RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La radio la nuit.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La radio la nuit. Empty
MessageSujet: La radio la nuit.   La radio la nuit. EmptyDim 19 Avr 2015 - 0:51

J'écoute COGECO Montréal via CJMF à Québec en ce moment.

Le Quart de nuit avec Sylvain Ménard. Ligne-Ouverte.

Premier appel que j'entends c'est quelqu'un qui sonne vieux pour annoncer le décès d'un homme de 85 ans bien connu dans sa région. Un musicien de Sweet People si j'ai bien compris.

Second appel une dame âgée qui annonce qu'elle vient d'apprendre qu'elle a un cancer non-opérable.

Outre ceux qui appelent je me demande comment une telle émission peut intéresser quelqu'un.


Dernière édition par Jean Langlois le Ven 24 Avr 2015 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La radio la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La radio la nuit.   La radio la nuit. EmptyDim 19 Avr 2015 - 1:22

Retour à l'écoute la même nuit.

Un homme qui parle de sa soeur ou sa mère les deux mortes ou vivante l'une ou l'autre. J'écoute distraitement ...

Il enchaîne en parlant de son expérience d'avoir accompagné un sidatique à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




La radio la nuit. Empty
MessageSujet: la radio la nuit   La radio la nuit. EmptyDim 19 Avr 2015 - 15:05

C'est ce qu'on disait, la population est vieillissante, çà radote de + en + Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La radio la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La radio la nuit.   La radio la nuit. EmptyVen 24 Avr 2015 - 0:43

J'ouvre le radio à CHOI. Ligne ouverte de nuit. Un homme dans la soixantaine parle. C'est difficile à comprendre.

L'animateur lui demande de mettre ses dents.

lol!

Il ne le fait pas. L'animateur le garde quand même en ondes pendant une dizaine de minutes.

Au cours de la discussion l'animateur affirme que le ministre Barrette va échouer comme ceux qui l'ont précédé à la Santé. Quelques secondes après il disait que Barrette avancait dans son défi de réformer la Santé.

Un gars qui ne veut surtout pas déplaire ca donne ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La radio la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La radio la nuit.   La radio la nuit. EmptySam 25 Avr 2015 - 1:20

On ne peut pas aborder la question du déclin de la radio parlée de nuit sans aborder le rôle joué par l'irresponsabilité passée de certaines personnes, notamment de la part de Jacques Fabi.

Je ne réfère pas ici au «Fabigate» malgré toute la mauvaise publicité que cela a pu engendrer.  Je pense plutôt à la conduite de l'animateur dans les années précédentes.

Durant les dernières années du réseau Radiomédia, et encore davantage suite à son retour la nuit au printemps 2007, Fabi ne portait aucunement attention aux propos tenus en ondes.  Il semblait croire qu'il suffisait de donner continuellement la parole à quelques habitués pour éviter d'éventuels dérapages.

Il est devenu évident que Fabi n'écoutait pas ses intervenants parce qu'à de nombreuses reprises, on a pu entendre des gens monologuer jusqu'à ce qu'ils soient brusquement interrompus par Fabi qui réagissait par rapport à une phrase en particulier, et ce d'une façon qui démontrait qu'il ignorait complètement ce qui avait été dit auparavant.

On a ensuite assisté à une multiplication d'appels où des gens appelaient pour tenir des propos qui, sans être nécessairement harcelants ou diffamatoires, avaient néanmoins de toute évidence des chances assez fortes de l'être pour nécessiter de la part de l'animateur une intervention; celle-ci n'arrivait que trop rarement en temps utile.

Ça ne donne pas le goût aux gens normaux de continuer à écouter et encore moins de commencer à appeler.

Les dégâts causés par l'irresponsabilité de Jacques Fabi auraient pu à la limite être circonscrits si l'animateur de fin de semaine de l'époque avait été à la hauteur de la situation.  Ce n'était malheureusement pas le cas; André Pelletier avait le mérite d'être un animateur responsable, mais il était assez fade pour que ce soit là un handicap majeur, et dans un tel contexte sa manie de couper court aux appels de ceux qui ne pensaient pas comme lui n'était pas de nature à arranger les choses.

La radio parlée de nuit est maintenant définie dans l'idée du grand public comme un cirque qui n'intéresse que les déséquilibrés et les désespérés en tous genres.  Je ne pense pas que la situation soit récupérable à court ou moyen terme.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radio la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La radio la nuit.   La radio la nuit. EmptySam 25 Avr 2015 - 13:39

Tu sembles bien connaître la radio de nuit toi.

Tu fais partie du grand public ou des déséquilibrés et des désespérés ?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La radio la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La radio la nuit.   La radio la nuit. EmptySam 25 Avr 2015 - 15:45

dardar21 a écrit:
Tu sembles bien connaître la radio de nuit toi.

Tu fais partie du grand public ou des déséquilibrés et des désespérés ?

Je cite votre message au cas où vous auriez l'idée de le changer après la publication du présent message.

En ce qui concerne votre question, je fais seulement partie du grand public.  Quant à vous, est-ce que vous faites partie des déséquilibrés, des désespérés, ou encore de ces deux derniers groupes ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radio la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La radio la nuit.   La radio la nuit. EmptySam 25 Avr 2015 - 16:34


C'est parce-que y'a pas mal de déséquilibrés et de désespérés dans le grand public vois-tu.

T'sé, quand un dude décortique une émission de nuit en donnant des détails précis comme seul un autiste pourrait le faire, tout en regardant ça de haut... scratch

Couillon anonyme a écrit:
Je cite votre message au cas où vous auriez l'idée de le changer après la publication du présent message.

Continue à t'enliser en spinnant là-d'ssus vieux. Y'a juste toi ici qui a pas encore compris que j'ironisais.
Revenir en haut Aller en bas
Attilio Ciampini




Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Canada-USA-Great Britain
Date d'inscription : 26/12/2012

La radio la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La radio la nuit.   La radio la nuit. EmptySam 25 Avr 2015 - 17:52

dardar21 a écrit:

Continue à t'enliser en spinnant là-d'ssus vieux. Y'a juste toi ici qui a pas encore compris que j'ironisais.
Disons que ca devient compliqué avec vous dardar21. Ca fait 2 fois que tu vous êtes obligé de spécifier que vos propos sont ironiques. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jazzo

Jazzo


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2014

La radio la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La radio la nuit.   La radio la nuit. EmptySam 25 Avr 2015 - 18:07

Je pense que la chicane est à la veille de pogner... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radio la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La radio la nuit.   La radio la nuit. EmptySam 25 Avr 2015 - 18:15

Attilio Ciampini a écrit:
dardar21 a écrit:

Continue à t'enliser en spinnant là-d'ssus vieux. Y'a juste toi ici qui a pas encore compris que j'ironisais.
Disons que ca devient compliqué avec vous dardar21. Ca fait 2 fois que tu vous êtes obligé de spécifier que vos propos sont ironiques. drunken

Rassurez-vous mon cher Ciampino.

Rien de plus normal et conséquent qu'une personne qui trouve les analyses socio-politiques de Gerry Pizza pertinentes et qui prend les démarches humoristiques de Guy Nantel pour du cash s'y perde un peu dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La radio la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La radio la nuit.   La radio la nuit. EmptySam 25 Avr 2015 - 18:54

dardar21 a écrit:
Couillon anonyme a écrit:
dardar21 a écrit:
Tu sembles bien connaître la radio de nuit toi.

Tu fais partie du grand public ou des déséquilibrés et des désespérés ?

je fais seulement partie du grand public.

C'est parce-que y'a pas mal de déséquilibrés et de désespérés dans le grand public vois-tu.

Observation non pertinente.  Dans le contexte il était évident que les déséquilibrés et les désespérés étaient mis en opposition par rapport au grand public, et n'en faisaient donc pas partie.

dardar21 a écrit:
T'sé, quand un dude décortique une émisson de nuit en donnant des détails précis comme seul un autiste pourrait le faire, tout en regardant ça de haut... scratch

Je suppose que si j'étais l'administrateur d'un forum où le principal sujet de discussion -- et de loin ! -- est précisément la radio parlée de nuit, je ne serais pas particulièrement content de lire un message décrivant celle-ci comme «un cirque qui n'intéresse que les déséquilibrés et les désespérés en tous genres».

Mais je sais que si j'avais été pris dans une telle situation, contrairement à vous, j'aurais au moins eu l'élémentaire sagesse de ne pas aller prouver par inadvertance au moyen de ma réponse la véracité du texte visé.

dardar21 a écrit:
Couillon anonyme a écrit:
Je cite votre message au cas où vous auriez l'idée de le changer après la publication du présent message.

Continue à t'enliser en spinnant là-d'ssus vieux. Y'a juste toi ici qui a pas encore compris que j'ironisais.

Citation :
ironie
nom féminin
(latin ironia, du grec eirôneia, action d'interroger)

Manière de railler, de se moquer en ne donnant pas aux mots leur valeur réelle ou complète, ou en faisant entendre le contraire de ce que l'on dit : Savoir manier l'ironie.

Opposition, contraste entre une réalité cruelle, décevante et ce qui pouvait être attendu : Je ne goûte pas l'ironie de la situation.

Source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ironie/44252

dardar21 a écrit:
Tu sembles bien connaître la radio de nuit toi.

Tu fais partie du grand public ou des déséquilibrés et des désespérés ?

Compte tenu de votre message subséquent la première phrase de votre message original ne peut être ironique.

La deuxième phrase de votre message original pose une question et ne peut donc pas être ironique non plus.

Par déduction, vous ne comprenez pas ce qu'est l'ironie, ou vous dites n'importe quoi... ou les deux.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radio la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La radio la nuit.   La radio la nuit. EmptySam 25 Avr 2015 - 21:02

Je t'invite à laisser ton orgueil de côté et à relire mon commentaire sur Obama. Tu vas peut-être finir par comprendre que c'était effectivement de l'ironie.

Je garde encore espoir.

Pour le reste, je veux bien te croire lorsque tu dis que tu fais pas partie des déséquilibrés et des désespérés.

Sauf que t'sé, quand c'est rendu que tu fais une obsession sur un forum au point d'en parler constamment sur un autre forum, ce, même le Jour de l'An au soir, c'est que c'est devenu maladif ton affaire.

Autrement dit, t'as comme un petit quelque chose qui toi aussi te rend différent des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radio la nuit. Empty
MessageSujet: la radio la nuit   La radio la nuit. EmptySam 25 Avr 2015 - 21:30

Very Happy Laughing Very Happy

Y'a longtemps que j'ai pas lu quelque chose d'aussi DRÖLE et RAFRAÎCHISSANT ici !!!

Dardar, you made my day ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La radio la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La radio la nuit.   La radio la nuit. EmptyDim 26 Avr 2015 - 1:07

dardar21 a écrit:

... T'sé, quand un dude décortique une émission de nuit en donnant des détails précis comme seul un autiste pourrait le faire, tout en regardant ça de haut... scratch

scratch

Vous parlez de quoi là ?

Un échange en cours sur votre forum de soucoupe ?

Depuis 2007, 8 ans, vous avec un sujet qui se moque d'un déficient intllectuel. 465 messages lu par des milliers de personnes.
http://www.radioforum.biz/t1583-harold-de-la-pocatiere

Est-de ca dont vous parlez ?

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




La radio la nuit. Empty
MessageSujet: la radio la nuit   La radio la nuit. EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:01

[quote La radio parlée de nuit est maintenant définie dans l'idée du grand public comme un cirque qui n'intéresse que les déséquilibrés et les désespérés en tous genres. quote]
J'aimerais savoir qui a dit çà, cela résulte de quel sondage de l'opinion publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La radio la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La radio la nuit.   La radio la nuit. EmptyMer 29 Avr 2015 - 0:27

DJ Sylvain Viger a écrit:
Sauf que t'sé, quand c'est rendu que tu fais une obsession sur un forum au point d'en parler constamment sur un autre forum, ce, même le Jour de l'An au soir, c'est que c'est devenu maladif ton affaire.

Un individu qui se souvient des dates auxquelles je publie des messages me dit que je suis obsédé au sujet de son forum ?

Jean Langlois a écrit:
Depuis 2007, 8 ans, vous avec un sujet qui se moque d'un déficient intllectuel. 465 messages lu par des milliers de personnes.
http://www.radioforum.biz/t1583-harold-de-la-pocatiere

Est-de ca dont vous parlez ?

Il vaut la peine de préciser ici, pour les lecteurs qui ne connaissent pas le forum Radioforum, que ce dernier pullule de sujets sur les animateurs et les intervenants de la radio parlée de nuit.  Si quelqu'un voulait imprimer tout ce qui s'y est écrit à ce sujet, ça lui prendrait une forêt au complet pour avoir la quantité de papier nécessaire.

Et ensuite ça vient écrire des propos comme ceci...

DJ Sylvain Viger a écrit:
T'sé, quand un dude décortique une émission de nuit en donnant des détails précis comme seul un autiste pourrait le faire, tout en regardant ça de haut... scratch

... le tout en réponse à la publication d'un seul et unique message de ma part.  I rest my case !

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La radio la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La radio la nuit.   La radio la nuit. EmptyMer 29 Avr 2015 - 0:30

lili ribo a écrit:
Citation :

J'aimerais savoir qui a dit çà, cela résulte de quel sondage de l'opinion publique ?

C'est une conclusion à laquelle j'en suis venu sur la base d'un certain nombre de commentaires obtenus de diverses sources.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La radio la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La radio la nuit.   La radio la nuit. EmptyDim 3 Mai 2015 - 1:15

J'écoute COGECO Montréal via CJMF à Québec en ce moment.

Ce show est opéré par un ordinateur qui part en pause apx aux 10 minutes.

"La pause s'active".

Ca donne comme résultat des supplications de l'auditeur en ondes pour revenir après la pause à chaque appel.

Ca fait vraiment de la mauvaise radio.

Il y a aussi l'intérêt que représente les appels. Je dirais que c'est 50/50.

Dans mon temps je pouvais me permettre une ou deux fois par année de mettre un mauvais appel en ondes avec André Arthur.Je passais au cash quand même et c'était pas drôle pendant quelques jours.

50/50 c'est donc une très mauvaise moyenne.

L'animateur a des bons appels en attente mais il donne quand même le micro à des vieux radoteux qui parlent de leur santé ou de celles des autres ou autres conneries.

C'est comme si une station musicale rock passait du Pierre Lapointe entre deux bonnes tounes.

Pourquoi ne pas mettre en ondes que les bons appels ? L'animateur se prends pour un thérapeute ?

Il n'a pas le choix ? Pas vrai. Il a plein d'appels.

Martin Pouliot qui a remplacé Fabi il y a une douzaine d'années en a fait la démonstration. Il est possible la nuit de faire une émision dynamique avec du monde qui ne mettent pas de dentiers quand ils appelent.

Au moment d'envoyer ce message le spot en ondes ?

Un vendeur de dentiers !

lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La radio la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La radio la nuit.   La radio la nuit. EmptyDim 1 Nov 2015 - 1:00

Je viens d'ouvrir mon radio à CJMF. Show de nuit réseau de COGECO.

C'est épouventable, pitoyable, lamentable.

Un vieux appel pour parler des ses problèmes de santé. L'animateur lui parle des siens et ca fini que l'auditeur lui donne des conseils.

L'appel suivant ....

Harold.

J'aimerais pas mal mieux entendre des rediffusions d'extraits de différents show du réseau qu'un perfomance aussi minable.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La radio la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La radio la nuit.   La radio la nuit. EmptyLun 29 Fév 2016 - 2:16

Les rediffussions la nuit à CHOI.

La nuit de dimanche à lundi.

Ca fait une dizaine de minutes que Moreault s'insurge contre la météo et dénonce la tempête de neige et de verglas de mercredi. C'est une rediffudion de l'émission de jeudi. Il parle de pannes de courant et d'écoles fermées. Il invite les gens à appelé pour donner de l'information sur la tempête.

Puis il enchaîne avec une bulletin de nouvelles présenté par quelqu'un qui veut parler dans un micro.

Finalement il enchaîne avec une entrevue avec un politicien.

Un segment d'une trentaine de minutes.

Dans mon temps ...

A CJMF Il y avait des rediffusions des best off le samedi et le dimanche matin. Le directeur des programmes, Denis Langlois, rencontrait les travailleurs des différentes émissions afin de déterminer les 3 meilleurs 15-20 minutes de chaque émissions de la semaine.

Puis il faisait un choix.

Tout était envoyé au montage afin de retirer des segment choisis toute référence temporelle.

En plus les animateurs enregistraient des présentations des rediffusions.

On est loin de ca.

C'est comme si c'était un ordinateur qui faisait la job. Au hasard il prend un trente minutes de la programmation et rediffuse ca 4-5 fois durant les nuits de la semaine et la fin de semaine.

Aucun travail.

Et c'est comme ca depuis plusieurs années à CHOI.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La radio la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La radio la nuit.   La radio la nuit. EmptyLun 29 Fév 2016 - 2:48

Ajout au message précédent.

Un des meilleurs moments de radio de Gravel dans le drive cette semaine est une entrevue au sujet du sort de l'ancien zoo de Québec.

Ca commence par un 30 secondes sur la météo du jour de première diffusion de la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




La radio la nuit. Empty
MessageSujet: La radio la nuit   La radio la nuit. EmptyLun 29 Fév 2016 - 10:19

Ils ont coupe dans les salaires et dans les postes, ca parait ti ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La radio la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La radio la nuit.   La radio la nuit. EmptyMer 25 Mai 2016 - 0:19

L'animateur de soir et de nuit, Yanick Marceau, a en ondes depuis plus de 30 mn un suicidaire qui se lamente et raconte ses malheurs. Passe des reprises man si t'as rien de mieux que ca à mettre en ondes.

On s'en crisse d'un gars qui appel à la radio pour être sauvé s'il pense qu'un appel en ondes va le sauver.

"Tu me promets que ..." lol



Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

La radio la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La radio la nuit.   La radio la nuit. EmptyVen 1 Juil 2016 - 1:34

Alex Leblond vient de finir à 1h15 en recevant une tonne d'appel, pour un gars de 19 ans je le trouve quand même très bon et informé. C'est pas normal que Leblond doive refused des appels à Québec pour aller se coucher et que Ménard qui est réseau partout dans la province nous passe de la musique dans la dernière minute de son show car les circuits sont vides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La radio la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La radio la nuit.   La radio la nuit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La radio la nuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nuit électorale à la radio
» Bonjour la nuit = la vraie radio-poubelle
» Corus la nuit !
» Fabi La nuit
» Corus la nuit!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: