RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fabi La nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Fabi La nuit Empty
MessageSujet: Fabi La nuit   Fabi La nuit EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:06

Roger Drolet a dit cette nuit que Fabi reprendra bientôt la nuit dans le cadre du changement de format de la station. Lui il est out !

Fabi doit remercier à tout les jours le plancher d'emploi syndical.


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Fabi La nuit Empty
MessageSujet: Re: Fabi La nuit   Fabi La nuit EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:14

Criss de jaloux! Fabi a plus de coeur et de talent que tu n'auras jamais!

Continue à croupir dans ton dépanneur, Minable!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Fabi La nuit Empty
MessageSujet: Re: Fabi La nuit   Fabi La nuit EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:38

Bob ! T'es cave.

Je connais personnellement Jacques. Je trouve que comparativement à ce
qu'on a en ce moment il est très bon.

Je parle de lui en tant qu'employé d'une station qui ne peut pas le congédier. Penses-tu qu'une entreprise trouve rentable de donner autour
de 100,000 piastres par année à un gars qui fait la nuit alors qu'il pourrait en donner 25,000 à un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Fabi La nuit Empty
MessageSujet: Re: Fabi La nuit   Fabi La nuit EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:55

Fabi sera réseau en grande partie sur des toutes nouvelles fréquences FM de 50 000W.

Ça vaut 100 000$

Jaloux!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Fabi La nuit Empty
MessageSujet: Re: Fabi La nuit   Fabi La nuit EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:11

Bob, t'est cave et niaiseux.

Ca vaut bien plus que ca mais il y a des dizaines d'animateurs qui accepteraient la job pour le quart de ca. Tu comprends ..... l'offre
et la demande. A moins que syndiqué full patch tu n'ai jamais eut à
dealer avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Fabi La nuit Empty
MessageSujet: Re: Fabi La nuit   Fabi La nuit EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:33

Sur ses derniers milles de nuit en 2004-2005, Jacques Fabi sonnait totalement écoeuré de son emploi... même si on prenait soin d'éviter de l'écouter lorsqu'il donnait les numéros de loterie.

Il faut dire qu'il y avait de quoi. Toujours les mêmes appels de la même clique qui répétait le même discours. Si ces gens-là avaient sonné un peu plus intelligents on aurait cru qu'ils étaient sur la liste de paye du Parti québécois afin de faire des appels plantés.

De fait, ces gens-là (la clique) étaient tellement répétitifs qu'ils auraient pu passer des cassettes d'eux-mêmes en ondes, et personne ne s'en serait aperçu. C'en était rendu éprouvant de l'écouter.

J'ai écouté parfois Fabi le midi et le matin au cours des quinze derniers mois, c'est un animateur complètement différent durant la journée. Il est vrai que le public est différent, mais j'ai l'impression que Fabi doit se sentir comme quelqu'un qui, ayant tout juste fini de monter avec grande difficulté un escalier, se fait enfarger et retombe en bas.

Personnellement j'ai toujours apprécié Roger Drolet et j'espère qu'on pourra continuer à l'entendre à quelque part, si possible à une heure plus raisonnable. On dira ce qu'on voudra sur ses opinions, mais le fait est qu'il est à contre-courant, et qu'il apporte un élément de diversité que Jacques Fabi, malgré son talent, n'apporte pas.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabi La nuit Empty
MessageSujet: Re: Fabi La nuit   Fabi La nuit EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:41

Couillon anonyme a écrit:
Toujours les mêmes appels de la même clique qui répétait le même discours. Si ces gens-là avaient sonné un peu plus intelligents on aurait cru qu'ils étaient sur la liste de paye du Parti québécois afin de faire des appels plantés. De fait, ces gens-là (la clique) étaient tellement répétitifs qu'ils auraient pu passer des cassettes d'eux-mêmes en ondes, et personne ne s'en serait aperçu. C'en était rendu éprouvant de l'écouter.

D’accord, mais je remplace « Parti québécois » par « Parti libéral ». Je connais la liste par cœur. Le premier appel était toujours Yves Rioux, un obsédé qui considère les nationalistes comme des êtres inférieurs. Le suivant était Pierre Roy, l’organisateur des fêtes du Canada à Québec, incapable de ne pas dénigrer Duceppe à chaque appel, et partisan d’Augusto Pinochet. Le trio était complété par une certaine Monique, probablement payée par les fédéralistes « afin de faire des appels plantés ». C’est alors qu’arrivait Joseph, l’enfant de Duplessis qui, à chaque jour, félicitait Yves, Pierre et Monique, des gens tellement instruits qui lui apprenaient tant de choses. Mais vers la fin, Jacques Fabi avait banni Joseph pour des propos haineux. Après ces 4 mousquetaires pouvaient arriver Harold de La Pocatière, et un ou des souverainistes pour essayer de répliquer, mais c’était rendu trop tard dans la nuit pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Fabi La nuit Empty
MessageSujet: Re: Fabi La nuit   Fabi La nuit EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:19

Il faut croire qu'on n'écoutait pas les mêmes soirs. J'ai entendu à de très nombreuses reprises les gens dont vous parlez, mais pas au même rythme que la clique dont j'ai fait mention. Ça donne une idée quand même du taux de répétition dans les appels.

J'ai souvent écouté Fabi la nuit, mais pas au point de pouvoir me décrire comme un auditeur régulier.

Fabi aurait (et serait à partir d'avril prochain) peut-être été bien avisé de restreindre les gens à un appel par semaine. Mais y aurait-il alors assez d'appels pour remplir la tribune ? La répétition dans les lignes ouvertes semble être un problème en croissance perpétuelle -- et pas seulement la nuit.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Fabi La nuit Empty
MessageSujet: Re: Fabi La nuit   Fabi La nuit EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:58

Couillon anonyme a écrit:
... Mais y aurait-il alors assez d'appels pour remplir la tribune ? -- Le couillon anonyme

Quand Pouliot remplacait la nuit il ne manquait pas d'appels, loin de là.
C'était varié. Il avait barré la gang à Fabi et les auditeurs étaient jeunes et dynamiques.
Il y avait un ou deux freaks qui coloraient l'émission aussi.
C'était très bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Fabi La nuit Empty
MessageSujet: Re: Fabi La nuit   Fabi La nuit EmptyVen 9 Mar 2007 - 23:51

Jacques Fabi craignait de se faire jouer des tours par des auditeurs. C'est pourquoi il préférait jouer sûr en ne laissant passer en ondes pratiquement que des gens qu'il connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset




Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 03/02/2007

Fabi La nuit Empty
MessageSujet: Re: Fabi La nuit   Fabi La nuit EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:27

Radiolaire a écrit:
D’accord, mais je remplace « Parti québécois » par « Parti libéral ». Je connais la liste par cœur. Le premier appel était toujours Yves Rioux, un obsédé qui considère les nationalistes comme des êtres inférieurs. Le suivant était Pierre Roy, l’organisateur des fêtes du Canada à Québec, incapable de ne pas dénigrer Duceppe à chaque appel, et partisan d’Augusto Pinochet. Le trio était complété par une certaine Monique, probablement payée par les fédéralistes « afin de faire des appels plantés ».
Les fédéralistes? Quels fédéralistes? Ces gens en paient d'autres pour faire des appels plantés la nuit? Si c'est le cas, José Breton m'apparaît comme un grand homme à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Invité
Invité




Fabi La nuit Empty
MessageSujet: Re: Fabi La nuit   Fabi La nuit EmptyLun 12 Mar 2007 - 13:32

J'écrivais "probablement", comme Couillon anonyme écrivait "on aurait cru".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabi La nuit Empty
MessageSujet: Re: Fabi La nuit   Fabi La nuit EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:27

Jacques Fabi est revenu lundi à son émission de nuit. Vous ne serez pas surpris si je vous informe que le premier auditeur à la tribune téléphonique fut à nouveau son chouchou Yves Rioux! Ce dernier continue à faire des boutons à cause des nationalistes. Il n'a pas eu le courage de parler de son Parti libéral qui n'est plus majoritaire suite à l'élection.

Le second auditeur à parler fut un certain Gaétan. Je ne serais pas surpris que ce soit Gaétan Bouchard, un stentor du fédéralisme. Il nous a parlé des méchants "péqwistes". En somme, c'était comme si Fabi ne s'était jamais absenté!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Fabi La nuit Empty
MessageSujet: Re: Fabi La nuit   Fabi La nuit EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:03

Pierre Roy ? Pas encore entendu ?
Cette nuit Josephe.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Fabi La nuit Empty
MessageSujet: Re: Fabi La nuit   Fabi La nuit EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:58

Monsieur Brisson est de retour... sans doute pour être certain que tout le monde s'aperçoive que la vieille formule usée de la nuit est de retour et bien en selle...

Le coté grincheux de Fabi est de retour, l'autre soir il se plaignait de devoir laver le plancher ou quelque chose du genre. Question de temps avant qu'il recommence à se plaindre de ne pas gagner le 6-49.

Si le but de diffuser en simultané au 98.5 FM est d'améliorer la qualité du son, c'est un échec. On entend des fluctuations dans le niveau du son qui n'existent pas au 730 AM.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
JohnPeace_




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/10/2006

Fabi La nuit Empty
MessageSujet: Re: Fabi La nuit   Fabi La nuit EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:04

La radio, c'est chialer. Il chiale bien. Donc, c'est de la bonne radio. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Fabi La nuit Empty
MessageSujet: Re: Fabi La nuit   Fabi La nuit EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:17

C'est étrange cette perception qu'on les gens. On les informe et pcq qu'on ne s'intéresse pas aux "bonnes nouvelles" on est des "chialeux".
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Eastmain




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/11/2006

Fabi La nuit Empty
MessageSujet: Re: Fabi La nuit   Fabi La nuit EmptySam 21 Avr 2007 - 8:49

Sans nécessairement vouloir tomber dans la caricature, il faut avouer que l'ensemble du mouvement de talk radio vise plus "l'analyse" (entre guillemets) de la nouvelle qui tombe trop souvent dans une certaine forme de démagogie ou de rhétorique, que de l'information à proprement parler.

On donne brièvement la nouvelle, mais l'essentiel est l'opinion de l'animateur, renforcée par celle de ses faire-valoir. L'animateur chiale, s'insurge, réagit, rugit.

Ses bases étant celles du journalisme d'opinion, du journalisme éditorialiste (ou tout simplement sous le sobriquet d'animateur), il a donc le droit d'opiner comme bon lui semble, d'arriver à une conclusion définitive, un avis tranché, une critique ferme. Sans nécessairement effectuer une démonstration qui se tient en tout bord tout côté.

Donc : oui, la radio, c'est du chialage et de la musique. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Fabi La nuit Empty
MessageSujet: Re: Fabi La nuit   Fabi La nuit EmptySam 21 Avr 2007 - 9:28

L'esprit critique du polémiste du chialage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Fabi La nuit Empty
MessageSujet: Re: Fabi La nuit   Fabi La nuit EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:05

Pierre Roy a finalement fait son retour à l'émission de Fabi. Il est toujours aussi méprisant, le monsieur. Traiter tous ceux qui n'ont pas la même vision que lui de "bibittes", c'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabi La nuit Empty
MessageSujet: Re: Fabi La nuit   Fabi La nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabi La nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Fabi
» Jacques Fabi à CJMS?
» CKACBuster
» CHRC la nuit
» Corus la nuit !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: