RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Un père inquiétant.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Un père inquiétant. Empty
MessageSujet: Un père inquiétant.   Un père inquiétant. EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:42

Citation :
Publié le 18 mai 2011
Mis à jour à 07h36
Des dizaines de petits Canadiens cachés au Japon
Marie-Claude Malboeuf
La Presse

..Ce problème, qui entraîne des tensions diplomatiques mondiales, a déjà causé au moins trois suicides l'an dernier......

.....«Moi aussi, j'y ai pensé, confie Christian Larochelle. Si je n'avais pas aussi un fils (né d'une autre union), je ne sais pas ce que j'aurais fait.»

«Quand je roule tout seul dans les rangs la nuit, quand je vois la lune, que Sophie adorait, je n'arrive pas à accepter le fait que je ne lui ferai plus jamais de couettes, que je ne l'amènerai plus jamais à la ferme ou à la cabane à sucre, que je ne l'accompagnerai jamais à une fête d'école.»
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201105/17/01-4400435-des-dizaines-de-petits-canadiens-caches-au-japon.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1

La dernière fois qu'il a vu sa fille elle avait 2 ans.

Couettes, cabane à sucre, ferme, lune ....

scratch

Je ne le laisserais plus seul avec le bébé.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Un père inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: Un père inquiétant.   Un père inquiétant. EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:31

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Un père inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: Un père inquiétant.   Un père inquiétant. EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:52

Parce qu'il n'est pas équilibré en ce moment.


Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Un père inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: Un père inquiétant.   Un père inquiétant. EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:36

Il est assurément perturbé par la perte de son enfant, mais en quoi tes arguments précédents justifient-ils cela?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Un père inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: Un père inquiétant.   Un père inquiétant. EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:02

Combien de fois est-il allé à la cabane à sucre ou à la ferme avec un bébé de 24 mois ? et combien de fois lui a-t-il fait des couettes ?

Si le gars est si troublé par des activités dont le bébé n'a aucun souvenir comment survivera-t-il à une séparation après une fin de semaine passé avec elle ? Elle ne le reconnaîtera même pas.

Je ne veux rien enlevé au tragique de l'évènement mais je pense que dans l'intérêt de l'enfant il est préférable de ne pas prendre de chance.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Un père inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: Un père inquiétant.   Un père inquiétant. EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:24

Je ne vois toujours pas en quoi avoir fait des activités avec sa fille (ferme, cabane à sucre...) et s'occuper d'elle (lui faire des tresses) font d'un père un malade mental. Un enfant de 2 ans est capable d'apprécier et de réaliser ces activités. Et aussi, même s'il est allé une seule fois à la cabane à sucre ou à la ferme avec son enfant, ne peut-il pas simplement vouloir dire par là qu'il aimait la divertir et lui faire plaisir?

Le père est camionneur. Il semble qu'il est possible qu'il parte sur de longues distances quelques temps et qu'ensuite, il soit disponible un certain nombre de jours, jours où justement il prend la relève auprès de sa fille en lui organisant des sorties magiques pour elle (manger de la tire sur la neige, voir de petits animaux et les nourrir,...).

C'est davantage la mère qui m'inquiète, moi. Parce qu'elle s'est tirée dans un pays où les lois font en sorte qu'elle désavantage carrément le père, même plus encore, elle le coupe dramatiquement de son enfant, sachant fort bien probablement que le père n'ira jamais habité là-bas. S'il se décidait à y aller pour la voir, comment réagirait-elle, tu crois? Quelle est sa nationalité pour être attirée là-bas? Le Japon n'est pas le seul pays développé à ce que je sache, peu importe la carrière qu'elle a entreprise. Ça me semble davantage être une décision pour se débarasser du père.

À moins que le père ait déjà un dossier de violence criminel et si son passé n'indique pas qu'il ait fait preuve d'agressivité envers son ex ou quelqu'un d'autres, je crois qu'il serait tout simplement extrêmement heureux de revoir sa fille et qu'un homme normal userait de la loi pour récupérer une part équitable dans la garde de son enfant. De plus, il me semble humain d'être vraiment attristé par cette séparation soudaine et non souhaitée. Sa réaction est normale. Ce ne sont pas tous les hommes qui vont faire comme le Dr Turcotte...
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Invité




Un père inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: Un père inquiétant.   Un père inquiétant. EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:37

Je ne comprends pas pouruoqi un papa qui veut faire partie de la vie de son enfant. Qui veut lui bâtir des souvenirs agréable est-ce inquiétant?

Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Un père inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: Un père inquiétant.   Un père inquiétant. EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:44

je vous retourne la question. Pourquoi un père ne pourrait pas s'occuper de son enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Invité




Un père inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: Un père inquiétant.   Un père inquiétant. EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:33

Je suis tout a fait d'accord avec vous. Un père est tout à fait en mesure de s'occuper de son enfant. Il est déplorable de voir que encore en 2011 les mères sont avantagées en droit familial. Nous avons voulu l'égalité des sexes et bien assumons la.

Un père qui revendique ses droits est automatiquement étiquetté Father 4 justice, un fou, tyran, contrôlant qui va bloquer un pont. Cela est tout à fait déplorable. Je soutiens de tout coeur les papas qui vivent l'angoisse de ne pas savoir où est leur enfant. J'espère que l'opinion publique va se réveiller et demander des comptes aux autorités. Il est temps que nos pères soient reconnus et leur droits aussi. Et au-delà des droits des pères il y a le droit fondamental des enfants de connaître ses deux parents. De pouvoir grandir en ayant contact avec les deux.

Et je ne comprends pas le commentaire selon lequel c'est un père inquiétant dans l'article. Parce qu'il parle avoir pensé au suicide? C'est tout à fait normal dans la situation qu'il vit, mais justement son équilibre et son bon sens l'a retenu parce qu'il n'a pas pensé simplement à lui, mais à ses enfants. Et pour ce qui est des souvenirs de la cabane à sucre, la ferme, les couettes, où est le problème? C'est certain qu'il y a des souvenirs dont on ne se rappel pas dans notre tendre enfance, là n'Est pas la question. Ce sont des moments prévilégiés qui nous ont rendu heureux sur le moment c'est l'important.

En terminant il n'a rien de désiquilibré dans les propos d'un père qui veut voir grandir son enfant. Qui veut être là pour elle ou lui au cour de sa vie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un père inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: Un père inquiétant.   Un père inquiétant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un père inquiétant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le père du petit Mathis détournerait des fonds
» Le père du premier réseau radio au Canada
» Jeff Fillion de retour à la radio
» Le Père Noël serait danois ? Pôle-Nord.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: