Depuis quelques jours Gesca présente des articles au sujet d'un programme d'intervention auprès des enfants autistes. Le programme coûte 25 millions et paie essentiellement des spécialistes qui utilisent la méthode ICI. On en parle parce que quelques personnes considèrent que la méthode ne donne pas de bons résultats et que le 25 millions serait mieux utiliser ailleurs.
Je ne connais rien sur ce sujet et ne souhaite pas m'y intéressé mais ceci m'a étonné,:
- Citation :
- Mis à jour le 22 janvier 2011 à 07h06
Autisme: une approche remise en question
Ariane Lacoursière
La Presse
.....Le nombre d'enfants atteints d'autisme ou d'un trouble envahissant du développement (TED) ne cesse d'augmenter au Québec. En 2003, on en comptait 23 pour 10 000 habitants?; on en recense aujourd'hui près de 70, dont trois fois plus de garçons que de filles.
En 2003, le gouvernement a décidé d'implanter un programme d'aide pour les enfants autistes âgés de 0 à 5 ans, qui prévoit essentiellement le recours à l'intervention comportementale intensive (ICI).....
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201101/21/01-4362678-autisme-une-approche-remise-en-question.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4362983_article_POS1
J'aimerais ca qu'on m'explique ce chiffre. Les québécois et les québécoises font 3 fois plus d'enfants débiles maintenant qu'il y a 8 ans ?
Il me semble qu'elle est là la nouvelle à travailler. C'est le cas ou, puisqu'il y a de l'argent en salaire consacrer aux débiles mis à la disponibilité des "spécialistes", on s'est trouvé un paquet de nouveaux débiles TED pour créer des jobs ?
Que ce soit une explication ou l'autre il serait intéressant que quelqu'un s'y intéresse.
Avez-vous remarqué qu'à la radio on ne cherche plus la nouvelle dans la nouvelle ? Dans mon temps ...... on faisait la nouvelle on n'était pas à sa remorque.