RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ondes Radios au Saguenay

Aller en bas 
AuteurMessage
Saguenay
Invité




Ondes Radios au Saguenay Empty
MessageSujet: Ondes Radios au Saguenay   Ondes Radios au Saguenay EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:28

Bonjour, depuis hier soir, à cause de l'orage violent, les stations CJAB (NRJ), CFIX (Rock-Détente), CKYK (Radio X) et CION 106,7 (Radio-Galilée) sont hors d'ondes. Les émetteurs de ces stations sont sur le Mont-Valin. L'antenne du Mont-Valin a sans doutes dû être frapée par la foudre.

Ce matin, j'arrive dans ma voiture qui est toujours au 96,9 FM (pour écouter Rock-Détente), je savais déjà qu'elle était hors d'ondes. Mais à ma grande surprise, je capte une autre station??? J'écoute un peu et j'entend "96,9 CKOI, L'Ultime Radio". En effet, j'ai capté CKOI au Saguenay, pendant que CFIX était hors d'ondes! Ensuite, j'ai décidé de zapper encore et j'ai capté encore d'autre stations que l'on a pas l'habitude d'entendre. Je vous dresse une liste

Les radios que j'ai capté sont:

CKOI 96,9 Montréal (Non-Courant) Entendu: 96,9 CKOI L'Ultime Radio
CHME 94,9 Les Escoumins (Assez courant) Entendu: CHME 94,9-99,7 Rock Ma vie
CBVX 95,3 Québec : Même musique qu'Espace Musique 100,9 Saguenay
CHOA-1 103,5 Amos/Val-d'Or (Non-Courant) Entendu: Planète Radio Abitibi
CIEL 103,7 Rivière-du-Loup (Je capte toujours CIEL-FM)
CHOW 105,3 Amos (Non-Courant) Entendu: CHOW Radio-Boréale 105,3

Qu'est-ce qui pourrait expliquer ces réceptions? J'attends des réponses!


Revenir en haut Aller en bas
Saguenay
Invité




Ondes Radios au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: Ondes Radios au Saguenay   Ondes Radios au Saguenay EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:31

J'oubliais, j'ai capté également :

CHIK 98,9 Québec Entendu : NRJ 98.9
CHLN 106,9 Trois-Rivières Entendu : 106,9 CKOI
Revenir en haut Aller en bas
Betamax
Invité




Ondes Radios au Saguenay Empty
MessageSujet: Antenne Mt Valin hors service    Ondes Radios au Saguenay EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:26

Eh bien, vous êtes certains que c'est la foudre qui a mis l'antenne hors service ? Je ne trouve rien dans les nouvelles à ce sujet, il me semble qu'un tel blackout, qui implique autant de stations devrait être à la une. Est-ce que les stations de télévision de ce site sont aussi hors service ? Justement, ce ne serait pas plutôt les stations de télévision qui sont entrain de mettre en place leur émetteurs numériques sur le Mont-Valin et qui ont besoin d'une fermeture temporaire du site, le temps des travaux ? Ce site appartient à Télé-Québec et les stations de télévision CKTV, CFRS et CIVV doivent mettre en fonction leur émetteur numérique au plus tard le 31 août.

Chose certaine, ça démontre à quel point les ondes radio peuvent voyager loin lorsqu'il n'y a aucun signal pour les brouiller. N'empêche que malgré tout, il y a les stations FM de Radio-Canada qui continuent à faire du brouillage à diverses fréquences (CBJ 93,7, CBJE 102,7 et CBJX 100,9) depuis leur site de la Côte Réserve, ainsi que CKAJ-FM, 92.5 depuis son site de Chicoutimi-Nord. Sans compter CJPM-TV qui est au canal 6, donc, adjacent à la bande FM (fréquence 87.7) et qui peut contribuer au brouillage.
Revenir en haut Aller en bas
Saguenay
Invité




Ondes Radios au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: Ondes Radios au Saguenay   Ondes Radios au Saguenay EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:25

Ils l'ont dit lorsque Rock-Détente est ré-entré en ondes hier après-midi que c'étatit à cause de la foudre de dimanche soir qu'ils étaient hors d'ondes.
Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

Ondes Radios au Saguenay Empty
MessageSujet: nouvelle   Ondes Radios au Saguenay EmptyMer 20 Juil 2011 - 8:10

Betamax a écrit:
Eh bien, vous êtes certains que c'est la foudre qui a mis l'antenne hors service ? Je ne trouve rien dans les nouvelles à ce sujet, il me semble qu'un tel blackout, qui implique autant de stations devrait être à la une. .


Je ne sais pas quelle média vous écouter, mais ici à Québec le TVA 18h de lundi en a parlé dans ses premières nouvelle. Même le téléjournal de 22h de radio-Canada en a parlé lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Betamax
Invité




Ondes Radios au Saguenay Empty
MessageSujet: CBVT   Ondes Radios au Saguenay EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:18

Je regarde le téléjournal Québec sur CBVT-DT (18h) et ils n'en ont pas parlé. J'ai aussi cherché sur Google Actualité, et il n'y avait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ondes Radios au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: Ondes Radios au Saguenay   Ondes Radios au Saguenay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ondes Radios au Saguenay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondages BBM
» Jeff Vs JdQ Vs les Radios
» Vente du FM 98 au Saguenay (encore)
» Questions Montage Mix les Stations Radios
» Table ronde des radios communautaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: