RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Jacques Fabi

Aller en bas 
+23
Jackson Pollock
Eloi666
Attilio Ciampini
Barry Gibb
Jean-Guy
RadioPou
zegeek
mathieugagnon
Michel Paul
Creton
Pierre-Luc
Pluc
raoul
Richard Boisvert
Réal
marcandre123
Danielle P
Antoine
Canada1
Couillon anonyme
doubledry
Jean Langlois
forumradio
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marcandre123




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/11/2011

Jacques Fabi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 8 EmptyMar 30 Juil 2013 - 23:35

C'est pas juste pour 1 mois son absence?

L’animatrice devra par conséquent abandonner le créneau nocturne de Quart de nuit, qu’elle occupe la fin de semaine au micro des stations de Cogeco, notamment au 98,5 à Montréal et au FM93 à Québec, jusqu’à la fin août.

http://blogues.lapresse.ca/therrien/2013/07/30/isabelle-menard-a-entree-principale/
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Jacques Fabi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 8 EmptyMar 30 Juil 2013 - 23:42

«Entrée principale» est une émission télévisée quotidienne qui débute en septembre.

Isabelle Ménard demeure à la radio jusqu'à son départ à la fin du mois d'août. Du moins c'est ce que je comprends...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Jacques Fabi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 8 EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:45

C'est quand meme une belle occasion de se débarasser d'elle. Une des plus grosse erreur de l'histoire de la radio modern de lui avoir donner ce poste.
Décision pathétique base sur la discrimination positive encore une fois.

Aurait t-elle obtenue ce poste si elle vais été de sexe masculine a l'age qu'elle a et avec le petit baggage d'expérience qu'elle a ?

La réponse est non. Clairement non.
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Jacques Fabi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 8 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 7:17

Un grand moment de radio...let her talk, it's her big moment!

http://www.radioego.com/ego/listen/568
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Jacques Fabi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 8 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 22:54

Richard Boisvert a écrit:
Une des plus grosse erreur de l'histoire de la radio moderne de lui avoir donner ce poste.  
..................... Jacques Fabi - Page 8 Expr-l10
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Jacques Fabi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 8 EmptySam 3 Aoû 2013 - 1:06

raoul a écrit:
Richard Boisvert a écrit:
Une des plus grosse erreur de l'histoire de la radio moderne de lui avoir donner ce poste.  
..................... Jacques Fabi - Page 8 Expr-l10

Je persiste et signe.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Fabi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 8 EmptySam 3 Aoû 2013 - 1:52

Je connais pire.

La fille de Alain Stanké à CKAC il y a une douzaine d'années je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Jacques Fabi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 8 EmptySam 3 Aoû 2013 - 4:10

Richard Boisvert a écrit:
raoul a écrit:
Richard Boisvert a écrit:
Une des plus grosse erreur de l'histoire de la radio moderne de lui avoir donner ce poste.  
..................... Jacques Fabi - Page 8 Expr-l10
Je persiste et signe.
Et pour signer, ça tu signes.
-Je suis un Moron.

T'es drôle même quand tu veux être sérieux.Laughing
Mais je suis un peu d'accord , I.M. c'était pas l'idée du siècle.
De là à dire que ce fut «une des plus grosses erreurs de l'histoire de la radio moderne»,
faut pas charrier capitaine bonhomme.
Elle s'est monté un auditoire et à ce que je sache c'est elle qui quitte de son plein gré...pour avoir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Jacques Fabi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 8 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 0:23

Une poignée de porte pourrais se batir un auditoire la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Jacques Fabi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 8 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 0:25

Jean Langlois a écrit:
Je connais pire.

La fille de Alain Stanké à CKAC il y a une douzaine d'années je crois.
Son émission d'entrevues avec des enfants (ou parfois des amis) de personnalités publiques était en fait en ondes à l'automne 2006.  L'émission était revenue suite aux vacances de Noël, mais avec Pierre Trudel à l'animation, et ce jusqu'à l'implantation du format sportif en avril 2007.

À la défense de Sophie Stanké, le concept de l'émission laissait fortement à désirer.  Mais en revanche, il est vrai que l'émission était devenue presque endurable avec Trudel...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Fabi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 8 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 1:01

Il me semble que cela fait plus longtemps que ca. C'était une émission le midi ou en avant-midi il me semble que c'était de l'actualité.

Je me trompe peut-être de " la fille de ..." Peut-être que cela n'était pas celle de Sranké.

Elle parlait un francais de France et utilisait un vocabulaire totalement tune out.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Jacques Fabi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 8 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 1:05

Vous devez alors référer à Isabelle Maréchal, qui faisait le «mid-morning» à CKAC en 2000-2001...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Fabi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 8 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 1:14

Non. J'aimais bien Maréchal. Et je ne sais pas de qui elle est la fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Jacques Fabi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 8 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 1:45

Vous aimiez Isabelle Maréchal ? affraid

En matière d'animatrices à CKAC en avant-midi à cette époque-là, il y avait aussi eu Geneviève St-Germain (qui animait avec Benoît Dutrizac, en 2001-2002), et Claire Lamarche en 2002-2003.

Je crois qu'il n'y avait jamais eu d'animatrice le midi à CKAC avant Sophie Stanké.

J'admets que mes souvenirs de Geneviève St-Germain sont relativement vagues.  J'avais en fait oublié son nom jusqu'à il y a quelques minutes.  J'avais trouvé qu'elle et Dutrizac étaient remarquablement intolérants face aux opinions divergentes, et je m'étais donc mis à les surnommer «les Talibans».  Je n'avais depuis retenu que le surnom que je leur avais attribué...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Jacques Fabi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 8 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 8:22

Couillon anonyme a écrit:
Jean Langlois a écrit:
Je connais pire.

La fille de Alain Stanké à CKAC il y a une douzaine d'années je crois.
Son émission d'entrevues avec des enfants (ou parfois des amis) de personnalités publiques était en fait en ondes à l'automne 2006.  L'émission était revenue suite aux vacances de Noël, mais avec Pierre Trudel à l'animation, et ce jusqu'à l'implantation du format sportif en avril 2007.

À la défense de Sophie Stanké, le concept de l'émission laissait fortement à désirer.  Mais en revanche, il est vrai que l'émission était devenue presque endurable avec Trudel...

-- Le couillon anonyme

Les héritiers de la gloire... l'émission commencait avec de la musique de film d'horreur ... c'était en effet vraiment une horreur que d'entendre des enfants d'has been.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Jacques Fabi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 8 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 0:23

Mais c'était encore plus horrifiant d'entendre l'animatrice...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Jacques Fabi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 8 EmptyVen 15 Avr 2022 - 21:50

Bonsoir il est parti

https://www.quebechebdo.com/actualites/national/308998/animateur-jacques-fabi-annonce-retraite/?fbclid=IwAR26pJRXdKNLrbJ2aGrCm-A2HL9tNmVMfOxqF_OIL-yWHj5uvedcz0ooUBo
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Fabi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 8 EmptySam 16 Avr 2022 - 0:48

Intègre, résilient, fiable, honnête, amusant, surprenant et présent. Il a marqué ma vie comme auditeur.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

Jacques Fabi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 8 EmptySam 16 Avr 2022 - 7:10

S'il n'avait pas fait le clown, j'aurais vu Martin Pouliot succéder à Fabi.

Malheureusement, son manque de jugement aura détruit sa carrière...

Jean Langlois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Jacques Fabi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 8 EmptySam 16 Avr 2022 - 17:42

Martin Pouliot est à la radio ce que Pignon sur rue est à la télévision.  Un précurseur largement oublié d'un phénomène qui est devenu omniprésent par la suite : la télé-réalité dans le cas de Pignon sur rue, les opinions variables en fonction de l'émission animée dans le cas de Pouliot...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Jacques Fabi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 8 EmptyLun 18 Avr 2022 - 7:21

Mario2015 a écrit:
S'il n'avait pas fait le clown, j'aurais vu Martin Pouliot succéder à Fabi.
Malheureusement, son manque de jugement aura détruit sa carrière...

Pas sur que ça s’appelle faire le clown ou juste un manque de jugement ce que ce criminel a fait le 1er octobre 2017…faudrait demander a Sindy St-Jean ce qu’elle en pense…
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Jacques Fabi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 8 EmptyLun 18 Avr 2022 - 15:35

Il avais le talent pour être le numéro 1 a Montréal.
Mais il avais l'étiquette d'un animateur de ligne ouverte de nuit.
Le fait de parlé avec a peu près toujours les mêmes intervenants l'as rendu blasé. Il étais capable du meilleur et du pire.
Il me manquera dans mes nombreuses périodes d'insomnie.

Jean Langlois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Jacques Fabi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 8 EmptyLun 18 Avr 2022 - 18:01

Canada1 a écrit:
Mario2015 a écrit:
S'il n'avait pas fait le clown, j'aurais vu Martin Pouliot succéder à Fabi.
Malheureusement, son manque de jugement aura détruit sa carrière...

Pas sur que ça s’appelle faire le clown ou juste un manque de jugement ce que ce criminel a fait le 1er octobre 2017…faudrait demander a Sindy St-Jean ce qu’elle en pense…

Il se pourrait qu'une telle demande engendre un résultat qui ne soit pas à la hauteur de vos attentes.

Citation :
Trois ans après l'accident qui l'a laissée avec de nombreuses séquelles, Sindy St-Jean pardonne à l'ex-animateur Martin Pouliot, reconnu coupable de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé des lésions.

La femme affirme qu'elle n'en veut pas personnellement à Martin Pouliot, qui a purgé 7 mois d'une peine de 21 mois de détention.

Réécoutez l'entrevue de Sylvain Bouchard avec Sindy St-Jean, et celle avec Martin Pouliot.

Source : https://www.fm93.com/nouvelles/faits-divers/341636/la-victime-de-martin-pouliot-lui-pardonne

Je ne comprends pas personnellement ce genre de réaction... mais ça, c'est un autre problème.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Jacques Fabi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2022 - 6:12

Citation :
La retraite pour Jacques Fabi, voix de la nuit depuis 45 ans

Phare dans la nuit depuis les années 1970, le légendaire animateur Jacques Fabi s’apprête à accrocher définitivement son micro. À 69 ans, il partira à la retraite en juin prochain avec le sens du devoir accompli, convaincu que la radio nocturne lui survivra.
Citation :
Il a aussi partagé le micro avec quelques personnages sulfureux, comme le Doc Mailloux, avec qui il a aimé travailler, même s’ils n’étaient pas toujours d’accord. Idem pour André Arthur, dont il vante la grande intelligence, bien qu’il avoue avoir été quelque peu dérouté par certaines envolées du roi de la radio de Québec.
https://www.ledevoir.com/culture/medias/703899/medias-la-retraite-pour-jacques-fabi-voix-de-la-nuit-depuis-45-ans

Jean Langlois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Fabi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2022 - 22:48

Canada1 a écrit:

https://www.ledevoir.com/culture/medias/703899/medias-la-retraite-pour-jacques-fabi-voix-de-la-nuit-depuis-45-ans

J'ai lu mes articles gratos pour le moi avec le Devoir. Copier coller svp à des fins de documentation.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Jacques Fabi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Fabi   Jacques Fabi - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Fabi
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacques Fabi à CJMS?
» Fabi La nuit
» CKACBuster
» Lâche pas Jacques.
» Qui est Jacques Vallée?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: