RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Corus Coupe

Aller en bas 
+6
forumradio
Bernard Cantin
patof
Nelson Sergerie
Francois
Jean Langlois
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Corus Coupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corus Coupe   Corus Coupe - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:28

Au risque de me répéter, les dirigeants de Corus au Québec sont des incompétents et ils gèrent leur entreprise comme un dépanneur.

Un changement de direction stratégique s'impose immédiatement avant qu'ils ne soit trop tard en commençant avec les dirigeants, mais le dommage continue de se faire jour après jour et bientôt il sera trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corus Coupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corus Coupe   Corus Coupe - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:23

Arcand est correct, ce sont ses side-kicks qui sont plates à mourir, à part Marc Brière à la circulation, les autres devraient changer régulièrement...Esther Morin a été congédiée, Alain Crête devrait être là à l'occasion (il chante en parlant) en rotation avec d'autres analystes sportifs, de même pour Sylvain Ménard (un lèche-cul de Guy A.) perso, il me tombe sur le gros nerf, on devrait varier les interventions artistiques...

celui qui colle comme une mouche à marde, qu'Arcand trouve drôle confused Claude Poirier, on devrait donner plus de place à Philippe Bonneville, qui pourrait devenir un très bon journaliste judiciaire, si Poirier pouvait se fermer la gueule 3 secondes...

Arcand a de très bons recherchistes, et lui-même est assez agréable à écouter, avec un peu d'imagination, Corus pourrait avoir un bon show du matin avec des intervenants locaux dans chaque région, sans imposer la formule Montréal, Arcand est assez habile pour naviguer dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Corus Coupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corus Coupe   Corus Coupe - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:18

ouais, mais le gars du plateau, il s'en cr... des problèmes d'égoûts de Saint-Ambroise... ou du prolongement de la 610...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Corus Coupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corus Coupe   Corus Coupe - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:11

marie-jo a écrit:
Esther Morin a été congédiée
Êtes-vous certaine de ça ? Je m'étais fait dire qu'elle était gravement malade, et donc en congé de maladie -- c'était du moins l'impression d'une auditrice assez assidue de l'émission.

Et bien que je sache très bien que les sites Internet sont souvent en retard sur les changements apportés à la programmation, pour ce que ça vaut, le nom d'Esther Morin apparaît toujours sur la page de l'émission d'Arcand :

http://www.985fm.ca/emission/puisquilfautselever/index.html

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Corus Coupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corus Coupe   Corus Coupe - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:16

forumradio a écrit:
ouais, mais le gars du plateau, il s'en cr... des problèmes d'égoûts de Saint-Ambroise... ou du prolongement de la 610...
Vous vouliez faire référence au prolongement de la 410 ?

Ou êtes-vous en train de dire que la 610 sera prolongée elle aussi ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Corus Coupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corus Coupe   Corus Coupe - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:33

forumradio a écrit:
Heureusement que CFEL-CKOI, laissé aux gens de Québec, performe.
Yves Laramée a écrit:
Québec reste local avec Robert Ross et Pierre-Albert Tremblay.
Désolé pour mon cynisme, et j'espère de tout coeur me tromper, mais je doute que les stations de Corus à Québec demeurent locales à moyen ou long terme.

Voici certaines déclarations faites par Rafe Mair en 2003 au sujet de Corus. Essayez donc de me dire qu'il a tort.
Citation :
Corus knows the price of everything and the value of nothing.
Citation :
I'm not fond, to say the least, of the corporate ownership of CKNW. They inherited one hell of a station, and think it can get along with less and less on the theory that if you feed a horse one less straw a day, pretty soon he'll get along without. In fact neither radio stations nor horses can long survive that way.
CFEL va sans doute monter dans les sondages. Mais Corus ne prendra pas de temps à trouver que ce n'est pas assez, et que de toute façon ça coûte trop cher... on voit d'avance la suite...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corus Coupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corus Coupe   Corus Coupe - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:40

Couillon anonyme a écrit:

Êtes-vous certaine de ça ?
à la suite de la fermeture de info690 et de AM940 et des pertes d'emploi qui ont suivi, Denise Bombardier a commenté cette désolante nouvelle et a souhaité bonne chance "à notre collègue Esther Morin"....j'en ai déduit qu'Esther Morin faisait partie des coupures.

Citation :
Dans le cas de Esther Morin, elle a longtemps travaillé à CFGL / Rythme FM, entre autre avec Paul Houde dans l'émission du matin. Elle était de la première émission matinale du 98,5 FM dans le nouveau format "parlé"... avant même l'arrivée de Paul Arcand... Son légendaire rire va sans doute manquer aux auditeurs du 98,5 FM.

voici une citation qui me fait croire qu'Esther Morin a perdu son emploi.
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Corus Coupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corus Coupe   Corus Coupe - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:40

je confirme qu'elle est "partie".
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Corus Coupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corus Coupe   Corus Coupe - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:43

Couillon anonyme a écrit:
forumradio a écrit:
ouais, mais le gars du plateau, il s'en cr... des problèmes d'égoûts de Saint-Ambroise... ou du prolongement de la 610...
Vous vouliez faire référence au prolongement de la 410 ?

Ou êtes-vous en train de dire que la 610 sera prolongée elle aussi ?

-- Le couillon anonyme

Vous avez un bel exemple comment la confusion peut se porter lorsqu'un porteur de ballon de l'extérieur tente de comprendre la nouvelle. Voilà pourquoi du local fait ce que le réseau ne pourra jamais faire. Aller au-delà du débat factuel.

Ma phrase n'était que spéculative. J'ai le temps de mourir avant de voir la "610" suivre sa destinée, c'est-à-dire se rendre à Thetford ou passer par les USA pour rejoindre Saint-Jean, N.-B..

Désolé si ça a créé de la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corus Coupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corus Coupe   Corus Coupe - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:40

Richard Martineau en entrevue avec Paul Arcand présentement, discutant de la fermeture de info690, a clairement dit..."et votre collègue Esther Morin a perdu son emploi".
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Corus Coupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corus Coupe   Corus Coupe - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:18

Merci de confirmer Marie-jo.

Par contre, croyez moi, si Forumradio confirme quelque chose c'est
béton.

Je dis celà au cas ou vous n'auriez pas contrevérifié l'info.

Quand Forumradio confirme pas besoin d'attendre une validation.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Corus Coupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corus Coupe   Corus Coupe - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:04

Gros Lou a commenté hier avec Denis Lévesque la fin des mornings shows par Corus en région.
Une catastrophe, selon lui.

Citant des exemples de bonne gestion de Montréal, il a rappelé qu'historiquement, tous les shows réseau sur CKRS ou CJMT à l'époque, se sont cassés les dents.
Le dernier en lice, Maréchal à CKRS qui s'est fait sortir à coups de pieds...

Il croit qu'avec ce geste, ce sera pratiquement la fin de CKRS qui aurait connu, selon lui, le matin, avec Myriam Ségal, ses pires BBM à vie.

On ne peut pas reprocher à Louis Champagne de ne pas connaitre son marché de radio, lui qui a eu pendant 30 ans numéro 1 16 quarts d'heure du 16.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Corus Coupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corus Coupe   Corus Coupe - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:45

forumradio a écrit:
Gros Lou .....

scratch

Citation :
avec Myriam Ségal, ses pires BBM à vie.

Très surpris de ca.

Un nouveau très fort ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Corus Coupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corus Coupe   Corus Coupe - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:57

gros lou désolé = Louis Champagne.

C'est Champagne qui affirme que Ségal a eu les pires BBM à vie le matin à CKRS...
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Corus Coupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corus Coupe   Corus Coupe - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:57

La FPJQ dénonce la montréalisation des ondes de Corus
MONTRÉAL, le 15 févr. /CNW Telbec/ - La Fédération professionnelle des journalistes du Québec dénonce le remplacement par Corus de plusieurs émissions régionales diffusées dans ses stations de radio par une émission vedette diffusée de Montréal.

Corus a fait savoir aujourd'hui par voie de communiqué que l'émission "Puisqu'il faut se lever", animée par Paul Arcand, sera diffusée à compter du 22 février dans ses stations CHLT 107,7 FM Estrie, CJRC 104, 7 FM Outaouais, CHLN 106,9 FM Mauricie et CKRS 98,3 FM Saguenay.

Une émission matinale comme celle de Myriam Ségal à Saguenay, par exemple, permettait à des voix régionales de s'exprimer et contribuait à éclairer le public régional sur les enjeux politiques, économiques et sociaux qui le touchent directement.

Bien que les auditeurs continueront d'entendre leurs animateurs locaux, dans une autre case horaire, les auditeurs de l'Estrie de l'Outaouais, de la Mauricie et du Saguenay seront privés d'un contenu local à une heure de grande écoute le matin.

Aussi rigoureuse soit-elle, l'émission "Puisqu'il faut se lever", animée par Paul Arcand, ne peut remplacer ce contenu régional désormais perdu. Les enjeux et préoccupations régionales ne seront pas aussi bien reflétés dans une émission produite à partir de Montréal.

La FPJQ estime que les réseaux puissants comme Corus ont le devoir d'assurer la meilleure information régionale possible dans les créneaux horaires les plus écoutés, ce qui est le cas des émissions du matin.
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Corus Coupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corus Coupe   Corus Coupe - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:06

Champagne dit-il la vérité? A vous d'en juger par cet article...



Le groupe Corus a annoncé des changements importants dans ses stations du Saguenay (CKRS), de la Mauricie (CHLN), de l’Outaouais (CJRC) et de l’Estrie (CHLT).


Dès lundi prochain, les auditeurs de ces stations entendront l’animateur Paul Arcand et son émission Puisqu’il faut se lever du 98,5 FM à Montréal, perdant ainsi leur programmation locale (à l’exception de portion réservées aux nouvelles locales).

Au Saguenay, l’animatrice Myriam Ségal, qui avait pris la barre de l’émission matinale après le congédiement de Louis Champagne, est ramenée dans la case horaire du retour en fin d’après-midi de 15 h 30 à 19 h 00. « C’est un coup de deux par quatre dans le front », a-t-elle déclaré aux médias saguenéens.

En entrevue au Journal, Myriam Ségal a précisé sa pensée: « Si je regarde ça d’un point de vue financier, je peux le comprendre, mais si je regarde ça d’un point de vue régional, je trouve ça un peu navrant. Ça nous surprend parce que (…) notre show était numéro un et on avait réussi à rajeunir l’auditoire sans perdre de plumes ».
La décision n’entraîne aucune perte d’emploi au Saguenay, ce qui signifie que Régis Langevin et Serge Cloutier vont continuer de collaborer au contenu l’après-midi. (ndlr: Cloutier est passé de 6 à 3 h / jour..., a-t-il dit à TVA)

Suite ...

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/artsetspectacles/encoreplus/archives/2010/02/20100215-221308.html
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Corus Coupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corus Coupe   Corus Coupe - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:57

Jean Langlois a écrit:
Par contre, croyez moi, si Forumradio confirme quelque chose c'est béton.
Chut ! N'écrivez pas de telles choses ! Il se trouvera encore des gens pour penser que vous êtes forumradio ! Razz

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Corus Coupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corus Coupe   Corus Coupe - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:16

Au sujet des BBM de CKRS... je saurai qui croire le jour ou je verrai les chiffres. Comme je ne m'attends pas vraiment à voir les chiffres, je suppose que je ne pourrai jamais me faire d'opinion. Tant pis...

J'ai eu l'occasion d'écouter Myriam Ségal un bon nombre de fois à l'été 1993, elle avait alors remplacé André Arthur le midi à CKVL, et j'avais pu constater qu'elle était extrêmement talentueuse. Peut-être même davantage que le roi Arthur.

Mais en remplaçant Louis Champagne à CKRS le matin, elle s'est trouvée dans une situation peu enviable. Appelons ça le syndrome Tom Runnells. Quand on remplace quelqu'un qui a été extrêmement populaire, il y a souvent un phénomène de rejet à l'endroit du remplaçant, aussi compétent puisse-t-il être. Si Myriam Ségal a effectivement pu conserver les chiffres de Champagne, ce serait alors un exploit remarquable. Et si ses chiffres étaient moins bons... dans les circonstances, ce n'est pas vraiment un déshonneur.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Corus Coupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corus Coupe   Corus Coupe - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:16

Couillon anonyme a écrit:
Quelqu'un a des nouvelles fraîches sur les négociations entre Corus et son syndicat francophone montréalais ? Si oui, ne vous gênez pas...

-- Le couillon anonyme
Couillon anonyme a écrit:
Les demandes de Corus ont eu pour l'instant le résultat suivant :

http://www.radioego.com/data/IMAGES/20100113_Autocollant_SGR.jpg

Quelques questions qui me viennent à l'esprit :

-1- Ce sont les employés qui ont ordonné au syndicat de réagir ainsi, ou c'est le syndicat qui a ordonné aux employés de réagir ainsi ?

-2- Est-ce qu'on est en train de se diriger vers une grève ?

-3- Quel serait l'impact d'une grève sur le produit en ondes ?

-4- Il y a eu entente entre Corus et le syndicat anglophone (AM 940 et Q 92.5)...

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2009/12/20091217-184812.html

... comment se fait-il qu'on s'est déjà entendu du côté anglophone, mais que du côté francophone ça semble plus difficile ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corus Coupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corus Coupe   Corus Coupe - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corus Coupe
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Transaction en radio le 2 février prochain ?
» Corus la nuit!
» Le 98,5 FM coupe les ponts avec MC Gilles
» Le chroniqueur Sébastien Goulet coupé par BPM sports
» CORUS met en vente CKRS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: