RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ça passe ou ça casse pour l'ADQ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

Ça passe ou ça casse pour l'ADQ Empty
MessageSujet: Ça passe ou ça casse pour l'ADQ   Ça passe ou ça casse pour l'ADQ EmptySam 7 Nov 2009 - 21:04

En matière de leadership, il y a quelques lois qui ne mentent pas, l'une d'entre elle est celle de la vision. Vous savez, la vision d'un leader, lorsqu'il est efficace, allume l'étincelle, nourrit les troupes et tire en avant. Quand cette vision est importante, voire presqu'impossible à atteindre, c'est à ce moment que le leader donne aux gagnants le désir de l'adopter.

Donc c'est maintenant l'heure de vérité pour M. Taillon. S'il cache en lui un vrai leader, avec la compétence, l'écoute et la force de caractère que demande ce poste, il devrait être en mesure de traverser cette grande crise de remise en question qui faire rage au sein de la formation.

M.Taillon possède sans doute la première qualité de compétence. Il doit toutefois être plus à l'écoute de son membership. Vous savez, on a souvent reprocher à l'ADQ d'être le parti de Mario Dumont, le parti d'un seul homme et c'est ce qui a couler le navire lors de la dernière générale.

La force de caractère maintenant, nous allons la voir. Il a prit la décision d'éloigner de la haute direction M.Caire qui a fuit les rangs. Il devra maintenant composer avec les réactions internes et gagner la confiance des membres et de l'électorat Québécois. C'est toujours en période de crise et de haute prewssion que l'on peut observer la force de caractère d'un candidat. C'est avec cette attitude que M. Taillon forgera la confiance de saon clan, il est donc sur la corde raide et c'est la que ça passe ou ça casse.

Je pourrais vous parler de M. Caire, mais lui, qui s'est poussé au moment d'une petite crise d'égo, au moment ou il se devait de joindre son chef et de le soutenir, qui tente maintenant de nuire au parti, il démontre qu'il n'a pas l'étoffe d'un chef. Qu'il quitte, qu'il se sente marionette, c'est une chose, mais il ne devait pas nuire au parti et à son image. Il devait une loyauté à l'ADQ et il a échouer.

L'ADQ représente selon moi une importante opposition. Une vision qu'on a de besoin au parlement et le parti ne doit pas sombrer. Il doit se relever de cette crise et devenir plus fort, plus stable. Il y a de bons candidats, de bonnes idées, et une nouvelle génération de politicien.

source: www.koid9radio.blogspot.com

Ce sera le sujet de mon émission, le show de Jeff dimanche 20 heure sur www.koid9radio.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Ça passe ou ça casse pour l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça casse pour l'ADQ   Ça passe ou ça casse pour l'ADQ EmptySam 7 Nov 2009 - 23:47

qu'est-ce qui fait qu'on devrait vous écouter?
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

Ça passe ou ça casse pour l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça casse pour l'ADQ   Ça passe ou ça casse pour l'ADQ EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:14

Pourquoi écouter???

Le dimanche tu peux écouter Tout le monde en parle et observer un spectacle complaisant avec un animateur qui doit posséder en main ses cartons pour être efficace et tout ça même pas en direct.

L'autre option, c'est d'écouter le banquier qui vient vous faire dire que l'empire PKP est merveilleuse et que tout est possible si tu choisis la bonne petite valise. Mais tu ne le sauras qu'après la pause....

Finalement tu peux venir écouter www.koid9radio.net , dès 20 heure et on vous offre un show en direct, on parle de l'actualité d'une manière objective. La première étape finalement, on vous transmet les faits, ensuite, je vous donne mon opinion et je vous invite via la ligne téléphonique 418-478-5209 à venir participer en onde.

Il n'y a pas de durée préétablit, je prends vos appels, vos opinions, qu'importe votre position. Ici, c'est une vraie tribune où je vous parle et vous répond et l'argumentation se fait pendant que vous êtes en ligne avec moi. Je n'irai pas poursuivre le débat sans votre présence, je ne raccrocherai pas si vous n'êtes pas de mon opinion et finalement je vous enverrai pas à la pause.

Bref, www.koid9radio.net, c'est une histoire de contenu et non de contenant. Nous n’avons pas l'image et la machine pour nous propulser, mais le vouloir et le pouvoir de le faire.

Donc venez goûter cette recette unique et participez en grand nombre. Le projet est en démarrage et grossit lentement, mais surement, c'est avec votre participation qu'on va offrir un nouveau produit, unique et important aux auditeurs.

Jeff Morency
Promoteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Ça passe ou ça casse pour l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça casse pour l'ADQ   Ça passe ou ça casse pour l'ADQ EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:13

vous avez quoi comme bagage poru vous présenter ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

Ça passe ou ça casse pour l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça casse pour l'ADQ   Ça passe ou ça casse pour l'ADQ EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:49

si vous voulez savoir ce que j'ai comme bagage radio, 1-0 pour vous j'en ai pas.

Par contre je suis gestionnaire dans une grande entreprise et je démarre un projet de radio. Je sais communiquer et m'exprimer.

À 28 ans, je gère 60% d'une boîte qui vend 1/2 millions par semaine. Rien à voir avec la radio certe, mais je sais ce qu'est un leader, je sais ce qu'est une saine gestion et je suis en mesure d'identifier ce qui est bon et responsable en matière de gestion.

Je m'intéresse à tout ce qui se passe en politique et en actualité, j'aime approfondir mes dossiers et aller plus loin que la simple interview de complaisance. Je sais reconnaître le vrai du faux.

Je suis capable de me faire ma propre opinion en analysant l'information que je reçois, plutôt que de prendre l'opinion déjà forgé d'un animateur.
Trop souvent on accepte la vision de nos animateurs sous prétexe qu'ils savent de quoi ils parlent. Toutefois ils n'offrent qu'une facette des choses.

Le leadership est avant tout le pouvoir d'influencer. La ligne est mince entre le leader et le manipulateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

Ça passe ou ça casse pour l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça casse pour l'ADQ   Ça passe ou ça casse pour l'ADQ EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:53

Je trouvais qu'on s'éloignait du débat un peu, alors keep focus:

Les faits:
Gilles Taillon a été élus avec 50,03% des voix, d'un taux de participation de 30% avec un membership de +/- 13 000 membres.

Faites un calcul rapide pour vous rendre compte que le chef de l'ADQ a été proclamer avec moins de 2000 votes sur une population totale de +/- 7,8M.

Éric Caire et M. Picard claquent la porte affirmant ne plus se retrouver dans ce parti depuis la nomination de M. Taillon.

Une crise interne fait rage suite a un reportage a TVA de la participation du Président du Parti M. Charpentier au financement de la course de M. Taillon.

Mon émission:

Bref, Taillon est en train d'échouer le navire adéquiste, M. Caire se prend pour celui qui aurait été le sauveur et tout ça sans se demander la question fondamentale: Pourquoi?

Pourquoi est-il possible qu'un homme qui selon toute vraisemblance ne porte pas les valeurs du parti en soit placé à la tête.

Si M. Taillon ne représente pas les idéos adéquistes, et que M. Caire est la solution, pourquoi n'y avait-il pas plus de votes en sa faveur?

Si M. Caire quitte en eau trouble, avait t'il vraiment l'étoffe d'un leader?

Bref, plusieurs questions seront l'objet de mon allocution ce soir 20 heures dans le show de Jeff.

Manquez pas ça....en passant on fait tirer 2 billets pour la coupe Dunsmore samedi prochain au peps!!!!
www.koid9radio.net dès 20 heures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Ça passe ou ça casse pour l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça casse pour l'ADQ   Ça passe ou ça casse pour l'ADQ EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:08

Si je pouvais écouter j'écouterais certainement. Au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Ça passe ou ça casse pour l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça casse pour l'ADQ   Ça passe ou ça casse pour l'ADQ EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:10

test
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

Ça passe ou ça casse pour l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça casse pour l'ADQ   Ça passe ou ça casse pour l'ADQ EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:08

petit extrait du show:
http://radioego.com/ego/listen/3636
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
Contenu sponsorisé





Ça passe ou ça casse pour l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça casse pour l'ADQ   Ça passe ou ça casse pour l'ADQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça passe ou ça casse pour l'ADQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: