RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente Empty
MessageSujet: Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente   Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:34

RockDétente annonce l’arrivée d’Alain Dumas au sein de son équipe !



Montréal, le 8 mars 2010 – RockDétente est fière d’annoncer l’arrivée officielle d’Alain Dumas au sein de son équipe d’animation. Dès lundi prochain, le 15 mars, Alain co-animera l’émission La vraie vie en compagnie de Marina Orsini, tous les jours de la semaine, de 16 h à 18 h, sur les ondes des 9 stations du réseau RockDétente au Québec.

Entourés d’Éric Latour à l’information, de Daniel Evans à la circulation, d’Isabelle Lacasse au showbiz et de plusieurs invités du domaine artistique, Alain et Marina promettent de nous offrir un retour à la maison animé et coloré, avec en vedette, comme toujours à RockDétente, la musique.

Alain Dumas est déjà bien connu des auditeurs et auditrices de RockDétente puisque ces derniers pouvaient retrouver Alain de façon occasionnelle à l’émission La vraie vie, en tant que remplaçant officiel de Jean-Michel Anctil, notamment durant la période estivale et les vacances de celui-ci. Les auditeurs et auditrices de la région de Québec ont également eu la chance d’écouter Alain tous les matins, au 107,5 RockDétente, de 2007 à 2009.
Après ses débuts comme animateur à Sorel au milieu des années 80, Alain a collaboré en tant qu’animateur, comédien et scripteur à deux émissions de radio légendaires qui ont laissé leurs marques à Québec : Le Zoo (1985-90) et La Jungle (1990-96). De Juste Pour Rire à Drôle de Vidéo, en passant par Que le Meilleur Gagne, Wipeout et bien sûr Flash qu’il a co-animé de 1996 à 2005, Alain s’est aussi démarqué à l’animation de plusieurs émissions de télévision très populaires avec son sens de l’humour légendaire qui n’est jamais bien loin! Très impliqué socialement, Alain est aussi le doyen des animateurs de Téléthons au Québec : il les anime en effet pour Opération Enfant Soleil depuis près de 20 ans.
Rappelons que l’arrivée d’Alain Dumas fait suite à l’annonce du départ de Jean-Michel Anctil, aujourd’hui. Jean-Michel, qui tenait la barre de La vraie vie depuis 2006, a choisi de quitter la radio quotidienne pour se consacrer à sa carrière d’humoriste et de comédien au cinéma et à la télé, alors que son spectacle Tel quel connaît un succès retentissant aux quatre coins du Québec.

Le passage du flambeau entre Jean-Michel et Alain s’effectuera ce vendredi 12 mars, entre 16 h et 18 h, dans le cadre d’une émission toute spéciale de La vraie vie durant laquelle on soulignera la dernière émission du célèbre humoriste sur les ondes de RockDétente.

RockDétente tient encore une fois à remercier sincèrement Jean-Michel Anctil pour sa remarquable collaboration au cours des dernières années et souhaite à Alain Dumas la bienvenue au sein de son équipe!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente Empty
MessageSujet: Re: Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente   Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:02

Anctil quitte ou est mis dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente Empty
MessageSujet: Re: Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente   Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:10

forumradio a écrit:

Jean-Michel, qui tenait la barre de La vraie vie depuis 2006, a choisi de quitter la radio quotidienne pour se consacrer à sa carrière d’humoriste et de comédien au cinéma et à la télé, alors que son spectacle Tel quel connaît un succès retentissant aux quatre coins du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente Empty
MessageSujet: Re: Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente   Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:48

Jean Langlois a écrit:
Anctil quitte ou est mis dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente Empty
MessageSujet: Re: Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente   Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:22

une entrevue qu'il donnait récemment à 7 jours...

Lundi dernier, Jean-Michel Anctil a annoncé qu’il quittera RockDétente, vendredi, pour concentrer ses énergie sur ses projets en tant que comédien et humoriste.

Tous les jours de la semaine, de 16 h à 18 h, Jean-Michel Anctil et Marina Orsini co-animaient La vraie vie, populaire émission du retour à la maison.

«Après plusieurs semaines de réflexion, j’ai dû prendre cette décision difficile malgré le fait que j’adore la radio et toute l’équipe de RockDétente, mais la tournée du spectacle Tel Quel, qui m’amène aux quatre coins du Québec, en plus de mes engagements comme comédien au cinéma et à la télévision, auront eu raison de mon emploi du temps. C’est donc à regret que je mets pour le moment en veilleuse mes activités radiophoniques».

«Je prends cette décision par respect tant pour le public qui vient voir mes spectacles que pour les auditeurs de RockDétente», a-t-il poursuivi. «Je ne voudrais surtout pas faire ce que j’aime autrement qu’au meilleur de ma forme. Je sais de quoi je parle.»

«Je tiens à remercier toute l’équipe de RockDétente pour les quatre belles années passées avec elle. Merci à mes patrons de leur confiance. Merci à toute l’équipe de La Vraie vie, Marina, Catherine, Isabelle et Jean-Philippe, avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler. Et finalement un gros merci aux auditeurs de RockDétente pour leur fidélité. À bientôt.»
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente Empty
MessageSujet: Re: Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente   Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:28

Anctil va là ou l'argent est:
Lorsqu'il a eu des problème a remonter sur scène, il s'est trouvé des contrats à rock-détente avec une rémunération que je devine énorme.

Depuis qu'il n'a plus la chienne de remonter sur scène et maintenant qu'il est assuré que celui-ci sera très rentable, il lache la radio pour la scène et des rôle (mineurs) à la télé et au cinéma.

Je crois que J-M Anctil quitte la radio de plein gré, avec le sourire aux lèvres de celui qui va déposer un gros chèque à la banque.
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente Empty
MessageSujet: Re: Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente   Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:31

«Après plusieurs semaines de réflexion, j’ai dû prendre cette décision difficile malgré le fait que j’adore la radio et toute l’équipe de RockDétente, mais la tournée du spectacle Tel Quel, qui m’amène aux quatre coins du Québec, en plus de mes engagements comme comédien au cinéma et à la télévision, auront eu raison de mon emploi du temps. C’est donc à regret que je mets pour le moment en veilleuse mes activités radiophoniques».

Quelqu'un peut me dire sur quoi Anctil travaille actuellement a part son show sur scène?

Film? télévision?... Les enregistrements de 450 ch. du golf sont terminé depuis 2 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente Empty
MessageSujet: Re: Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente   Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astral Flush à Rock Détente.
» Dominique Dumas sur RP
» Bonjour Alain Dufresne!
» 96,5 Capitale Rock (CFTX-FM)
» Fin de la musique rock au 100,9 FM

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: