RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La plate-forme de l'ADQ

Aller en bas 
+3
Bernard Cantin
Peter
Jean Langlois
7 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La plate-forme de l'ADQ Empty
MessageSujet: La plate-forme de l'ADQ   La plate-forme de l'ADQ EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:05

Citation :
L'ADQ dévoile son programme électoral
Dumont ferait la vie dure aux assistés sociaux
Michel Hébert
Le Journal de Québec
19/12/2006 08h26

En plus de viser un «vrai déficit zéro», un gouvernement dirigé par Mario Dumont s'attaquerait aux vaches sacrées que sont le gel des frais de scolarité et l'aide sociale pour ceux jugés aptes à l'emploi.

«Dans l'état actuel des finances publiques, le statu quo n'est plus possible, le pilote automatique n'est plus possible», a déclaré M. Dumont, qui présentait, hier, le programme électoral de son parti, à Québec, un document intitulé Un plan A pour le Québec et prévoyant un système de santé en mixité avec le privé.

Pour des raisons de stratégie électorale, et surtout pour ne pas répéter les erreurs de 2003 en précisant ses engagements avant ses adversaires, M. Dumont dévoilera plus tard le cadre financier d'un gouvernement adéquiste. Pour le moment, M. Dumont et Gilles Taillon, président de l'ADQ, prennent des engagements «solennels» et jurent de tenir parole s'ils parviennent au pouvoir.

«On ne reculera pas»

«Ce n'est pas vrai que tous les partis sont pareils. C'est notre programme, on ne reculera pas, ça ne changera pas», a promis M. Dumont.

Que ferait donc un gouvernement adéquiste? Il accepterait le bilan financier du Québec établi par le Vérificateur général, auquel il adjoindra un «Bureau prévisionnel» pour exercer une surveillance serrée des dépenses. Or donc, le déficit actuel de 5,3 milliards devra être épongé...

Un gouvernement adéquiste ne promet donc plus de réduire les impôts, mais plutôt d'indexer les tables d'imposition (ce qui équivaut à une baisse d'impôt) et de geler les autres tarifs ou taxes de juridiction gouvernementale: électricité, médicaments, permis de conduire, etc.

Mais un gouvernement adéquiste coupera les dépenses: l'aide sociale coûte 240 millions par mois et serait versée en priorité à ceux qui ont des problèmes de santé; les 154 000 assistés sociaux «sans contrainte à l'emploi» seraient poussés à travailler.

Frais de scolarité

M. Dumont mettrait aussi fin au gel des frais de scolarité qui dure depuis 12 ans, ce qui mobilisera contre lui les associations étudiantes.

Autre source d'économie: les commissions scolaires seraient aussi abolies au profit des écoles et des conseils d'établissement. L'État québécois serait aussi astreint à une revue de programmes méticuleuse, et le Fonds des générations serait aboli au profit d'un remboursement direct de la dette.

En matière de justice, l'ADQ mettrait fin aux libérations conditionnelles pour cause de surpopulation carcérale et exigerait des détenus qui en ont les moyens de payer ce qu'ils coûtent à l'État. «Ce n'est pas aux contribuables à leur payer trois repas par jour», estime M. Dumont.
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/12/20061219-082602.html

Citation :
Mais un gouvernement adéquiste coupera les dépenses: l'aide sociale coûte 240 millions par mois et serait versée en priorité à ceux qui ont des problèmes de santé; les 154 000 assistés sociaux «sans contrainte à l'emploi» seraient poussés à travailler.
.... "poussés à travailler"..... La plupart travail au noir pensez-vous
qu'ils vont accepter de travailler déclaré ? Ca ne va qu'augmenté le travail au noir et la petite criminalité.
Citation :
En matière de justice, l'ADQ mettrait fin aux libérations conditionnelles pour cause de surpopulation carcérale
J'ai hâte qu'il élabore là-dessus. Est-ce qu'il y a toujours une prison flambant neuve à Rimouski (Rivière-du-loup ?) qui n'a pas un seul pensionnaire ?
Citation :
Autre source d'économie: les commissions scolaires seraient aussi abolies au profit des écoles et des conseils d'établissement.
Finalement la baloune de leur congrès a recu un accueil favorable dans la population selon leur évaluation alors ils vont de l'avant avec ca.
Jsute pour ca je vote ADQ car Dumont a dit, :
Citation :
M. Dumont et Gilles Taillon, président de l'ADQ, prennent des engagements «solennels» et jurent de tenir parole s'ils parviennent au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

La plate-forme de l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: La plate-forme de l'ADQ   La plate-forme de l'ADQ EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:16

Citation :
Citation:
M. Dumont et Gilles Taillon, président de l'ADQ, prennent des engagements «solennels» et jurent de tenir parole s'ils parviennent au pouvoir.

Après les Conservateurs, l'ADQ aussi veulent ''dire ce qu'ils font et faire ce qu'ils disent'' ? Wow, je vais commencer à être désillusioné avec nos politicens, si il faut qu'ils commencent à être honnêtes.
Je vote définitivement ADQ, mais malheureusement le Québec et en particulier Mouréal sont trop couillons pour faire ce move si logique. Encore une fois ce sera un vote pour le rouge ou le bleu, Il n'y aura malheureusement pas un vote pour le gros bon sens. No
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

La plate-forme de l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: La plate-forme de l'ADQ   La plate-forme de l'ADQ EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:31

C'est drôle, rien sur la santé, 45% du budget mais rien de ce côté. S'il y a une place où le statut quo est inacceptable, c'est bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

La plate-forme de l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: La plate-forme de l'ADQ   La plate-forme de l'ADQ EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:32

Je suis adéquiste depuis quelques années, mais je dois avouer que l'idée de se faire une constitution du Québec et de donner une citoyenneté québécoise me rebute un peu... Est-ce un prélude à un autre élan souverainiste de l'ADQ?
Revenir en haut Aller en bas
radio ex




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/10/2006

La plate-forme de l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: La plate-forme de l'ADQ   La plate-forme de l'ADQ EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:34

Jean Langlois a écrit:


Citation :
Mais un gouvernement adéquiste coupera les dépenses: l'aide sociale coûte 240 millions par mois et serait versée en priorité à ceux qui ont des problèmes de santé; les 154 000 assistés sociaux «sans contrainte à l'emploi» seraient poussés à travailler.
.... "poussés à travailler"..... La plupart travail au noir pensez-vous
qu'ils vont accepter de travailler déclaré ? Ca ne va qu'augmenté le travail au noir et la petite criminalité.

Nous avons 154000 lâche ou crosseur apte à travailler si ils veulent travailler au noir, je m'en crisse mais je ne veut pas payer pour des osti de b.s lache qui fume des Mark ten et boivent de la 50...Qui fasse comme moi pis qui travaille osti!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La plate-forme de l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: La plate-forme de l'ADQ   La plate-forme de l'ADQ EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:12

Vous savez pourquoi ceux qui travaillent au noir garde le BS malgré les inconvénients que celà leur apporte ?
PCQ ils ne peuvent pas faire une déclaration d'impôt avec aucune source de revenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La plate-forme de l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: La plate-forme de l'ADQ   La plate-forme de l'ADQ EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:18

Bernard Cantin a écrit:
C'est drôle, rien sur la santé, 45% du budget mais rien de ce côté. S'il y a une place où le statut quo est inacceptable, c'est bien là.

Citation :
.....prévoyant un système de santé en mixité avec le privé.

C'est peut-être le bout le plus sexy de leur programme en matière de santé et c'est pour ca qu'il n'a parlé que de ca.
Moi j'aurais trouvé plus sexy qu'il dise qu'il va couper 35 % des jobs
administratives. Du Sous-ministre à la téléphoniste.
Au fait, pourquoi jamais dans les restrictions budgetaires annoncées en promesses il n'y a jamais l'annonce de supressions massive de job de fonctionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

La plate-forme de l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: La plate-forme de l'ADQ   La plate-forme de l'ADQ EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:43

Il y avait une prison flambant neuve à Rivière-du-Loup.
Je dis il y avait parce que maintenant, on y trouve le poste de la SQ de la région et des bureaux du MAPAQ...
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

La plate-forme de l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: La plate-forme de l'ADQ   La plate-forme de l'ADQ EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:57

Bernard Cantin a écrit:
C'est drôle, rien sur la santé, 45% du budget mais rien de ce côté. S'il y a une place où le statut quo est inacceptable, c'est bien là.

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire?? Ils en ont parlé de la santé et leur intention est un move de plus en plus vers le privé. Ils sont justement le Parti qui a le plus l'intention de faire des changements et abandonner le statut quo.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

La plate-forme de l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: La plate-forme de l'ADQ   La plate-forme de l'ADQ EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:17

Il n'y a rien de concret la dedans. Dire qu'il va y avoir une mixité sans élaborer je me demande ce que ça veut dire. La loi québécoise interdit toujours de s'assurer pour des services offerts par la RAMQ. La loi fédérale empêche des ouvertures au privé. Regardez le tollé soulevé par l'Alberta en voulant aller au privé.

A mon sens Jean est en plein dans le mille. Il y a trop d"administration dans notre système. La réalité est ainsi faite. Une phrase vague n'est pas pour moi un programme de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

La plate-forme de l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: La plate-forme de l'ADQ   La plate-forme de l'ADQ EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:22

Allez fouiller dans vos journaux de ce matin.
A Winnipeg, une clinique privée a été obligée de reculer dans les prestations facturées directement aux patients.

Quant au programme de l'ADQ, il souffle le chaud et le froid pratiquement dans les mêmes phrases.

Il faudrait que l'adéquiste Plante explique les paradoxes de ce programme.
Revenir en haut Aller en bas
Eric St-Hilaire

Eric St-Hilaire


Nombre de messages : 77
Localisation : Québec (Loretteville)
Date d'inscription : 17/09/2006

La plate-forme de l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: La plate-forme de l'ADQ   La plate-forme de l'ADQ EmptyMer 20 Déc 2006 - 0:44

Nelson Sergerie a écrit:
Il y avait une prison flambant neuve à Rivière-du-Loup.
Je dis il y avait parce que maintenant, on y trouve le poste de la SQ de la région et des bureaux du MAPAQ...
Est-ce que la bâtisse est maintenant occupée au complet?

une belle cabane, qui a probablement coûtée un bras...

Si ma mémoire est bonne, la (futur/ex) prison de Rivière-du-Loup n’est pas la seule prison au Québec qui n’a jamais servie pour des prisonniers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radioetcompagnie.lolforum.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La plate-forme de l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: La plate-forme de l'ADQ   La plate-forme de l'ADQ EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:41

Nelson Sergerie a écrit:
Il y avait une prison flambant neuve à Rivière-du-Loup.
Je dis il y avait parce que maintenant, on y trouve le poste de la SQ de la région et des bureaux du MAPAQ...
Pas une mauvaise idée de mettre qq policiers et fonctionnaires en prison....
Blague à part j'espère que la prison poura être rconverti en prison pcq ca côute pas du tout la même chose bâtir une prison que des bureaux.
Tu sais pourquoi elle n'a jamais accueilli des bandits Nelson ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

La plate-forme de l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: La plate-forme de l'ADQ   La plate-forme de l'ADQ EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:27

oui, elle a été une vraie prison, sur l'ancien site du Ciné-parc, près de l'autoroute 20.
Non, tout a été démoli, sauf quelques cellules qui servent à la SQ
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La plate-forme de l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: La plate-forme de l'ADQ   La plate-forme de l'ADQ EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:18

Pour être bien certain de comprendre,:
Quand a-t-elle été construite ?
Combien de temps a-t-elle été utilisé comme prison?
Pourquoi l'avoir fermé ?
SVP
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

La plate-forme de l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: La plate-forme de l'ADQ   La plate-forme de l'ADQ EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:50

shit, je ne retrouve pas mes notes...
Mais si je trouve, je vais poster...

Mais de mémoire... fermée sous Lucien Bouchard en 1996... SQ transfère vers 99.

Ouverte quelques années auparavant sous le règne d'Albert Côté, donc entre 1985 et 1994, mais il me semble que c'est vers la fin des années 80.

Mais je reviens si mes notes sont retrouvées...
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

La plate-forme de l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: La plate-forme de l'ADQ   La plate-forme de l'ADQ EmptySam 23 Déc 2006 - 20:12

ouverture printemps 95
fermeture printemps 65
ouverte 11 mois
coût 8 millions $
coût par jour par prisonnier 330 $

Maintenant SQ, Mapaq et autres patentes gouvernementales

Bouchard disait pour justifier sa fermeture que la prison coûtait 2 millions par année pour l'opérer...

"avec 2 millions $, on peut en faire des choses dans une année" avait-il dit à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La plate-forme de l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: La plate-forme de l'ADQ   La plate-forme de l'ADQ EmptySam 23 Déc 2006 - 20:29

Merci Nelson d'avoir osé te lancer dans les profondeurs insondables de tes
dossiers.
C'était la prison la plus moderne du Québec.
2 millions en coût d'opération.... depuis quand une prison devrait faire des profits ?
Remarque que ca ne serait peut-être pas une mauvaise idée de privatiser les prisons.
Combien ca gagne un screw ?
Alors Mario Dumont a-t-il élaboré sur son intention de remplir d'avantage les prisons ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

La plate-forme de l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: La plate-forme de l'ADQ   La plate-forme de l'ADQ EmptySam 23 Déc 2006 - 22:44

Ceux qui veulent sonder ma mémoire devront se lever de bonne heure...
N'est-ce pas M. Plante?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plate-forme de l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: La plate-forme de l'ADQ   La plate-forme de l'ADQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plate-forme de l'ADQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une forme subtile de non-respect des femmes.
» Quand le jazz est plate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: