RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Couillard, c'est quoi ca ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Couillard, c'est quoi ca ? Empty
MessageSujet: Couillard, c'est quoi ca ?   Couillard, c'est quoi ca ? EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:08

Je ne comprends pas l'importance que les médias attribuent à Philipe Couillard.

Pourquoi l'avenir de Jean Charest passe par Couillard.

Pour moi Couillard c'est un député vedette libéral. Rien de plus. Un nouveau en plus.

Citation :
Lendemains de veille / Sondage exclusif postélectoral
Il devra faire le bonheur de Paradis
Jean Maurice Duddin
Le Journal de Montréal
02/04/2007 09h41

Pour diriger son gouvernement minoritaire, Jean Charest devra partager son pouvoir avec Mario Dumont mais aussi combler de bonheur son ministre Philippe Couillard et un libéral de toujours qu'il a pourtant mis au rancart: Pierre Paradis.
Article complet,:
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2007/04/20070402-094100.html

Paradis je comprends. Un vieux libéral qui a du panache et une réputation, mais Couillard...... vraiment je ne comprends pas.

Si j'avais la télé je comprendrais ou est-ce un build up de journalistes au service de je ne sais quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Couillard, c'est quoi ca ? Empty
MessageSujet: Re: Couillard, c'est quoi ca ?   Couillard, c'est quoi ca ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 10:52

Bernard Cantin a envoyé ceci dans le forum Campagne électorale.
Citation :
Sujet: Les Élections Hier à 22:59

--------------------------------------------------------------------------------

Un espèce de sondage incompréhensible Léger aujourd'hui dans le JdQ.

Une question demande spécifiquement si Paradis devrait être ministre. Y a-t-il vraiment des gens qui sont chez eux à passer leur journée à se demander pourquoi Paradis n'est pas ministre?

Bien que je verrais très bien Paradis ministre de la santé, je n'en fais pas une maladie!!! Est-ce que les journalistes essaient de nous prêter des intentions pour avoir Paradis comme ministre? Ce sondage me fait penser au sondage pré-coupures au camp d'entraînement du Canadien où on demandait si Guillaune Latendresse devrait rester à Montréal...

Guillaume Paradis?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Couillard, c'est quoi ca ? Empty
MessageSujet: Re: Couillard, c'est quoi ca ?   Couillard, c'est quoi ca ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:03

Couillard c'est le père-noël. Comment ca se fait que personne n'avait encore compris que la solution en santé passait par plus d'argent ? Depuis le temps qu'on en parle ....
Des petits cadeaux, de l'argent cheers
Amenez-en des problèmes. On a pas de solutions MAIS on a de l'argent.
Du bidou, du cash, on roule sur l'or. Père-Noël, Père-Noël, apporte des bebelles ....
Citation :
11,4 M $ pour soutenir les infirmières des unités de soins intensifs et les urgences
Canoë - Geneviève Riel-Roberge
29/06/2007 16h59 - Mise à jour 29/06/2007 17h08


Québec - Le ministre de la Santé et des Services sociaux Philippe Couillard a annoncé que des primes spécifiques destinées aux infirmières des unités de soins intensifs et des urgences leur seraient versées dès le premier juillet. Il a aussi confirmé la disponibilité, pour l’ensemble du réseau hospitalier, d’une enveloppe budgétaire de 5 M $ destinée à l’achat d’instruments et de petits appareils facilitant le travail des infirmiers et infirmières.

6,4 millions de dollars en primes

Totalisant 6,4 M $, ces primes seront offertes au personnel visé pour une période de dix semaines, soit jusqu’au 8 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Couillard, c'est quoi ca ? Empty
MessageSujet: Re: Couillard, c'est quoi ca ?   Couillard, c'est quoi ca ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:52

Jean Langlois?....vous me faites bien rire....des petits bonhommes les
mains dans les airs, je souris à chaque fois....

si vous aviez le télé Jean, vous ne comprendriez pas plus, "les québécois
et les québécoises" ont une drôle de perception de Philippe Couillard,
l'uber sexuel?....il semble être "The Second Coming" je ne connais pas
l'équivalent français....mais je suis aussi perplexe que vous de l'importance que les médias attribuent à cet homme.

h.
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Couillard, c'est quoi ca ? Empty
MessageSujet: Re: Couillard, c'est quoi ca ?   Couillard, c'est quoi ca ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:04

Couillard connait les vrais façons de régler les problèmes du systême de santé au Québec quant au manque d'infirmières. Il a été lui-même dans ce systême pendant des années lorsqu'il était neuro-chirurgien à Sherbrooke.

Le problème c'est qu'il doit respecter la ligne du parti Libéral...

Jean Charest croit dur comme fer que la seule façon de régler les problèmes en santé est de mettre toujours plus d'argent. Les primes aux infirmières en est un autre exemple navrant. C'est plus facile de justifier des échecs lorsqu'on invoque l'investissement massif d'argent. Ça donne toujours l'impression d'action.
Expliquez-moi comment une prime de 100 dollars par semaine pour les infirmières des gros hopitaux de Montréal ou de Québec réduira la fatigue et le surplus de travail de celle-ci. Expliquez-moi comment 100 dollars par semaine peut réduire le risque d'erreurs chez l'infirmière qui travaille sous pression depuis plus de 24 heures en ligne?

La seule façon de régler la pénurie d'infirmières dans les hôpitaux est d'offrir des conditions de travail respectables. Pour l'instant, les nouvelles infirmières sont concidérée comme des pigistes! Aucun avantage sociaux, ou permanence ou sécurité d'emploi.

Pour travailler 40 heures/semaine, une infirmière sans permanence doit être disponible en tout temps, elle peut avoir a travailler dans trois hopitaux dans la même semaine et parfois même dans deux hopitaux dans la même journée. Horaires de soir, de jour et de nuit confondus.

Et ça, Phillipe Couillard le sait...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Couillard, c'est quoi ca ? Empty
MessageSujet: Re: Couillard, c'est quoi ca ?   Couillard, c'est quoi ca ? EmptyMar 3 Juil 2007 - 18:21

doubledry a écrit:
Couillard connait les vrais façons de régler les problèmes du systême de santé au Québec quant au manque d'infirmières. Il a été lui-même dans ce systême pendant des années lorsqu'il était neuro-chirurgien à Sherbrooke.
Philippe Couillard pourrait peut-être bien faire des miracles si on lui en donnait la chance, mais je ne suis pas certain que son expérience dans le système de santé soit nécessairement un atout pour le public.

Il est fréquent qu'un politicien provenant d'un certain milieu tente surtout d'avantager ce milieu une fois rendu au pouvoir, plutôt que de faire des changements bénéfiques pour le public.

Remarquez qu'il n'y a pas nécessairement de contradiction entre l'intérêt du milieu et celui du public.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Couillard, c'est quoi ca ? Empty
MessageSujet: Re: Couillard, c'est quoi ca ?   Couillard, c'est quoi ca ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:09

Vous disiez ca en juillet 2007.
Couillon anonyme a écrit:

....Il est fréquent qu'un politicien provenant d'un certain milieu tente surtout d'avantager ce milieu une fois rendu au pouvoir, plutôt que de faire des changements bénéfiques pour le public.-- Le couillon anonyme
Citation :
Publié le 18 mars 2009 à 05h00
Brigitte Breton
Le Soleil


(Québec) ..... M. Couillard n'a pas eu un comportement exemplaire durant les derniers mois de son mandat, un doute subsistera toujours sur ce qui a motivé le gouvernement libéral à permettre plus de traitements médicaux dans les cliniques privées.....

Même si la Loi sur le lobbyisme a été respectée, le comportement de l'ancien ministre soulève néanmoins de sérieuses questions sur son éthique...

Ce dernier a en effet continué d'agir comme ministre et à piloter des projets de règlement et de loi, tout en négociant les termes d'une association avec un groupe lié à la santé....

Lors de sa démission, M. Couillard s'exprimait comme un homme qui n'avait aucun projet professionnel en tête, alors que les informations recueillies par le commissaire révèlent qu'un protocole d'entente était déjà signé en mai entre le ministre et PCP.

......Il est impossible que M. Couillard n'ait pas vu la singularité de sa situation. S'est-il dit que la population pardonnerait tout au bon docteur Couillard? C'est oublier que l'apparence de conflit d'intérêts mine la confiance du public à l'égard du gouvernement.....

Le commissaire Côté rappelle que la loi 33 permettant un plus grand apport du privé en santé a été adoptée en 2006....Qui peut prétendre que M. Couillard s'apprêtait à faire le saut dans le privé en 2006? .......
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opinions/editoriaux/200903/18/01-837561-le-fond-et-la-forme.php
Abuseur, profiteur, fraudeur, crosseur, je ne le sais pas. Mais menteur
il en a fait la preuve,:
Citation :

Publié le 17 mars 2009 à 13h26
Une enquête du commissaire au lobbyisme contredit Philippe Couillard
Julie Lemieux
Le Soleil

(Québec) .....Le protocole d'embauche entre PCP et le ministre a été signé le 17 mai 2008, plus d'un mois avant que M. Couillard n'annonce son départ du cabinet, le 25 juin. À ce moment, même si son emploi à PCP était assuré, l'ex-ministre avait affirmé aux journalistes qu'il ne savait pas encore ce que l'avenir lui réservait ......
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/200903/17/01-837413-une-enquete-du-commissaire-au-lobbyisme-contredit-philippe-couillard.php
Si tout était éthique pourquoi a-t-il menti ?

Quand le PQ va avoir fini de vérifier s'ils sont clean à ce chapitre vont-ils
dénoncer Couillard ?

CA vous avez renouvelé votre licence de prophète comme disait AA.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Couillard, c'est quoi ca ? Empty
MessageSujet: Re: Couillard, c'est quoi ca ?   Couillard, c'est quoi ca ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:04

Merci monsieur Langlois. Very Happy Au fait, ma nouvelle licence est valide pour quelle durée ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couillard, c'est quoi ca ? Empty
MessageSujet: Re: Couillard, c'est quoi ca ?   Couillard, c'est quoi ca ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couillard, c'est quoi ca ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUILLARD COUILLARD COUILLARD
» Julie Couillard devance la parution de son livre.
» Labeaume deal avec l'administration Couillard
» Le mot de la semaine de Couillard
» L'administration Couillard

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: