RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le Québec en crisse ?

Aller en bas 
+5
doubledry
forumradio
Richard Boisvert
Pluc
Jean Langlois
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Québec en crisse ? Empty
MessageSujet: Le Québec en crisse ?   Le Québec en crisse ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:24

Citation :
Québec
Manifestation monstre pour dénoncer le budget
Agence QMI
Maxime Deland
Mise à jour 01/04/2010 21h56
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/04/20100401-185300.html

12,000 personnes. Manifestation monstre ?

3 millions de personnes dans la région.

Les montréalais ne sont pas en crisse.

Sylvain Bouchard (CJMF) espère ramasser 15 milles personnes sur les plaines pour une manifestation vers le parlement dans un esprit festif
evidemment.

Sleep

Charest doit capoter .....

Si tu veux faire une manifestation massive il faut que tu invites les gens à manifester leur mécontentement et ce n'est pas dans une manifestation festive et familiale que ca se fait.

Les gens ne veulent pas fêter ils veulent exprimer leur rage.

Proposes un plan de match sérieux et tu peux ramasser 100,000 personnes
pour assiéger le parlement.


Dernière édition par Jean Langlois le Sam 10 Avr 2010 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Québec en crisse ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec en crisse ?   Le Québec en crisse ? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:14

Sylvain Bouchard et Gilles Parent organise une manif dimanche.

Réunion à 10h00 sur les plaines et marche vers le parlement. Son but est
d'encercler le parlement.

1,000 personnes peuvent encercler le parlement. J'espère qu'on ne verra pas ca à la télé.

Le peak de Bouchard le matin est à 40,000 et je crois que celui de Parent dans le drive est à 40,000 également.

Combien peuvent-ils déplacer de personnes ?

Je ne serai pas là car je ne crois plus qu'on en est à des manifestations
pacifiques autour d'un parlement un dimanche quand aucun politicien ne
risque d'être pris à parti.

Ils me diraient qu'ils s'instalent pour la semaine et que leur but est d'empécher le parlement de sieger j'y serais par contre.

Cette manifestation, dans la mesure ou elle ramasse plus de 50,000
personnes, pourrait par contre être une étape de plus vers LA manif qui va faire changer les choses. La démonstration que même 50,000 personnes
ne font pas bouger un premier ministre à qui il reste 4 ans pour enrichir ceux qui l'enrichissent.

En bas de 50,000 personnes cette manif sera plus nuisible qu'utile car
les député libéraux qui souhaitent survivre à Charest à la prochaine élection se diront que le peuple n'est pas en crisse.

En bas de 20,000 ce serait un désastre. Les politiciens se diront non-seulement que les québecois ne sont pas en crisse mais en plus ils diront
qu'ils ont l'appui d'une majorité d'électeurs.

En passant cette manif n'est pas la première organisée par une station
radio. Lors de la "fermeture'' de l'hôpital Chauveau André Arthur avait
pris le leadership d'organiser une manif de citoyens qui s'opposaient à cette transformation de l'hôpital en place pour les vieux.

Pour l'occasion le député du coin Raymond Brouillette avait été invité.

S'il avait su il n'aurait pas venu .....

Ce n'était pas une manif festive. Quand Brouillette est arrivé au micro
les amplificateurs n'enterraient pas les cris, insultes et huées des milliers
de personnes à son endroit . Les gens se sont défoulés.

Après quelques efforts de Brouillette son micro a lâché et il hurlait toujours.

On change le micro et l'animateur représente Brouillette en disant,:
"On l'accueil comme il se doit" lol! lol! lol! Les insultes, cris et hués
l'ont de nouveau enterré. Et la pluie s'est mise de la parti ....

Brouillette était rouge de rage, il bavait en hurlant. Son cri mémorable,:

"Vous ne m'aurez pas ma peau" lol! lol! lol!

Maudit que je suis content d'avoir été là.

Une manif sans personne à engueuler dimanche ? Pacifique, festive .....

Combien de personnes ?

Dimanche Alternance de soleil et de nuages. Minimum plus 1. Maximum 11.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Québec en crisse ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec en crisse ?   Le Québec en crisse ? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:07

15,000 personnes pour Chauveau et 15,000 pour Christ-Roy.

http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/s4/f2/dsk1/tape10/PQDD_0004/MQ43824.pdf

Page 35 sur 120
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Québec en crisse ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec en crisse ?   Le Québec en crisse ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:16

C'est ce matin.

Dans le bulletin de nouvelles de Radio-Canada-Radio à 8h30 il
en a été question.

Sylvain Bouchard disait cette semaine que Pierre Bruneau et
Paul Arcand en avait parlé.

Combien de personnes à 14h devant le parlement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Le Québec en crisse ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec en crisse ?   Le Québec en crisse ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:53

j'ai mis entre 10 et 20,000 mais je crois que ce sera moins que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Le Québec en crisse ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec en crisse ?   Le Québec en crisse ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:09

J'ai mis en 20 et 50 (plus proche du 20)

Mais si les "évaluateurs" c'est les mêmes qu'au Carnaval, ca va être 100 000 personnes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Le Québec en crisse ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec en crisse ?   Le Québec en crisse ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:49

À 11hr45, 500 personnes écoutent la restransmission sur le web
http://www.ustream.tv/channel/colsrouge
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Le Québec en crisse ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec en crisse ?   Le Québec en crisse ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:35

Quelques extraits du chat disponible avec la vidéo

Une journaliste demande des commentaires :
Citation :
12:21 tasuko: écrivez moi a kathleen.frenette@journaldequebec pour donner vos commentaires qui seront publiés dans le journal

Quelqu'un un utilise le chat pour tenter de repartir CIMI FM :
Citation :
12:22 sylvain862: le gouvernemant a fermer la radio communautaire cimi fm 103,7 jai la licence encore
Citation :
12:25 sylvain862: fermé juillet 2008 des personne mal intentionner on brisé entenne
Citation :
12:28 sylvain862: nous avon besoin de 35000$ pour repartir cimi fm 103,7

D'après les images, à 12h30, il semble y avoir 1000 à 2000 personnes, pas plus.

Un animateur qui crie FAITES DU BRUITTTTTT

Des gens qui dancent, de la musique de loco locass, c'est familial. Tantôt on a vu quelqu'un se promener dans la foule pour distribuer du baloney
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Québec en crisse ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec en crisse ?   Le Québec en crisse ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:12

Citation :
À vue de nez, entre 4000 et 5000 personnes s'étaient donné rendez-vous au point de départ de la marche, près du Musée national des beaux-arts. Plusieurs étaient vêtus de rouge pour signifier qu'ils sont «dans le rouge» côté finances, et étaient armés de balais pour dire au premier ministre Jean Charest de faire le ménage au sein du gouvernement.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201004/11/01-4269301-des-milliers-de-manifestants-a-quebec-contre-le-budget-bachand.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS2
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Le Québec en crisse ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec en crisse ?   Le Québec en crisse ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:19

Citation :
(Québec) Des dizaines de milliers de personnes, 30 000 selon certaines sources, jusqu'à 50 000 selon d'autres, ont répondu à l'invitation lancée par l'animateur Sylvain Bouchard du FM93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Québec en crisse ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec en crisse ?   Le Québec en crisse ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:26

30 à 50 mille,si c'est vrai,je suis impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Québec en crisse ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec en crisse ?   Le Québec en crisse ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:42

Photo svp.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Québec en crisse ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec en crisse ?   Le Québec en crisse ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:59

Citation :
Publié le 11 avril 2010 à 11h08
50 000 manifestants dénoncent de nouveau le budget Bachand
La Presse Canadienne
Québec


Ils auraient été près de 50 000 protestataires selon les organisateurs....

......Les organisateurs ont dit représenter la «majorité silencieuse»

.....Selon l'organisateur de la manifestation, Martin Danjou, les libéraux sacrifient les acquis sociaux du Québec.

«Si Jean Charest et tous les politiciens, toutes couleurs confondues, ne réagissent pas à cela, c'est parce qu'ils se foutent royalement de nous autres.»

Les organisateurs, qui ne se sont pas identifiés publiquement, avaient utilisé certaines stations de radio privées
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201004/11/01-4269300-50-000-manifestants-denoncent-de-nouveau-le-budget-bachand.php

scratch

Je croyais que c'était Bouchard-Parent qui était à l'origine de la manif.

Pas Martin "wtf" D'Anjou.

Peu importe.

J'ai hâte de voir la réaction politique.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Québec en crisse ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec en crisse ?   Le Québec en crisse ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:15

Citation :
Publié le 11 avril 2010 Mis à jour à 18h21
Manif contre le budget Bachand: «Au-delà des attentes!»
Ian Bussières
Le Soleil


(Québec) ....30 000 selon certaines sources, jusqu'à 50 000 selon d'autres, ont répondu à l'invitation lancée par l'animateur Sylvain Bouchard du FM 93
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201004/11/01-4269301-manif-contre-le-budget-bachand-au-dela-des-attentes.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS1
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Le Québec en crisse ? Empty
MessageSujet: le québec   Le Québec en crisse ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:48

Citation :
D'après les images, à 12h30, il semble y avoir 1000 à 2000 personnes, pas plus.

Citation :
jusqu'à 50 000 selon d'autres

Qui dit vrai? Qui y était?


Dernière édition par lili ribo le Dim 11 Avr 2010 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Québec en crisse ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec en crisse ?   Le Québec en crisse ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:10

non non il y avait du monde tout le tour du parlement sur les photos et le reportage que j'ai vu,50000 c'est trop mais il y avait plusieurs dizaines de milliers.

J'étais cédulé pour être là mais une urgence familiale m'en a empêché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Québec en crisse ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec en crisse ?   Le Québec en crisse ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:20

lili ribo a écrit:
D'après les images, à 12h30, il semble y avoir 1000 à 2000 personnes, pas plus.

jusqu'à 50 000 selon d'autres

Y'avait combien de monde ? Qui dit vrai? Quelqu'un y était?

Faut être vraiment malhonnête intellectuellement pour dire 1000 `2000 personnes (that's you, Lili et Pluc).

J'étais sur place. Il y avait AU MOINS (et je serai très conservateur) 15-20 000. ça a défilé sur Grande Allée pendant un sacré bon moment avant que tout le monde soit passé. Et c'est sans compter les 1500-2000 personnes qui ne sont pas allées sur les Plaines mais attendaient depuis le début devant le Parlement et sur Grande Allée. Par contre, 50 000, je pense qu'on exagère un peu (tout comme on avait probablement exagéré pour CHOI). Autour de 30 000 on se trompe probablement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Québec en crisse ? Empty
MessageSujet: le québec   Le Québec en crisse ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:01

Malhonnete??? Je cite et je pose une question.Je veux juste savoir, je n'y étais pas.Entre 1,000 et 50,000, il y a une cr...de marge, quelqu'un ment c'est clair, m'a dire comme l'autre, c'est tu comme les évaluations du bonhomme Carnaval sur les foules d'la parade? Anyway, m'a l'savoir, j'ai un chummy gardien de sécurité a l'Assemblée Nationale qui était de faction aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Le Québec en crisse ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec en crisse ?   Le Québec en crisse ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:00

Selon moi, si ont par du principe qu'il y avait 50,000 pour choi, il y en avait 35,000 aujourd'hui.

Oui il y avait moins de monde un peu, mais on se gelait les couilles et le marketing de cette manifestation a été très déficient.

9.5 personnes sur 10 à qui j'en parlais n’avaient aucune idée qu'il y avait une manifestation aujourd'hui.

Le 93 a fait amende honorable aujourd'hui en étant invisible. Je dis bien invisible. Pas de Parent pas de Bouchard en avant-plan. J ai bien croisé Bouchard sur la rue, mais jamais vu Parent...Étais t-il la?

J'ai fait les deux marches. Dans les 2 cas je suis parti d'en avant pour remonter en arriéré question de curiosité. Y'avais plus de monde a chois, mais je trouve ridicule de comparer. Ça donne quoi.

Chose certaine ce fut très civilisé, pas de grabuge, pas de cochonnerie qui traine. A Montréal ça aurait eu l'air d'une soue à cochons apres.

Bravo aux gens de Québec, même si je pense sincèrement que ça va absolument ne rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Québec en crisse ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec en crisse ?   Le Québec en crisse ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 3:23

http://www.colsrouges.ca/photos.php


https://www.youtube.com/user/videozone911#p/a/u/0/wu7iWYUtZXk
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Le Québec en crisse ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec en crisse ?   Le Québec en crisse ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 8:19

la question que je me pose ;
une manif qui n'attire moins que 5 pour cent de la population d'une région est-elle significative?
Mettons là à l'échelle du Québec?

Ecoutez la réponse de Nathalie Normandeau hier soir... elle met ça dans vos dents...
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Le Québec en crisse ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec en crisse ?   Le Québec en crisse ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:48

50,000 de 500,000 ca fait 10%
oui c est tres significatif...au quebec entoucas cas ce n est pas dans nos moeurs.

Ca va tu changer de quoi?

non.
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Le Québec en crisse ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec en crisse ?   Le Québec en crisse ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:12

Silverhairedsurfer a écrit:

Faut être vraiment malhonnête intellectuellement pour dire 1000 `2000 personnes (that's you, Lili et Pluc).

Je parle de ce que je voyais sur la caméra web, lisez mes messages comme il faut, je n'étais pas sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Québec en crisse ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec en crisse ?   Le Québec en crisse ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:34

Si la manif aurait été encouragé par les autres qui ont le même discours en gros:CHOI,Fillion,Arcand,Mongrain ou qui ont fait des dépenses inutiles leur pain et leur beurre depuis 2 mois LCN,TVA,Le Journal(Montréal et Québec),Il y aurait eu 500000 personnes.Que Bouchard et Parent avec leur petit 40000 auditeurs aient réussis à sortir quelque part entre 20 et 50 milles personnes est un exploit qui confirme bien l'écoeurite aigue des citoyens.

Mon comptable m'a appelé hier pour mon rapport d'impôts,je suis dans la pire crisse de classe:la classe moyenne,j'en fais trop pour avoir des ristournes et pas assez pour avoir des déductions...
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Le Québec en crisse ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec en crisse ?   Le Québec en crisse ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:49

Richard Boisvert a écrit:
50,000 de 500,000 ca fait 10%
oui c est tres significatif...au quebec entoucas cas ce n est pas dans nos moeurs.

Ca va tu changer de quoi?

non.

On parle plus de 30 000 sur une agglomération d'un million ? Ça fait moins de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Québec en crisse ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec en crisse ?   Le Québec en crisse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Québec en crisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: