RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Jacques Fabi

Aller en bas 
+23
Jackson Pollock
Eloi666
Attilio Ciampini
Barry Gibb
Jean-Guy
RadioPou
zegeek
mathieugagnon
Michel Paul
Creton
Pierre-Luc
Pluc
raoul
Richard Boisvert
Réal
marcandre123
Danielle P
Antoine
Canada1
Couillon anonyme
doubledry
Jean Langlois
forumradio
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Fabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 1:37

Elle remercie Michel Lorrain de l'avoir engagé.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Fabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 1:54

01h47 Une chanson.

L'animatrice a l'intention de nous faire connaître des trucs.

Bon les lignes sont pleines on parle à ..... qui est là .... Pouvez-vous baisser votre radio.

Daniel .... mon radio est fermé.

L'animatrice s'excuse, elle fait des tests ...

Bon, j'ai l'impression que j'écoute une Première donc j'oublies ca. Demain je vais être à l'écoute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Fabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 1:21

Une autre qui commence son show en musique. Elle présente la toune mais pas celle qui a joué.

Premier appel Richard à qui on a parlé hier .... Analyse de la première d'hier Sleep

Maintenant on parle à Jean à qui on a parlé hier. Il parle de Légo pour les filles développé par des anthropologues. Pas sans intérêt mais ca sort de nulle part. L'auditeur a décidé qu'il faisait un topo pour le bénéfice des auditeurs sur ce sujet.

Donc cela n'est pas un show ou les auditeurs appelent pour donner leur opinion. Un magazine ?

C'est ce qu'elle semble vouloir faire. Hier elle expliquait qu'elle allait nous faire découvrire des chansons, qu'elle aimerait parler de voyages, etc.

Problème technique : On entend les bruits de bouche et de respiration de l'animatrice pendant que les auditeurs parlent. On s'éloigne du micro ?

Pause

Rita n'est pas là. Une autre ligne. Un autre auditeur qui a appelé hier et qui appel aujourd'hui pour excuser son appel d'hier scratch et nous parler d'une émission sur les poissons qui mangent des poissons. Il semble que ce soit vraiment épouventable. Il continue en disant qu'il faudrait rentabliser nos lacs en exportant des truites. Il se trouve un bon communicateur et va appeler souvenr affraid Benjamin son nom.

Carl appel pour nous dire qu'il y a une édition de poupée pas de cheveux pour les enfants qui font de la chimio. Il enchaîne sur le Plan Nord. Le risque est que les québecois de souche soient tassé au nord par les imigrants qui n'aiment pas le froid et qui vont prendre le sud de la province pour eux.

L'animatrice s'excuse mais elle ne sait pas, peut-être mais elle ne croit pas, elle n'avait jamais vu ca comme ca, faut que je vous laisse (dictature du log qui tombe bien).

Cela n'est pas la première fois que l'animatrice est totalement déstabilisé par des auditeurs.
Elle dit que cela fait longtemps qu'elle fait de la radio. Elle parlait à travers des tounes dans un autre format ?

Un autre appel. L'affaire de la taupe suicidé. Il veut savoir ce que pense l'animatrice de la
publication du nom par les journalistes de La Presse. S'en tire bien.

Un vieux sur les bateaux de croisière. Un topo sur ceux qui vont à Montréal. Sur les portes-avions aussi .... Mais comment cela peut-il flotter se demande-t-il !

Spot

Les nouvelles. Ouverture sur la course électorale aux states. Audio en anglais / 4 accidents de motoneige / Accident mortel en Gaspésie / Frégate canadienne dans la méditéranée qui fait un exercise de tire umprévu / Le tunnel fermé à Mtl / ..... / Résultat définitif du vote en Egypte.

Un auditeur appel pour parler du jeu widja. Ca se peut-ca s'peut pas. Il s'intéresse aux trucs paranormaux, l'animatrice aussi. Ils en parlent. Un autre topo en fait.

Spot

Est-ce que c'est une particularité des spots qui roulent à cette heure ou est-ce maintenant toujours comme ca. Plus de numéro de téléphone, plus d'adresse, que des sites internet à aller avoir.

En terminant pour ce soir l'émission n'est toujours pas diffusé à CJMF.


Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Fabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 1:39

ENFIN

1h35


Harolde !

Il appel pour lui dire qu'une femme avec des talons haut il aimait ca. "Toi en portes-tu".
L'animatrice refuse longuement de répondre.

Harolde enchaîne avec le byebye.

Harolde is the man.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Jacques Fabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:35

Jean Langlois a écrit:
J'ouvre mon poste vers minuit. CHOI est en musique alors je switch vers CJMF c'est de la musique. En allant voir vers Radio-Canada j'entends une femme qui parle. J'arrête. Elle se présente, elle veut nous connaître, elle est réseau sur COGECO et elle remplace Fabi.

Sur mon cadran c'est au 98 (?) Je suis dans Charlevoix.

scratch
Votre formulation peut être interprétée comme signifiant que Radio-Canada rediffuserait dans votre région l'émission de Cogeco; je suppose que ce n'est pas ce que vous vouliez dire.

Est-ce que c'est normal pour vous de capter le 98,5 FM de Montréal dans Charlevoix ?

Jean Langlois a écrit:
Réseau mais pas à CJMF qui demande au CRTC de virer all talk ?

S'passe ? C'est gratos !

Quelqu'un tente une explication ?
L'émission devait débuter la fin de semaine précédente, mais selon un message publié sur RFM, citant un message de l'animatrice sur son compte Facebook, il semble que le début ait été retardé en raison de «problèmes techniques». Pourtant Fabi pouvait déjà techniquement être diffusé à CJMF... Il me semble cependant que lors du retour en ondes de Fabi, il y avait eu un délai de quelques jours avant qu'il soit diffusé à CJMF, pour cause de problèmes techniques ici aussi.

Peut-être que pour des raisons mystérieuses, c'est juste extrêmement compliqué d'arranger l'ordinateur de CJMF afin qu'il rediffuse correctement une émission venant de Montréal ? Genre : aussi compliqué que d'enlever des «mouais» dans des extraits d'entrevues recyclés lors de bulletins de nouvelles ?

Jean Langlois a écrit:
Et pourquoi ne pas mettre un animateur en ondes à Québec en duo avec Montréal ?
Comme il y a davantage de radio parlée à Québec actuellement, les grands patrons doivent penser qu'il n'y a pas moyen de trouver quelqu'un dans cette région. Surtout que tout le monde sait que Montréal est le centre de l'univers et que la radio y est nécessairement meilleure. Laughing

Jean Langlois a écrit:
Pourquoi elle anime ce show comme si c'était le premier ? C'est la première réseau ?
Parce que c'était la première édition de son émission à elle (par opposition à remplacer Fabi) ? Parce qu'elle avait «perdu le tour» depuis la fin de son remplacement de Fabi ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Fabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:09

Couillon anonyme a écrit:
Votre formulation peut être interprétée comme signifiant que Radio-Canada rediffuserait dans votre région l'émission de Cogeco; je suppose que ce n'est pas ce que vous vouliez dire.

Est-ce que c'est normal pour vous de capter le 98,5 FM de Montréal dans Charlevoix ?

J'ai rouvert le poste ce matin. C'est CHOC FM qui s'affiche sur le 104,9 mais que je capte sur le 98.



scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Fabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:19

La Pocatière, une station du groupe Radio-Simard.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pierre-Luc




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2011

Jacques Fabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:52

Je suis de la région de La Pocatière et je trouve que la radio de La Pocatière n'est tellement pas écoutable. Animateurs plates à l'extrême. En revenge, la radio de Rivière-du-Loup est très intéressante et j'aime bien les sujets des animateurs, qui sont jeunes et dynamique. L'animateur de La Pocatière est un vieux de la vieille qui connaît rien aux nouvelles technologies et qui se fout de parler avec son monde via les médias sociaux, un incontournable en 2012.

Désolé si je suis hors sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Jacques Fabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:17

Je ne peux croire Jean que Cogeco n'avait rien de mieux à offrir que cette dame pour faire les shows de fin de semaine.
Vous seriez beaucoup mieux et j'ai un bottin téléphonique de gens qui sont mieux «renseignés» qui feraient le travail comme il se doit. C'est tout simplement pas écoutable.

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Jacques Fabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:39

Jean Langlois a écrit:
La Pocatière, une station du groupe Radio-Simard.
CIEL-FM de Rivière-du-Loup a un réémetteur au 98,3 MHz à Cabano. Ce réémetteur n'est pas très puissant, mais la magie des ondes fait parfois des cadeaux de ce genre...

Jean Langlois a écrit:
J'ai rouvert le poste ce matin. C'est CHOC FM qui s'affiche sur le 104,9 mais que je capte sur le 98.
En principe c'est techniquement impossible.

Deux explications sont quand même possibles. Soit qu'un pirate s'est amusé à rediffuser CHOC-FM dans Charlevoix, ou soit que vous aviez encore là le réémetteur de CIEL-FM, mais il retransmettait alors la mauvaise station.

Ce genre de chose (retransmission de la mauvaise station) n'arrive pas tous les jours, mais vous pourriez être surpris du nombre de fois où cela arrive.

Dans la région de Montréal, la défunte station anglophone CINW 940 a déjà rediffusé par erreur sa concurrente CJAD 800; et CINQ-FM 102,3 (station communautaire multilingue) a déjà rediffusé par erreur CJMS (j'ignore s'il s'agissait de l'ancien (1280) ou du nouveau (1040)).

http://groups.yahoo.com/group/radioinmontreal/message/12295

Et en Ontario, CFMX-FM-1 Cobourg, rediffusant normalement la musique classique de CFMX-FM Toronto, a déjà rediffusé par erreur une station rock de Winnipeg; en cas de problème avec le lien direct, CFMX-FM-1 prenait son signal via Bell ExpressVu, mais Bell avait modifié sa grille, et CFMX n'était pas au courant...

http://groups.yahoo.com/group/radioinmontreal/message/13044

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Creton




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2011

Jacques Fabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:29

Moi, je crois plutôt que ce serait la station CHOX FM 97,5 de La Pocatière. CHOX FM 97,5 se capte bien dans la région de Charlevoix.

CHOX rediffusait régulièrement les émissions du réseau Corus (maintenant Cogeco), je crois que ce l'est encore. De plus, les animateurs prononcent CHOX comme "CHOC".
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Fabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 0:39

Ca fait plein de sens.

Couillon merci de prendre le temps.

Pensez-vous que si j'essayais de connaître votre véritable identité j'y arriverais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Fabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 0:51

forumradio a écrit:
..Vous seriez beaucoup mieux et j'ai un bottin téléphonique de gens qui sont mieux «renseignés» qui feraient le travail comme il se doit.

Vous feriez mieux aussi.

Par contre les hommes semblent bien exité de parler à une femme la nuit bien qu'elle soit plutôt .... froide.


Combien chargeriez-vous pour un an ? 3 nuits par semaine plus les remplacements de Fabi ?

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Jacques Fabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:08

probablement trop pour ce qu'ils veulent payer.

Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Jacques Fabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:09

ça vaut 45 000 $ par année tant qu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Fabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:51

Je pense que c'est plutôt deux nuits par semaine. A vérifier.

Moi j'irais pour 100,000 avec les remplacements.

C'est un show réseau n'oubliez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

Jacques Fabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:43



Jamais 100,000 au maximum entre 40,000 et 45,000, voyons c'est un show de nuit et ce sont toujours les mêmes 15 personnes qui téléphone. L'émission pourrait être planétaire, il demeure que Fabi est blasé et je me questionne pourquoi, il fait encore de la radio. Je le trouve de plus en plus insupportable et redondant. Il (Fabi) peut faire de 15 à 20 minutes à parler sans arrêt pour absolument ne rien dire en fin de compte. Je me demande parfois, s'il se rappelait ce qu'il vient de dire les 15 dernières minutes quand il a fini de parler (il est sur le pilote automatique). Fabi a fait largement son temps et devrait passer la main à quelqu'un de plus motivé que lui.


Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Fabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:32

Michel Paul a écrit:

Jamais 100,000 au maximum entre 40,000 et 45,000, voyons c'est un show de nuit et ce sont toujours les mêmes 15 personnes qui téléphone..... Fabi a fait largement son temps et devrait passer la main à quelqu'un de plus motivé que lui.

Je ne parle pas de ce que vaut l'animation de Fabi. S'il ne gagne pas plus 100,000 par année pour animer 5 shows de 5h par semaine la nuit il a un grave problème de dépendance au micro.

Si Fabi ne gagne pas plus de 200,000 par année c'est de l'exploitation. C'est un show réseau !

Quand Tietolman va être en ondes la nuit à Montréal la donne va changer dans les salaires.

Si j'animais 2 nuits par semaine je vous en donnerais pour 500.000 payé 100,000.



Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

Jacques Fabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:59





Dite moi que vous blaguez, si Fabi gagnait autour de 100,000 et plus par année, nous aurions une meilleure émission avec beaucoup moins pleurnichage et de lamentation sur son propre sort. Je suis convaincu qu'il serait beaucoup plus dynamique et il serait beaucoup plus conscient qu'il est un privilégié de pouvoir faire de la radio avec si peu d'enthousiasme et de préparation.


Tout en respectant votre expérience en radio, selon moi, Fabi a 50,000 par année est largement payé, même trop pour ce qu'il nous fait comme émission.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Fabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:07

Citation :
Je ne parle pas de ce que vaut l'animation de Fabi. S'il ne gagne pas plus 100,000 par année pour animer 5 shows de 5h par semaine la nuit il a un grave problème de dépendance au micro.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Jacques Fabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:51

Certaines sources m'ont déjà dit que Fabi était payé selon la convention, soit environ 65 000 $ par année à l'époque de Corus. D'où mon montant évoqué...
Mais 45 000 $ pour 2 nuits semaines + 8 semaines l'été... c'est un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Fabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 20:07

Le gars tien le fort du talk sur tout un réseau 25 hrs par semaine la nuit et il gagne moins de 100,000 ?

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
mathieugagnon




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2012

Jacques Fabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:54

[quote="Jean Langlois"]Le gars tien le fort du talk sur tout un réseau 25 hrs par semaine la nuit et il gagne moins de 100 000$

Fabi avait plus de 100 000$ avec CORUS qui a acheté la convention D`ASTRAL. Fabi fait de la radio a CKAC depuis 1977. Il avait presque 10 semaines de vacances payés par année. CORUS lui a donné un montant d`argent assez considérable selon mes sources pour s`en débarasser (pas qu`il était pas bon mais il était le plus syndiqué de la boîte alors..) Avec COGÉCO il est juste contractuel. Donc sûrement en bas de 100 000$
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Fabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:50

Donc il travaillerait pour moins ?

Ca donne une idée du niveau de salaire offert pour travailler la nuit réseau au Québec.

Ca donne une idée du respect qu'ont les CA pour leurs auditeurs.

En passant, Fabi ne vaut pas son salaire, quel qu'il soit, en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Jacques Fabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:10

Gilles Proulx avait affirmé publiquement en 2007 que son salaire au 98,5 FM pour le Journal du midi (diffusé uniquement sur cette station) était de 260 000 $ par année.

Si on présume que la moyenne au quart d'heure de Fabi sur tout le réseau arrive environ à un cinquième de celle de Proulx, et en tenant compte du fait que la présence en ondes de Fabi est environ deux fois plus longue que celle de Proulx, le salaire de Fabi devrait, s'il est basé sur les cotes d'écoute et ce de façon proportionnelle à celui de Proulx, être de l'ordre de 100 000 $ par année.

Mais si on se base uniquement sur les ventes d'annonces réalisées pour l'émission de Fabi, son salaire devrait alors probablement correspondre... au salaire minimum, et pas plus.

Ce dernier calcul pourrait apparaître injuste dans la mesure où il se peut que les ventes totales soient plus fortes du fait de la présence en ondes de Fabi, et ce même si aucune vente n'a lieu pour son émission comme telle. Je serais porté à croire que ces ventes additionnelles sont actuellement un facteur négligeable, mais qu'il s'agissait d'un facteur beaucoup plus important à l'époque où CKAC avait un format généraliste.

Le chiffre que j'avais le plus souvent entendu comme salaire de Fabi avant son départ de Corus était de 100 000 $ par année. Quant à savoir si ce chiffre était fondé ou non, je n'en ai pas la moindre idée.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques Fabi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Fabi
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacques Fabi à CJMS?
» Fabi La nuit
» CKACBuster
» Lâche pas Jacques.
» Qui est Jacques Vallée?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: