RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les femelles fatiguent

Aller en bas 
+3
kat
Francois
Jean Langlois
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les femelles fatiguent Empty
MessageSujet: Les femelles fatiguent   Les femelles fatiguent EmptyMar 7 Nov 2006 - 8:50

Les hassidim de la congrégation Yetev Lev n'apprécient pas que leurs enfants voient les dames en tenue légère qui s'entraînent au YMCÀ du Parc. La solution: le centre a installé des fenêtres opaques dans une salle d'exercice qui donne sur la ruelle.
La une de La Presse de ce matin,:
http://www.cyberpresse.ca/article/20061107/CPACTUALITES/611070632/1019/CPACTUALITES
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les femelles fatiguent Empty
MessageSujet: Re: Les femelles fatiguent   Les femelles fatiguent EmptyMar 7 Nov 2006 - 8:59

Ca se passerait en Israël je me dirais tant pis pour elles. Mais c'est à 3hrs de route d'ici....
Vous savez c'est quoi le problème avec les intégristes ?
C'est qu'ils font affaire avec des imbéciles modérés. Dans ce cas-ci les administrateurs du Y.
D'une de mes fenêtres je vois dans le Gym. Je suis insulté de voir des grosses torches se faire aller la graisse. Pouvez-vous baricader cette fenêtre.
Ou mieux. Je suis catholique et de ma fenêtre je vois des femmes peu vétu dans des positions suggestives qui font de l'exercise. Elles représentent la tentation et je suis marié. Le Y va-t-il boucher la fenêtre ?
Le problême ce n'est pas l'intègriste qui s'essaye. Le problême ce sont les innocents qui répondent.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Les femelles fatiguent Empty
MessageSujet: Re: Les femelles fatiguent   Les femelles fatiguent EmptyMar 7 Nov 2006 - 11:13

Tout à fait d'accord avec ce point de vue Jean. Quand on aura compris au Québec le sens du mot intégration on cessera de se plier aux quatre volontés de tous les groupes ethniques et religieux qui viennent s'installer au Québec. Au lieu de faire de l'intégration, on y va d'assimilation inversée... Drôle de société.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les femelles fatiguent Empty
MessageSujet: Re: Les femelles fatiguent   Les femelles fatiguent EmptyMar 7 Nov 2006 - 11:23

Qu'ils s'intègrent ou pas je m'en fout totalement. Ca ne m'enlève rien.
Qu'ils revendiquent qu'on obstrue une fenêtre c'est leur droit.
Qu'on le fasse il est là le problème .
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Les femelles fatiguent Empty
MessageSujet: Re: Les femelles fatiguent   Les femelles fatiguent EmptyMar 7 Nov 2006 - 11:31

S'ils s'intégraient à notre culture, il ne serait jamais question de telles doléances.

Nous autres ben, on est tellement respecteux de nous-mêmes, de notre culture, qu'on accepte tout bonnement de s'ajuster à leurs revendications....cé qui le cave???

Y'a une autre histoire du genre dans l'actualité. Y'a un papa musulman qui a porté plainte à la garderie où va son enfant. Imaginez-vous donc que ce dernier ne veut plus que le CPE serve du porc aux repas, c'est contre le respect des croyances religieuses de l'enfant! Toute cette histoire est maintenant rendue devant la commission des droits de la personne.

Si c'est pas du refus d'intégration ça, je me demande bien c'est quoi. Imbécile, y fera c'qui voudra dans sa maison. En attendant, qu'il se plie aux façons de faire de la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carl Fis
Invité




Les femelles fatiguent Empty
MessageSujet: Re: Les femelles fatiguent   Les femelles fatiguent EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:40

Je suis d'accord avec J. L. Le problème, c'est les gens qui obéissent pour ne pas contrarier, les racks à vélos, les "yesmen". Les Juifs ne sont pas fous comme bien d'autres gens. On leur donne ce qu'ils demandent. On n'hésitera pas à demander à nouveau car on va les écouter et les obéir. La journée que les gens vont cesser de les écouter et obtempèrer, ils vont être plus conciliants.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Les femelles fatiguent Empty
MessageSujet: Re: Les femelles fatiguent   Les femelles fatiguent EmptyMer 8 Nov 2006 - 6:59

Je suis d'accord avec ce que dit JL, sauf que là c'est au privé que ça se passe. Le gars peut faire ce qu'il veut de ses vitrines, d'autant plus que les juifs ont payé la facture ...

C'est certain que j'aurais préféré que le gars du YMCA l'envoie paître au lieu de l'accommoder.
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Les femelles fatiguent Empty
MessageSujet: Re: Les femelles fatiguent   Les femelles fatiguent EmptyMer 8 Nov 2006 - 8:38

Ça faisait plusieurs années qu'on demandait on proprio du YMCA de faire ces changements. Avec les autres causes ressemblantes qui sont connues, il a peut-être décider de plier plutôt que de se voir pris pour aller en court régler la chose.

En tout cas, je trouve ça un peu moins pire que les autres situations semblables parce que la communauté juive a décidé de payer...ça implique pas la collectivité.

Ça démontre quand même jusqu'où ça peut aller l'accomodation raisonnable. C'est pas impossible que la cientèle se voit vexée de la décision et que le YMCA perde des clientes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carl Fis
Invité




Les femelles fatiguent Empty
MessageSujet: Re: Les femelles fatiguent   Les femelles fatiguent EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:38

La seule qui me fatigue dans cette histoire, c'est pourquoi il faut que ce soit toujours les mêmes qui se remettent en question. Les Juifs ont eu beau payer les vitres, n'empêche qu'ils ont imposé leur vision des choses et ont acheté le silence des gens du Y.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Les femelles fatiguent Empty
MessageSujet: Re: Les femelles fatiguent   Les femelles fatiguent EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:51

Toujours les mêmes ?

Expliquez s'il vous plaît ...
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fis
Invité




Les femelles fatiguent Empty
MessageSujet: Re: Les femelles fatiguent   Les femelles fatiguent EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:05

Les religions intégristes, les lobbys, les syndicats, ceux et celles qui ont le vrai pouvoir finalement. Je ne les blâme en soi, ils en profitent. Pas de challengers...
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Les femelles fatiguent Empty
MessageSujet: Re: Les femelles fatiguent   Les femelles fatiguent EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:13

Donc, c'est une cause perdue ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les femelles fatiguent Empty
MessageSujet: Re: Les femelles fatiguent   Les femelles fatiguent EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:46

http://www.cyberpresse.ca/article/20061108/CPACTUALITES/611080848/1019/CPACTUALITES

Citation :
ACCOMMODEMENT RAISONNABLE
Le YMCA du Parc envisage le retrait des fenêtres givrées
Sylvie St-Jacques
La Presse
Les fenêtres givrées qui ont été installées dans une salle du YMCA du Parc à la demande de la congrégation Yetev Lev ne sont peut-être pas là pour rester. Surpris par les réactions émotives autour de cette affaire, le directeur du YMCA du Parc, Serge St-André, est ouvert aux demandes des signataires de la pétition lancée par Renée Lavaillante.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Les femelles fatiguent Empty
MessageSujet: Re: Les femelles fatiguent   Les femelles fatiguent EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:48

ah ... peut-être pas si perdue que ça !

Quoi que je me questionne sur ce bout du texte du lien ci-haut:

«Je pense qu'il faut accommoder une femme qui dit qu'elle a besoin d'un foulard pour travailler dans un bureau. Par contre, si un monsieur nous dit qu'il a besoin que toutes les femmes se couvrent, cela devient un accommodement déraisonnable»


Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fis
Invité




Les femelles fatiguent Empty
MessageSujet: Re: Les femelles fatiguent   Les femelles fatiguent EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:50

Tiens, une ouverture sur les fenêtres...
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Les femelles fatiguent Empty
MessageSujet: Re: Les femelles fatiguent   Les femelles fatiguent EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:51

Je souhaite que celle qui a démarré la pétition gagne son point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Les femelles fatiguent Empty
MessageSujet: Re: Les femelles fatiguent   Les femelles fatiguent EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:57

«De leurs côtés, les hassidim de la congrégation Yetev Lev reprochent à Mme Lavaillante et aux signataires de la pétition de ne pas s'être adressés directement à eux. «S'ils veulent régler des choses, qu'ils viennent nous parler. Ils essaient d'attaquer notre communauté. Notre façon d'éduquer nos enfants les dérange. Mais vous savez, nous ne vivons aucun problème de drogue, de viol, ni d'ennuis conjugaux. À mon avis, ils sont jaloux», a déclaré le rabbin Asher Wieder.»

http://www.cyberpresse.ca/article/20061108/CPACTUALITES/611080848/1019/CPACTUALITES

Qui ne le serait pas ? Sauf que ce n'est pas dans la façon d'éduquer leurs flos, mais bel et bien dans le fait qu'ils gagnent à chaque fois qu'ils imposent à la majorité leurs règles !

De quoi devenir rouge jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fis
Invité




Les femelles fatiguent Empty
MessageSujet: Re: Les femelles fatiguent   Les femelles fatiguent EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:25

C'est quoi le lien entre des femmes qui s'entrainent au deuxième étage d'un building habillées jusqu'au cou et le fait que les Hassidim ne se droguent pas. Lucy in the Sky with Diamonds. On commence à mélanger les affaires pas à peu près. Et je ne crois le Rabin lorsqu"il dit qu'ils vivent pas de problèmes de drogues. Il y a d'autres façons de se geler le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les femelles fatiguent Empty
MessageSujet: Re: Les femelles fatiguent   Les femelles fatiguent EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:47

Citation :
De leurs côtés, les hassidim de la congrégation Yetev Lev reprochent à Mme Lavaillante et aux signataires de la pétition de ne pas s'être adressés directement à eux.
Pourquoi l'auraient-elles fait ? Sont-ils propriétaires du Y ?
Quel arrogance.
Je ne souhaite pas que celui qui s'exprime ainsi s'intègre. Je préfèrerais
qu'il s'instale ailleurs. Qu'ils achêtent un village et qu'ils vivent comme au moyen-âge entre eux.
La suite du commentaire du Rabin est digne d'un capoté mystique.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carl Fis
Invité




Les femelles fatiguent Empty
MessageSujet: Re: Les femelles fatiguent   Les femelles fatiguent EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:03

Dupont ce midi laisse supposé une affaire d'enveloppes brunes pour acheter du silence.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Les femelles fatiguent Empty
MessageSujet: Re: Les femelles fatiguent   Les femelles fatiguent EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:29

Viens mon ami, je vais te la vendre pas cher ... ta liberté !
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Les femelles fatiguent Empty
MessageSujet: Re: Les femelles fatiguent   Les femelles fatiguent EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:32

Carl Fiset a écrit:
Dupont ce midi laisse supposé une affaire d'enveloppes brunes pour acheter du silence.

J'ai cru lire ça quelque part. À ce qu'il parait, le patron du YMCA a dû par le passé installer ce type de vitrine dans un des locaux pour satisfaire sa clientèle juive. Et si je ne me trompe pas, ce serait à ce moment qu'il y aurait eu compensation financière ou quelque chose du genre.

Je vais essayer de retrouver l'article.

J'espère (je sais je redotte) que la dame de la pétition va gagner son point...ses arguments sont tout aussi légitimes que ceux de la communauté juive en question je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les femelles fatiguent Empty
MessageSujet: Re: Les femelles fatiguent   Les femelles fatiguent EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:29

kat a écrit:
...ses arguments sont tout aussi légitimes que ceux de la communauté juive en question je pense.
Les arguments des intègristes ne sont pas légitime.
Larousse,: Fondé en droit, en raison, en justice.


Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Les femelles fatiguent Empty
MessageSujet: Re: Les femelles fatiguent   Les femelles fatiguent EmptyJeu 9 Nov 2006 - 9:06

D'accord monsieur Langlais mais de leur côté, ils qualifieront leurs arguments de légitimes.
Vous savez ce que je veux dire de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les femelles fatiguent Empty
MessageSujet: Re: Les femelles fatiguent   Les femelles fatiguent EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:45

kat a écrit:
...ses arguments sont tout aussi légitimes que ceux de la communauté juive en question je pense.
Si vous voulez dire le contraire de ce que vous avez écrit alors je comprends ce que vous voulez dire.
Dans notre société les arguments des intégristes ne sont pas légitime.
Ca ne tiendrait pas devant un juge.
Je commence à penser qu'effectivement on pourait commencer à parler d'argent. Poser des questions tout au moins.
Combien ont-ils donner au Y ? 2,000 piastres pour les fenêtres ou 20,000 ?
Peut-être que c'est le point qu'aurait aimer discuter le rabin avec les femmes....
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les femelles fatiguent Empty
MessageSujet: Re: Les femelles fatiguent   Les femelles fatiguent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femelles fatiguent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sexualité des jeunes fatiguent les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: