RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Radio-Poubelle

Aller en bas 
+5
JohnPeace_
kat
Joe Deschenes
Peter
Jean Langlois
9 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio-Poubelle Empty
MessageSujet: Radio-Poubelle   Radio-Poubelle EmptyJeu 2 Nov 2006 - 11:15

Des centaines de milliers de personnes ont écoutés André Arthur au fil des ans. Est-ce que ces auditeurs écoutaient Radio-Poubelle ou ils écoutaient un polémiste ?
Pourtant on est en train de rentrer dans la tête du Québec et du Canada, des millions de personnes qui n'ont jamais écouté AA, que AA égale radio-poubelle pour le discréditer.
Canal-D va présenter un documentaire avec les preuves à l'appui si j'ai bien compris. Des différents articles que j'ai vu deux exemples reviennent tout le temps. Julie Lemieux, Soleil, et Sophie Chiasson ( miss météo).
Pourquoi on monte ca en épingle alors que personne au moment ou les propos ont été tenu ne l'a fait ? Pourquoi ne pas avoir fait dès lors des entrevues, des dossiers, des reportages, des analyses ? PCQ le gars était encore en ondes ou parce que l'écoute d'une semaine de AA aurait démontré que ce n'était pas de la radio-poubelle à ceux qui n'avaient jamais écouté son show ?
Radio-poubelle ca n'aurait pas passé.
Qui est le premier à avoir utilisé cette expression ? Un politicien, un journaliste, un syndicaliste, un compétiteur ? Quelqu'un sait ?
Je trouve ca terrible de penser que quand André va passer l'arme à gauche l'establishment en aura fait un animateur de Radio-Poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Radio-Poubelle Empty
MessageSujet: Re: Radio-Poubelle   Radio-Poubelle EmptyJeu 2 Nov 2006 - 11:38

Je suis malheureusement obligé d' être daccord avec ce quote de Ben Mercier sur RR.

Citation :
'Radio poubelle n'est qu'une mauvaise traduction de trash radio (et non pas "trash can" radio), ça aurait dû être traduit par "radio déchet".'

Cette expression, comme bien des choses, a été emprunté aux Anericains par notre gang habituelle de gauchistes...Car si ca peut servir a attaquer quelqu' un comme AA ou Jeff qui disent des choses vraies mais qu' ils ne veulent pas entendre..Bein là les expressions Americains sont empruntables.
ET pour le documentaire, si j' ai bien compris...Ce Thériault a déja été à CHOI.... Une petit revanche peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

Radio-Poubelle Empty
MessageSujet: Re: Radio-Poubelle   Radio-Poubelle EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:46

Cette expression apoétique fait selon moi beaucoup plus de tort à l'image de ceux qui l'emploi que ceux qui en sont concerné.

Finalement, le contenant et le contenu relié à ce signifié est aussi riche que la rue Notre-Dame des-Anges.
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Radio-Poubelle Empty
MessageSujet: Re: Radio-Poubelle   Radio-Poubelle EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:20

Du maigre pourcentage de la population ayant un brin de gros bon sens, émane des personnalités publiques comme AA...parce qu'une personne comme ce dernier ose dire les choses telles qu'elles sont, parce qu'il dénonce, parce qu'il défie l'establishment, on gagne à le détruire....tout d'un coup qu'il arriverait à réveiller un petit pourcentage de la population à la merde qu'on se fait pousser (par nos gouv, les médias,etc). Ici au Qc, si t'é pas dans la clique de la gaugauche, si tu fais pas partie d'une minorité, si t'é pas un pro-syndicaleux, finalement, si t'é un québécois "standard", pâlotte, non-féministe, t'é dangereux!

Bon, j'exagère peut-être mais à peine. Tant et aussi longtemps qu'on peut garder le monde niaiseu et le moins informé possible, c'est avantageux....donc dehors les AA et cie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

Radio-Poubelle Empty
MessageSujet: Re: Radio-Poubelle   Radio-Poubelle EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:44

Il est par contre à noter qu'avec l'apparition des nouvelles technologies, les quebecois ne seront plus jamais autant désinformé que dans les années 80.

L'Establishment en tremble dejà.
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
JohnPeace_




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/10/2006

Radio-Poubelle Empty
MessageSujet: Re: Radio-Poubelle   Radio-Poubelle EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:58

Mathieu Gauthier a écrit:
Le pire c'est que c'est un supposé ami de Jeff Fillion qui produit cette émission,soit Yves Thériault.

Quelqu'un a plus de détails là-dessus ? L'émission semble tellement exagérée qu'on se demande si c'est pas une commande de Fillion pour rester dans l'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

Radio-Poubelle Empty
MessageSujet: Re: Radio-Poubelle   Radio-Poubelle EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:32

votre question est intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
MG
Invité




Radio-Poubelle Empty
MessageSujet: Re: Radio-Poubelle   Radio-Poubelle EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:45

Pouvez vous me dire c'est qui qui défini la qualité d'une radio: ses auditeurs où une petite gang d'artisse et de fonctionnaires qui n'ont jamais écouté la radio concerné?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Radio-Poubelle Empty
MessageSujet: Re: Radio-Poubelle   Radio-Poubelle EmptyDim 23 Déc 2018 - 21:04

Et ça continue...

Citation :
AU FOND DE LA RADIO POUBELLE
NORMAND PROVENCHER
LE SOLEIL
23 Décembre 2018
Jean-Jacques Pelletier s’aventure en terrain miné avec son roman Radio-Vérité, qui aborde le thème de la radio d’opinions tranchées, communément baptisée radio poubelle.

http://plus.lapresse.ca/screens/097fa5e5-e7ee-4b18-b002-dc5962578ccc__7C___0.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio-Poubelle Empty
MessageSujet: Re: Radio-Poubelle   Radio-Poubelle EmptyLun 24 Déc 2018 - 0:17

Bonne analyse.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Radio-Poubelle Empty
MessageSujet: Re: Radio-Poubelle   Radio-Poubelle EmptyLun 7 Jan 2019 - 13:49

Je trouve pas moi. Tellement ridicule ce terme de "radio-poubelle" trouvé par les bien-pensants pour désigner les radios d'opinion qui ne pensent pas comme eux...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio-Poubelle Empty
MessageSujet: Re: Radio-Poubelle   Radio-Poubelle EmptyLun 7 Jan 2019 - 18:44

Dans ce maelstrom où se mélangent radio poubelle, réseaux sociaux au ton agressif et fake news, la vérité est de plus en plus orpheline.

« ... Ceux qui disent vrai sont ceux qui disent ce que je pense. On ne cherche plus à s’informer, mais à se faire conforter dans ses opinions. Notre rapport à la vérité n’a plus aucune importance. Mais si on ne peut pas se fier aux faits pour arbitrer  ....»


De la Radio poubelle j'en ai fait. Pas juste au figuré. J'ai fouillé des poubelles pour une série de reportages sur une arnaque pharmaceutique. Le but était noble. Déterrer de sordides histoires sur des individus pour les atteindre je l'ai fait aussi. La fin justifie les moyens. Dévoiler des informations qui ne font que nuire et qui n'ajoute rien sur le fonds j'ai fait ca. Les gens aiment les potins scabreux.

Mais cela n'était pas de l'opinion. L'information que je donnais reposait sur des faits vérifiables.

Puis il y a eut de la vraie radio poubelle mais je n'étais plus là.

Ca fait longtemps que la radio poubelle n'existe plus mais c'est un raccourci qui choque alors on en parle encore.

Maintenant on fait de la radio opinion.

Remplacez radio poubelle dans le texte par radio opinion et vous comprendrez la nocivité de ces radios.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Radio-Poubelle Empty
MessageSujet: Re: Radio-Poubelle   Radio-Poubelle EmptyMar 8 Jan 2019 - 9:59

"Nocivité de ces radios" Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ghis




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 01/02/2016

Radio-Poubelle Empty
MessageSujet: Re: Radio-Poubelle   Radio-Poubelle EmptyMer 16 Jan 2019 - 14:27

Pourquoi que le gars qui fait les sport Jordan, nous les annonces comme si il annoncerait une fille aux danseuse , j ai jamais trop comprit pourquoi en mettre autant pour rien, et toujours fière de dire good job, pense que l'athlete s'en fiche pas mal de ce qu'il pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio-Poubelle Empty
MessageSujet: Re: Radio-Poubelle   Radio-Poubelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio-Poubelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La radio-poubelle au grand écran
» André Arthur et la radio-poubelle.
» L'enracinement du concept de «radio-poubelle»
» Bonjour la nuit = la vraie radio-poubelle
» Écoeuré de "la Radio-Poubelle".

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: