RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pourquoi.. question sans répnse.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

Pourquoi.. question sans répnse. Empty
MessageSujet: Pourquoi.. question sans répnse.   Pourquoi.. question sans répnse. EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:11

COGECO à changé les lettres d'appel de CHLN, CJRC, CHLT et CFQR ! CKOB, CKOF, CKOY et CKBE ! Pourquoi ! Ne cherche pas ! il n’y a pas de réponse à cette question. Bofff on pourrait vous dires pour ce rapprocher du branding .. CKOI ou The beat ! Ouain.. y a juste CHLT pour CKOY ouain ok. Mais pour CHLN et CJRC de vielle station ...mmm . L'important c’est le contenu, mais pour un conservateur et amateur d'histoire comme moi sa m’agace.

M.C.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Pourquoi.. question sans répnse. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi.. question sans répnse.   Pourquoi.. question sans répnse. EmptyMer 12 Oct 2011 - 23:02

Une hypothèse serait que certaines personnes continuaient d'utiliser les lettres d'appel traditionnelles, incluant peut-être certaines personnes en ondes (animateurs, invités ou appelants), et que ça dérangeait quelqu'un chez Cogeco.

Je peux vous dire qu'au cours de l'été, j'ai eu la surprise d'entendre une auditrice, ayant appelé pour une demande spéciale, décrire le Rythme FM montréalais à l'aide du nom «CFGL», même si ça fait depuis 1999 que les lettres d'appel, toujours légalement en vigueur, ne sont plus utilisées en ondes. À l'époque la station avait été jusqu'à faire de la publicité en disant «voici pourquoi plus personne n'écoute CFGL».

Personnellement j'ai été navré, voire même dégoûté, d'apprendre ce genre de changements de lettres d'appel. Particulièrement lorsqu'on a affaire à une station qui n'a jamais changé de lettres d'appel, comme c'était le cas de CJRC, CHLN et CHLT (CFQR était autrefois CFCF-FM).

J'ai l'impression que les stations de Corus Québec sont peut-être dans un sens pour Cogeco un genre de territoire conquis, non digne de respect, et que cela pourrait aussi expliquer les changements en matière de lettres d'appel.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi.. question sans répnse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai jamais dit ca ....
» Question technique à propos du AM.
» Question technique.
» Question-sondage à CJMF
» question pour l'admin ??

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: