RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bonjour la nuit = la vraie radio-poubelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Bonjour la nuit = la vraie radio-poubelle Empty
MessageSujet: Bonjour la nuit = la vraie radio-poubelle   Bonjour la nuit = la vraie radio-poubelle EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:49

Le 15 janvier dernier à 1 h 05 (nuit de lundi à mardi) j'ai commis l'erreur de syntoniser «Bonjour la nuit» avec Jacques Fabi. Ce qui suit est un récit détaillé de deux appels; mes commentaires suivront dans le prochain message.

J'ai pu entendre un certain Sylvain déblatérer en ondes contre un autre auditeur, un certain Martin, qui si je comprends bien avait lui-même appelé avant les nouvelles.

Ce Sylvain a raconté que Martin aurait harcelé une fille handicapée parce qu'elle ne voulait plus le voir, et que cette dernière l'aurait actionné et aurait gagné. Sylvain a donné le nom complet de Martin, a identifié la ville et la rue (mais pas le numéro civique) ou il habite, et a invité le public à visiter un site Internet du gouvernement pour prendre connaissance du jugement qui aurait été rendu contre lui.

Sylvain a aussi traité Martin de malade mental et ce n'est qu'à ce moment que l'animateur est intervenu pour dire qu'il ne vérifiait pas les antécédants de chaque personne qui appelle, et qu'il n'avait jamais eu de problèmes personnellement avec Martin, bien qu'il ne sache pas ce que celui-ci aurait pu écrire contre lui sur certains forums. Sylvain a continué en disant que Martin écrivait sous divers pseudonymes et a identifié deux pseudonymes prétendument utilisés pas Martin.

Fabi a critiqué certains forums Internet qui auraient pour but de critiquer le contenu et les interventants de son émission, et qui seraient fréquentés par des gens qui écriraient toute la nuit pour écoeurer le peuple. Fabi a prétendu qu'il ne fréquentait pas ces forums parce que trop négatifs, cela le déprime.

Sylvain a déclaré qu'il opère un forum et que ce genre de comportement n'est pas accepté. Il a allégué que ce comportement était typique d'un autre forum opéré par Martin et un certain Philippe.

Sylvain a affirmé qu'il enverrait à Fabi un lien vers son forum et vers un fil de discussion consacré à Martin qui comprendrait une photocopie d'un compte de téléphone de 1500 $ que Martin aurait accumulé en appels longue distance pour parler à Sylvain. Sylvain a allégué que Martin lui aurait dit que s'il avait accumulé un compte de téléphone de 1500 $, c'était de sa faute (à Sylvain) et que ce dernier devrait le payer !

Sylvain a ensuite fait des commentaires au sujet des cols bleus et de la Fête des Neiges de Montréal. En terminant son appel Sylvain a mentionné que Martin aurait menacé de mettre le feu à sa maison et a avisé très publiquement Martin qu'une plainte avait été faite auprès de la police, et que si sa maison passait au feu il serait le premier suspect. Sylvain a ensuite demandé au public et à Fabi de «ne pas porter attention» à Martin !!! Fabi a mentionné que pour sa part Martin ne l'avait jamais écoeuré. Sylvain a répondu que Martin était selon lui sur le bien-être social.

Suite à l'appel de Sylvain, Fabi a dit qu'il devrait faire comme un professeur et a invité les gens à se calmer et à se respecter les uns les autres sans se chicaner. Il a introduit la pause ainsi : «Papa va faire une pause.»

L'appel suivant était par une dame, non-identifiée, dont le sujet consistait à corroborer les propos de Sylvain. Elle a mentionné qu'elle participait au forum de Sylvain et que Fabi était l'«animateur numéro 1» sur leur forum.

La dame a demandé de donner en ondes l'adresse du forum et Fabi a dit que c'était réglé parce que Sylvain allait lui envoyer un message à cet effet. La dame a persisté en disant que ça pourrait intéresser les auditeurs et en l'absence de protestations de Fabi, elle a donné l'adresse en question. Fabi l'a fait répéter et épeler...

(Suite dans le message suivant)
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Bonjour la nuit = la vraie radio-poubelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la nuit = la vraie radio-poubelle   Bonjour la nuit = la vraie radio-poubelle EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:55

Ce n'est pas la première fois qu'on assiste à des guerres personnelles entre auditeurs lors de cette émission.

Depuis que Fabi est retourné la nuit j'ai entendu plusieurs personnes donner des informations au sujet d'autres auditeurs :
- nom complet
- ville de résidence
- rue de leur domicile et même le numéro civique
- employeur (ou encore le statut d'assisté social)
- diverses allégations potentiellement diffamatoires.

Et ce n'est pas comme si j'écoute régulièrement cette émission !

Fabi ne proteste qu'à l'occasion, ne «flushe» que rarement ces gens et ne sert pas du délai pour retirer des ondes ces allégations.

Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser les ondes pour laisser des auditeurs régler des comptes personnels en ondes.

Je ne vois pas comment ce genre de négligence est susceptible d'encourager les gens qui n'appellent pas Fabi à appeler alors que les gens qui ne sont pas d'accord avec leurs propos risquent de commencer à faire des enquêtes pour les harceler et les dénigrer en ondes.

Considérant le haut taux de répétition dans les appelants et l'insignifiance chronique de plusieurs d'entre eux, on s'attendrait à plus d'efforts de la part de l'animateur.

Disons les choses comme elles sont... Ce genre de radio mérite pleinement le titre de «radio-poubelle», et ce bien davantage que d'autres émissions qui ont été qualifiées ainsi dans certains médias.

Je ne vois pas en quoi un animateur peut être justifié de tolérer ce genre de «niaisage». Si Fabi manque d'appels... qu'il passe de la musique à la place.

Il est évident que Fabi est frustré d'être retourné la nuit et qu'il se contrefiche de sa performance en ondes. Dans une bonne mesure, je le comprends dans sa frustration, mais pas dans son comportement. Le fait demeure que Fabi a le talent pour se comporter en professionnel -- il l'a prouvé amplement lorsqu'il était de jour -- mais il ne le fait pas.

C'est scandaleux d'entendre ce genre de merde en ondes et ce sur trois stations en simultané à Montréal. Il y a des gens qui se contrefichent du produit en ondes et qui rient des auditeurs. Quelle disgrâce.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Bonjour la nuit = la vraie radio-poubelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la nuit = la vraie radio-poubelle   Bonjour la nuit = la vraie radio-poubelle EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:20

J'appelerais plutôt ca radio-facile. Fabi est écoeuré de faire son show.

Il met toujours la même gang en ligne qui radottent toujours les mêmes niaiseries et qui s'attaquent entre eux.

C'est frappant. Juste à écouter la fin de semaine quand ce n'est pas l'insignifiant Pelletier qui est là. Des phone in en masse et des auditeurs qui n'appelent pas habituellement appelent.

Fabi est encore en ondes pcq il est syndiqué That's it that's all.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bonjour la nuit = la vraie radio-poubelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la nuit = la vraie radio-poubelle   Bonjour la nuit = la vraie radio-poubelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour la nuit = la vraie radio-poubelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio-Poubelle
» La radio-poubelle au grand écran
» L'enracinement du concept de «radio-poubelle»
» André Arthur et la radio-poubelle.
» La radio la nuit.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: