RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quand le jazz est plate

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VIGER




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/01/2017

Quand le jazz est plate  Empty
MessageSujet: Quand le jazz est plate    Quand le jazz est plate  EmptyVen 17 Mar 2023 - 1:58

Bon,

Ok, c'est bon le jazz smooth.

Mais quand c'est pratiquement que ça du Lundi au Jeudi entre 22h et minuit, ça devient un peu rasoir, mettons.

Du jazz mélancolique à l'eau de rose en voulez-vous en v'là !  Rolling Eyes

C'est un peu comme si dans le cadre d'une émission de musique francophone on entendait du Isabelle Boulay mur à mur...

À tel point que j'ai surnommé Stanley Péan et Claude Duhamel "les Kings du jazz vaginal". cheers

Bizarrement, aussitôt l'émission de Péan terminée, on a droit à du jazz qui groove à partir de 1h.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quand le jazz est plate  Empty
MessageSujet: Re: Quand le jazz est plate    Quand le jazz est plate  EmptyVen 17 Mar 2023 - 2:14

Du Lundi au Jeudi entre 22h et minuit un DP a décidé que c'est ca qui allait maintenir ses chiffres de fin de semaine puisque dans le 35 plus dans le central et le 54 plus dans le full ses chiffres lui disent que c'est ca qui est rentable.

La radio c'est de plus en plus n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Quand le jazz est plate  Empty
MessageSujet: Re: Quand le jazz est plate    Quand le jazz est plate  EmptyVen 17 Mar 2023 - 8:35

La seule fois que j'ai fait l'erreur d'écouter Stanley Pedan il n'y avait pratiquement aucune musique jazz, seulement un prétexte pour un activiste de faire tourner des artistes noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo Riri




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/06/2022

Quand le jazz est plate  Empty
MessageSujet: Quand le jazz   Quand le jazz est plate  EmptySam 18 Mar 2023 - 19:01

Bon. Je l’avais dit l’autre jour que je trouvais Pean poche comme animateur avec sa bouche en trou de cul de poule, au moins maintenant il joue la musique poche qui va avec !

Ç’aurait été poche de perdre d’la bonne musique dans son show poche quand même… haha

Coudonc, au moins y’ont d’la suite dans les idées et ce qui se ressemble s’assemble ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIGER




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/01/2017

Quand le jazz est plate  Empty
MessageSujet: Re: Quand le jazz est plate    Quand le jazz est plate  EmptyDim 19 Mar 2023 - 14:36

Allô Lolo 🙂

Perso j'ai aucun problème avec le style d'animation de Péan.

Ce que je lui reproche ainsi qu'à Duhamel, c'est de faire beaucoup trop jouer de jazz smooth.  Sleep  Je veux bien croire qu'on est en fin de soirée mais y a des maudites limites.

Et comme Jean-Guy a dit, oui il parle souvent de la cause des noirs. Mais en même temps, ils ont façonné l'histoire du jazz et plein d'anecdotes reliées au racisme s'y rattachent.


Dernière édition par VIGER le Lun 20 Mar 2023 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Quand le jazz est plate  Empty
MessageSujet: Re: Quand le jazz est plate    Quand le jazz est plate  EmptyLun 20 Mar 2023 - 0:36

Je ne sais pas à quel point les gens sont intéressés à entendre l'animateur parler des problèmes des noirs dans le cadre d'une émission musicale, mais ça fait probablement l'affaire de ses patrons, alors...

Jean Langlois a écrit:
Du Lundi au Jeudi entre 22h et minuit un DP a décidé que c'est ca qui allait maintenir ses chiffres de fin de semaine puisque dans le 35 plus dans le central et le 54 plus dans le full ses chiffres lui disent que c'est ca qui est rentable.

La radio c'est de plus en plus n'importe quoi.

Il y aurait pourtant un certain mérite à cibler délibérément un auditoire plus âgé.  Pourquoi enfarger la radio privée, pour qui les gens plus âgés sont moins rentables, alors que Radio-Canada ne vend aucune publicité à la radio ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
VIGER




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/01/2017

Quand le jazz est plate  Empty
MessageSujet: Re: Quand le jazz est plate    Quand le jazz est plate  EmptyLun 20 Mar 2023 - 20:35

J'ai oublié de mentionner que suite à mes remarques envoyées à Claude Duhamel sur Facebook, ce dernier m'a non seulement bloqué de la page Facebook de Quand le jazz est là, mais également de celle de Blues Bar Café.  cheers

On accepte très difficilement la critique à la radio "des tas".

Jean Langlois et Couillon anonyme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VIGER




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/01/2017

Quand le jazz est plate  Empty
MessageSujet: Re: Quand le jazz est plate    Quand le jazz est plate  EmptyLun 20 Mar 2023 - 23:21

Oh ça fait 4-5 pièces rythmées de suite avec de la batterie qu'on entend, incroyable !

Pour notre punition on va sûrement avoir droit à 75 morceaux smooth soporifiques à l'eau de rose d'ici Jeudi... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Quand le jazz est plate  Empty
MessageSujet: Re: Quand le jazz est plate    Quand le jazz est plate  EmptyMar 21 Mar 2023 - 23:07

Radio-Canada est loin d'avoir un monopole en ce qui concerne l'hypersensibilité à la critique.  La suppression des commentaires négatifs publiés sur des plateformes où le public peut commenter est un phénomène qui existe dans tous les domaines, mais ça semble particulièrement commun dans le monde des médias en général.

On dirait que les gens qui se livrent à ce genre de censure ne réalisent pas de quoi ils ont l'air...

-- Le couillon anonyme

VIGER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le jazz est plate  Empty
MessageSujet: Re: Quand le jazz est plate    Quand le jazz est plate  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le jazz est plate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choi et Planet Jazz
» La plate-forme de l'ADQ
» Quand t'as l'air fou...
» Quand on est con, on est con !
» Quand un animateur radio est à bout

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: