RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 André Arthur Et La Radio De Québec En 2015

Aller en bas 
+5
Canada1
michel cloutier
jeffmorency
Jean Langlois
Richard Boisvert
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  Empty
MessageSujet: André Arthur Et La Radio De Québec En 2015    André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:22



André résume très bien la radio en 2015 cheers

http://www.radioego.com/ego/listen/17976
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  Empty
MessageSujet: Re: André Arthur Et La Radio De Québec En 2015    André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  EmptyMar 10 Mar 2015 - 0:32

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  Empty
MessageSujet: Re: André Arthur Et La Radio De Québec En 2015    André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  EmptyMar 10 Mar 2015 - 11:10

C'est comme ca depuis une quinzaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  Empty
MessageSujet: Re: André Arthur Et La Radio De Québec En 2015    André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:53

Le problème selon moi, ceux qui disent les vrais affaires comme le dit Arthur, le problème selon moi est qu'ils ne sont JAMAIS capable de voir le positif sauf ailleurs. Le gazon est toujours plus vert aillleurs.

Il y a surement moyen de faire de la radio d'analyse ou d'opinions sans tomber dans le radio dépression. Qui a du plaisir a écouter un gars chialer 3 heures de temps chaque jour sans amener de solution?

C'est la problème de la radio parlée. Les auditeurs veulent savoir si Isabelle Boulay à couché avec Yoan. Ils s'en tappent de savoir qu'on devraient faire des choix responsable et renouveller notre réseau d'aqueduc plutôt que de construire un Colisée.

Comment on fait pour améliorer notre réseau d'aqueduc, qui a une expertise qui peut nous en parler. Non le message qu'on va livrer c'est ici c'est de la marde, ailleurs (souvent au States) y font ça de même pis ça marche.

Les État-Unis sont dans le caca jusqu'au cou, mais ils sont dont bien excellents. Pas capable de régler ses problèmes internes, mais en mesure de statuer si la Russie peut ou non faire pression sur l'Ukraine.....

En 2015, la radio est ailleurs. Moi je vous le dis, et chaque soir je suis sur le net à livrer des shows, chaque semaine j'ai des émissions complète avec des invités intelligents qui ont de quoi à dire.

La réalité c'est que je dis que moi j'échangerais Carey Price pour aller chercher un gros centre parce que Fucale peut devenir un Carey Price, j'ai pas mal plus d'auditeurs que lorsque je dénonces les inerties gouvernementales qui font en sorte que les Québécois sont blasés de la politique.

C'est dommage, mais c'est ça la radio en 2015. M.Arthur est libre de croire que les animateurs ne veulent pas mettre leur couilles sur la table et que les boss ne sont pas derrières, il ne comprend pas qu'aujourd'hui, ça n'intéresse plus personne.

Croyez-vous que Fillion va faire les chiffres qu'il a déjà fait à CHOI? Non pourquoi? Parce que la radio à changé, le média a évolué. Les jeunes qui poussent veulent pas savoir que l'action d'apple a perdu 1 quart de points parce que c'est une compagnie de tout croche, ils veulent que la station fasse tirer des iphones.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  Empty
MessageSujet: Re: André Arthur Et La Radio De Québec En 2015    André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:15

Donc tout les jeunes sont des cretins  ?  Il veulent gagner un Iphon .. Dans le temps c'était un T-Shirt ! Si tu veux savoir qui à couché avec qui  ? tu n'écoute pas des affaires publiques . C'était pareil il y a 25 ans . Arthur à CHRC ne parlait pas à l'auditoire du zoo ! Pour les chiffres de Fillion , il y a trois stations de plus dans le marché, il est le midi et l'offre internet ( lire ici .. Radio terrestre en streaming et web disponible )
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  Empty
MessageSujet: Re: André Arthur Et La Radio De Québec En 2015    André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:58

Heum! J'ai traité personne de crétin ici. Je dis simplement que les choses ont changés, la société est en mouvement M.Cloutier vous le savez?

Combien de jeunes dans votre entourage vous ont dit dernièrement avoir écouté les nouvelles? Combien de jeunes téléphone dans les tribunes téléphonique pour jaser de politique et de dossier lourds? Vous en voyez beaucoup de 18-34 qui vont prendre la voix en public? C'est une minorité de jeunes. Il y en a oui, mais ce n'est pas la masse. La masse elle se colle au mouvement?

Un exemple vous sera surement plus judicieux. Regardez le printemps érable. On parle de quoi 4-5 leaders qui ont déplacés des foules tout au long que l'événement à duré. Demande maintenant à tout ceux qui étaient dans les marches qui veut prendre le micro et devenir le leader du groupe? Prends ces marcheurs individuellement, et tente de savoir les revendications, leurs positions et les changements. Ouf!!!! Plusieurs(encore une fois pas tous) ne seront même pas en mesure de t'expliquer le dossier. Ils vont avoir des positions, surement sans comprendre la portée, sans comprendre ce que ça engendre éventuellement. Mais par contre être la dans la marche et faire parti du mouvement, ça c'est hot!!!

Pour les chiffres de Fillion, vous avez le droit de vous mettre la tête dans le sable, tout peut-être de cause extérieur. Il y a qui comme nouveau joueur de talk? Y'en a un et c'est lui. Dans le temps de CHOI il se battait avec le 933. C'est encore ça, mais NRJ prend un viage talk. C'est faut de prétendre que tout le monde de la radio a changé depuis son départ. Les acteurs oui, les stations, pas vraiment. Quand il y a un problème, c'est jamais de l'interne. Personne s'adapte, personne voit venir le train, mais bon c'est normal....Lors de mes dernières interventions ici, M.Cloutier vous affirmiez que la radio internet prendra pas la place, que c'est faut de croire à ça, que les gros joueurs vont sortir gagnants...

Pourquoi se soir, vous tentez de me faire gober le contraire?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  Empty
MessageSujet: Re: André Arthur Et La Radio De Québec En 2015    André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:19

Les démêlés du «roi Arthur»
PIERRE-OLIVIER FORTIN
Mardi, 10 mars 2015 19:05
MISE à JOUR Mardi, 10 mars 2015 19:09
Reviendra? Reviendra pas? Celui qu’on surnomme le roi de la radio, André Arthur, 71 ans, admet qu’il se laisserait tenter par un retour en politique active si le Parti conservateur l’invitait à se présenter sous sa bannière dans Portneuf-Jacques-Cartier. André Arthur, fils d’un immigrant arménien, avait déjà représenté la circonscription de 2006 à 2011. Défait, il a quitté la vie publique de la même façon qu’il ne l’a animée pendant plusieurs années à la radio de Québec : avec controverse.

http://www.journaldequebec.com/2015/03/10/les-demeles-du-roi-arthur
Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  Empty
MessageSujet: Re: André Arthur Et La Radio De Québec En 2015    André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:26

Des jeunes de 18-34 qui écoute les nouvelles ? Je ne sais pas ou vous habiter .. Mais ici des jeunes qui s'intéresse aux affaires publiques il y'en à beaucoup ! La denier fois que j'ai vue une jeune de 17 ans écouter les nouvelles c'est ce soir ! Mais il est vrai que ce groupe est depuis TOUJOURS moins porté que leurs aînées a écouter les nouvelles ... Mais c'était comme ça en 1980. Mais j'ai plus rien à dit sur le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  Empty
MessageSujet: Re: André Arthur Et La Radio De Québec En 2015    André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  EmptyDim 22 Mar 2015 - 7:07

Je peu pas croire qu'il y a personne qui a besoin d'Arthur dans une station de radio a Quebec...

C'est drole mais je pense encore que vous le mettez en onde et le show est #1 en l'espace d'un sondage!

[quote][b]Le roi Arthur tourne la page[/b]

JEAN-NICOLAS BLANCHET
Samedi, 21 mars 2015 21:09
MISE à JOUR Dimanche, 22 mars 2015 01:38
Il était le roi durant des décennies à Québec. Aujourd’hui, chassé par les diffuseurs et les électeurs, André Arthur est un « petit vieux », n’a aucun emploi et habite seul dans sa maison de « vieux garçon », raconte-t-il, dans une entrevue exclusive accordée au Journal. Ses coups de gueule, personne ne veut lui donner une tribune pour les raconter. Il les garde pour lui, et tourne tranquillement la page sur sa vie publique.[/quote]
http://www.journaldequebec.com/2015/03/21/le-roi-arthur-tourne-la-page
Revenir en haut Aller en bas
DrGilles




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2014

André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  Empty
MessageSujet: Re: André Arthur Et La Radio De Québec En 2015    André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:20

Aussi talentueux et connu soit-il, il faut reconnaître qu'il a fait le tour du jardin. Ses interventions avec Louis Champagne et celles de Rimouski ces derniers temps sentaient le réchauffé et on avait l'impression d'entendre un gars sur le pilote automatique.

Ca ne veut pas dire que la radio est meilleure en 2015 mais la solution à la morosité (moronsité) actuelle sur les ondes n'est pas nécessairement de retourner en arrière. Le gars a un public mais le ratio profitabilité versus poursuites semble trop lourd à supporter pour les propriétaires actuels.

Il semble très aigri en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  Empty
MessageSujet: Re: André Arthur Et La Radio De Québec En 2015    André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:33

Citation :
La pire chose que les gens me disaient en pensant être gentils, c’est «vous dites tout haut ce que l’on pense tout bas». Va donc chier, moi je perds mon emploi, je me fais poursuivre et toi tu es chez vous assis sur tes deux mains et tu es content que j’aie parlé pour toi. Qu’est-ce que tu as fait pour moi?

Je n'ai jamais rencontré André Arthur.  J'aurais très bien pu lui dire ce genre de chose si je l'avais rencontré.  

Je pense que les gens qui disaient ça tentaient d'exprimer leur admiration par rapport au fait qu'Arthur s'avançait régulièrement au bénéfice de ses auditeurs sur des terrains dont il devait savoir qu'ils étaient glissants, et à la présomption que cela était une preuve de courage de sa part.

En lisant ce genre de réaction je me demande si on n'avait pas plutôt affaire à une forme d'insouciance.

Citation :
Il n’y a plus moyen de parler publiquement au Québec. Si tu dis qu’il fait beau, les vendeurs de parapluies te poursuivent.

J'ai éclaté de rire en lisant ça.  Malheureusement je dois dire qu'Arthur n'a pas entièrement tort.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  Empty
MessageSujet: Re: André Arthur Et La Radio De Québec En 2015    André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  EmptyLun 23 Mar 2015 - 0:30

Il me semble peut probable que vous ayez vraiment éclaté de rire, la preuve étant que vous avez été capable d'écrire ce message.

En toute logique, je pense que l'expression : J'ai eu un fou rire incontrôlable aurait été plus adéquate dans les circonstances.

Statistiquement, il est quasiment impossible d'éclater de rire. Du moins cette situation n'a jamais été documentée dans la littérature scientifique que j'ai consulté.

Je pense qu'il serait de mise d'utilisé la bonne expression la prochaine fois, afin de ne pas suscité de questionnement inutile de la part des lecteurs assidus de ce forum.



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  Empty
MessageSujet: Re: André Arthur Et La Radio De Québec En 2015    André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  EmptyLun 23 Mar 2015 - 0:33

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  Empty
MessageSujet: Re: André Arthur Et La Radio De Québec En 2015    André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  EmptyLun 23 Mar 2015 - 1:12

Richard Boisvert a écrit:

... En toute logique, je pense que l'expression : J'ai eu un fou rire incontrôlable aurait été plus adéquate dans les circonstances...

Mmm ... cela ne va pas de soit. Cela induirait qu'il ouvre la porte à une analyse psychiâtrique de son comportement. Qu'il a un comportement de fou lorsqu'il rit. L'intérêt serait là puisqu'il n'y a quand même pas lieu d'avoir un tel débordement devant cette pointe d'humour.

Personnellement j'ai éclaté de rire. Je n'ai pas eut un rire hystérique de fou. Vous me direz que cela n'est pas plus juste puisque qu'il n'y a pas de cas documentés à cet effet. Et vous avez raison.

J'ai donc eut un mécanisme physiologique qui touche plusieurs organes qui se produit au niveau
du système respiratoire, du système musculaire et du cerveau.
http://tperire.jimdo.com/des-bienfaits/physiologie-du-rire/

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  Empty
MessageSujet: Re: André Arthur Et La Radio De Québec En 2015    André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:35

La suite Wink

http://www.radioego.com/ego/listen/18091
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  Empty
MessageSujet: Re: André Arthur Et La Radio De Québec En 2015    André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:33

J'écoute l'audio et je me demande du travail de qui parle Fillion. J'étais là et je ne me reconnais pas la dedans. On ne faisait pas ce qu'il dit. S'il donnait des exemples cela serait plus crédible.

Par contre pour ce qui est de s'acharner sur des conneries pendant des semaines je le retrouve bien la dedans. Premier exemple qui me vient à la tête Chiasson. Il a été condamné pour son acharnement sur ses seins. Il a perdu sa job sur les boules d'une miss météo. Je me souviens aussi du crotté du village (ou quelque chose comme ca) qui lui a vallu une mise en demeure­. Fillion c'était le champion du pipi caca à l'époque qu'il évoque.

Pourquoi Fillion, le gars qui a été hot 3 ans, chie ainsi sur Arthur ? Vous avez la réponse à partir de 15:50.

Le 15 minutes dont parle Fillion était le quart d'heure qui scorait le plus fort dans son show. A 8h30 !
Trouvez-moi un autre show du matin qui a déjà eut un peak à 8h30.

Fillion est un frustré petit.

Je suis bien content d'avoir toujours protégé André contre lui alors qu'il l'admirait.

Fillion a scoré quand il n'avait personne dans la face.

Ce gars là est vraiment un petit insignifiant verbeux qui n'a jamais mis sa petite queue sur la table.








Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  Empty
MessageSujet: Re: André Arthur Et La Radio De Québec En 2015    André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:57

Très petit et mesquin de la part de Fillion que de tenir de tels propos envers son mentor.

C'est comme si Luke Skywalker blastait Obi Wan Kenobi dans une réunion de Jedi.

IMPENSABLE!
Revenir en haut Aller en bas
FanDeTalk

FanDeTalk


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/03/2010

André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  Empty
MessageSujet: Re: André Arthur Et La Radio De Québec En 2015    André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:33

Dans l'audio Fillion dit qu'il va lancer in nouveau Radiopirate où il sera possible d'acheter des Podcasts et qu'il l'a dèjà offert à Arthur dans le passé pour vendre des clips audio genre 1$ chaque. Je j'ai jamais entendu parler de Podcasts qui se vendent à la pièce comme des chansons et ça m'étonnerais beaucoup que ça fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  Empty
MessageSujet: Re: André Arthur Et La Radio De Québec En 2015    André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:32

Je donne déjà à Denis Talbot---------- https://www.patreon.com/radiotalbot
Et à Patrick Beja----------- https://www.patreon.com/RDVTech

J'aimerais bien en donner à André Arthur Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  Empty
MessageSujet: André Arthur et la radio de québec en 2015   André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  EmptyMer 25 Mar 2015 - 8:05

26 minutes sans pub dans un show du matin à Québec, c'est vrai que les temps changent en radio ! Wink

http://www.radioego.com/ego/listen/18092
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  Empty
MessageSujet: Re: André Arthur Et La Radio De Québec En 2015    André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  EmptyMer 25 Mar 2015 - 11:51

Dupont dit que Bell Media a envoyé à tous ses employés un mémo interdisant de parler de la star Legendre qui s'est fait prendre dans un parc de tarés sexuels homosexuels.

Pourquoi ?

Dupont dit que lors de l'annonce de son arrivé à Energie on lui a dit de demandé, par une personne influente, à Labeaume de ne pas faire de commentaires négatifs à son endroit.

Wow c'est pire que je pensais.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Attilio Ciampini




Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Canada-USA-Great Britain
Date d'inscription : 26/12/2012

André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  Empty
MessageSujet: Re: André Arthur Et La Radio De Québec En 2015    André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:24

dardar21 a écrit:
Très petit et mesquin de la part de Fillion que de tenir de tels propos envers son mentor.

C'est comme si Luke Skywalker blastait Obi Wan Kenobi dans une réunion de Jedi.

IMPENSABLE!
Depuis quand André Arthur est le mentor de Jeff Fillion? A ce que je sache Fillion a commencé sa carrière quand il était très jeune au Saguenay. Rien à voir avec Arthur. No
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  Empty
MessageSujet: Re: André Arthur Et La Radio De Québec En 2015    André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  EmptySam 28 Mar 2015 - 12:55

Jean Langlois a écrit:
Dupont dit que Bell Media a envoyé à tous ses employés un mémo interdisant de parler de la star Legendre qui s'est fait prendre dans un parc de tarés sexuels homosexuels.

Pourquoi ?

Dupont dit que lors de l'annonce de son arrivé à Energie on lui a dit de demandé, par une personne influente, à Labeaume de ne pas faire de commentaires négatifs à son endroit.

Wow c'est pire que je pensais.

Il n'est pas impossible que le problème soit au niveau de Bell Média plutôt que de la radio en général.

Je serais très curieux de savoir si des choses comparables ont lieu actuellement chez les compétiteurs.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  Empty
MessageSujet: Re: André Arthur Et La Radio De Québec En 2015    André Arthur Et La Radio De Québec En 2015  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
André Arthur Et La Radio De Québec En 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: