RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CFEL

Aller en bas 
+10
doubledry
Antoine
Laurent Boulet
Rotasse1
michel cloutier
Mic
fidelito
Jean Langlois
Yves Laramée
forumradio
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

CFEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFEL   CFEL - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:55

Tient, tient... Une autre radio 120bps qui va nous dire qu'il fait beau lorsqu'il mouille!

C'est un CFOM qui fait dans le 90-2000 plutôt que 70-90!

Mais au moins, la plupart des animateurs ne sont pas des vedettes mais plutôt des gens de radio!

Par contre, je me questionne sur la moyenne d'âge des animateurs-trices... Pour avoir du fun comme ça, il faut être en forme!

Anyways, Je souhaite une plus longue vie à cette X eme vie de cette petite radio de Montmagny maintenant installée sur le chemin Sainte-foy de Québec...
Revenir en haut Aller en bas
Mic




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/08/2007

CFEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFEL   CFEL - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:56

Justement, j'ai plutôt hâte de voir si cette radio n'aura pas autant, si non plus d'incidences sur les cotes d'écoute de CFOM que sur celles de NRJ! Ce ne sont tout de même pas des formats extrêmement différents et susceptibles d'attirer en partie la même clientèle, surement pas mal de duplication d'auditeurs en vue, ce qui dans la même compagnie, sans être mauvais, n'ajoutera peut-être pas beaucoup plus d'auditeurs au total des 2 stations.

Plutôt particulier de faire leur lancement avant même d'être en mesure de desservir correctement leur marché cible avec leur nouvelle antenne! Très particulier...

J'ai pas mal de difficulté aussi avec cette nouvelle tendance à mettre les animateurs en ondes sur 2 stations (Ou encore d'entendre des promos d'une station-soeur sur les ondes d'une autre station) disons que ça ne stimule pas tellement la compétition, la diversité du produit ni le sentiment d'appartenance des auditeurs, les dirigeants de radios tentent maintenant de vendre le "Corporatif" aux auditeurs, ils devraient peut-être plutôt se contenté de garder ça pour leurs clients et pour la bourse...

Autre station qui pourrait possiblement souffrir de la présence de CKOI, si le succès est au rendez-vous, c'est RYTHME-FM qui n'a pas tellement les moyens de perdre d'autres auditeurs, ne serait-ce que 3000!

Mis calmons nous...Astral c'est une grosse machine contre laquelle CKOI n'a pas encore fait de miracle et rappelons nous que RYTHME-FM, arrivée persuadée de faire "Mal" à Astral n'a pas réussi à ébranlé, ni même à inquiété Rock-Détente bien implanté à Québec malgré pleins de changements dans la programmation et plusieurs beaux dollars d'investissements dans la promos depuis des années.

Intéressant à suivre tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CFEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFEL   CFEL - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 0:10

en tout cas,moi je surveille attentivement cette arrivée,ils jouent dans le créneau(RNJ) où je dépense une majorité de mon budget radio.

il y a un bout que ma fille a swicthché...beat +dance que top 40,choix plus up to date comme musique.dans le style:on fait le courant au lieu de le suivre.

en tout cas je les écoute plus souvent,j'ai pas le choix


Dernière édition par jean desrosiers le Sam 7 Nov 2009 - 0:10, édité 1 fois (Raison : faute grave)
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

CFEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFEL   CFEL - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 11:27

En vrac, quelques trucs:

L'antenne sera ON vers la mi-décembre sur le complexe G.

On est pas jeune, mais oui on est en forme !
Les jocks aux States font du top 40 jusqu'à 60 ans..

On peut travailler sur deux antennes différentes, si on est capable de s'ajuster au son de la station...J'ai fait dans ma vie du talk, du contenu sur le jazz, du top 40 et je ne suis pas le seul.

On joue 80% de current et 20% de gold (années 80,90, 00) 2,500 spins sur un catalogue de 240 chansons.Un vrai top 40 fait ça.

CKOI ramasse NRJ solide à Mtl depuis les 6 derniers mois et plus que jamais..Allez sur le site de BBM.

http://www.bbm.ca/fr/Top_Line_Radio_Reports_-_Montreal_PPM_wks_48-8_French.pdf

Et oui, il fera beau sur nos ondes même s'il pleut...Du fun, des hits, il y a des gens que ça intéresse....De la radio talk, il y en a assez à Québec et NRJ n'a pas de compétiteur.

Je fais de la radio depuis 29 ans, jamais vu un buzz pareil sur une station de radio.

Il doit y avoir de la place.

Respect, au moins.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Mic




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/08/2007

CFEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFEL   CFEL - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 13:49

Yves Laramée a écrit:
En vrac, quelques trucs:

L'antenne sera ON vers la mi-décembre sur le complexe G.

On est pas jeune, mais oui on est en forme !
Les jocks aux States font du top 40 jusqu'à 60 ans..

On peut travailler sur deux antennes différentes, si on est capable de s'ajuster au son de la station...J'ai fait dans ma vie du talk, du contenu sur le jazz, du top 40 et je ne suis pas le seul.

On joue 80% de current et 20% de gold (années 80,90, 00) 2,500 spins sur un catalogue de 240 chansons.Un vrai top 40 fait ça.

CKOI ramasse NRJ solide à Mtl depuis les 6 derniers mois et plus que jamais..Allez sur le site de BBM.

http://www.bbm.ca/fr/Top_Line_Radio_Reports_-_Montreal_PPM_wks_48-8_French.pdf

Et oui, il fera beau sur nos ondes même s'il pleut...Du fun, des hits, il y a des gens que ça intéresse....De la radio talk, il y en a assez à Québec et NRJ n'a pas de compétiteur.

Je fais de la radio depuis 29 ans, jamais vu un buzz pareil sur une station de radio.

Il doit y avoir de la place.

Respect, au moins.

Yves

En ce qui me concerne je n'ai jamais mis en doute la capacité d'animateurs de travailler dans plusieurs formats, si vous refaite une lecture de mes propos ce n'est pas du tout dans cette optique que j'abordais le sujet, ça me semblait pourtant très clair. Ce qui m'agace c'est qu'on importe en ondes l'aspect corporatif (Et économies de budget) Si un auditeur n'aime tel animateur et qu'il est pogné pour l'entendre sur 2 antennes...
Et il n'y a pas si longtemps dans de plus gros marchés on riait des stations en province qui fonctionnait de cette façon...ben pour dire!
Ça donne aussi des images sonores qui se ressemblent etc..etc..

C'est bon pour les économies mais pour la diversité du produit et la créativité ainsi que pour les emplois c'est autre chose...

C'est "OK" pour votre catalogue musical mais on constate depuis un bon bout de temps que CFOM joue aussi du beaucoup plus récent, je pense donc qu'il y aura effectivement une certaine duplication d'auditeurs, l'avenir nous dira dans quelle mesure, ça reste quand même intéressant d'avoir un combo de ce genre à offrir aux clients même si il ressemble à celui d'Astral, les clients iront probablement vers les plus gros chiffres...

Pour ce qui est de CKOI et CKMF, avec une antenne de 300,000 watts il est plutôt étonnant que CKMF est déjà réussi à chauffer les fesses de CKOI même dans le "Full" Mais mon allusion faisait aussi référence au marché de l'Estrie.

Comme vous faites de la radio depuis 29 ans vous devez savoir aussi que le "Buzz" dans l'entourage (au sens large) c'est une chose mais que dans la population en générale s'en n'est une autre, moi, n'étant pas dans l'entourage, je ne sent pas ce buzz, ça ne doit pas être facile de faire "Buzzer" le monde quand une antenne ne dessert pas son marché principal convenablement! J'ai travailler dans des stations de radio où il semblait avoir un buzz d'enfer que les BBM ne reflétait pas et l'inverse aussi! D'autre part contenu que la radio en général ne fait justement plus "Buzzer" la masse comme par le passé (Because internet-Satellite Ipod) votre propos à ce sujet m'étonne un peu, l'émotion peut-être...Smile

Ceci dit...je suis pour la compétition et vous souhaite bonne chance! La radio de CFOM est bien fait dans son genre par des gens qui y travaillent fort avec de bons résultats et j'imagine qu'il en sera ainsi aussi pour votre antenne quand, justement, vous aurez votre antenne et peut-être un peu plus de budget pour améliorer le produit au fur et à mesure. Je ne veux pas être "Casseux de party" mais faut aussi être réaliste en fonction des outils que nous avons entre les mains! Faut juste pas s'imaginer que la "Panthère" sera mis "K-O" rapidement! Je souhaite surtout que votre aspect émissions locales resteras, c'est à mon avis l'outil de survie le plus important pour les radios dites "Traditionnelles" et probablement un gage de succès pour vous.

Reste que je trouve toujours étrange de faire un lancement sans antenne adéquate, au moins le sondage est terminé donc pas trop de pression pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

CFEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFEL   CFEL - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 15:34

Le buzz commence quand de gros clients d'NRJ arrivent chez-nous..Liquor store,Ozone et aussi du national qui change d'NRJ à CKOI Québec, etc.

Le buzz se poursuit quand des employés que l'on croyait vissés dans les bureaux de la compétition arrivent dans nos bureaux..

Et il se peut que l'on regarde la station de bien haut parce-qu'elle est JUSTE un top 40.Pas grave, on est patient et nos proprios le sont également.

Les sondages de mars et avril prochain seront l'occasion de faire la guerre proprement dite à NRJ, on ne s'en cache pas.

Et pourquoi attendre l'antenne pour lancer ?

Parce-que la lenteur de l'administration du complex G nous a obligé de faire ainsi...

Et la force de CKOI Québec sera avant tout d'être locale.
Un top 40 programmé à Québec, c'est un plus.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CFEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFEL   CFEL - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 16:00

Yves Laramée a écrit:
.....Et la force de CKOI Québec sera avant tout d'être locale. Un top 40 programmé à Québec, c'est un plus.
Un gros feu à 3h du matin dimanche vous faites quoi avec ca ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

CFEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFEL   CFEL - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 17:31

Qui sera live à Québec sur un feu à 3h à Québec anyway ?
Un top 40 n'est JAMAIS sur un feu à 3h du mat, aussi local soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CFEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFEL   CFEL - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 17:38

Yves Laramée a écrit:
Qui sera live à Québec sur un feu à 3h à Québec anyway ?
En studio un gars d'information et sur le feu Bruno Perron. Plus
que ce que Montréal a je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

CFEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFEL   CFEL - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 17:54

Merci Bruno Perron.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CFEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFEL   CFEL - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 18:07

Oups mon exemple est mauvais. Changeons ca pour un lundi matin
3h. J'avais oublié que CHRC se branchait sur CFOM la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Francois-Julien Delisle




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2006

CFEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFEL   CFEL - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:53

Yves Laramée a écrit:
Merci Bruno Perron.

Merci jusqu'à ce qu'il tire sa révérence...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CFEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFEL   CFEL - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:20

C'est aujourd'hui que la nouvelle antenne de CFEL-FM doit entrer en fonction.

Je serais très intéressé d'obtenir les commentaires des auditeurs sur la qualité du signal après le changement. J'avais l'impression que le Complexe G était un mauvais endroit pour diffuser en FM à Québec et que certaines stations s'y trouvant avaient déménagé vers le Mont Bélair...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Lelièvre




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2008

CFEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFEL   CFEL - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:45

Selon ce qu'on dit en ondes, l'antenne est maintenant effective. Mais honnêtement, chez moi, CKRL, dont l'antenne est installée au même endroit et à la même hauteur que la nouvelle antenne de CKOI mais à quelque 20 000 watts de moins, rentre encore mieux!

C'est à ne rien comprendre, mais s'il y a un problème il provient plus de CKOI que de l'emplacement en tant que tel. Le Complexe G représente, après le Mont Bélair, le meilleur endroit pour poser son antenne. Le Complexe G, c'est 150 mètre de hauteur en plein centre ville, le mont bélair, c'est 400 mètres de hauteur mais en banlieue.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

CFEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFEL   CFEL - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:29

La situation s'est améliorée, nos sommes en train de corriger les interférences.

On ne peut pas aller trop l'ouest, à cause du 102,3 Trois-Rivières.
À Québec et dans notre central, au moins la réception sera bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique L




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2008

CFEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFEL   CFEL - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:39

J'ai une question, peut-être est-ce trop technique. Comment faites vous pour corriger les interférences, à des endroits bien précis? Je veux dire, l'antenne, elle reste à la même place, même fréquence, même puissance ...
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

CFEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFEL   CFEL - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:07

Par des filtres.

Pouvoir faire un dessin ça pourrait aider, mais disons que grosso modo, c'est comme si le pattern de diffusion est un cercle inégal mais qui aurait des excroissances vers des zones précises.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique L




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2008

CFEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFEL   CFEL - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:45

Je vois. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CFEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFEL   CFEL - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CFEL
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CFEL Montmagny... quelqu'un croit encore à ça?
» Le CRTC limite les montages
» CFEL-FM 102,1 (BLVD) pourra déménager sur le mont Bélair
» Gasse à CHOI et à CFEL
» Le canadien à CFEL-Corus

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: