RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Jacques Fabi

Aller en bas 
+23
Jackson Pollock
Eloi666
Attilio Ciampini
Barry Gibb
Jean-Guy
RadioPou
zegeek
mathieugagnon
Michel Paul
Creton
Pierre-Luc
Pluc
raoul
Richard Boisvert
Réal
marcandre123
Danielle P
Antoine
Canada1
Couillon anonyme
doubledry
Jean Langlois
forumradio
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Jacques Fabi Empty
MessageSujet: Jacques Fabi   Jacques Fabi EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:49

Jacques Fabi a nié cette nuit que l'émission prenait fin et qu'il "quittait".
Pourtant, plus tôt cette semaine, il indiquait qu'il ne savait pas s'il allait revenir après ses vacances la semaine prochaine.
Il a fait le point sur tout l'aspect de la question le concernant. Pourtant, lui-même alimentait la machine depuis quelques semaines.
S'il ne part pas, c'est une bonne nouvelle pour la radio. Sinon, merde, on sera pris avec Pelletier... stie... Ce sera la fin pour moi de Corus la nuit.

Commande du boss de calmer le jeu? Il semble qu'il y a eu une avalanche de courriels chez Corus à propos du "départ" de Fabi.


Dernière édition par Jean Langlois le Dim 25 Nov 2012 - 2:34, édité 1 fois (Raison : Ajout sondage)
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Jacques Fabi Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:50

Je disais plus tôt cette semaine...


Fabi terminera le 1er mai.
Le 1er mai, c'est la date où tous les employés rachetés quittent.
Mais Fabi a dit hier qu'il se demandait s'il allait rester à l'antenne jusqu'à ce moment. Il part en vacances le 29 mars prochain et se demande bien s'il aura la chance de revenir? Corus voudrait-il régler ce cas dès maintenant?
Pour Info, il semble que ce sera live le matin et le retour. Le reste de la journée 1/2h live et rediffusion la 1/2 heure suivante.
Enfin, une seule personne en salle pour soutenir le lecteur qui alimentera toute la patente Corus à Montréal et le réseau et un seul reporter sur la route.
Et fin des programmes à 20h le soir... du tape par la suite. Que deviendra-t-il de la nuit sans Fabi?
Quelqu'un a de l'info?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Fabi Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:16

Je n'ai pas entendu cette nuit mais j'ai entendu le show au cours duquel il a expliqué qu'il terminait probablement cette semaine car il trouvait ridicule
de revenir pour deux semaines en ondes après ses vacances avant de quitter définitivement.

C'était sans appel. Fabi quitte.Il a même commencé en faire son auto-promotion
en disant qu'il y avait des chances de le retrouver ailleurs. Ses auditeurs lui proposaient des stations.

Je crois plutôt que ce sont ses patrons qui lui ont rappelé qu'il était encore soumis à certaines obligations corporatives comme celle de ne pas nuire à l'entreprise.

Pelletier, ça m'étonnerait. D'après moi lui aussi coûte cher. Ce que je ne comprends pas à son sujet c'est qu'il soit encore en ondes. N'importe qui ferait un meilleur job que lui.

Quand Télémédia a fermé CJMS il y a une vingtaine d'années il s'est retrouvé à CKAC. Est-ce que CKAC l'avait engagé et syndiqué avec l'ancienneté de CJMS ?

C'est la seule raison que je vois pour que ce ne soit pas lui le remplaçant du remplaçant du remplaçant. Celui qu'on appel quand on est bien mal pris.

D'après moi Pelletier est out aussi.

Que va faire Corus ?

Peut-elle mettre en ondes sur le poste de Paul Arcand de la musique de minuit à 6h ? Je ne crois pas. Ca jouerait sur les chiffres de Arcand.

Que des rediffusions avec un animateur pour les présentations, la météo, les journaux et préparer le café ? Je ne crois pas mais c'est possible.

Un show talk avec un animateur à 40,000 ? Je crois que c'est là-dessus qu'on s'enligne.

Et pourquoi pas deux animateurs ? Un à Montréal et un à Québec ?

Un show structuré.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Jacques Fabi Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:36

'''Et pourquoi pas deux animateurs ? Un à Montréal et un à Québec ?
Un show structuré.'''

Calvasse de bonne idée ça!

En passant, j'écoutais un sonore de Fabi qui tentait de calmer le jeu en disant que son show n'était pas ''encore'' coupé par corus.

Il dit a plusieurs reprise pendant 11 minutes qu'il partait en vacances pendant une semaine et qu'il ESPÈRE revenir le plus rapidement possible...

Personnellement, lorsque je prend une semaine de vacances, je sais pertinement la date de mon retour et je n'espère pas (ou très-très rarement) revenir le plus rapidement possible!

Effectivement, je crois que Corus a brieffé Fabi pour qu'il calme le jeu et qu'il tente de se préparer une sortie honorable afin que la moitié de ses auditeur(trice) en marchettes ne vienne pas se casser une hanche sur la glace en manifestant devant les locaux de Corus. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Fabi Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:40

Depuis le début de la semaine Fabi annonce une émission spéciale pour sa nuit de vendredi sans en dire plus

C'est la dernière fois qu'on l'entendra.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Jacques Fabi Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:51

Bien dommage de voir les circonstances bizarres du départ de Jacques Fabi... les craques en ondes sur la vie de chômeur, les rumeurs, la «mise au point» comme quoi il continue, ensuite l'émission spéciale annoncée...

Je ne suis pas certain de comprendre exactement ce qui se passe (départ volontaire ? congédiement pour causes économiques ? congédiement pour d'autres raisons ?). Il y a un flou à ce sujet comme c'est trop souvent le cas chez Corus à Montréal.

Quelqu'un a de l'information sur ce qui remplacera Jacques Fabi ? Musique, reprises, André Pelletier, Roger Drolet, ou plusieurs de ces réponses ?

Parlant d'André Pelletier, celui-ci est sur le point de lancer un site Internet. Il y a peut-être un lien avec cette situation... et peut-être pas.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Jacques Fabi Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:07

Des reprises remplaceront Fabi-Pelletier...
Est-ce que quelqu'un a enregistré la nuit au complet?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Fabi Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:35

Je crois comprendre que l'émission finale était la nuit qui vient de passer.

Je crois comprendre que Fabi a co-animé avec Pelletier cette dernière émission.

Je crois comprendre que le réseau Corus ne présentera que des reprises
de minuit à 5h30.

Ais-je bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Jacques Fabi Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:14

Oui, très bien compris!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Fabi Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:18

Trop d'honneurs pour Pelletier.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Jacques Fabi Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:40

Selon ce post sur RR il sera de retour le 28 février sur le "reseau" Cogeco

http://www.radioreveil.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=10823
Revenir en haut Aller en bas
Saguenay
Invité




Jacques Fabi Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:06

Merci à Cogeco de ramener Jacques Fabi!

Est-ce qu'on va pouvoir le prendre sur les radios affililées, CKRS 98,3 FM Saguenay, CHRC (Québec 800), CIEL 103,7 FM Rivière-du-Loup?

J'aimerais beaucoup l'entendre au Saguenay!
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Jacques Fabi Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:59


Confirmé, mais il est prudent pour la nuit de Cogeco...




http://www.cyberpresse.ca/arts/medias/201102/23/01-4373068-jacques-fabi-au-985-fm.php

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele-medias/nouvelles/2011/02/23/17375306-jdm.html
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Jacques Fabi Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:29

Désolé de pisser sur la parade des admirateurs de Jacques Fabi, mais...

Quand il animait la nuit par le passé, Jacques Fabi a souvent démontré certaines lacunes qui font en sorte que je ne comprends franchement pas pourquoi on lui confierait un micro, surtout s'il était question qu'il anime une tribune téléphonique.

La réalité est que par le passé, Jacques Fabi a laissé bien des auditeurs dire à peu près n'importe quoi sur n'importe qui, sans couper la ligne et sans utiliser le système de délai pour supprimer ce genre de propos.

Par exemple, un appelant avait dit et redit que (tel individu bien connu, identifié par son nom) est un pédophile; cet individu n'a jamais été accusé pour des infractions sexuelles, et n'avait alors jamais même fait l'objet d'allégations en cour à l'effet qu'il s'était adonné à des pratiques pouvant être interprétées comme étant de nature pédophile.

Un autre appelant avait affirmé qu'il connaissait quelqu'un qui ne payait pas d'impôt, en prétendant admirer son «système», et avait donné l'adresse complète du domicile de l'individu en question.

Plusieurs appelants avaient donné des informations telles que le nom complet, l'adresse à domicile, ou l'emploi et l'employeur d'autres appelants, ou avaient dit d'autres appelants qu'ils étaient des pédophiles ou qu'ils avaient commis d'autres crimes.

J'ai souvent entendu Fabi couper et attaquer des appelants, qui étaient pourtant cohérents, parce qu'il avait porté attention à une phrase seulement sans tenir compte du contexte, qu'il ignorait parce qu'il n'avait manifestement pas écouté l'ensemble du propos.

J'ai aussi entendu Fabi accepter comme vrais et répéter des propos tenus par des appelants, sans les vérifier, et qui étaient erronés ou encore rapportés de manière à induire Fabi en erreur. C'est ainsi que Fabi a, par exemple, critiqué Roger Drolet pendant des années sur la base de propos d'un auditeur qui avait raconté que Drolet l'avait dénigré, alors que les propos de Drolet à son sujet avaient en fait été forts élogieux.

Je reconnais que Fabi a un certain talent, mais ce n'est pas parce qu'un animateur de radio est talentueux et populaire qu'il est nécessairement responsable et professionnel.

Je veux bien croire que la nuit n'est pas la période la plus importante de la journée en radio, mais cela n'est pas une excuse valable à mon avis pour accepter des choses inacceptables.

Il est possible que Fabi ait changé, et que si on lui confie la nuit à nouveau il se comportera d'une manière plus avisée. Mais sur la base de quoi au juste pourrait-on affirmer une telle chose en toute confiance ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 13/10/2007

Jacques Fabi Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:29

Lu sur le facebook de Jacques Fabi ce matin...

Citation :
Je vous annonce officiellement mon retour la nuit au 98,5 FM, CKAC SPORTS, FM93 à Québec et au FM 98 à Chicoutimi !!!! Début le mardi 26 avril (dans la nuit de lundi à mardi) J'ai tellement hâte de vous retrouvé !!!!
Merci à vous tous et merci à Cogéco Diffusion. !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radiotvetplus.pureforum.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Jacques Fabi Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:26

Confirmé par Cogeco...

MONTRÉAL, le 19 avril /CNW Telbec/ - C'est avec grand plaisir que Monsieur Réal Germain, Directeur Général du 98,5 FM annonce le retour de Jacques Fabi à titre d'animateur de nuit au 98,5 « Cogeco Diffusion ramène une véritable émission de nuit avec nul autre que « le roi de la nuit », Jacques Fabi ». Les auditeurs seront heureux de retrouver celui qui les a accompagnés pendant de nombreuses années et qui reprendra officiellement du service au 98,5 fm, dès minuit dans la nuit de lundi à mardi prochain, le 26 avril. En plus de donner la parole aux auditeurs, l'émission « Fabi la nuit » les informera aussi avec entre autres comme nouveauté, des bulletins d'informations à toutes les heures grâce aux bulletins de l'agence Cogeco Nouvelles.

Jacques Fabi, « Le roi de la nuit » a débuté sa carrière en 1972 à la station CHLT 630 de Sherbrooke. Pendant plus de 30 ans, il a animé l'émission « Bonjour la nuit » sur les ondes de CKAC 730 et par la suite sur le 98,5 fm. En 2009, Corus Québec a mis fin à son association avec Jacques Fabi. Il sera donc de retour pour le plaisir de plusieurs dès le 26 avril prochain sur les ondes du 98,5 fm.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Fabi Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:57

Ce matin vers 5h15 j'ai écouté le réseau COGECO via CJMF.

Fabi était en ondes. Le même bon vieux Fabi et en extra les spots de Mtl et les spots de Québec qui joue encore un par dessus l'autre comme dans le temps de CHRC la nuit.

J'ai l'impression que le problème c'est Fabi.

C'est inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Jacques Fabi Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:09

Suis-je le seul à trouver que Fabi est SUR-évalué à la puissance 10 comme animateur?

J'ai jamais compris pourquoi les gens l'aimaient autant: il est grincheux, borné, raciste...

Revenir en haut Aller en bas
Danielle P

Danielle P


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2009

Jacques Fabi Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:23

Je suis un peu d'accord avec vous depuis son retour à Cogeco
il se montre raciste, il se choque d'un rien, il se montre intolerant
envers certains gens qui participent à la ligne telephonique
pourtant certains amenent de bons points pour que cette ligne soit aussi un bon debat
Les gens l'ecoute parce qu'eux la nuit il n'a pas autre chose la nuit
c'est de la musique ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Jacques Fabi Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:30

Sa plus grande qualite; il n'est PAS plate!
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Jacques Fabi Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:31

Sheamus a écrit:
Suis-je le seul à trouver que Fabi est SUR-évalué à la puissance 10 comme animateur?

J'ai jamais compris pourquoi les gens l'aimaient autant: il est grincheux, borné, raciste...
J'ai déjà écrit ce que je pense de lui (voir page précédente) et je n'ai pas changé d'avis.

Canada1 a écrit:
Sa plus grande qualite; il n'est PAS plate!
Ouch ! Chacun son avis...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Fabi Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:05

Il y a 26 jours :

Jean Langlois a écrit:
Ce matin vers 5h15 j'ai écouté le réseau COGECO via CJMF.

Fabi était en ondes. Le même bon vieux Fabi et en extra les spots de Mtl et les spots de Québec qui joue encore un par dessus l'autre comme dans le temps de CHRC la nuit.

J'ai l'impression que le problème c'est Fabi.

C'est inacceptable.

Hier matin 4h58 CJMF Québec part en pause. Pas Fabi. Pendant 2 minutes Fabi parle par-dessus les promos et spots de la station locale. Il explique qu'il n'y a pas de pause et que le système ne fonctionne pas. Il ne sait pas qu'il est over-laps avec CJMF.

Ce matin Fabi part en pause à 4h58. A Québec il n'y a plus rien en ondes. Après 90 secondes la musique part. 30 secondes plus tard Fabi revient en ondes en expliquant que cette fois tout s'est bien passé mais critique le site internet de Cogeco Montréal qui est imprecis sur l'horraire de son show qui commence à minuit, fini à 3h00 et reprends à 4h30.

scratch

On s'en câlice ?



Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Fabi Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi EmptyJeu 17 Nov 2011 - 3:00

lol!

Fabi vient de faire une intervention avec une boss d'OSBL pour les fous.

Elle invite les fous à l'appeler.

Ca a pris 1 minutes pour donner l'adresse net.

CRPDQTRGEDFERTWQURYTU.COM

lol! lol! lol!

Estie d'OSBL.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Fabi Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi EmptySam 19 Nov 2011 - 2:25

CHOI vient de virer en musique je switch à CJMF.

Musique !

Fabi ne travail pas la nuit de vendredi à samedi et il n'est pas remplacé.

CJMF est en train de perdre la guerre du talk.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
marcandre123




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/11/2011

Jacques Fabi Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:26

Jean-Charles Lajoie va remplacer Jacques Fabi dimance et lundi il a annonce ca sur twitter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques Fabi Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Fabi
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacques Fabi à CJMS?
» Fabi La nuit
» CKACBuster
» Lâche pas Jacques.
» Qui est Jacques Vallée?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: