, nous allons proposer à la famille d’apporter quelques accessoires. On a déjà vu une femme apporter une caisse de 24 et laisser une bouteille vide au pied du cercueil chaque soir », relate le président dont l’entreprise, à 100 pour 100 québécoise, organise près de 350 funérailles par année.
Un sac de golf, des gants de jardinage, des photos présentées en boucle sur écran géant, les rites brisent de plus en plus avec la tradition. Outre les salles d’exposition, la chapelle, le colombarium, etc., le dernier complexe Claude Marcoux possède une salle d’allaitement, une salle de jeux, ainsi qu’une toilette adaptée à la taille des enfants. Dans un avenir rapproché, l’entreprise compte organiser des visites scolaires, question de démystifier la mort.
« Ça a toujours été tabou le monde funéraire. C’est le temps qu’on en parle », a ajouté M. Garneau, qui est persuadé que cette initiative peu commune recevra un accueil favorable.
Des visites à partir de la maternelle
« On a déjà des écoles intéressées. C’est très important dès le départ de pouvoir sensibiliser les gens et leur expliquer. Malheureusement, trop souvent, les enfants sont laissés à l’écart là-dedans.
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/regional/archives/2009/09/20090906-194633.html Les jeunes du primaire en visite ? Des écoles intéressées? J'ai des réserves là-dessus. Allez, les petits amis, on va voir le thanatologue, vous savez celui qui s'occupe des corps morts. Comme concept cependant, je trouve ça plus "vivant"?!!!, en tout cas, plus personnalisé. Bref, et vous, qu'est-ce que vous aimeriez avoir comme objet vous représentant? |
|
Danielle P
| Sujet: Re: Les funérailles personnalisées sont en vogue Lun 7 Sep 2009 - 0:29 | |
| Dernierement j'ai vu sur ecran la personne qui jouait du piano tout son repertoire | |
|
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Les funérailles personnalisées sont en vogue Lun 7 Sep 2009 - 7:28 | |
| Ca va dans la même ligne que les visites des homos dans les écoles tant qu'à moi. Crissez-donc la paix aux enfants avec les problèmes d' adultes. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les funérailles personnalisées sont en vogue Lun 7 Sep 2009 - 9:41 | |
| Rares sont les fois où je vous approuve, mais ici, je dois reconnaître que je partage votre opinion sur le sujet. Mais, répondez à la question principale, qu'aimeriez-vous avoir comme objet vous représentant? Une tête de chevreuil ? Un tracteur? |
|
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Les funérailles personnalisées sont en vogue Lun 7 Sep 2009 - 10:16 | |
| - Pimentfort a écrit:
- .....répondez à la question principale
Mes femmes. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les funérailles personnalisées sont en vogue Lun 7 Sep 2009 - 10:34 | |
| J'espère que vos ex ne vous lisent pas, car c'est dans un insectarium qu'on va vous rendre hommage une dernière fois... sans compter que vous risquez d'être enterré vivant! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les funérailles personnalisées sont en vogue Lun 7 Sep 2009 - 11:17 | |
| j'pense pas que M. Langlois parle "d'ex", il parle tout simplement de ses femmes |
|
Invité Invité
| |
Danielle P
| Sujet: Re: Les funérailles personnalisées sont en vogue Lun 7 Sep 2009 - 13:44 | |
| Je ne serai plus là alors cela m'importe peu l'objet qui sera pres de moi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les funérailles personnalisées sont en vogue | |
| |
|