RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les tarés sont cool.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les tarés sont cool. Empty
MessageSujet: Les tarés sont cool.   Les tarés sont cool. EmptyJeu 31 Mai 2007 - 10:52

Tarés,: Atteint de d'une tare physique ou psychique.
Tare,: Deffectuosité physique ou psychique.
Citation :
Franc-Parler
Je suis cool
Richard Martineau
Le Journal de Montréal
31/05/2007 08h28

Vous souvenez-vous du temps où il suffisait de montrer deux hommes qui s’embrassent pour faire parler les gens pendant trois jours?

Je me rappelle qu’en 1972 le téléroman Le Paradis Terrestre avait causé un débat national parce que l’auteur, Réginald Boisvert, avait osé montrer deux hommes qui se tenaient pudiquement la main.

Les gens avaient capoté! Tellement que Radio-Canada avait tiré la plogue sur la série.

Aujourd’hui, comme on dit, «y a rien là». Chaque téléroman qui se respecte a un personnage gai. C’est dépassé, banal, ringard. On voit même Michel Girouard à 110 %!

Maintenant, pour faire parler le peuple, il faut aller plus loin. Ce n’est plus suffisant de baiser avec quelqu’un du même sexe. Il faut DEVENIR l’autre sexe!

En 2007, le top du top, c’est être transgenre.

«Papa est devenu Maman!»

Au cours des dernières semaines, deux hommes publics ont décidé de sortir de la penderie et de dévoiler la femme qui sommeillait en eux: Philippe Tisseyre, le fils de l’animatrice Michelle Tisseyre, et l’historien Russell Bouchard.

Chacun d’eux dit être une femme dans un corps d’homme. C’est assez spécial mais, bon, c’est leur affaire.

Moi, ce qui m’agace dans ces deux histoires, c’est le côté «jovialiste» des bonshommes, leur empressement à répéter que leur coming out s’est SUPER bien déroulé et que «tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes».

Comme si c’était banal de se déguiser en femme! Comme si c’était la chose la plus normale du monde!

Philippe Tisseyre file le parfait bonheur avec une femme mère d’un enfant de 9 ans, et l’épouse de Russell Bouchard n’a aucun problème à voir son mari lui piquer ses robes et ses boucles d’oreilles.

Tant mieux. J’applaudis sincèrement cette ouverture d’esprit. Vraiment, ça m’épate.

Mais puis-je me permettre d’avoir quelques doutes?

Les deux extrêmes

Il y a deux sortes d’extrémistes dans le monde: ceux qui dramatisent trop et ceux qui banalisent trop.

Non, les transgenres ne sont pas des monstres qui menacent la civilisation occidentale. Mais ce ne sont pas non plus des gens «ordinaires».

Je m’excuse mais si mon père se pointait habillé en sosie de Pauline Marois, je capoterais! Et devinez quoi: j’aurais raison de capoter!

Au risque de passer pour un être intolérant (ce que je ne suis pas), je commence à en avoir un peu ras le bol de l’esprit cool. Vous savez, ces gens qui n’arrêtent pas de nous dire que «tout est parfait», que «tout est correct» et qu’on devrait toujours tout accepter avec le sourire et un haussement d’épaules.

Je m’excuse, mais ce n’est pas vrai.

Arrêtons de dire que tout est cool, que tout baigne dans l’huile, que tout va bien.

Jovialisme naïf

Ce n’est pas vrai que les séparations ne bouleversent pas les enfants, ce n’est pas vrai que les « sorties de la garde-robe» ne font pas de victimes collatérales, ce n’est pas vrai que les enfants ne paniquent pas à la vue de leur papa déguisé en Guilda! Arrêtons de nous raconter des histoires…

C’est comme les gens qui disent que tout va aller pour le mieux au lendemain d’une victoire du Oui au référendum et qu’on va tous chanter Gens du pays avec le sourire!

C’est du jovialisme naïf…
Article sur le coming out de Tisseyre,:
http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/article?AID=/20070512/CPARTS/705120594/5082/CPARTS03&template=printart&print=1
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Les tarés sont cool. Empty
MessageSujet: Re: Les tarés sont cool.   Les tarés sont cool. EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:16

Citation :
Au risque de passer pour un être intolérant (ce que je ne suis pas), je commence à en avoir un peu ras le bol de l’esprit cool. Vous savez, ces gens qui n’arrêtent pas de nous dire que «tout est parfait», que «tout est correct» et qu’on devrait toujours tout accepter avec le sourire et un haussement d’épaules.

Citation :
Ce n’est pas vrai que les séparations ne bouleversent pas les enfants, ce n’est pas vrai que les « sorties de la garde-robe» ne font pas de victimes collatérales, ce n’est pas vrai que les enfants ne paniquent pas à la vue de leur papa déguisé en Guilda! Arrêtons de nous raconter des histoires…

Je suis d'accord avec lui. C'est très vrai qu'on accepte toutes ces différences sans se poser de questions, ni même avoir un petit doute. On pourrait, sans dénigrer ni discriminer, se questionner sur l'équilibre de ces gens là....pourquoi pas? On pourrait aussi requestionner la nature profonde de l'Homme....

Même qu'on devrait pas avoir de honte à dire ou à penser que ces situations ne font pas partie de la généralité, sans parler d'anormalité pour ne pas froisser, parce que dans un premier temps, les hommes et les femmes sont faits pour se plugger ensemble non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Red Hat




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 22/05/2007

Les tarés sont cool. Empty
MessageSujet: Re: Les tarés sont cool.   Les tarés sont cool. EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:20

On doit certainement se questionner sur le genre de parent qu'une telle personne - et un tel couple - fait mais il faut se méfier de ne pas tomber dans l'intolérance; se questionner ne veut pas dire tomber dans les réponses faciles.

Dans la société québécoise où les hommes sont féminisés (comme lorsque Mathieu Gaudreault et Jean Langlois nous sortent leurs "peurs" et leurs "inquiétudes" pour contrôler autrui), il est peut-être moins nocif pour l'enfant qu'une telle personne ne le fasse pas de façon hypocrite mais plutôt en portant directement des jupes et du mascara.

L'homme féminisé qui, au contraire, se présente comme un homme et donc complètement un modèle masculin est peut-être plus nocif pour l'enfant qui verra ses repères troublés pour longtemps.

Et comme ces hommes féminisés sont possiblement majoritaires, les transsexuels ne font peut-être pas de pires parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tarés sont cool. Empty
MessageSujet: Re: Les tarés sont cool.   Les tarés sont cool. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tarés sont cool.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 fois plus d'enfants tarés en 8 ans au Québec.
» GO-FM: Le Saguenay peuplé par un grand nombre de tarés
» Notre justice ne protège pas les citoyens contre les tarés.
» Ou sont les québecois musulmans ?
» Les femmes ne sont pas drôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: