RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Changement de format à CHRF 980

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Changement de format à CHRF 980 Empty
MessageSujet: Changement de format à CHRF 980   Changement de format à CHRF 980 EmptyVen 13 Nov 2015 - 9:39

Depuis hier soir au moins (si ce n'est pas depuis plus longtemps), CHRF 980 diffuse de la musique de Noël en continu.

Les références au nom de «Radio Fierté» et au format de «radio LGBT» ont été complètement enrayées de la programmation et la station s'identifie tout simplement sous le nom de «AM 980».

Les comptes Facebook et Twitter de Radio Fierté sont toujours disponibles (bien que complètement dépourvus de toute activité depuis la fin août...), mais le site radiofierte.com redirige automatiquement les visiteurs vers un nouveau site d'une seule page, localisé à l'adresse noel980.com (!).  Ce site présente d'ailleurs un logo «AM 980», dont le lettrage est étrangement similaire à celui utilisé par les stations anglophones «Jewel» (opérées par le même propriétaire)... est-ce là un indice quant à la suite des choses après Noël ? L'avenir le dira...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Changement de format à CHRF 980 Empty
MessageSujet: Re: Changement de format à CHRF 980   Changement de format à CHRF 980 EmptyMar 17 Nov 2015 - 23:33

Au cours de l'été dernier, le journaliste homosexuel Roger-Luc Chayer avait écrit que Radio Fierté «semble, jusqu’à maintenant, rater son intégration dans le paysage média gai de Montréal».

Source : http://gayglobe.us/blog/?p=9318

Comme Chayer se plaignait aussi dans ce texte d'être faussement associé à cette station par certains vendeurs à la recherche de commanditaires, on aurait pu penser qu'il était biaisé dans ses observations.  Mais comme le changement de format de CHRF semble être passé complètement inaperçu en dehors du présent forum, force est d'admettre qu'il avait vu juste...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Changement de format à CHRF 980 Empty
MessageSujet: Re: Changement de format à CHRF 980   Changement de format à CHRF 980 EmptyMar 17 Nov 2015 - 23:45

Je suis vraiment impressionné par la sélection musicale.  Un lien direct pour ceux qui voudraient écouter via Internet :

http://radio.securenetsystems.net/v5/index.cfm?stationCallSign=CHRF&retry=true

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Changement de format à CHRF 980 Empty
MessageSujet: Re: Changement de format à CHRF 980   Changement de format à CHRF 980 EmptyMar 1 Déc 2015 - 23:21

Des gens à qui j'avais suggéré de syntoniser CHRF 980 advenant qu'ils veuillent écouter de la musique de Noël à la radio m'ont informé qu'ils avaient plutôt entendu à certaines heures des émissions verbales particulièrement inécoutables, apparemment à caractère religieux au moins en partie, animées par des gens manifestement haïtiens.

Je ne parviens pas à trouver quoi que ce soit sur ces émissions.  J'imagine qu'il s'agit d'émissions payées et qu'elles ont débuté depuis le changement de format, mais il s'agit de simples suppositions de ma part.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
clou79




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2013

Changement de format à CHRF 980 Empty
MessageSujet: Re: Changement de format à CHRF 980   Changement de format à CHRF 980 EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:51

J'ai entendu ça la fin de semaine passée... Ça parlait créole...

Du reste, je viens d'entendre une identification de la station à 10h48 qui disait: "La musique de Noël, sur Radio Arc-en-ciel, AM980, Radio Fierté."

Et à 11h00: "Les plus grand hits d'hier à aujourd'hui avec ??? (je n'ai pas bien entendu), sur radio Arc-ec-ciel, AM980, Radio Fierté."
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Changement de format à CHRF 980 Empty
MessageSujet: Re: Changement de format à CHRF 980   Changement de format à CHRF 980 EmptyMer 2 Déc 2015 - 23:33

Étrange... au cours des vingt dernières minutes, la station s'est identifiée à cinq reprises, et il n'y a pourtant eu aucune mention de «Radio Fierté», ni aucune autre allusion au format homosexuel.

Tout ce que j'ai entendu comme identification, c'était des choses comme «AM 980, pour votre musique de Noël à Montréal».

Ça commence à être un peu difficile à suivre...   scratch

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
clou79




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2013

Changement de format à CHRF 980 Empty
MessageSujet: Re: Changement de format à CHRF 980   Changement de format à CHRF 980 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:43

krusty79 a écrit:
J'ai entendu ça la fin de semaine passée... Ça parlait créole...

Du reste, je viens d'entendre une identification de la station à 10h48 qui disait: "La musique de Noël, sur Radio Arc-en-ciel, AM980, Radio Fierté."

Et à 11h00: "Les plus grand hits d'hier à aujourd'hui avec ??? (je n'ai pas bien entendu), sur radio Arc-ec-ciel, AM980, Radio Fierté."

Ce devait être une erreur car je n'ai plus entendu ces identifications.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Changement de format à CHRF 980 Empty
MessageSujet: Re: Changement de format à CHRF 980   Changement de format à CHRF 980 EmptySam 5 Déc 2015 - 23:30

En fouillant un peu j'ai découvert un message sur Facebook d'une chanteuse country du nom de Claudette Plante, mentionnant qu'un spectacle auquel elle prenait part (le 20 novembre dernier) allait être diffusé sur les ondes de CHRF 980...

Citation :
Claudette Plante Artiste
18 novembre, 17:32 · Longueuil ·

Vendredi soir 20 novembre je serai en spectacle au Resto Bar Le Chercheur de Ste-Julie avec Guylaine Tanguay, J"C Harrisson, Eric Goulet le groupe SylDan, et en diffusion sur le nouveau am 980 Montréal...a partir de 21h00....soyez avec nous pour faire la fête country..

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=537759179732604&id=171607329681126

Il me semble évident que ce genre de spectacle n'aurait jamais été diffusé si la station n'avait pas été payée pour ce faire.

Par ailleurs, je viens de découvrir que le nom de domaine am980montreal.com a été enregistré le 6 novembre dernier; l'identité du détenteur a été cachée, mais il serait extrêmement surprenant qu'il ne s'agisse pas d'Evanov, et ce d'autant plus que le nom de domaine noel980.com a été réservé le même jour...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 13/10/2007

Changement de format à CHRF 980 Empty
MessageSujet: Re: Changement de format à CHRF 980   Changement de format à CHRF 980 EmptyLun 7 Déc 2015 - 14:07

Mystère à savoir le futur de cette fréquence...
Les derniers employés de feu-Fierté 980 ont tous été congédié le 1er septembre dernier.
De cette date jusqu'à la mi-novembre, il n'y avait eu aucun mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radiotvetplus.pureforum.net
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

Changement de format à CHRF 980 Empty
MessageSujet: Re: Changement de format à CHRF 980   Changement de format à CHRF 980 EmptyVen 11 Déc 2015 - 20:05

Est-ce que CHRF pourrait devenir country ou bedon CJMS a l'exclusivité?

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Changement de format à CHRF 980 Empty
MessageSujet: Re: Changement de format à CHRF 980   Changement de format à CHRF 980 EmptySam 12 Déc 2015 - 23:54

Les stations AM sont libres de changer de format à volonté, à moins d'avoir une condition de licence à l'effet contraire (ce qui n'est pas le cas de CHRF 980, ni de CJMS 1040 d'ailleurs).

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Richard Larose




Nombre de messages : 152
Localisation : Lasalle
Date d'inscription : 26/08/2007

Changement de format à CHRF 980 Empty
MessageSujet: Re: Changement de format à CHRF 980   Changement de format à CHRF 980 EmptyDim 28 Fév 2016 - 14:55

Selon sa page LinkedIn, Serge Plaisance (Ex-CKOI, CKAC, Couleur Jazz et autre) serait maintenant directeur de la programmation de CHRF 980 ... Il y avait encore une émission en créole cet après-midi(28 février à 14h50) qui était différente de ce qui était diffusé à la même heure à CPAM 1410 AM. La semaine dernière, on y entendait de la musique au 940 AM... Le mystère plane toujours...

Richard...
Revenir en haut Aller en bas
http://enliberte.net
clou79




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2013

Changement de format à CHRF 980 Empty
MessageSujet: Re: Changement de format à CHRF 980   Changement de format à CHRF 980 EmptyDim 28 Fév 2016 - 16:45

Sur le site du AM980

http://www.montrealam980.com/

On peut voir ceci:

Citation :

Pour toutes demandes relatives à la programmation, contactez Serge Plaisance serge.plaisance@montrealam980.com

Pour la publicité contactez Gino Iannuzzi giannuzzi@evanovradio.com
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Changement de format à CHRF 980 Empty
MessageSujet: Re: Changement de format à CHRF 980   Changement de format à CHRF 980 EmptyMar 1 Mar 2016 - 23:43

Richard Larose a écrit:
Selon sa page LinkedIn,  Serge Plaisance (Ex-CKOI, CKAC, Couleur Jazz et autre) serait maintenant directeur de la programmation de CHRF 980 ... Il y avait encore une émission en créole cet après-midi(28 février à 14h50) qui était différente de ce qui était diffusé à la même heure à CPAM 1410 AM.  La semaine dernière, on y entendait de la musique au 940 AM... Le mystère plane toujours...

Richard...

Pouvez-vous confirmer que votre référence au «940 AM» est bien une faute de frappe ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Richard Larose




Nombre de messages : 152
Localisation : Lasalle
Date d'inscription : 26/08/2007

Changement de format à CHRF 980 Empty
MessageSujet: Re: Changement de format à CHRF 980   Changement de format à CHRF 980 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 1:02

...Effectivement c'est une faute de frappe.... à moins que mon subconscient ai voulu faire une comparaison avec la défunte "940 news" qui, avant de quitter les ondes, diffusait de la musique...

Richard...
Revenir en haut Aller en bas
http://enliberte.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Changement de format à CHRF 980 Empty
MessageSujet: Re: Changement de format à CHRF 980   Changement de format à CHRF 980 EmptyMer 13 Avr 2016 - 23:55

On m'a dit que les émissions en créole de la fin de semaine seraient disparues.  Quelqu'un peut confirmer ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
clou79




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2013

Changement de format à CHRF 980 Empty
MessageSujet: Re: Changement de format à CHRF 980   Changement de format à CHRF 980 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 0:10

Je confirme. C'est de la musique, comme pendant la semaine,
Revenir en haut Aller en bas
clou79




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2013

Changement de format à CHRF 980 Empty
MessageSujet: Re: Changement de format à CHRF 980   Changement de format à CHRF 980 EmptyLun 25 Avr 2016 - 13:39

Je viens d'entendre qu'il y aura des animateurs à partir du 2 mai prochain.

Café Rivard 6h00 à 9h00
Retour Plaisance 15h00 à 18h00
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Changement de format à CHRF 980 Empty
MessageSujet: Re: Changement de format à CHRF 980   Changement de format à CHRF 980 EmptyMar 26 Avr 2016 - 23:30

Est-ce que le format musical a fini par devenir un peu plus consistant et compréhensible dernièrement ?

Je n'ai jamais pu comprendre si leur but était d'avoir un format nostalgique ou un format de musique légère.

Pour être bien franc, j'ai eu l'impression d'assister à une programmation musicale improvisée et développée graduellement en ondes.  Autrement dit, un genre de «work in progress»...

Le risque avec ça est que les gens peuvent se faire une idée sur le poste sur la base d'un produit non fini.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
clou79




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2013

Changement de format à CHRF 980 Empty
MessageSujet: Re: Changement de format à CHRF 980   Changement de format à CHRF 980 EmptyMer 27 Avr 2016 - 8:29

Le spectre est très large. Des années 50 aux années 90. Français, Anglais, Instrumental. Il n'y a pas de constante. On peut passer d'une pièce instrumentale des années 50 (ex.: Blue Tango de Leroy Anderson) à Dors Caroline de Johane Blouin de 1989 et retourner à une chanson des années 60...

Pour ma part, j'aime bien, car ça crée la surprise, mais je ne sais pas si ça plait à un large public.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Changement de format à CHRF 980 Empty
MessageSujet: Re: Changement de format à CHRF 980   Changement de format à CHRF 980 EmptySam 2 Juil 2016 - 23:54

Un peu surpris d'entendre ce soir une promotion pour une émission dite «LGBT», présentée chaque samedi soir à 18 h.

Aucune idée quant à savoir s'il s'agit d'un segment vendu en bloc, ou plutôt d'une façon pour Evanov de prétendre ne pas avoir complètement abandonné la communauté ciblée par le poste lors de l'obtention de la licence.

Par ailleurs le site Internet de la station, qui se limitait auparavant à permettre l'écoute en ligne, offre désormais un contenu un peu plus étendu : http://montrealam980.com/

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Changement de format à CHRF 980 Empty
MessageSujet: Re: Changement de format à CHRF 980   Changement de format à CHRF 980 EmptyMar 19 Juin 2018 - 22:10

Entendu ce soir vers 20 h 30 sur les ondes du AM 980 : une vieille identification de «Radio Fierté» ! Cet ancien format, retiré en novembre 2015, n'était pourtant pas de retour...

krusty79 a écrit:
Je viens d'entendre qu'il y aura des animateurs à partir du 2 mai prochain.

Café Rivard 6h00 à 9h00
Retour Plaisance 15h00 à 18h00

Les émissions en question sont disparues depuis un certain temps.  Le retrait semble avoir eu lieu plus tôt ce printemps.  Il y a de la musique en continu à la place maintenant.

Couillon anonyme a écrit:
Je n'ai jamais pu comprendre si leur but était d'avoir un format nostalgique ou un format de musique légère.

Pour être bien franc, j'ai eu l'impression d'assister à une programmation musicale improvisée et développée graduellement en ondes.  Autrement dit, un genre de «work in progress»...

J'ai conservé cette impression jusqu'à récemment.  La sélection musicale est beaucoup plus consistante depuis environ un mois ou deux.  Ça ressemble à ce qu'on pouvait entendre à CKAC, à l'époque où Serge Plaisance s'occupait des émissions musicales la fin de semaine (je crois qu'elles étaient aussi diffusées ailleurs sur le réseau de Radiomédia, dont CHRC); je pense bien que c'est maintenant lui qui s'en occupe suite au départ d'Alain Rivard (ancien directeur musical)...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de format à CHRF 980 Empty
MessageSujet: Re: Changement de format à CHRF 980   Changement de format à CHRF 980 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de format à CHRF 980
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CJPX & CJSQ: changement de format
» Fermeture de CHRF 980 AM
» CHRF 980, bientôt en ondes
» CHRF 980 suggère d'écouter Jewel 106.7
» 990 kHz : la fréquence que tous veulent fuir... même CHRF.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: