RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 102,1 Québec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Simon Lachance2
Invité




102,1 Québec Empty
MessageSujet: 102,1 Québec   102,1 Québec EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:50

Quelqu'un sait quelque chose? Des fois qu'à la gang on aurait un scoop? Peut-être que les journaux auront quelque chose pour nous avant mercredi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

102,1 Québec Empty
MessageSujet: Re: 102,1 Québec   102,1 Québec EmptyDim 30 Aoû 2015 - 22:33

À défaut d'avoir des informations privilégiées, je viens de virer l'Internet à l'envers dans l'espoir de trouver quelque chose.

J'en suis arrivé à la conclusion que le poste ne sera vraisemblablement pas identifié sous l'appellation «102,1 Québec».

Pour le reste, l'orientation et l'identité de la station à partir du 2 septembre demeure un mystère entier pour moi...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Francois Crepeault




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/12/2007

102,1 Québec Empty
MessageSujet: Re: 102,1 Québec   102,1 Québec EmptyDim 30 Aoû 2015 - 23:07

L'on veut répéter l'expérience de 2006 avec le 102,1, "FM Parlé de Québec" depuis Lévis ?  Corus Québec n'avait pas obtenu le succès dont ils avaient espéré à ce moment ..  Rappelez-vous Jean-François Gilbert le matin, puis Jean Casault le midi et en mid-pm réseau, le retour avec Eric Bernard ?  Je dois avoir quelques audios quelque part ..  Le marché s'y prête plus maintenant, soit près de 10 ans plus tard ? Stéphane Gasse fera la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

102,1 Québec Empty
MessageSujet: Re: 102,1 Québec   102,1 Québec EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:30

Selon ce qui avait été publié il y a deux semaines par Le Soleil, la station doit demeurer «essentiellement musicale» en dehors de l'émission matinale :

Citation :
Les auditeurs sauront seulement le 2 septembre qui seront les nouvelles vedettes de la programmation de la station qui demeurera essentiellement musicale, sauf le matin.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201508/14/01-4892730-ckoi-change-de-nom-et-embauche-stephane-gasse-pour-lemission-matinale.php

Évidemment il est toujours possible que leur définition de cette expression ne corresponde pas à la vôtre.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance2
Invité




102,1 Québec Empty
MessageSujet: Re: 102,1 Québec   102,1 Québec EmptyLun 31 Aoû 2015 - 16:20

J'ai autant cherché que vous... mais rien trouvé. Je pense qu'il faudra patienter au 2 septembre... No No
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

102,1 Québec Empty
MessageSujet: Re: 102,1 Québec   102,1 Québec EmptyMer 2 Sep 2015 - 17:54

Il semble que CFEL-FM, autrefois «CKOI Québec», sera dorénavent connu sous le nom de «BLVD 102,1»...

https://twitter.com/local9RP/status/639192269405450240

https://instagram.com/p/7JM2qNvxG4/

Pas d'information pour l'instant sur les changements au contenu musical à supposer qu'il y en ait.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

102,1 Québec Empty
MessageSujet: Re: 102,1 Québec   102,1 Québec EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:15

Leclerc Communication a vraiment une fixation sur les noms à quatre lettres !

Incidemment le nouveau site Internet de la station est le suivant : http://blvd.fm/

Le format musical a été décrit comme étant «les succès d'aujourd'hui et d'hier».  Il convient de noter ici que certaines émissions sont spécifiquement consacrées à la musique d'hier (une heure le midi, trois heures francophones en fin de soirée).  Est-ce que le reste de la programmation musicale sera restreinte à la musique d'aujourd'hui ?

Aucune émission en dehors du matin ne semble être consacrée à des émissions parlées.  En revanche il y aura une émission de revue de presse d'une demi-heure avant l'entrée en ondes de Stéphane Gasse à 5 h 30.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

102,1 Québec Empty
MessageSujet: Re: 102,1 Québec   102,1 Québec EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:20

De la façon dont Stéphane Gasse parle actuellement, l'émission matinale semble vouloir se positionner comme plus neutre ou détachée que celles présentées par les concurrents.

Peut-être est-ce en fait un euphémisme pour un positionnement à gauche ou à tout le moins vers le politiquement correct...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

102,1 Québec Empty
MessageSujet: Re: 102,1 Québec   102,1 Québec EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:45

J'ai été obligé de cesser d'écouter.  Le son est juste trop insupportable.  C'est ça que ça donne un lancement diffusé en direct à la radio : un mal de tête pour l'auditeur courageux.

Souhaitons que la programmation régulière soit plus agréable (ça ne sera pas difficile).

Quoi qu'il en soit le Journal de Québec a déjà un article sur l'évolution de CFEL-FM :

http://www.journaldequebec.com/2015/09/02/ckoi-devient-blvd-1021

Voici comment on y décrit le nouveau format musical du poste :

Citation :
BLVD 102,1 adopte un format musical Hot AC (Top 40 adulte), et y intègre des chansons souvenirs de 1975 à aujourd’hui.

Personnellement, il me semble que pour un format «Hot AC», ils fouillent bien loin dans le passé pour y trouver leurs chansons souvenirs, mais j'imagine qu'ils doivent avoir leurs raisons.

Est-ce que cette nouvelle programmation va marcher ? Je ne sais vraiment pas.  On verra bien...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

102,1 Québec Empty
MessageSujet: Re: 102,1 Québec   102,1 Québec EmptyJeu 3 Sep 2015 - 1:11

Citation :
Mis à jour le 02 septembre 2015 à 22h41
CKOI n'est plus, place à BLVD 102,1
Normand Provencher
Le Soleil

Après cinq ans de diffusion sous la marque CKOI, Leclerc Communication a procédé mercredi soir au lancement d'une nouvelle image pour sa station radiophonique BLVD 102,1 ...
http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201509/02/01-4897383-ckoi-nest-plus-place-a-blvd-1021.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_arts-et-spectacles_749_section_POS2

Y'a un truc que je ne comprends pas. Si je ne me trompe pas dans les cahiers de quotes d'écoute ce sont les lettres d'appels officielles qui apparaissent. Quel est l'intérêt de s'appeler autrement. L'auditeur qui a un cahier va chercher BLVD alors que ce sera CFEL qu'il écoute.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

102,1 Québec Empty
MessageSujet: Re: 102,1 Québec   102,1 Québec EmptyJeu 3 Sep 2015 - 1:20

L'auditeur peut rapporter son écoute comme il le veut.  Les noms des stations ne sont pas indiqués dans les cahiers.

Votre confusion vient probablement du fait que les résultats publiés par BBM utilisent uniquement les lettres d'appel.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance2
Invité




102,1 Québec Empty
MessageSujet: BLVD 102,1   102,1 Québec EmptySam 5 Sep 2015 - 20:14

Il faut laisser la chance au coureur. D'un côté tu as rouge fm qui est la radio musicale #1 et de loin. C'est normal d'aller en se sens côté musique. C'est pas les jeunes l'avenir, ils ne sont pas des écouteux de radio.

Pour ce qui est de la portion parlée. CHOI fait dans le chialage et il est en dégringolade comme ça pas d'allure. Les gens sont tannés de ce genre de radio. Tu as Radio-Canada qui est très très fort et qui fait des débats d'idées avec beaucoup de place à ses collaborateurs.

Et pour le reste, c'est 100% en direct de québec, pour des auditeurs d'ici et par des artisans de chez nous.

Dites moi pas que l'idée n'est pas bonne, je ne vous crois pas.


Pour le nom, je trouve que ça fait très hot! BLVD au québec ça peut autant être en anglais ET en francais. Sur un boulevard à Québec ou ailleurs, c'est là qu'il y a du monde, beaucoup d'affluence (si on regarde côté circulation). Côté radio c'est à cet endroit où l'on se rencontre pour des débats d'idées. On doit aussi l'emprunté pour ce rendre chez soi. Sur les boulevards c'est l'endroit où les gens sortent de chez eux. des commerces. Voilà pourquoi la musique arrive de partout entre 9h-5h. Sur un boulevard on ne choisis pas nos utilisateurs, à la radio non plus. voilà pourquoi la large sélection musicale, pour rejoindre le plus de gens possible.

Je suis peut-être fou, mais pas tant que ça!

                                                                                      Signé: Un simple auditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

102,1 Québec Empty
MessageSujet: Re: 102,1 Québec   102,1 Québec EmptyDim 6 Sep 2015 - 23:59

Je trouve un peu étrange d'avoir une émission parlée le matin sans qu'il y en ait au moins une autre au retour à la maison.

Simon Lachance a écrit:
Sur un boulevard on ne choisis pas nos utilisateurs, à la radio non plus. voilà pourquoi la large sélection musicale, pour rejoindre le plus de gens possible.

Quand on tente de plaire à tout le monde, on court toujours le risque de ne pas plaire à personne...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





102,1 Québec Empty
MessageSujet: Re: 102,1 Québec   102,1 Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
102,1 Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convergence Journal de Québec, radio de Québec et RadioEgo.
» La fin de semaine à Québec
» Commission Charbonneau
» Le 400 ème de Québec
» Que Québec se lève !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: