| Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble | |
|
+4Jean Langlois Yanick bleu_blanc_rouge Mike Breault 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Mer 6 Jan 2010 - 19:35 | |
| Quelle tempête dans un verre d'eau...
http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70723998 |
|
| |
Mike Breault
Nombre de messages : 37 Localisation : USA Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Mer 6 Jan 2010 - 20:34 | |
| On voit encore que Quebec n'est qu'un village... On peut visiter Quebec et aimer la ville, mais demeurer la, non merci.... | |
|
| |
bleu_blanc_rouge
| Sujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Mer 6 Jan 2010 - 21:33 | |
| Mais... si on avait fait un sondage... quel % de la population connaissait cette chanteuse plate ?
J'ai pas le même entourage que lacroix, mais le sondage maison effectué m'a donné de troublante révélation :
1 le connaissait 2 pensait en avoir déjà entendu parler 8 s'en crissait éperduement et me demandait c'était qui cette fille*
* 3 m'ont demandé s'il au moins elle était sexy... | |
|
| |
Yanick
| Sujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Jeu 7 Jan 2010 - 9:30 | |
| - Mike Breault a écrit:
- On voit encore que Quebec n'est qu'un village... On peut visiter Quebec et aimer la ville, mais demeurer la, non merci....
C'est parfait comme cela.... | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Jeu 7 Jan 2010 - 10:16 | |
| Je n'ais pas entendu la cut puisque je suis un handicapé du 56k.
Par contre ce que j'en lis et connaissant Louis ce que je comprends c'est d'avantage le ton qui a choqué que le fond.
Probablement un ton cabotin, cynique, moqueur. Débattre de la couverture de la mort de quelqu'un sur ce ton est délicat. Scandalisé par le ton les gens perdent le fond.
Par ailleurs se scandaliser d'une couverture disproportionné du décès d'une nobody dans une période où tout les journalistes sont en congé des fêtes c'est de l'opportunisme.
Dire que la nouvelle fait la une et que ca ne fini plus pcq les médias sont tous branchés sur les mêmes agences de presse pendant cette période et qu'il n'y a rien dans l'actualité ca prend 30 secondes.
Se pauser la question sur le ton plus haut mentionné on est bon pour faire un bon 5 mn. Comme ceux qu'on dénonce.
Quand on a un show de 4h à faire on prends tout les petits 5 minutes qu'on peut.Opportunisme.
Quant à Lagacé il a du temps à perdre en tabarouette pour s'arrêter à des niaiseries comme ca et je suis certain qu'il y a un animateur à Mtl qui a tenu les mêmes propos. Rien à voir avec la ville.
Mais Lagacé aime ca faire parler de lui ici. Faire des entrevues avec Gilles ....
En fait, un dix que s'il avait su au début que Louis travaillait avec Gilles il n'aurait rien écrit. | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Jeu 7 Jan 2010 - 21:43 | |
| - Citation :
- Publié le 07 janvier 2010 à 15h34
Affaire Lhasa de Sela: Louis Lacroix s'excuse en ondes Matthieu Boivin Le Soleil
(Québec) Après plus de 72 heures de pression populaire, le journaliste du FM93 Louis Lacroix s'est excusé sur les ondes de la station de radio, jeudi après-midi, pour les propos qu'il a tenus sur la chanteuse.....
Une page Facebook a également été créée, mercredi après-midi, par le comédien Michel Savard et le réalisateur Louis-François Tremblay afin que le journaliste Lacroix se rétracte. En moins de 24 heures, plus de 5000 personnes sont devenues membres de cette page.
Joint par courriel jeudi après-midi, le directeur des programmes du FM93, Michel Lorrain, a indiqué que la direction de la station et M. Lacroix avaient convenu «d'un commun accord» qu'il était opportun d'y aller avec ces excuses..... http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201001/07/01-937039-affaire-lhasa-de-sela-louis-lacroix-sexcuse-en-ondes.php Les boys en vous excusant vous ajoutez vous-même des clous dans le cercueil de votre liberté d'expression. C'est comme le silence de Sylvain Bouchard (CJMF encore) sur les syndicats de la ville après la manifestation d'une intention de mise en demeure. Comme le silence après une intention de recours de concession- naires automobiles contre cette même station. Lacroix avaient le droit de dire ce qu'il a dit et ceux qui n'étaient pas en accord avec lui avaient le droit de le manifester. Facebook un nouvel outil de censure ? | |
|
| |
88
| Sujet: pour pas pire que ça ! Ven 8 Jan 2010 - 5:55 | |
| la face de Lacroix fait le tour du québec. son nom circule partout. et pour pas pire que ça.
Et bien bravo Louis. au niveau notoriété tu a frapper un grand chelem. dans 2 mois personne se souviendra, ou presque bien sur, de lhasa de sala, mais lacroix aura fais son chemin la dessus.
et la notoriété dans la radio ca vaut plus qu'un 30 secondes prime time.
j'ai écouté la cute, je connais le gars et je connaissais un ti peu la chanteuse décédé. et ma foi, outre le fait qu'un cancer du sein a 37 ans ca fais peur et ca frappe fort, le gagnant médiatiquement est lacroix et de loin.
il ne s'est pas mis les pieds dans les plats et les blogueurs et journaliste l'appel "l'animateur Lacroix" comme si il était convenu qu'un sache tous de qui ils parlent.
le seul hic que je vois dans cette histoire, c'est que malheureusement, le S1 de BBM n'existe plus et toute cette pub ne sera pas quantifiable.
une autre conjoncture profitable pour Louis Lacroix.
88 | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Ven 8 Jan 2010 - 6:11 | |
| - Citation :
- Lacroix avaient le droit de dire ce qu'il a dit et ceux qui n'étaient pas en accord avec lui avaient le droit de le manifester
Cool ! Faire du millage sur une chanteuse (qui a vendu à travers la planète plus d'un million d'album) et qui est morte du cancer. Nobody, vous dites ? Que des gens la connaisse ou pas, on s'en calice un brin . S'il fallait que je me contente d'écouter ce que Lacroix aime brrr ... Ah pis, j'aime autant pas y penser. Pourquoi parler de ce qu'il connaissait pas sti ? C'est dont ben cave! Lacroix se confond en excuse en plus dans des excuses de tata. «Je répète d'ailleurs que le décès d'une jeune femme de 37 ans, victime d'un terrible cancer du sein constitue une tragédie et est inacceptable dans notre société.» Heu comment ça inacceptable ? La mort par maladie je peux accepter ça facilement moi. La méchanceté des autres le dépasse ... Ben tiens !
Dernière édition par Carole le Ven 8 Jan 2010 - 16:26, édité 1 fois | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Ven 8 Jan 2010 - 11:34 | |
| - Citation :
- Auteur Message
RR Louis LACROIX - Un intellectuel qui joue au "Shock Jock"
Louis LACROIX mérite-t-il tout ce qui lui tombe dessus suite à ces propos? Oui 26% Non 58% Qui est Louis LACROIX? http://www.radioreveil.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=10489&start=0 Quel mépris ! Et bien trop chieux pour signer ! | |
|
| |
Pluc
| Sujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Ven 8 Jan 2010 - 20:31 | |
| - Jean Langlois a écrit:
-
- Citation :
- Auteur Message
RR Louis LACROIX - Un intellectuel qui joue au "Shock Jock"
Louis LACROIX mérite-t-il tout ce qui lui tombe dessus suite à ces propos? Oui 26% Non 58% Qui est Louis LACROIX? http://www.radioreveil.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=10489&start=0 Quel mépris ! Et bien trop chieux pour signer ! C'est Ghyslain qui a écrit, pas mal certain Il a écrit ca pour que Lacroix parle de RadioRéeveil en ondes. | |
|
| |
forumradio
| Sujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Ven 8 Jan 2010 - 21:33 | |
| de toute façon, pourquoi Louis parlerait d'un endroit où on ne retrouve que quelques dizaines de disciples... | |
|
| |
Pluc
| Sujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Sam 9 Jan 2010 - 15:33 | |
| Louis Lacroix a faite la manchette en France hahahaha
http://www.europe1.fr/Radio/Videos-podcast/C-est-pas-tres-net-Guy-Birenbaum/Les-internautes-au-secours-de-la-memoire-de-Lhasa-de-Sela | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Dim 10 Jan 2010 - 9:26 | |
| Je n'arrive pas à ouvrir le lien. Pouvez-vous mettre l'article au complet svp. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Dim 10 Jan 2010 - 9:47 | |
| Ce n'est pas un article mais bien un vidéo,bien plus sur la nouvelle puissance du web que sur l'indélicatesse de Louis Lacloix.
Tôt ou tard M Langlois vous devrez vous moderniser un peu,je n'ose imaginer comment ça doit être long avec votre liaison qui tient plus de la brouette que de la voiture de course,il y a tellement de contenu que vous ne pouvez pas consulter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Dim 10 Jan 2010 - 10:06 | |
| avec internet intermédiaire de vidéotron m langlois ca vous couterais pas pas bcp plus cher et vous seriez libre sur la toile!!! |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Dim 10 Jan 2010 - 10:12 | |
| Merci M.Desrosiers. Votre réponse m'informe beaucoup sur ce qui est dit sur l'affaire outre-mer. | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Mar 12 Jan 2010 - 10:16 | |
| - Citation :
- Lhasa de Sela
Une affaire surmédiatisée selon une étude Taïeb Moalla 11/01/2010 22h27
Selon une étude effectuée à la demande du 93,3 FM, les commentaires de l’animateur Louis Lacroix au sujet de Lhasa de Sela ont été surmédiatisés en raison de l’absence de nouvelles importantes pendant les Fêtes.....
Michel Lorrain, directeur de la programmation du 93,3, soutient qu’il utilisera ces données pour se défendre face à de probables plaintes qui seraient déposées devant le Conseil canadien des normes de la radiotélévision. « Les propos de Louis Lacroix ont été nettement maladroits et je ne veux pas minimiser cela, a-t-il insisté. http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/regional/archives/2010/01/20100111-222751.html "Maladroit" ? "Nettement" ? Ouin .... c'est plus fait pour moi la radio. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Mar 12 Jan 2010 - 10:58 | |
| Aurait mieux fait de se taire,il tourne le couteau dans la plaie |
|
| |
Pluc
| Sujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Mar 12 Jan 2010 - 11:16 | |
| - jean desrosiers a écrit:
- Aurait mieux fait de se taire,il tourne le couteau dans la plaie
Ils aiment voir le nom de leur station dans les médias | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble | |
| |
|
| |
| Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble | |
|