RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 C'est quoi le buzz force Québec?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

C'est quoi le buzz force Québec? Empty
MessageSujet: C'est quoi le buzz force Québec?   C'est quoi le buzz force Québec? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:17

Pas de doute, il y a un buzz autour de la nouvelle formation politique en devenir: Force Québec.

Ils sont 2 (à peine moins que l'ADQ)
Ils sont centre-droite (ça ressemble à l'ADQ)
Ils sont nationalistes, mais pas souverainiste (C'es-tu comme être autonomiste)

La seule différence c'est qu'il sont vieux et qu'on veut de la nouveauté. Mais du revers de la médaille, on a montré la porte à l'ADQ parce qu'ils sont trop inexpérimentés.

Je ne comprends pus les Québécois. Un audio est disponible (même 2) dans le podcast de mon site, dont un est disponible pour le téléchargement si jamais vous voulez l'écouter plus tard.

Bonne écoute!

www.koid9radio.net/podcast.ws
www.wmaker.net/jeffmorency (site temporaire d'informations en quête de contenu de la part du public)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

C'est quoi le buzz force Québec? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le buzz force Québec?   C'est quoi le buzz force Québec? EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:20

jeffmorency a écrit:

La seule différence c'est qu'il sont vieux et qu'on veut de la nouveauté.....

Pas moi ! Je crois fermement qu'il y a des institutions qui doivent être administrées
par des personnes ayant une réelle maturité. Une sagesse.

Des gouvernements comme celui de .... scratch mmmmmmm je ne trouve d'exemples mais je suis favorable à ca.

J'écoute Lucien Bouchard et je lis Joseph Facal depuis quelques temps. Un parti autour de ça pourrait être intéressant.

Personnellement je crois que dans un Québec prospère en tête de peloton de l'économie
Nord-américaine les citoyens ne voudront plus entendre parler de séparation.

Et si une majorité de québécois souhaitent créer un pays lorsque les conditions seront vraiment gagnantes, ben coudons, je tenterai l'aventure ou je déménagerai. Je ne doute
pas d'ailleurs qu'à ce moment le Canada déroulera le tapis rouge pour m'accueillir
comme réfugié politique Very Happy

Pour l'instant ça fait longtemps que je n'ai pas eut le goût de lire un programme politique.
En fait cela sera la première fois que j'aurai le goût de le faire
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

C'est quoi le buzz force Québec? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le buzz force Québec?   C'est quoi le buzz force Québec? EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:22

«Force Québec» semble être une expression de ce qu'on pourrait appeler, à défaut d'un meilleur terme, la «pensée lucide». Lucide, non pas dans le sens «perspicace», mais bien dans le sens «manifeste des lucides».

Le problème avec la «pensée lucide» est qu'il n'y a pas de bonbons, il n'y a que de l'huile de foie de morue. Ce qui la rend bien difficile à vendre.

La «pensée lucide» nous invite à payer plus cher pour l'électricité, payer plus cher pour les frais de scolarité universitaires, payer plus cher pour à peu près tout ce qui existe en termes de services gouvernementaux... mais elle s'abstient de nous proposer une baisse significative (ou même symbolique) des impôts sur le revenu ou de la taxe de vente.

On nous dira que l'avantage pour le citoyen ordinaire serait une baisse de la dette publique. Mais pour la plupart des citoyens, la dette publique est un concept abstrait. Bon nombre de gens confondent dette et déficit. Et parmi ceux qui font la différence, plusieurs vont se demander à quoi bon lutter contre l'endettement, alors que le comportement de nos gouvernements depuis 2008 démontre clairement qu'un prétexte pour se relancer dans les déficits publics est si vite arrivé, et est donc l'occasion d'anéantir en peu de temps les résultats d'efforts qui ont duré plus d'une décennie.

Un problème particulier avec «Force Québec» est que ce mouvenement donne fortement l'impression d'être un mouvement élitiste de riches qui viennent dire à la classe moyenne de se serrer la ceinture, et ça, ce n'est pas très vendeur à moyen et long terme, peu importe ce que les premiers résultats de sondages peuvent dire...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

C'est quoi le buzz force Québec? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le buzz force Québec?   C'est quoi le buzz force Québec? EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:34

les gens sont à la recherche de n'importe quoi sauf du réchauffé qu'ils sont prêts à essayer à peu près... n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
acronyme




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/05/2009

C'est quoi le buzz force Québec? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le buzz force Québec?   C'est quoi le buzz force Québec? EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:37

forumradio a écrit:
les gens sont à la recherche de n'importe quoi sauf du réchauffé qu'ils sont prêts à essayer à peu près... n'importe quoi...

Bingo

Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

C'est quoi le buzz force Québec? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le buzz force Québec?   C'est quoi le buzz force Québec? EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:32

sauf du réchauffé....Facal et Legault c'est pas du réchauffé ça????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
acronyme




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/05/2009

C'est quoi le buzz force Québec? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le buzz force Québec?   C'est quoi le buzz force Québec? EmptySam 16 Oct 2010 - 10:10

Legault et Facal sont du réchaufé.

En réalité c,est juste les frustrations de F Legault qui est pas devenu chef du PQ assez vite. D'ailleurs si Legault aurait vraiment voulu chnager les choses il se serait présenté à la cheffeie du PQ en 2005. Quelqu chose me dit que Legault sait qu'il ne deviendra pas chef du PQ et que d'autres lui sont préférés.

Avoir Mïcheal Fortier dans son mouvement n'aide pas non plus. On parle d'un banquier d'Outremont qui a été un ministre non élu pendant presque 3 ans!

Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

C'est quoi le buzz force Québec? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le buzz force Québec?   C'est quoi le buzz force Québec? EmptySam 16 Oct 2010 - 11:00

Il(Francois Legault) a quitté la politique en disant qu'il ne voulait pas demeurer dans l'opposition.

Ce même François a refusé de participé à la course à la cheferie de 2005, prétaxtant vouloir offrir du temps de qualité à sa famille.

Il a appuyé Richard Legendre dans la course, mais a tout de même appuyé financièrement Boisclair. Bref, il a aidé tout le monde sauf Pauline.

Le PQ est devant dans les sondages, alors il tente d'intervenir pour casser cette vague.

Je vais dans le même sens, purement un réglement de compte, donc les Québécois n'ont aucuns avantages à tirer de ce nouveau parti, ou de ce nouveau mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

C'est quoi le buzz force Québec? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le buzz force Québec?   C'est quoi le buzz force Québec? EmptySam 16 Oct 2010 - 13:12

jeffmorency a écrit:
sauf du réchauffé....Facal et Legault c'est pas du réchauffé ça????

<a côté de Charest et Marois, ils ont l'air jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

C'est quoi le buzz force Québec? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le buzz force Québec?   C'est quoi le buzz force Québec? EmptySam 16 Oct 2010 - 16:32

Moi je trouve pas qu'ils ont l'air jeune et je les classes aussi opputunistes que Mme. Marois.

Ce qui est désolant, et c'est problément pour cette raison qu'au Québec le taux de participation lors des scrutins est à la baisse, lorsque nous sommes convoqués aux urnes afin de mettre en place le gouvernement qui prendra en charge le contrôle des deniers publics, le choix offert est à ce point pathétique que nous ne sommes pas appelés à voter pour le meilleur parti, la plate-forme la plus stimulante, ou encore le plus beau des projets de société. Bien au contraire nous devons choisir le moins pire, celui qui va au mieu maintenir le cap.

Alors parlez pas de jeunesse, parlez pas d'idées nouvelles, mais bien des mêmes vieilles idées, mis dans une nouvelle bouche. S'il a bonne haleine, ce sera un vent de fraîcheur j'imagine.....

Normalement, quand on ajoute de l'offre, la qualité devient toujours dilué, svp, que plus personne ne se présente....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

C'est quoi le buzz force Québec? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le buzz force Québec?   C'est quoi le buzz force Québec? EmptySam 16 Oct 2010 - 19:41

pensez-vous que je me ferais élire si je proposais la hache dans la fonction publique?

J'ai 500 000 électeurs à dos en partant...

J'ajoute que je remplace le budget des CPE par une allocation parentale sans couper un seul sous dans le budget. J'ai toutes les éducatrices à dos...

Ensuite... je demande des contrats de performance dans les hôpitaux, des regroupements par spécialité etc... j'ai tout les médecins et le réseau de la santé sur le dos...

etc etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

C'est quoi le buzz force Québec? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le buzz force Québec?   C'est quoi le buzz force Québec? EmptySam 16 Oct 2010 - 20:43

Y'a un gouvernement qui s'est fait élire sous le thême, la réingénerie de l'état, mais qui n'a rien fait.
Y'a un parti qui a offert de faire le ménage, et a tout de même récolter un bon score avant de se faire montrer la porte.

Démontre au Québécois que tu vas y laisser plus d'argent dans ses poches, et tu vas être élu. C'est ça maintenant, il faut avoir tous les services, sans frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

C'est quoi le buzz force Québec? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le buzz force Québec?   C'est quoi le buzz force Québec? EmptySam 16 Oct 2010 - 22:50

jeffmorency a écrit:
Y'a un gouvernement qui s'est fait élire sous le thême, la réingénerie de l'état, mais qui n'a rien fait.
C'est parce que le PQ était là depuis deux mandats et c'était l'alternance «naturelle».

Citation :
Y'a un parti qui a offert de faire le ménage, et a tout de même récolter un bon score avant de se faire montrer la porte.
Mais il a commencé à paniquer, a adouci ses positions et est devenu «comme les autres».

Citation :
Démontre au Québécois que tu vas y laisser plus d'argent dans ses poches, et tu vas être élu. C'est ça maintenant, il faut avoir tous les services, sans frais.
Penses-tu vraiment que le Québécois va être heureux à coup de baisse d'impôt d'un millard par année? Ça représente combien sur ton chèque de paie? Ça change pas grand chose... c'est la dette qui doit être réduite pour avoir de vrais effets à court, mais surtout à moyen termne. C'est la seule façon de se sortir du trou et de respirer un peu par le nez.

Et au fait, autres mesures à prendre... taxer les successions. Parce que cet argent accumulé aurait dû être taxé davantage pour les services recus... Oups... là tu te mets 3 générations à dos...

Et augmenter les tarifs d'électricité...

Et augmenter les redevances sur les ressources...

Vous voulez toujours voter pour moi?????
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

C'est quoi le buzz force Québec? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le buzz force Québec?   C'est quoi le buzz force Québec? EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:02

Si je dis aux Québécois que maintenant les entreprises qui utilisent l'eau à des fins commerciales, vont payer pour l'utilisation, je vais chercher de l'argent ailleurs que dans la poche des contribuables.

Si je mets en place une programmation grand public à télé-Québec, je vais chercher de l'argent. Si je mets en place un radio d'état je vais chercher de l'argent.

Si on devient leader de l'auto électrique (on a les ressources) je vais chercher de l'argent

Si je fais de mes entreprises québécoises des fleurons je vais chercher de l'argent par les emplois créer. Pourquoi Valentine ne serait pas le prochain Mc Do. Pourquoi Rossy ne serait pas le prochain Wal-mart, pourquoi Métro ne devient pas le prochain target?

Y'a plein de mesure pour aller chercher de l'argent, il faut être créatif et cesser de piger dans les poches des contribuable ou encore leur donner un réel retour sur investissement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

C'est quoi le buzz force Québec? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le buzz force Québec?   C'est quoi le buzz force Québec? EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:11

il n'y a pas d'argent à faire avec une télé et une radio d'état... sinon, croyez vous vraiment que les CBC, ou autres télés publiques seraient aussi subventionnées?

Devenir leader des autos électriques, vous allez investir combien de fonds publics avant d'arriver à des résultats concrets?

Les géants privés de l'auto investissent beaucoup de dollars dans l'hybride l'électrique etc... et trouvez moi une voiture économique à un prix raisonnable? Le consommateur n'est pas encore rendu là...

Bombardier? Un beau fleuron qui coûte combien? Les sables bitumineux? Les pétrolières ont payé combien d'impôt l'an dernier?

Les exempels commerciaux que vous donnez sont des «copies» de ce qui existe déjà...

Steinberg à l'époque avait été un visionnaire... sans $ publics.. La familla Chagnon avait créé son empire sans $$$...

Trouvez moi un visionnaire des années 2010? Sans le vouloir... vous voulez mettre des fonds publics pour développer du privé. C'est ce que votre réponse donne...

Vos exemples de «pleins de mesures poru aller chercher de l'argent» ne me convainquent pas du tout... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

C'est quoi le buzz force Québec? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le buzz force Québec?   C'est quoi le buzz force Québec? EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:14

Citation :
il n'y a pas d'argent à faire avec une télé et une radio d'état... sinon, croyez vous vraiment que les CBC, ou autres télés publiques seraient aussi subventionnées?
Je penses que si l'on produit des émissions comme tout le monde en parle on va réussir à faire l'argent. C'est certains que si l'on crée 20 postes au seins de la station pour faire plaisirs aux amis on va être dans le trouble.

Citation :
Devenir leader des autos électriques, vous allez investir combien de fonds publics avant d'arriver à des résultats concrets?
C'est pas ça être visionnaire??????On est surement mieu d'attendre qu'elle prenne d'assaut le marché le marché et de dire criss qu'on a dormi on avait tout pour l'inventé

Citation :
Les géants privés de l'auto investissent beaucoup de dollars dans l'hybride l'électrique etc... et trouvez moi une voiture économique à un prix raisonnable? Le consommateur n'est pas encore rendu là...
Il faut des voiture qui seront produite en série et à gros volume. Faite des recherche sur la sv1 saturn. gm

Citation :
Bombardier? Un beau fleuron qui coûte combien? Les sables bitumineux? Les pétrolières ont payé combien d'impôt l'an dernier?
Va falloir arrêter de gérer le Québec pour faire plaisir aux grandes entreprises je te l'accorde, par contre il ne faut pas les perdre non plus. Il faut trouver le moyen d'être le plus compétitif possible.

Les exempels commerciaux que vous donnez sont des «copies» de ce qui existe déjà...

Steinberg à l'époque avait été un visionnaire... sans $ publics.. La familla Chagnon avait créé son empire sans $$$...

Citation :
Trouvez moi un visionnaire des années 2010? Sans le vouloir... vous voulez mettre des fonds publics pour développer du privé. C'est ce que votre réponse donne...
C'est exactement ce que je dis on aide le privé a se développer, il faut savoir quand se retirer

Citation :
Vos exemples de «pleins de mesures poru aller chercher de l'argent» ne me convainquent pas du tout... Arrow
Soyez créatif et visionnaire, vous trouverez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

C'est quoi le buzz force Québec? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le buzz force Québec?   C'est quoi le buzz force Québec? EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:21

Vous remettez encore votre bien-être et celui de vos enfants entre les mains de visionnaires M.Morency. Moi je veux remettre le mien entre les mains d'administrateurs de fonds publics.

Ceux qui ont des visions coûtent cher. Ceux qui voient clair sont radins.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

C'est quoi le buzz force Québec? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le buzz force Québec?   C'est quoi le buzz force Québec? EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:02

Citation :
Ceux qui ont des visions coûtent cher. Ceux qui voient clair sont radins.

Attention ici, il y a une différence exponentiel entre un leader possédant une vision et ayant un plan et un politicien qui mettra de l'argent dans tous les sens, engraissant au passage plusieurs amis et qui affime qu'un jour ça rapportera.

Ceux qui voient clair sont radins. Je sais que pour plusieurs le capitalisme représente l'axe du mal, mais il faut rentrer dedans et non seulement il faut y rentrer, si on veut pas mourrir il faut devenir des chefs de file, des leaders, et ça c'est difficile à trouver ici. Il ne faut pas freiner le progrès et se fermer sur le monde. On va se couler nous autre même.

Oublier ça l'autosuffisance et acheter québec seulement, oui protégeons notre économie locale, mais exposons nous partout et devenons des leaders.

Pour soutenir mon propos je te dirais que l'énergie solaire est une des voie de l'avenir dans la nouvelle énergie. En afrique, ils font ce qui peuvent avec ce qu'ils ont. Qui de mieu placé qu'eux pour exploiter cette énergie???? Non, ils n'ont pas de visionnaires, juste des radins et vont rester pauvre, même s'il ont présenté le mondial de soccer qui a été un succès de foule, un succès en retombé économique, mais quand tu gagnes 21$/semaine, tu fais quoi avec 12 stades de soccer????? On a brûler l'argent, c'est ce que je parlais tantôt avec évaluer le post jeu olympique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

C'est quoi le buzz force Québec? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le buzz force Québec?   C'est quoi le buzz force Québec? EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:20

scratch

Yeah ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

C'est quoi le buzz force Québec? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le buzz force Québec?   C'est quoi le buzz force Québec? EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:07

Au plus simple, je te dirais que si on reste sur nos position et radio, la société va reculer, et que si on prend un visionnaire avec du leadership on va enfin aller de l'avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

C'est quoi le buzz force Québec? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le buzz force Québec?   C'est quoi le buzz force Québec? EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:19

cheers

Qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

C'est quoi le buzz force Québec? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le buzz force Québec?   C'est quoi le buzz force Québec? EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:31

C'est justement ça le problème. C'est pour ça que les Québécois ne votent plus. On est pogné dans une roue qui tourne. Le monde vont aller voter quand l'offre va être bonne mais l'offre va être boonne quand le monde vont aller voter.

C'est a qui de partir le bal?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

C'est quoi le buzz force Québec? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le buzz force Québec?   C'est quoi le buzz force Québec? EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:49

forumradio a écrit:
pensez-vous que je me ferais élire si je proposais la hache dans la fonction publique?

J'ai 500 000 électeurs à dos en partant...

J'ajoute que je remplace le budget des CPE par une allocation parentale sans couper un seul sous dans le budget. J'ai toutes les éducatrices à dos...
Oui, mais ça pourrait vous donner des votes ailleurs. Surtout si vous ne commencez pas à reculer du moment que les syndicats et autres bien-pensants politiquement corrects se mettent à brailler et déchirer leur chemise.

Pensez à ceci. Le Parti québécois est en faveur de la séparation du Québec. En partant, ça leur fait trois millions d'électeurs à dos ! Si on suit votre logique, le Parti québécois devrait soit cesser d'exister, ou soit cesser d'être séparatiste.

Si vous avez une masse critique d'appuis face à vos positions, ce n'est pas nécessairement un problème que d'avoir des gens opposés. Tout dépend de la façon dont vous jouez vos cartes, et dans certains cas ça pourrait même en fait être une bénédiction.

Une perle de Brian Mulroney à ce sujet : «In politics, madame, you need two things: friends, but above all an enemy.»

Mais c'est certain que si vous dérangez tout le monde par vos positions, tout le monde s'opposera à vous. Il faut savoir choisir ses combats.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
acronyme




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/05/2009

C'est quoi le buzz force Québec? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le buzz force Québec?   C'est quoi le buzz force Québec? EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:59

Un parti politique s'il veut survivre doit avoir une clientèle fidèle et faire du clietélisme. Idéalement si le aprti ne peut aspiere au pouvoir il doit être porteur d'une idéalogie et avoir assez de partisants pour le faire vivre. L,ADQ et Mario Dumont ont refuser ce jeux et on voit maintenant que ca leur a rien raporté.

Le PQ est souveraniste et social-démocrate. Dans ses moments les plus bas il obtient minimum 27% de la population et une trentaine de comtpés. Syndicaliste, personne à revenu précaire(sois plus petit ou sois dépendnat de subventions), employés de l'état .

Le PLQ lui peut compter sur les allophones, les anglophones, les chambres de commerces. LE PLQ a jamais eu en bas de 30% dans une élection et en bas de 30 sièges.

Mais quel est la clientèle et l'idéalogie du groupes des lucides?




Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

C'est quoi le buzz force Québec? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le buzz force Québec?   C'est quoi le buzz force Québec? EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:17

La clientèle pour les lucides???

Les voteux contre

Pas ceux qui vont avoir une idée, un camp, une position, non jamais....comme tu l'as dit

Ils vont par contre ramasser les:

chu écoeuré de me faire fourrer
Le gouvernement c tous des crosseurs
On le sait ben y'on des amis
on paye trop d'impôt
le gaz est trop cher
les politiciens c des crosseurs

Tout ce monde la, y veulent du changement y savent pas quoi ils veulent du changement.

Dans cette clientèle t'as le gars qui chiale que le gaz a monté de 0,02$ le lite alors que ça y coûte 0,80$ de plus fuller son char, mais qui va donner
2,00$ de pourboire de plus a la serveuse aux gros tetons. Celui qui est tanné de se faire monter le prix de l'électricité, mais qui consomme plus pour faire chier hydro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
Contenu sponsorisé





C'est quoi le buzz force Québec? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le buzz force Québec?   C'est quoi le buzz force Québec? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi le buzz force Québec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que c'est-il passer a the buzz 99,9?
» Création du Groupe Force Radio
» Couillard, c'est quoi ca ?
» Après Legendre, un autre coming out forcé dune star de MTL
» C'est quoi l'intérêt ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: