RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mais qu'est-ce qu'y a dit ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Mais qu'est-ce qu'y a dit ? Empty
MessageSujet: Mais qu'est-ce qu'y a dit ?   Mais qu'est-ce qu'y a dit ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:42

Citation :
Le Président: S'il vous plaît! M. le leader du gouvernement, sur une question de règlement.

M. Dupuis: En vertu de l'article 2 de notre règlement, M. le Président, vous devez assurer le décorum en cette Chambre. Tantôt, pendant les échanges qu'il y a eu entre la ministre des Transports et le député, le député de Nicolet-Yamaska, à l'endroit de la vice-première ministre, a été extrêmement grossier, grossier à l'endroit de la vice-première ministre, M. le Président.

Des voix: ...

Le Président: Je vais vous revenir.

Des voix: ...

Le Président: S'il vous plaît! Je vais vous revenir. Un instant.

Des voix: ...

Le Président: S'il vous plaît! En vertu de l'article 2.

Des voix: ...

Le Président: S'il vous plaît! S'il vous plaît! S'il vous plaît! Rapidement.

Des voix: ...

Le Président: S'il vous plaît! Rapidement, en vertu de l'article 2, allez-y.

M. Dupuis: M. le Président, j'essaie de le faire...

Des voix: ...

Le Président: S'il vous plaît! S'il vous plaît! S'il vous plaît! J'arrive à vous dans 30 secondes. En terminant...

Des voix: ...

Le Président: S'il vous plaît! S'il vous plaît! S'il vous plaît! M. le leader du gouvernement, rapidement, j'ai... M. le leader du gouvernement, rapidement, en terminant sur votre question de règlement.

M. Dupuis: Rapidement, rapidement, M. le Président, j'essaie de le faire de la façon la plus digne possible, mais le député de Nicolet-Yamaska, le député de Nicolet-Yamaska, qui sait très bien ce qu'il a dit à la vice-première ministre, devrait avoir l'honnêteté, la gentillesse, le courage et la gentilhommerie de se lever. Et là il me dit de m'asseoir, M. le Président. Un instant, là. Non, non, ça ne se passera pas comme ça...

Le Président: Rapidement.

Une voix: ...

Le Président: S'il vous plaît! Votre point est fait. S'il vous plaît!

Des voix: ...

Le Président: S'il vous plaît! S'il vous plaît! S'il vous plaît! M. le leader du gouvernement, j'ai très bien entendu votre point de vue. Vous concluez sur cette question rapidement, rapidement.

M. Dupuis: Je conclus, M. le Président, de la façon suivante: Le député de Nicolet-Yamaska, que je regarde dans les yeux, devrait... – il me dit de m'asseoir pendant que je lui parle, M. le Président, aïe! – ...

Le Président: En terminant.

Des voix: ...

Le Président: S'il vous plaît! Rapidement.

M. Dupuis: ...devrait se lever en gentilhomme et s'excuser auprès de la vice-première ministre.

Des voix: ...

Le Président: S'il vous plaît! S'il vous plaît! S'il vous plaît!

Des voix: ...

Le Président: S'il vous plaît! S'il vous plaît! S'il vous plaît! Est-ce que vous êtes sur la même question de règlement? Sur la même... la même question de règlement?

Des voix: ...

Le Président: S'il vous plaît! M. le député de Verchères...

Des voix: ...

Le Président: S'il vous plaît! Un instant. On peut... On a une question de règlement, je veux l'entendre mais très rapidement, on est en question... période de questions et de réponses.

Des voix: ...

Le Président: S'il vous plaît! Très...

Des voix: ...

Le Président: S'il vous plaît! Je vais d'abord entendre celle du leader du gouvernement, je vous reviens.

Des voix: ...

Le Président: S'il vous plaît! S'il vous plaît! S'il vous plaît!

Des voix: ...

Le Président: À l'ordre, s'il vous plaît! S'il vous plaît! S'il vous plaît! J'aurai un propos à tenir immédiatement après la question de règlement, du président. S'il vous plaît, très rapidement. M. le leader du gouvernement, rapidement, très rapidement.

M. Dupuis: En vertu... en vertu de l'article 2 du règlement toujours, le décorum, M. le Président...

Le Président: ...j'y arrive. J'y viens, au décorum. J'y viens, au décorum. Mais celle que je vais vous parler va couvrir votre question de règlement.

Des voix: ... Le Président: S'il vous plaît...



--------------------------------------------------------------------------------

M. Dupuis: ...vertu de l'article 2 du règlement toujours, le décorum, M. le Président.

Le Président: ...j'y arrive, j'y viens, au décorum. J'y viens, au décorum. Mais celle que je vais vous parler va couvrir votre question de règlement.

Des voix: ...

Le Président: S'il vous plaît! S'il vous plaît! S'il vous plaît! Alors, il allait terminer. Très rapidement, M. le leader du gouvernement, très rapidement.

Des voix: ...

Le Président: S'il vous plaît! Rapidement.

M. Dupuis: Nous n'accepterons pas que le député de Nicolet-Yamaska dise à la vice-première ministre de se fermer la gueule. On n'acceptera pas...
http://www.assnat.qc.ca/fra/39legislature1/Debats/epreuve/ch/091119/1030.htm
"Ta yeule" à la vice-première ministre ! Very Happy

Dupont disait que Bonardien aurait du aller boxer l'insulteur !
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qu'y a dit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'y a dit ?   Mais qu'est-ce qu'y a dit ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:25

et la Normandeau joue la carte féminine, elle est insultée en temps que femme No

pourquoi qu'elle n'est pas juste insultée de se faire dire "ta yeule" ? non, il faut qu'elle joue à la victime Sleep

edit: ortho


Dernière édition par marie-jo le Jeu 19 Nov 2009 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Mais qu'est-ce qu'y a dit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'y a dit ?   Mais qu'est-ce qu'y a dit ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:42

Normandeau l'aurait traité d'épais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qu'y a dit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'y a dit ?   Mais qu'est-ce qu'y a dit ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:01

cheers way to go Normandeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qu'y a dit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'y a dit ?   Mais qu'est-ce qu'y a dit ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 7:46

je révise mon commentaire, c'est la Normandeau qui a traité, en premier, Jean-Martin Aussant d'épais, et en plus elle joue la carte féminine, donc, ferme-la ta yeule Normandeau !!! silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est-ce qu'y a dit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'y a dit ?   Mais qu'est-ce qu'y a dit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est-ce qu'y a dit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais ils sont fou...
» Mais ou est Pauline ?
» RIP Habeas Corpus aux USA
» Gene Simmons à Énergie : un canular, mais de qui ?
» On sait qq chose mais on ne vous le dit pas. CJMF

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: