RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Carl Monette à CHOI.

Aller en bas 
+14
Stef44
Mario2015
Simon Lachance
Peter Pan
Mic
australo
michel cloutier
Jazzo
Steven Marcato
Attilio Ciampini
Jean Langlois
Jean-Guy
Marion Louise Gingras
Follix
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Peter Pan




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2015

Carl Monette à CHOI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Monette à CHOI.   Carl Monette à CHOI. - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:23

MONTRÉAL, le 15 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le tribunal d'honneur du Conseil de presse du Québec (CPQ) a rendu et publié dix (10) nouvelles décisions reliées à des plaintes qu'on lui avait soumises. Sept (7) d'entre elles ont été retenues, les trois (3) autres ayant été rejetées. Trois d'entre elles sont ici résumées.

Des propos particulièrement sexistes et dégradants
D2014-11-055 : Mme Julie Gréco c. M. Carl Monette, animateur, M. Raynald Brière, président et chef de direction, RNC Media, l'émission « Monette » et la station CHOI 98,1 FM Radio X

Le Conseil a jugé que des propos tenus par l'animateur Carl Monette à l'antenne de la station CHOI 98,1 FM Radio X méritaient de faire l'objet d'un blâme sévère.

En effet, en soutenant que « C'est un travail de femme, le ménage. […] La journée où j'ai un lave-vaisselle qui me suce, fuck la blonde! […] Une femme police pour moi, ça pas d'sens. Une femme pompière, pour moi, ça pas d'allure », le Conseil a estimé que l'animateur avait tenu des propos dégradants, sexistes et portant atteinte à la dignité des femmes, qui outrepassaient les limites acceptables, même dans un contexte d'expression d'opinions.

Tous les terroristes ne sont pas musulmans
D2014-11-054 : Mme Julie Gréco c. M. Carl Monette, animateur, M. Raynald Brière, président et chef de direction, RNC Media, l'émission « Monette » et la station CHOI 98,1 FM Radio X

Une autre plainte visant Carl Monette a été étudiée par le comité des plaintes du CPQ, qui a également jugé que les propos dénoncés méritaient un blâme sévère.

Cette fois, l'animateur s'en prenait aux musulmans en affirmant : « Les musulmans, c'pas tous des terroristes, là. Mais tous les terroristes sont des musulmans. » Le comité a jugé qu'une telle généralisation, complètement démentie par l'histoire, était de nature à encourager l'islamophobie et faisait ainsi preuve d'une grande irresponsabilité.

La gravité de la faute et le fait que M. Monette n'en soit pas à ses premiers manquements déontologiques ont été invoqués par le comité pour justifier la sanction rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Carl Monette à CHOI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Monette à CHOI.   Carl Monette à CHOI. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 22:18

Ce que je retiens de la première écoute c'est que sa recherchiste co-animatrice n'avait rien de booker pour son show.

Qu'il a paniqué.

Que cette personne, Laurance, était responsable de son émission et des poursuites qui en découlent.
Je n'ai pas tout écouté mais ce que je retiens c'est que dans le fonds Laurance est responsable de l'émission.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Carl Monette à CHOI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Monette à CHOI.   Carl Monette à CHOI. - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:23

Je viens d'écouter la première heure de la vraie première dans son nouveau créneau 19h-21h.

Il m'a fait rire.

Il joue avec des extraits de l'émission du matin de Radio-Canada du dimanche.

4 personnes animent l'émission une d'entre elle est saoule. Jean Dion.

Carl Monette à CHOI. - Page 2 8122510

En ce qui me concerne CHOI vient d'upgrader ce créneau.

Ca ne pouvait pas être pire any way.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Carl Monette à CHOI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Monette à CHOI.   Carl Monette à CHOI. - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 0:09

Je l'aime bien Monette, il peut lui arriver de manquer de polissage parfois, mais il a du potentiel qui a souvent été mal utilisé.

Monette c'est un des rare qui va jouer des extraits des autres médias pour ensuite commenter, il le faisais souvent à radio X Montréal (et il le fait bien). C'est quelque chose de courant dans les stations talk aux USA, mais c'est rarement fait au Québec, les gens ont trop peur de froisser la petite clique j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

Carl Monette à CHOI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Monette à CHOI.   Carl Monette à CHOI. - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 8:18

Monette me fait penser au Fillion de la fin des années 90-début 2000. Fillion aussi commentait des extraits des autres médias à ses débuts et si quelqu'un mettait ça sur RadioEgo ce serait des poursuites assurées Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

Carl Monette à CHOI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Monette à CHOI.   Carl Monette à CHOI. - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 10:11

Mario2015 a écrit:
Monette me fait penser au Fillion de la fin des années 90-début 2000. Fillion aussi commentait des extraits des autres médias à ses débuts et si quelqu'un mettait ça sur RadioEgo ce serait des poursuites assurées Twisted Evil

Moi aussi il me fait penser au Jeff Fillion des années 90, avec ses jokes pipi caca...

J'ai ouvert mon radio hier, il parlait de quelqu'un qui faisait l'amour à un lave-vaiselle, j'ai tout de suite changé de poste.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Carl Monette à CHOI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Monette à CHOI.   Carl Monette à CHOI. - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:44

Je viens d'entendre une entrevue avec "Wally" qui est en Syrie pour combattre l'EI.

Il a vérifié ca comment Monette ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Carl Monette à CHOI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Monette à CHOI.   Carl Monette à CHOI. - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 21:16

Jean Langlois a écrit:
Je viens d'entendre une entrevue avec "Wally" qui est en Syrie pour combattre l'EI.

Il a vérifié ca comment Monette ?

C'est un contact à Bugingo Twisted Evil

Sérieusement, j'imagine qu'il a parlé avec ce "Wally":

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2015/07/20150716-183330.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Carl Monette à CHOI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Monette à CHOI.   Carl Monette à CHOI. - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 21:40

C'est possible. J'aimerais juste qu'il confirme avoir vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Carl Monette à CHOI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Monette à CHOI.   Carl Monette à CHOI. - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 12:34

Monette s'en est pris à la femme de Richard Martineau et chroniqueur de Maurais

http://radioego.com/ego/listen/19190

Combien d'heures avant que son congédiement soit annoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
australo




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2009

Carl Monette à CHOI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Monette à CHOI.   Carl Monette à CHOI. - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 12:44

Une chose est sûre, Maurais a déjà fait sa crise de bacon devant son boss contre les propos de Monette. Dupont avait eu une suspension d'une semaine pour avoir dit que les propos de Maurais étaient plates sur les gars de la construction (si je me rappelle bien) et qu'il avait changé de poste de radio en l'entendant.
Revenir en haut Aller en bas
Stef44




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2015

Carl Monette à CHOI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Monette à CHOI.   Carl Monette à CHOI. - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:14

Pourquoi serais t'il congédier il as juste eu raison !!! Mais c'est vrai que la station cherche à le remplacer et n'aurais n'est plus la, la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Carl Monette à CHOI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Monette à CHOI.   Carl Monette à CHOI. - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2015 - 19:56

Après voir été flushé le midi Monette est maintenant l'animateur de 19h à 21h à CHOI.

Comment il est arrivé là ?

Il ne faisait pourtant pas parti du "Plan Lefebvre" élaboré par Maurais et Gravel.

Le plan c'était Landry et Arthur le matin (source Maurais) suivi de Gasse sur le mid, Maurais le midi, Gravel sur le retour, Houle de 17h à 19h puis Facebook Moreault de 19h à 21h.

Le plan a chié et ce qui paraissait incroyable est arrivé, Moreault s'est retrouvé dans le mid.

Monette a donc ramassé le 19h-21h

Il fait un maudit bon show.

Par contre il n'est pas corporate.

Encore ce soir il a planté le directeur des programmes Dany Houle. Il l'a qualifié de simili boss. Il n'y a pas longtemps il parlait de lui comme le dp adjoint.

Vers 19h27 il évoquait le fait qu'il ne sacrait plus en ondes mais qu'il entendait les autres animateurs de CHOI sacré sans retenu.

Il a dit qu'il avait recu un courriel de Houle lui reprochant d'avoir sacré la semaine dernière.
Il a spécifié que Houle avait envoyé une copie de son reproche au DG "Le Plan Lefebvre".





Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
FanDeTalk

FanDeTalk


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/03/2010

Carl Monette à CHOI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Monette à CHOI.   Carl Monette à CHOI. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 17:10

Jean Langlois a écrit:

Encore ce soir il a planté le directeur des programmes Dany Houle. Il l'a qualifié de simili boss. Il n'y a pas longtemps il parlait de lui comme  le dp adjoint.

Jamais compris comment un gars qui étaient la risée comme Dany Houle a
pu devenir directeur des programmes d'une station comme CHOI

Dany HOULE Radio X - Malaise No 77
http://www.radioego.com/ego/listen/3594

Dany HOULE Radio X - Malaise No 76
http://www.radioego.com/ego/listen/3593
Revenir en haut Aller en bas
FanDeTalk

FanDeTalk


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/03/2010

Carl Monette à CHOI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Monette à CHOI.   Carl Monette à CHOI. - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 23:38

SCRAP la console et le SHOW TARD
Pendant qu'il gesticulait en parlant, Carl Monette accroche sa bière qui revole sur la console. MONETTE 98,1 (vendredi 15 janvier 2016)

http://www.radioego.com/ego/listen/20698
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Carl Monette à CHOI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Monette à CHOI.   Carl Monette à CHOI. - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 1:45

Je ne sais pas si c'est parce qu'il en était à sa cinquième bières, parce qu'il était fatigué ou si c'était un rire nerveux mais il riait de son dégât de bon coeur.

C'était vers 20h30.

Il a raconté, entre deux éclats, de rire que le directeur technique et un technicien de la station avaient été appelé et s'en venaient .

Vendredi soir ... 20h30 ... Ils avaient peut-être d'autres choses à faire ...

C'est quand la dernière fois qu'un animateur de radio a scrapé une console avec du liquide au Québec ?

Monette est bon mais il a un petit coté hystérique fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Carl Monette à CHOI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Monette à CHOI.   Carl Monette à CHOI. - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:55

Ca fait 20 minutes que la mère de Monette se fait aller le mâche patate en ondes à CHOI.

C'est une collaboratrice de l'émission.

S'pas bon.

Elle est payé ?



Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Carl Monette à CHOI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Monette à CHOI.   Carl Monette à CHOI. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:52

Il a mis en ondes une quinzaine de minutes un gars qui s'est fait domper par une super bonne baiseuse beaucoup plus jeune que lui.

Il dit qu'elle lui a fait faire des dépenses au point qu'il est en faillite.

Il pense au suicide.

Il donne des conseils ...

lol!

Kécé Monette ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Carl Monette à CHOI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Monette à CHOI.   Carl Monette à CHOI. - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:23

Monette est encore en vacance.

Martin Busuttil le remplace. C'est la gars de faits divers de la station.

Premier sujet ?

Lui.

Sa visite, sans aucun intérêt, à une infirmière pour contracter une assurance vie.

Le gars est un nobody mais il veut se mettre sur la carte radio en parlant de son vécu.

Il me semble que la déchéance de la station animée par des personnes qui ne font que parler de eux devrai()t être un indication que cela n'est pas une bonne chose à faire.


Dernière édition par Jean Langlois le Jeu 28 Jan 2016 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
salvador




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2009

Carl Monette à CHOI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Monette à CHOI.   Carl Monette à CHOI. - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:04

Jean Langlois a écrit:

Premier sujet ?

Lui.

Probable que le succès passé et présent de Dupont (à parler de son vécu), succès ne requérant aucun effort, reste très attractif.
Bien entendu, n'a pas le talent particulier de Dupont qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Carl Monette à CHOI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Monette à CHOI.   Carl Monette à CHOI. - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 18:01

J'ai peut être rêver mais je crois avoir entendu Monette ce pm au FM 93
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Carl Monette à CHOI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Monette à CHOI.   Carl Monette à CHOI. - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 18:48

Je n'ai rien pu trouver ailleurs sur Internet à cet effet.  Je commence à croire que vous avez rêvé...  scratch

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Carl Monette à CHOI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Monette à CHOI.   Carl Monette à CHOI. - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 9:30

Monette sacre son camp du Québec

https://twitter.com/CarlMonette/status/764508399736328192
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carl Monette à CHOI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carl Monette à CHOI.   Carl Monette à CHOI. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carl Monette à CHOI.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carl la nuit à CHOI
» Carl Langelier fait face à la justice
» Monette congédié de Radio X Montréal
» Monette et Mario Hudon de retour sur RadioPirate...
» CHOI off the Air

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: