RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble

Aller en bas 
+4
Jean Langlois
Yanick
bleu_blanc_rouge
Mike Breault
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Empty
MessageSujet: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble   Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble EmptyMer 6 Jan - 20:35

Quelle tempête dans un verre d'eau...

http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70723998
Revenir en haut Aller en bas
Mike Breault




Nombre de messages : 37
Localisation : USA
Date d'inscription : 08/02/2008

Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Empty
MessageSujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble   Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble EmptyMer 6 Jan - 21:34

On voit encore que Quebec n'est qu'un village... On peut visiter Quebec et aimer la ville, mais demeurer la, non merci....
Revenir en haut Aller en bas
bleu_blanc_rouge




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2009

Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Empty
MessageSujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble   Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble EmptyMer 6 Jan - 22:33

Mais... si on avait fait un sondage... quel % de la population connaissait cette chanteuse plate ?

J'ai pas le même entourage que lacroix, mais le sondage maison effectué m'a donné de troublante révélation :

1 le connaissait
2 pensait en avoir déjà entendu parler
8 s'en crissait éperduement et me demandait c'était qui cette fille*

* 3 m'ont demandé s'il au moins elle était sexy...
Revenir en haut Aller en bas
Yanick




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2007

Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Empty
MessageSujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble   Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble EmptyJeu 7 Jan - 10:30

Mike Breault a écrit:
On voit encore que Quebec n'est qu'un village... On peut visiter Quebec et aimer la ville, mais demeurer la, non merci....

C'est parfait comme cela....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Empty
MessageSujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble   Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble EmptyJeu 7 Jan - 11:16

Je n'ais pas entendu la cut puisque je suis un handicapé du 56k.

Par contre ce que j'en lis et connaissant Louis ce que je comprends c'est
d'avantage le ton qui a choqué que le fond.

Probablement un ton cabotin, cynique, moqueur. Débattre de la couverture
de la mort de quelqu'un sur ce ton est délicat. Scandalisé par le ton les
gens perdent le fond.

Par ailleurs se scandaliser d'une couverture disproportionné du décès d'une
nobody dans une période où tout les journalistes sont en congé des fêtes
c'est de l'opportunisme.

Dire que la nouvelle fait la une et que ca ne fini plus pcq les médias sont tous branchés sur les mêmes agences de presse pendant cette période
et qu'il n'y a rien dans l'actualité ca prend 30 secondes.

Se pauser la question sur le ton plus haut mentionné on est bon pour
faire un bon 5 mn. Comme ceux qu'on dénonce.

Quand on a un show de 4h à faire on prends tout les petits 5 minutes qu'on peut.Opportunisme.

Quant à Lagacé il a du temps à perdre en tabarouette pour s'arrêter
à des niaiseries comme ca et je suis certain qu'il y a un animateur à
Mtl qui a tenu les mêmes propos. Rien à voir avec la ville.

Mais Lagacé aime ca faire parler de lui ici. Faire des entrevues avec Gilles ....

En fait, un dix que s'il avait su au début que Louis travaillait avec Gilles il n'aurait rien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Empty
MessageSujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble   Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble EmptyJeu 7 Jan - 22:43

Citation :
Publié le 07 janvier 2010 à 15h34
Affaire Lhasa de Sela: Louis Lacroix s'excuse en ondes
Matthieu Boivin
Le Soleil


(Québec) Après plus de 72 heures de pression populaire, le journaliste du FM93 Louis Lacroix s'est excusé sur les ondes de la station de radio, jeudi après-midi, pour les propos qu'il a tenus sur la chanteuse.....

Une page Facebook a également été créée, mercredi après-midi, par le comédien Michel Savard et le réalisateur Louis-François Trem­blay afin que le journaliste Lacroix se rétracte. En moins de 24 heures, plus de 5000 personnes sont devenues membres de cette page.

Joint par courriel jeudi après-midi, le directeur des programmes du FM93, Michel Lorrain, a indiqué que la direction de la station et M. Lacroix avaient convenu «d'un commun accord» qu'il était opportun d'y aller avec ces excuses.....
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201001/07/01-937039-affaire-lhasa-de-sela-louis-lacroix-sexcuse-en-ondes.php
Les boys en vous excusant vous ajoutez vous-même des clous dans le cercueil de votre liberté d'expression.

C'est comme le silence de Sylvain Bouchard (CJMF encore) sur les syndicats de la ville après la manifestation d'une intention de mise en demeure. Comme le silence après une intention de recours de concession-
naires automobiles contre cette même station.

Lacroix avaient le droit de dire ce qu'il a dit et ceux qui n'étaient pas en accord avec lui avaient le droit de le manifester.

Facebook un nouvel outil de censure ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
88




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2008

Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Empty
MessageSujet: pour pas pire que ça !   Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble EmptyVen 8 Jan - 6:55

la face de Lacroix fait le tour du québec. son nom circule partout. et pour pas pire que ça.

Et bien bravo Louis. au niveau notoriété tu a frapper un grand chelem. dans 2 mois personne se souviendra, ou presque bien sur, de lhasa de sala, mais lacroix aura fais son chemin la dessus.

et la notoriété dans la radio ca vaut plus qu'un 30 secondes prime time.

j'ai écouté la cute, je connais le gars et je connaissais un ti peu la chanteuse décédé. et ma foi, outre le fait qu'un cancer du sein a 37 ans ca fais peur et ca frappe fort, le gagnant médiatiquement est lacroix et de loin.

il ne s'est pas mis les pieds dans les plats et les blogueurs et journaliste l'appel "l'animateur Lacroix" comme si il était convenu qu'un sache tous de qui ils parlent.

le seul hic que je vois dans cette histoire, c'est que malheureusement, le S1 de BBM n'existe plus et toute cette pub ne sera pas quantifiable.

une autre conjoncture profitable pour Louis Lacroix.

88
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Empty
MessageSujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble   Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble EmptyVen 8 Jan - 7:11

Citation :
Lacroix avaient le droit de dire ce qu'il a dit et ceux qui n'étaient pas en accord avec lui avaient le droit de le manifester

Cool !


Faire du millage sur une chanteuse (qui a vendu à travers la planète plus d'un million d'album) et qui est morte du cancer.

Nobody, vous dites ?

Que des gens la connaisse ou pas, on s'en calice un brin . S'il fallait que je me contente d'écouter ce que Lacroix aime brrr ... Ah pis, j'aime autant pas y penser.

Pourquoi parler de ce qu'il connaissait pas sti ? C'est dont ben cave!

Lacroix se confond en excuse en plus dans des excuses de tata.

«Je répète d'ailleurs que le décès d'une jeune femme de 37 ans, victime d'un terrible cancer du sein constitue une tragédie et est inacceptable dans notre société.»

Heu comment ça inacceptable ?

La mort par maladie je peux accepter ça facilement moi.

La méchanceté des autres le dépasse ... Ben tiens !


Dernière édition par Carole le Ven 8 Jan - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Empty
MessageSujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble   Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble EmptyVen 8 Jan - 12:34

Citation :
Auteur Message
RR
Louis LACROIX - Un intellectuel qui joue au "Shock Jock"

Louis LACROIX mérite-t-il tout ce qui lui tombe dessus suite à ces propos?
Oui 26%
Non 58%
Qui est Louis LACROIX?
http://www.radioreveil.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=10489&start=0
Quel mépris ! Et bien trop chieux pour signer !
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Empty
MessageSujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble   Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble EmptyVen 8 Jan - 21:31

Jean Langlois a écrit:
Citation :
Auteur Message
RR
Louis LACROIX - Un intellectuel qui joue au "Shock Jock"

Louis LACROIX mérite-t-il tout ce qui lui tombe dessus suite à ces propos?
Oui 26%
Non 58%
Qui est Louis LACROIX?
http://www.radioreveil.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=10489&start=0
Quel mépris ! Et bien trop chieux pour signer !

C'est Ghyslain qui a écrit, pas mal certain

Il a écrit ca pour que Lacroix parle de RadioRéeveil en ondes.
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Empty
MessageSujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble   Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble EmptyVen 8 Jan - 22:33

de toute façon, pourquoi Louis parlerait d'un endroit où on ne retrouve que quelques dizaines de disciples...
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Empty
MessageSujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble   Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble EmptySam 9 Jan - 16:33

Louis Lacroix a faite la manchette en France hahahaha

http://www.europe1.fr/Radio/Videos-podcast/C-est-pas-tres-net-Guy-Birenbaum/Les-internautes-au-secours-de-la-memoire-de-Lhasa-de-Sela
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Empty
MessageSujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble   Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble EmptyDim 10 Jan - 10:26

Je n'arrive pas à ouvrir le lien. Pouvez-vous mettre l'article au complet svp.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Empty
MessageSujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble   Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble EmptyDim 10 Jan - 10:47

Ce n'est pas un article mais bien un vidéo,bien plus sur la nouvelle puissance du web que sur l'indélicatesse de Louis Lacloix.

Tôt ou tard M Langlois vous devrez vous moderniser un peu,je n'ose imaginer comment ça doit être long avec votre liaison qui tient plus de la brouette que de la voiture de course,il y a tellement de contenu que vous ne pouvez pas consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Empty
MessageSujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble   Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble EmptyDim 10 Jan - 11:06

avec internet intermédiaire de vidéotron m langlois ca vous couterais pas pas bcp plus cher et vous seriez libre sur la toile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Empty
MessageSujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble   Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble EmptyDim 10 Jan - 11:12

Merci M.Desrosiers. Votre réponse m'informe beaucoup sur ce qui est dit
sur l'affaire outre-mer.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Empty
MessageSujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble   Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble EmptyMar 12 Jan - 11:16

Citation :
Lhasa de Sela
Une affaire surmédiatisée selon une étude
Taïeb Moalla
11/01/2010 22h27


Selon une étude effectuée à la demande du 93,3 FM, les commentaires de l’animateur Louis Lacroix au sujet de Lhasa de Sela ont été surmédiatisés en raison de l’absence de nouvelles importantes pendant les Fêtes.....

Michel Lorrain, directeur de la programmation du 93,3, soutient qu’il utilisera ces données pour se défendre face à de probables plaintes qui seraient déposées devant le Conseil canadien des normes de la radiotélévision. « Les propos de Louis Lacroix ont été nettement maladroits et je ne veux pas minimiser cela, a-t-il insisté.
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/regional/archives/2010/01/20100111-222751.html

"Maladroit" ? "Nettement" ?

Ouin .... c'est plus fait pour moi la radio.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Empty
MessageSujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble   Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble EmptyMar 12 Jan - 11:58

Aurait mieux fait de se taire,il tourne le couteau dans la plaie
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Empty
MessageSujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble   Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble EmptyMar 12 Jan - 12:16

jean desrosiers a écrit:
Aurait mieux fait de se taire,il tourne le couteau dans la plaie

Ils aiment voir le nom de leur station dans les médias
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Empty
MessageSujet: Re: Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble   Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio X au 91,9 FM Montréal ?
» Montréal
» AM 940 (Montréal)
» NRJ Montréal 100 % talk
» BBM d'été - Montréal

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: