RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Astral Flush à Rock Détente.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Astral Flush à Rock Détente. Empty
MessageSujet: Astral Flush à Rock Détente.   Astral Flush à Rock Détente. EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:56

Dupont (CHOI) parle de nombreux congédiements ches Astral-Rock Détente. Quelqu'un a de la dope ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Astral Flush à Rock Détente. Empty
MessageSujet: Re: Astral Flush à Rock Détente.   Astral Flush à Rock Détente. EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:00

Citation :
Publié le 17 juin 2011 à
Mis à jour à 11h03
Astral Radio à Québec se sépare de six employés
Louis Tanguay
Le Soleil


..... il y a deux mois, Joël Rioux était arrivé à la tête d'Astral Radio pour le marché de Québec, accompagné de deux nouveaux cadres responsables du contenu pour l'organisation qui compte environ 55 personnes à son service.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201106/16/01-4409942-astral-radio-a-quebec-se-separe-de-six-employes.php

Des nouveaux boss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Saguenay
Invité




Astral Flush à Rock Détente. Empty
MessageSujet: Re: Astral Flush à Rock Détente.   Astral Flush à Rock Détente. EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:02

Astral pourrait renommer RockDétente en Boom FM, comme ils le sont en train de faire à Ottawa avec leur station EZ Rock 99.7. Je suis sûr que comme ça, ils vont monter dans les cotes d'écoutes. Ce format ("Classic Hits") est sous-utilisé au Québec (Mise à part à Québec pour CFOM). Justement, CFOM est la radio #1 à Québec. À Montréal et partout ailleurs au Québec, RockDétente pourrait reprendre le terrain perdu ces dernières années. Avec les résultats que Boom a obtenu à Toronto, je suis sûr que les dirigeants d'Astral songent à l'importer au Québec. N'oublions pas que Boom FM est disponible au Québec, au 104,1 à St-Jean-Sur Richelieu et au 106,5 à St-Hyacinthe. Mise à part ça,si ils mettent Chérie-FM, ils vont accélérer la chute de RockDétente. Alors, je dis RockDétente deviendra Boom FM!
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Astral Flush à Rock Détente. Empty
MessageSujet: Re: Astral Flush à Rock Détente.   Astral Flush à Rock Détente. EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:33

Le problème est que Boom FM est au Québec une marque de type «oldies», pas «classic hits».

Un autre problème, amplifié du fait du premier problème, est que Boom réfère aux baby-boomers et que leur âge est un peu élevé par rapport à ce qu'Astral cible traditionnellement. Il y a dix ans les choses auraient été différentes, mais maintenant...

Il est vrai qu'en Ontario, Boom FM a été introduit comme une marque de type «classic hits» et cela aide à son succès. Mais même là la formule demeure incertaine. À Toronto, Boom a très bien fait dans les sondages au début, mais la station est en baisse, ce qui fait croire qu'il s'agissait peut-être d'une bulle.

Remarquez que sur le fond je crois que vous avez essentiellement raison. Une station qui ne joue pas la merde de mister Lady Gaga et ses acolytes serait la bienvenue en autant que je suis concerné.

Le problème va être au niveau des quotas, la musique en français des années 1980 fait défaut et tout poste francophone dans ce format doit faire un choix, soit de passer davantage de chansons francophones des années 1970 (et risquer d'avoir un son qui aura l'air plus vieux), soit de passer davantage de titres des années 1990 (qui sont souvent brûlés, et qui dans le cas de Rock Détente risquent de donner l'impression qu'il n'y a pas vraiment eu de changement dans le format).

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Saguenay
Invité




Astral Flush à Rock Détente. Empty
MessageSujet: Re: Astral Flush à Rock Détente.   Astral Flush à Rock Détente. EmptyLun 4 Juil 2011 - 8:47

Pourtant, le 102,9 CFOM à Québec tire très bien son épingle du jeu. C'est la radio #1 à Québec. CITF est en très forte baisse à Québec, principalement à cause de CFOM.

Il n'est pas question qu'on mette du "Oldies" mais du "Classic Hits", comme en Ontario et à CFOM. Oui ils vont viser les gens plus âgés, mais il y a un boutte à mettre toujours les mêmes cochonneries en ondes. NRJ, Rock Détente, Rythme FM, CKOI, toute des stations qui diffusent la même chose.

Moi, quand je vais faire mon tour à Québec, j'écoute toujours CFOM qui est une radio TRÈS différente des autres. Cela doit être à cause de leur complémentarité.

Remarquez que Rock Détente et Rythme FM ont vraiment la même playlist, on écoute une chanson sur une Rock Détente et 15 mintues plus tard quand on tourne à Rythme FM on entend la même chanson.

N'oublions pas que "EZ Rock 97.3" à Toronto, l'équivalant de Rock Détente au Québec, était beaucoup moins poulaire que l'actuel "Boom 97.3". Boom leur a permis de reprendre du terrain dans les cotes d'écoutes perdus, un peu comme Rock Détente.

De toute façon, Astral veut changer Rock Détente cette automne et si ils passent la même affaire que Rythme FM, ils continuer à descendre dans les cotes d'écoutes.

Aussi, pourquoi les diffuseurs on tous peur de viser les gens plus âgés, ils ne sont pas tous morts! Alors, visez les gens plus âgés qui ne sont pas desservis au Québec au lieu de viser tous les mêmes personnes et mettre les mêmes affaires.

En terminant, je voudrais dire que le 98,3 CKRS, quand ils ont adoptés la formule "Souvenirs Garantis" j'ai découvert une radio très interessante en mettant le meilleure musique des années 70 à 90, une radio que j.'écoutais tout le temps. Malheureusement, 1 an plus tard on a remplacer cette station par le FM 98, en mettant de la musique pareil aux autres postes.

Il est certain que si je vivais à Québec, j'écouterais le 102,9 CFOM - Souvenirs Garantis. Mais, au Saguenay je suis pris avec Rock Détente. Alors j'espère qu'Astral va changer pour Boom.

Un auditeur très déçu
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Astral Flush à Rock Détente. Empty
MessageSujet: Re: Astral Flush à Rock Détente.   Astral Flush à Rock Détente. EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:35

Mon commentaire sur les gens plus âgés portait surtout sur les baby-boomers qui tombent en gros actuellement dans le groupe des 45-64 ans. Bien des gens pensent (à tort à mon humble avis) que la publicité radiophonique est inefficace auprès des personnes âgées de plus de 54 ans. Astral a toujours ciblé les 25-54 ans (les plus payants), en ciblant les 35-54 ans ils devraient bien s'en tirer.

Je pense qu'un format «classic hits» ferait très bien en général au Québec; cependant, à Québec ça risque d'être plus problématique avec la présence de CFOM. Est-ce qu'Astral osera faire une chose à Québec et autre chose ailleurs ? Ce serait probablement la meilleure approche, mais Astral est tellement en amour avec le concept des réseaux et des marques uniformisées que je doute que cela soit même considéré.

Je ne pense pas que la marque «Boom» soit idéale. Il serait plus sage d'avoir quelque chose d'original. Pour le reste, l'avenir nous dira ce qu'il adviendra du Rock des tantes.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Astral Flush à Rock Détente. Empty
MessageSujet: Re: Astral Flush à Rock Détente.   Astral Flush à Rock Détente. EmptyMer 13 Juil 2011 - 7:36

Citation :
ROCKDÉTENTE
Normand Brathwaite se joint à RockDétente
Agnès Gaudet
13-07-2011 | 04h22

Normand Brathwaite n’est pas resté longtemps sans micro. À peine a-t-il quitté CKOI que Rock- Détente a mis le grappin dessus. Il formera dès cet automne un duo d’animateurs avec son ex-coanimatrice de Belle et Bum, Claudine Prévost.

Normand se joindra à l’équipe d’Astral (NRJ) pour la rentrée, dès le 18 août. Il sera un des animateurs vedette de Rock- Détente, alors que la station changera de nom (peut-être pour Chérie FM, comme sa consoeur française). C’est la première fois en carrière que l’animateur se joint à Astral, lui qui en a été le compétiteur durant de nombreuses années, lors de son règne de treize ans à CKOI.

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele-medias/nouvelles/2011/07/13/18411581-jdm.html

Des génies de la radio... Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astral Flush à Rock Détente. Empty
MessageSujet: Re: Astral Flush à Rock Détente.   Astral Flush à Rock Détente. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astral Flush à Rock Détente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain Dumas de retour à temps plein à Rock-Détente
» Telus achète Astral ?
» Astral-Cogeco-Corus: Bilan
» Offre d'achat d'Astral par Bell
» Bell achète Astral pour 3,38 milliards

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: