RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les peanuts au primaire

Aller en bas 
+3
michel cloutier
Danielle P
bleu_blanc_rouge
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les peanuts au primaire - Page 2 Empty
MessageSujet: les peanuts   Les peanuts au primaire - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:17

Mam' chose...en préparation de l'Halloween en fds, j'ai checké une couple d'infos sur les bonbons les plus appréciés des enfants lors de leur cueillette annuelle: en 1ere position, le chocolat demeure, et les Reeses au beurre de pinotte font partie des préférées des kids, ca tombe bien parce que moi aussi, j'les adore pis que je finis toujours par finir les restes chaque année...j'vas en acheter une grosse batch en pensant a vous demain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bleu_blanc_rouge




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2009

Les peanuts au primaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:21

Arrête ! Les femellisés vont interdire l'halloween!
Revenir en haut Aller en bas
Danielle P

Danielle P


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2009

Les peanuts au primaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 1:04

J'espere que vous demanderez aux jeunes s'ils souffrent d'allergie
avant de leur donner des produits avec beurre de peanuts
Respectez les enfants comme vous demandez le respect pour vous meme

Et en passant BBR je ne fais pas partie du groupe des feministes
et je suis meme contre leur procedure et leur demande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les peanuts au primaire - Page 2 Empty
MessageSujet: les peanuts   Les peanuts au primaire - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 17:31

Hehe...elle mélange ''femellisation'' avec féminisme...;D
Madame, je me fie sur le bon jugement des parents d'enfants allergiques a quoi que ce soit pour les éduquer!
Je vous donne un exemple: ma fille est allergique aux bonnes femmes dans votre genre, il y en a plein a son école...Je ne l'empeche pas d'aller a l'école ni meme ne boycotte les bonnes femmes du genre, JE LUI MONTRE A S'EN PROTÉGER! Me semble que c'est simple...;D
Revenir en haut Aller en bas
Danielle P

Danielle P


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2009

Les peanuts au primaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:12

Que de jugement vous faites lili ribo
je vous souhaite des enfants parfaits car
à vous lire vous ne ferai pas grand chose pour proteger
votre enfant souffrant d'une allergie sévère qui peut etre mortelle

Facile à dire que vous allez eduquer vos enfants
mais je ne connais pas beaucoup de jeune de 3 ans
4 ans , rentrant dans une maison avec ses amis
dire : est-ce que cela contient des peanuts, est-ce que
ce bonbon a ete en contact avec des peanuts

Je constate que le MOI MOI est plus important
que la protection des enfants avec probleme de sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les peanuts au primaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:12

C'est rare mais je suis d'accord avec "LIli" et oui mon neveu quand il avait 3 4 ans posait des questions avant de manger des choses.

Je dirais même que votre technique de tout interdire à l'école est plus dangereuse car cela met l'enfant dans un confort qui n'existe pas dans le vrai monde et l'empêche de développer le mécanisme d'auto défense qui le protégera des chocs allergiques dès qu'il quitte sa maison ou l'école.
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Les peanuts au primaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:33

Danielle P a écrit:
Que de jugement vous faites lili ribo
je vous souhaite des enfants parfaits car
à vous lire vous ne ferai pas grand chose pour proteger
votre enfant souffrant d'une allergie sévère qui peut etre mortelle

Facile à dire que vous allez eduquer vos enfants
mais je ne connais pas beaucoup de jeune de 3 ans
4 ans , rentrant dans une maison avec ses amis
dire : est-ce que cela contient des peanuts, est-ce que
ce bonbon a ete en contact avec des peanuts

Je constate que le MOI MOI est plus important
que la protection des enfants avec probleme de sante

Mme,

J'ai fait une violente crise d'asthme à 4 ans, ayant frôlé la mort à ce qu'on m'a raconté.
Par la suite, mes parents m'ont clairement sensibilisé à quoi faire et ne pas quoi faire pour être malade. Vous pouvez être sûr que j'ai suivi les instructions à la lettre. Les professeurs qui m'ont cotoyé ont également été informés.
On ne m'a pas empêché de faire quoi que ce soit.
Un enfant bien informé, peu importe l'âge, comprend les situations. Beaucoup plus que vous semblez l'avancer. ÉDUCATION ET SENSIBILISATION sont les mots clefs madame.
Ma fille a le même problème que moi. Dès son entrée à la maternelle, je lui ai expliqué ce qu'elle risquait à faire certaines choses. Je peux vous assurer qu'elle comprenait très bien ses limites.
Je répète, ÉDUCATION ET SENSIBILISATION.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les peanuts au primaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:30

C'est vrai que les enfants sont tellement bien éduqués maintenant ......

J'ai mon anecdote moi aussi. J'offre du chocolat à un enfant de 9 ans que je vois une ou deux fois par année. Elle l'accepte. Sidéré, son père intervient.

Elle était sensibilisé à ca et à autre chose et pourtant elle a dit oui. Cherchez ce qui passe par la tête d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Danielle P

Danielle P


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2009

Les peanuts au primaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 0:12

Le topic parle de peanut dans la classe

A vous lire je vois bien que tant vous ne serez pas
dans le bateau d'avoir des enfants avec des allergies mortelles
vous comprendrez pas

A vous lire quand on sait que meme l'odeur peut etre nefaste
à un enfant allergique

A vous lire il ne faut pas brusquer les enfants , enfants sains
au lieu de montrer aux enfants les dangers, et la solidarite
on oblige celui qui a cette fameuse allergie à rester à la maison
à sortir de la classe

Je comprend maintenant encore plus le probleme de la societe
qui est le MOI MOI MOI
Revenir en haut Aller en bas
bleu_blanc_rouge




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2009

Les peanuts au primaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 7:41

So so so solidarité !

Pénalisons la masse des jeunes normaux plutôt que de responsabiliser ceux qui ont un problème... Sheme de pensée classique du Québec!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les peanuts au primaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 8:22

Faudrait surtout pas donner une chance à des enfants d'âge primaire. Le Québec n'aime pas les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Les peanuts au primaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:41

allergie mortelle?

Quand le dernier enfant à en être MORT??

Faut quand même pas charrier,c'est une allergie grave mais très rarement mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les peanuts au primaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:06

lili ribo a écrit:
Je vous donne un exemple: ma fille est allergique aux bonnes femmes dans votre genre, il y en a plein a son école...Je ne l'empeche pas d'aller a l'école ni meme ne boycotte les bonnes femmes du genre, JE LUI MONTRE A S'EN PROTÉGER! Me semble que c'est simple...;D
Bel exemple de banalisation pour le moins déplacée.

Réalisez-vous à quel point vous vous couvrez de ridicule ?

bleu_blanc_rouge a écrit:
Enneway, dans la vie y'a des gens qui aiment être contrôlés et d'autres qui préfèrent les libertés individuelles (y compris les risques qui vont avec) !!!
Je suis certain que les morts apprécient leurs libertés individuelles.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les peanuts au primaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:10

mr.incroyable@hotmail.fr a écrit:
Je dirais même que votre technique de tout interdire à l'école est plus dangereuse car cela met l'enfant dans un confort qui n'existe pas dans le vrai monde et l'empêche de développer le mécanisme d'auto défense qui le protégera des chocs allergiques dès qu'il quitte sa maison ou l'école.
Mais l'école primaire est un milieu fort différent du vrai monde. Un milieu beaucoup plus dangereux quand des arachides sont présentes.

Il n'est pas question de déresponsabiliser qui que ce soit. Il s'agit d'éviter des décès inutiles.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les peanuts au primaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:12

mr.incroyable@hotmail.fr a écrit:
Quand le dernier enfant à en être MORT??
Serait-ce possible que la rareté relative des décès d'enfants causés par des arachides dans des écoles primaires est due en bonne partie à des mesures telles que... l'interdiction des arachides quand une classe comporte un enfant allergique ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
bleu_blanc_rouge




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2009

Les peanuts au primaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:12

Couillon a peur d'avoir peur...

BEUH!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les peanuts au primaire - Page 2 Empty
MessageSujet: les peanuts   Les peanuts au primaire - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:05

Je comprends pourquoi les enfants adorent les Reeses, elles sont délicieuses,les meilleures de toute notre récolte d'Halloween...on est contents que le monde soit pas reviré au complet en ''freakeux de pinottes'', en tk dans notre quartier...;D
Vous lire sur les allergies me rappelle mon ami d'adolescence Stéphane, de type asthmatique et exzémateux, il était allergique a tout, en tk sa mere l'en avait convaincu au travers de nombreux tests de tout ordre qui avaient parsemé son enfance et l'avaient amené a ne pouvoir plus manger d'une foule de choses, sa mere craignant toujours qu'il ne meure de quelqu'aliment défendu, il nous racontait a quel point son enfance avait été pénible dans cette ambiance phobique ou tout était interdit: il était allergique a une foule de fruits, de céréales, aux tomates etc etc etc..La pire de ses allergies (selon nous) ayant tres certainement été son allergie aux fruits de mer! Un bel été, avec les ptits copains au hasard d'une randonnée en moto dans le bas du fleuve ou, en bons jeunes adultes nous avions légerement festoyé et avions, a la rigolade, poussé un bigorneau tout droit sorti du pot direct dans la bouche de Stéphane qui se mit a cracher, tousser, haleter puis a s'apercevoir tout d'un coup qu'il y avait plus de peur que de mal et QU'IL NE MOURRAIT PAS...Croiriez vous que cette expérience l'incitat a décider de s'inoculer graduellement a la majorité des aliments auxquels on l'avait dit allergique et, des années apres, apres l'avoir perdu tres longtemps de vue, je me retrouvai avec lui dans un grand restaurant, étonnée de le voir commander du HOMARD !!! T'étais pas allergique, toé??? Je l'suis plus! Suite a notre expérience avec les bigornaux, il s'était tranquillement inoculé lui-meme le systeme a tous ces aliments dont il était privé enfant, a son plus grand bonheur, avec une occasionnelle poussée d'urticaire qu'il tolérait tres bien pour tous les délicieux fruits de mer qu'il n'aurait jamais connus s'il avait continué a écouter sa mere! :p
Revenir en haut Aller en bas
Danielle P

Danielle P


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2009

Les peanuts au primaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:41

Une chance qu'il a des regles dans les écoles au sujet de quoi donner aux enfants
et mettre des interdits
Une chance que la majorité des parents inculque le respect de l'autre

Je souhaite à liliribo des enfants parfaits et qu'il ne sera pas obligé
d'etre au chevet de ses enfants loin de sa demeure pour allergie

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les peanuts au primaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 6:25

lili ribo a écrit:
,,,,, il était allergique a une foule de fruits, de céréales, aux tomates etc etc etc..La pire de ses allergies (selon nous) ayant tres certainement été son allergie aux fruits de mer! Un bel été, avec les ptits copains au hasard d'une randonnée en moto dans le bas du fleuve ou, en bons jeunes adultes nous avions légerement festoyé et avions, a la rigolade, poussé un bigorneau tout droit sorti du pot direct dans la bouche de Stéphane qui se mit a cracher, tousser, haleter puis a s'apercevoir tout d'un coup qu'il y avait plus de peur que de mal et QU'IL NE MOURRAIT PAS.....

La majorité des enfants perdent leurs allergies avant l’âge de 7 ans.
· 76 % des cas d’allergie au lait sont résolus avant l’âge de 5 ans.
· 75 % des cas d’allergie aux œufs sont résolus avant l’âge de 7 ans.
· 80 % des cas d’allergie au blé sont résolus avant l’âge de 5 ans.
· Seulement 20 % des cas d’allergie aux arachides sont résolus avant l’âge de 7 ans.
http://www.aqaa.qc.ca/produits_et_services/Statistiques.asp

Par ailleurs si de jeunes adultes sont assez cave pour forcer quelqu'un à manger quelque chose qui peut le tuer que dire de ce que pourrait faire des enfants qui ne sont pas conscient de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les peanuts au primaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:21

bleu_blanc_rouge a écrit:
Couillon a peur d'avoir peur...

BEUH!!!
Couillon n'a pas peur d'avoir peur.

Couillon a peur que des enfants meurent inutilement du fait qu'ils sont allergiques aux arachides.

Couillon constate qu'il a, malheureusement, toutes les raisons d'avoir peur, à en juger par les propos de certains intervenants dans le présent fil de discussion.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les peanuts au primaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peanuts au primaire   Les peanuts au primaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les peanuts au primaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Education à l'homosexualité au primaire.
» Les petits gars au primaire sont négligé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: