RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les peanuts au primaire

Aller en bas 
+3
michel cloutier
Danielle P
bleu_blanc_rouge
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bleu_blanc_rouge




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2009

Les peanuts au primaire Empty
MessageSujet: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:15

Oui pour dénoncer l'imbécilité de ce règlement ! Je suis pour ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Danielle P

Danielle P


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2009

Les peanuts au primaire Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:09

Dans ce cas le mot MATERNER n'est pas adéquat
Oui il a d'autres allergies mais celle ci peut amener la mort
Alors je vois tres mal une personne constester ce règlement
quand la mort est en ligne

Une personne sensée ne veut surement pas etre
responsable de la mort d'un jeune à cause
d'une allergie sévère avec lourdes consequences
et demander d'enlever ce reglement est une action des plus imbeciles

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les peanuts au primaire Empty
MessageSujet: maurais a choi   Les peanuts au primaire EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:48

Est-ce a cause de ces maudites niaiseries qu'on n'est plus capables de trouver nulle part ces si délicieux biscuits au beurre de pinotte de notre enfance que nos meres cuisaient et qui nous attendaient tout chauds au retour de l'école ? Je ne me rappelle pas avoir été ostracisée pour en avoir eu dans mes lunchs ni que quelconque de mes amies se soit évanouie en les voyant...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bleu_blanc_rouge




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2009

Les peanuts au primaire Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:18

Danielle... On banni des écoles tout ce qui peut tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Danielle P

Danielle P


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2009

Les peanuts au primaire Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:45

Il est vrai alors que les enfants ne sont pas inportants
par l'ecrit plus haut

le MOI MOI de l'adulte tout ce qu'il compte
Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

Les peanuts au primaire Empty
MessageSujet: ?   Les peanuts au primaire EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:30

Non Danielle ! Mais on pourrait l’appliquer différemment, avant d’interdire les peanuts, Premièrement vérifier s’il y a une personne d’allergique dans la classe et conscientiser ses petits amis. Je voie pas pourquoi, les classes ou il n’y a pas d’allergie on ne pourrait pas en apporter. Le problème ce n’est pas les peanuts, mais les produits qui en contiennent, il fait faire des épiceries comme si nos enfants étaient allergiques. On vie en société on peut accommoder, mais là on place des règles pour des minorités au détriment de la masse. Si on me dit dans la classe de votre fils il y’ a une personne d’allergique.. OK la pas de problème je vais le faire avec plaisir. +


Note : L’allergie aux peanuts et celle aux fruits de mer on les mêmes réactions. Pourquoi on n’interdit pas les fruits de mer aussi ? Bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les peanuts au primaire Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:41

Les «maudites niaiseries», ce sont les propos tenus ici par certains qui démontrent un manque complet de jugement, de respect et de considération pour la vie humaine.

Une école primaire est un lieu qui, par définition, est fréquenté par un grand nombre d'enfants. De ce fait, les arachides qui pourraient s'y trouver sont immensément plus dangereuses pour les enfants allergiques que les arachides qui pourraient se trouver dans d'autres lieux de dimensions comparables.

Il est vrai que l'enfant allergique doit faire preuve de responsabilité, mais malheureusement cela n'est pas suffisant pour éliminer à l'école des dangers mortels et par ailleurs totalement inutiles.

Le problème est que les autres enfants ne sont pas toujours pleinement conscients des dangers reliés aux allergies aux arachides, et que pour cette raison ils peuvent être -- et sont parfois -- négligents, ou carrément irresponsables.

C'est certain que l'interdiction des arachides à l'école peut être emmerdante pour les enfants non-allergiques ou leurs parents, mais ce n'est pas cela qui va les faire mourir.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les peanuts au primaire Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:57

michel cloutier a écrit:
Je voie pas pourquoi, les classes ou il n’y a pas d’allergie on ne pourrait pas en apporter.
Je n'ai pas de problèmes avec ça, mais à la condition que les enfants mangent uniquement dans leur classe respective. Ce qui n'est pas nécessairement le cas partout.

Une direction d'école qui interdit complètement les arachides dans un tel cas le fait probablement pour se simplifier la vie au niveau des plaintes -- soit celles des parents de l'élève allergique, soit celles des parents d'autres élèves qui voudraient que leur enfant qui n'aime manger que des sandwichs au beurre d'arachides soit transféré dans une autre classe.

michel cloutier a écrit:
Note : L’allergie aux peanuts et celle aux fruits de mer on les mêmes réactions. Pourquoi on n’interdit pas les fruits de mer aussi ? Bizarre !
Je n'ai jamais vu qui que ce soit manger des fruits de mer quand j'étais au primaire.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
bleu_blanc_rouge




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2009

Les peanuts au primaire Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:03

Couillon, on élimine tous les dangers mortels ou pas? J'ai une amie dont la fille est allergique mortellement carotte ... On banni les carottes? Le problèmes c'est la peur d'avoir peur... Arrêtons c'est ridicule! En passant, ma fille aime la salade de crevettes... On fait quoi? On est dangereux si on donne les restants dans son lunch? Et l'allergie aux œufs ? Pffffft! C'est aussi con que les cellulaires au volant! On interdit quelque chose mais le reste on laisse passer....

Ben brillant!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les peanuts au primaire Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire EmptySam 23 Oct 2010 - 10:08

Citation :
J'ai une amie dont la fille est allergique mortellement carotte ...

Je ne trouve rien sur l'allergie mortelle aux carottes. Pouvez-vous documenter svp.

Concernant votre débat probablement que ceci explique pourquoi on cible les peanuts
au primaire.

Citation :
La prévalence de l’allergie aux arachides au Québec est d’environ 1 %.Une étude montréalaise montre que la prévalence d’allergie aux arachides va jusqu'à 1.7 % chez les enfants entre5 et 9 ans.

La majorité des enfants perdent leurs allergies avant l’âge de 7 ans.
· 76 % des cas d’allergie au lait sont résolus avant l’âge de 5 ans.
· 75 % des cas d’allergie aux œufs sont résolus avant l’âge de 7 ans.
· 80 % des cas d’allergie au blé sont résolus avant l’âge de 5 ans.
· Seulement 20 % des cas d’allergie aux arachides sont résolus avant l’âge de 7 ans.
http://www.aqaa.qc.ca/produits_et_services/Statistiques.asp
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Danielle P

Danielle P


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2009

Les peanuts au primaire Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire EmptySam 23 Oct 2010 - 11:56

Il a des allergies permanentes qui persitent toute la vie
Ma fille aujourd'hui majeur souffre encore de l'allergie aux peanut
Son allergie a commencé lors du dernier vaccin donné à 12 mois
Pour les autres énoncés je suis entierement d'accord

Il me semble que tous parents à autres choses
à donner comme collation à leur jeune
S'ils ne veulent pas et bien c'est que le respect des
autres n'est pas dans leur valeur

Et je vois très mal une ecole qui a un règlement pour
une classe et un autre pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

Les peanuts au primaire Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire EmptySam 23 Oct 2010 - 12:54

bleu_blanc_rouge a écrit:
J'ai une amie dont la fille est allergique mortellement carotte ...

bleu_blanc_rouge comme d'habitude nous dit n'importe quoi pour essayer d'avoir raison, il est même prêt à se ridiculiser (allergie aux carottes) non vraiment. Moi, c'est à ce genre de propos que je suis allergique (allergie aux carottes) il faut vraiment vouloir avoir raison à tout prix pour nous sortir de tel commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
bleu_blanc_rouge




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2009

Les peanuts au primaire Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire EmptySam 23 Oct 2010 - 22:22

Hey le comique...

Tu peux vouloir défendre les bonnes femmes qui interdisent a peu près tout si ça te chante. Mais ridiculiser une situation que tu ignores (allergie potentiellement mortelle aux carottes) pour te rendre intéressant, y'a une foutue marge ! Si tu savais la dernière fois qu'on est aller au resto comment ça été compliqué... si tu savais dans combien d'aliment le "colorant orange" tiré de la carotte est utilisé...

Si tu savais... mais t'es probablement trop con pour savoir... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
bleu_blanc_rouge




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2009

Les peanuts au primaire Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire EmptySam 23 Oct 2010 - 22:25

Danielle P a écrit:
Il a des allergies permanentes qui persitent toute la vie
Ma fille aujourd'hui majeur souffre encore de l'allergie aux peanut
Son allergie a commencé lors du dernier vaccin donné à 12 mois
Pour les autres énoncés je suis entierement d'accord

Il me semble que tous parents à autres choses
à donner comme collation à leur jeune
S'ils ne veulent pas et bien c'est que le respect des
autres n'est pas dans leur valeur

Et je vois très mal une ecole qui a un règlement pour
une classe et un autre pour les autres

Mais je repose la question...

Pourquoi les peanuts et pas les autres allergies ?

Ensuite, pourquoi les éducatrices au gros postérieurs veulent m'empêcher d'envoyer comme collation à mon enfant à la garderie un pouding ?

Power trip ben plus que sécurité...


Je demeure convaincu que ya plus de chance qu'un enfant allergique crève en déboulant les escaliers de l'école qu'en mangeant une peanut d'un petit ami...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les peanuts au primaire Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:24

bleu_blanc_rouge a écrit:

Pourquoi les peanuts et pas les autres allergies ?...

Ca s'appel de la gestion de risques.

Citation :
La prévalence de l’allergie aux arachides au Québec est d’environ 1 %.Une étude montréalaise montre que la prévalence d’allergie aux arachides va jusqu'à 1.7 % chez les enfants entre5 et 9 ans.

La majorité des enfants perdent leurs allergies avant l’âge de 7 ans.
· 76 % des cas d’allergie au lait sont résolus avant l’âge de 5 ans.
· 75 % des cas d’allergie aux œufs sont résolus avant l’âge de 7 ans.
· 80 % des cas d’allergie au blé sont résolus avant l’âge de 5 ans.
· Seulement 20 % des cas d’allergie aux arachides sont résolus avant l’âge de 7 ans.

Citation :
(allergie potentiellement mortelle aux carottes)

Je vous invite une seconde fois à documenter cela. Je suis "con" moi aussi. Je ne sais
rien de cette allergie et j'aimerais sortir de ma connerie.



Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Les peanuts au primaire Empty
MessageSujet: les peanuts   Les peanuts au primaire EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:19

http://www.jefaisdubruit.com/2010/03/13/je-suis-allergique-a-la-carotte-mon-legume-prefere/

Voilà depuis quelques années je ne supporte plus de manger des fruits tels que pommes, poires, pêches, abricot, kiwi, ..et légumes cru tel que carottes
Bref dès que je mange ces aliments, quelques minutes après j ai des picottements dans la bouche et les lèvres et des démangeaisons au niveau de la gorge et des oreilles (ça me gratte à l intérieur donc pas facile à gratter) ça peut durer jusqu a 20 minutes!

La carotte est un aliment incriminé dans le syndrome d’allergie orale. Ce syndrome est une réaction allergique à certaines protéines d’une gamme de fruits, de légumes et de noix. Il touche certaines personnes ayant des allergies aux pollens de l’environnement et est caractérisé par des symptômes à la bouche et à la gorge. Ce syndrome est presque toujours précédé par le rhume des foins. Lorsque certaines personnes allergiques au pollen (de bouleau et d’armoise) consomment la carotte crue (la cuisson dégrade habituellement les protéines allergènes), une réaction immunologique peut survenir.

Exemples d’aliments causant des allergies :
lait, oeufs, soja, blé
noix, poisson, crustacés
pommes, poires, fraises, kiwis
pommes de terre, tomates, carottes


Vous deviez etre fatigué Langlois ,souhaiter faire faire la job par un autre ou alors...vous prenez un coup d'vieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les peanuts au primaire Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:32

Ca fait longtemps que j'ai trouvé la réponse mais ce n'était pas à moi de l'amener.
Je n'ai rien affirmé de tel.

La petite recherche insignifiante que vous avez faite ne démontre pas par ailleurs
l'affirmation à l'effet que cette allergie soit mortelle.

En fait ca semble plutôt anodin comme allergie,:

Citation :
Précautions
La carotte est un aliment incriminé dans le syndrome d’allergie orale. Ce syndrome est une réaction allergique à certaines protéines d’une gamme de fruits, de légumes et de noix. Il touche certaines personnes ayant des allergies aux pollens de l’environnement et est caractérisé par des symptômes à la bouche et à la gorge. Ce syndrome est presque toujours précédé par le rhume des foins. Lorsque certaines personnes allergiques au pollen (de bouleau et d’armoise) consomment la carotte crue (la cuisson dégrade habituellement les protéines allergènes), une réaction immunologique peut survenir. Des symptômes locaux se limitant à la bouche, aux lèvres et à la gorge telles des démangeaisons et des sensations de brûlure peuvent alors apparaître, puis disparaître habituellement quelques minutes après avoir consommé ou touché l’aliment incriminé. En l’absence d’autres symptômes, cette réaction n’est pas grave et la consommation de carotte n’a pas à être évitée de façon systématique. Toutefois, il est recommandé de consulter un allergologue afin de déterminer la cause des réactions aux aliments végétaux. Ce dernier sera en mesure d'évaluer si des précautions spéciales doivent être prises.
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=carotte_nu#P146_20704

D'après moi BBR s'est fait jouer un tour par quelqu'un qui voulait prendre congé de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
bleu_blanc_rouge




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2009

Les peanuts au primaire Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:29

La parole d'une bonne amie et linquietude dans son visage lorsqu'elle ma parler de la première réaction grave de sa fille me suffit amplement. Je ne suis pas médecin mais selon ce quelle ma dit l'allergologue de Ste Justine lui aurait dit que les réactions immunitaires iraient en saccroissant jusqu'à pouvoir être mortel. C'est dailleurs pour ça que la désensibilisation n'est pas envisageable!

Ce que vous en pensé m'importe aucunement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les peanuts au primaire Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:18

une intolérance à certains aliments est une chose,une allergie qui affecte les voies respiratoires en est une autre:il y a beaucoup de monde qui sont intolétant à la lactose mais on ne parle pas d'allergies mais bien d'intolérance.



Pour revenir aux arachides,j'ai un neveu qui est allergique depuis son enfance,il a appris à lire les étiquettes très jeune et il posait des questions avant de manger quoi que se soit dès 3 ou 4 ans.Jamais il n'a mangé de "beurre de pinottes" chez moi même si j'achète ça au gallon au Club Price.Les enfants sont souvent plus intelligents que les parents peuvent le penser... D'ailleurs l'école publique que fréquente mon fiston ne fouille pas dans les boites à lunch.

En passant 1 pourcent des cas d'anaphylaxie causent la mort et on estime que moins de 1% de la population en souffrent faites le calcul ça arrive pas souvent en ta,et l'anaphylaxie est aussi causée par d'autres allergies(exemple abeilles) Dernière fois que j'ai entendu parlé d'un cas mortel c'était il y a un an ou deux sur un terrain de golf suite à une attaque d'abeilles,LCN et cie en avait fait tout un plat.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les peanuts au primaire Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:24

Citation :
Carrot Allergy Symptom

.....On rare occasions, inflammatory allergy symptoms escalate rapidly toward anaphylactic shock. .... Without treatment, patients may undergo fainting, respiratory arrest, cardiac arrest and death......
http://www.livestrong.com/article/214759-carrot-allergy-symptoms/

Quel est le pourcentage des enfants agés entre 5 et 11 ans ont cette allergie ?

J'ai fait ma part. Faites-donc la vôtre BBR.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les peanuts au primaire Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:53

Le problème spécifique de l'allergie aux arachides n'est pas que c'est la seule allergie qui puisse être mortelle. Le problème est la nature même de l'aliment.

Un premier problème vient du fait que les arachides sont beaucoup plus susceptibles de faire partie d'un mets sans que cela soit manifestement évident ou connu. Le risque d'absorber à son insu des arachides (et dans une moindre mesure des noix) est bien plus élevé que le risque d'absorber à son insu n'importe quel autre aliment reconnu comme allergène, et ce quel que soit l'âge de la personne allergique.

Un second problème vient du fait que l'arachide et le beurre d'arachides sont des ingrédients plus susceptibles que d'autres à laisser des particules un peu partout. Il est donc plus facile pour un enfant allergique de toucher des résidus d'arachides ou de beurre d'arachides et d'absorber par inadvertance ces résidus. Il convient de rappeler que l'absorption d'une infime quantité d'arachides suffit à déclencher une réaction allergique.

Le site Internet de la Food Allergy Initiative permet d'en apprendre davantage sur le sujet :

http://www.faiusa.org/?fuseaction=home.viewpage&page_id=5556A2E8-E081-2F43-D4153C0689F035F6

http://www.faiusa.org/?page=peanuts

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

Les peanuts au primaire Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:45

bleu_blanc_rouge a écrit:
La parole d'une bonne amie et linquietude dans son visage lorsqu'elle ma parler de la première réaction grave de sa fille me suffit amplement. Je ne suis pas médecin mais selon ce quelle ma dit l'allergologue de Ste Justine lui aurait dit que les réactions immunitaires iraient en saccroissant jusqu'à pouvoir être mortel. C'est dailleurs pour ça que la désensibilisation n'est pas envisageable!

Ce que vous en pensé m'importe aucunement !

Était il vraiment utile de précisé que tu n'était pas médecin ?

Avec de profondes réflexions comme celle-là .

bleu_blanc_rouge a écrit:
Je demeure convaincu que ya plus de chance qu'un enfant allergique crève en déboulant les escaliers de l'école qu'en mangeant une peanut d'un petit ami...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les peanuts au primaire Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:58

Citation :
Je demeure convaincu que ya plus de chance qu'un enfant allergique crève en déboulant les escaliers de l'école qu'en mangeant une peanut d'un petit ami...

Un enfant allergique ne le fera pas pour la même raison qu'un enfant ne touchera pas à un rond brulant:parcequ'ils l'a déjà fait une fois.On apprend qu'on est allergique suite à une réaction tout comme enfant on se brule une première fois(habituellement pas bien grave mais beaucoup de pleurs) après ça en général on fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
bleu_blanc_rouge




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2009

Les peanuts au primaire Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:15

Enneway, dans la vie y'a des gens qui aiment être contrôlés et d'autres qui préfèrent les libertés individuelles (y compris les risques qui vont avec) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Danielle P

Danielle P


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2009

Les peanuts au primaire Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:29

bleu_blanc_rouge a écrit:
Enneway, dans la vie y'a des gens qui aiment être contrôlés et d'autres qui préfèrent les libertés individuelles (y compris les risques qui vont avec) !!!

Vous mettrez en danger votre enfant dû à votre grande liberté individuelle
Je suis moi meme pour la liberte individuelle mais pas au detriment
des enfants qui ont des allergies qui peuvent etre mortelles
Un enfant est l'avenir , il doit etre proteger par des gens inconscients
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les peanuts au primaire Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les peanuts au primaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Education à l'homosexualité au primaire.
» Les petits gars au primaire sont négligé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: