RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fermeture de CHRF 980 AM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clou79




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2013

Fermeture de CHRF 980 AM Empty
MessageSujet: Fermeture de CHRF 980 AM   Fermeture de CHRF 980 AM EmptyJeu 28 Mai 2020 - 14:12

Fermeture de CHRF 980 AM

Source: montrealam980.com
Citation :
Ici Serge Plaisance,
Chers amis auditrices et auditeurs du AM980, CHRF, c’est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive du AM980, ce dimanche, 31 mai 2020, à minuit.
Un énorme merci de votre écoute, mais heureusement, nous avons une autre station du groupe de Radio Evanov à Montréal, soit le AM 1280, CFMB, une station multilingue, aussi d’une puissance de 50,000 Watts, 24 heures sur 24.
Je vous reverrai, j’espère à cette antenne, avec une nouvelle émission, LES AIIRS DE PLAISANCE , diffusée tous les dimanches de 16 à 18 heures. Prenez note que Johanne Verdon Naturopathe aura son émission tous les lundis de 14 à 15 heures, SANTÉ 360 DEGRÉ et Mario Lipari pour ARCOBALENO MUSICALE, y sera les jeudis de 14 à 15 heures.
C’est un nouveau rendez-vous sur AM 1280 CFMB,
À très bientôt
Serge Plaisance pour Evanov Radio
Revenir en haut Aller en bas
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

Fermeture de CHRF 980 AM Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de CHRF 980 AM   Fermeture de CHRF 980 AM EmptyJeu 28 Mai 2020 - 15:06

Encore une fréquence gaspillée pour rien.

À quand une VRAIE station country de droite conservatrice pour le Grand Montréal. Ça marcherait si les proprios ne sont pas des pissous bounce
Revenir en haut Aller en bas
Francois Crepeault




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/12/2007

Fermeture de CHRF 980 AM Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de CHRF 980 AM   Fermeture de CHRF 980 AM EmptyVen 29 Mai 2020 - 15:07

Mario2015 a écrit:
Encore une fréquence gaspillée pour rien.

À quand une VRAIE station country de droite conservatrice pour le Grand Montréal. Ça marcherait si les proprios ne sont pas des pissous bounce

Question ouverte : Pourquoi selon vous est-ce encore d'actualité de maintenir en ondes des fréquences AM pour la musique en 2020 ?  

Alors qu'aujourd'hui nous avons maintenant accès au mode applicatif intégré dans les automobiles (Stingray, Spotify, TuneIn et les autres) et évidemment aux modes de streaming internet à la maison ou au travail, à quoi bon investir dans une fréquence AM encore aujourd'hui, spécialement dans un marché comme Montréal ?  Je pourrais comprendre pour un marché rural non branché à internet standard et encore ..
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Fermeture de CHRF 980 AM Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de CHRF 980 AM   Fermeture de CHRF 980 AM EmptyDim 31 Mai 2020 - 0:00

CHRF 980 semble avoir pris un peu d'avance au niveau de la fermeture : au cours des dernières minutes, il n'y avait déjà plus de signal sur la fréquence 980 kHz.

La programmation se poursuit toutefois en ligne au moment d'écrire le présent message.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Fermeture de CHRF 980 AM Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de CHRF 980 AM   Fermeture de CHRF 980 AM EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:10

Assez surpris de constater qu'on peut à nouveau entendre la programmation de CHRF sur la fréquence 980 kHz.

Je déduis qu'il y a eu une panne d'électricité, et que la station n'a pas de génératrice sur le site de l'émetteur, ou encore qu'elle ne voulait pas s'en servir, compte tenu de la fermeture imminente.  Après tout, ce serait difficile de croire dans les circonstances à une maintenance planifiée, ou encore à des problèmes avec l'émetteur suivis de réparations...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Fermeture de CHRF 980 AM Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de CHRF 980 AM   Fermeture de CHRF 980 AM EmptyDim 31 Mai 2020 - 23:30

L'émetteur de CHRF 980 semble avoir été fermé un peu après 23 h.  La diffusion en ligne se poursuit toutefois pour l'instant.

Comme j'enregistrais les derniers moments du signal AM de CHRF, je pourrai établir tantôt l'heure exacte de la fermeture.

Compte tenu de l'interruption survenue hier, je préfère continuer mon enregistrement jusqu'à minuit, juste au cas où...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Fermeture de CHRF 980 AM Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de CHRF 980 AM   Fermeture de CHRF 980 AM EmptyLun 1 Juin 2020 - 1:10

Couillon anonyme a écrit:
L'émetteur de CHRF 980 semble avoir été fermé un peu après 23 h.

En fin de compte, j'aurais dû écrire «quelques secondes à peine après 23 h», plutôt qu'«un peu après 23 h».

L'émetteur a été fermé en plein milieu d'une chanson, soit «On and On» par Stephen Bishop -- un succès de l'automne 1977 qui a été largement oublié depuis, et l'une des rares chansons anglophones diffusées au cours de la soirée.

Étrangement, la programmation en ligne se poursuit comme si de rien n'était.  Quand j'ai entendu «Sayonara» par Hervé Vilard, un peu avant minuit, j'étais certain que ce serait la toute dernière chanson... mais non, ce n'était que la dernière chanson de la période de «dompe» francophone.  scratch

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
clou79




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2013

Fermeture de CHRF 980 AM Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de CHRF 980 AM   Fermeture de CHRF 980 AM EmptyLun 1 Juin 2020 - 16:58

Le flux Internet n’est plus fonctionnel depuis cet après-midi (1er juin)
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Fermeture de CHRF 980 AM Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de CHRF 980 AM   Fermeture de CHRF 980 AM EmptyLun 1 Juin 2020 - 23:00

La licence de CHRF 980 a été révoquée par le CRTC ce matin : https://crtc.gc.ca/fra/archive/2020/2020-177.htm

La demande de révocation avait été transmise le 12 mai dernier.  Celle-ci faisait état de la volonté d'Evanov de mettre fin aux opérations de CHRF le 31 mai en fin de journée, ce qui explique manifestement pourquoi la décision du CRTC a été publiée dès aujourd'hui, mais pas auparavant.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Fermeture de CHRF 980 AM Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de CHRF 980 AM   Fermeture de CHRF 980 AM EmptyLun 1 Juin 2020 - 23:43

Un article de Steve Faguy au sujet de la fermeture de CHRF 980 : https://blog.fagstein.com/2020/06/01/chrf-shutdown/

Le montant exact des pertes accumulées par Evanov dans cette aventure n'a pas été divulgué, mais il serait évalué à plusieurs millions («the losses are in the millions»).  Considérant le manque persistant de publicités sur les ondes du AM 980, ainsi que le fait que bien des publicités parmi les rares à être diffusées semblaient être des bonus pour des achats faits sur Jewel 106.7 (la station-soeur anglophone qui couvre l'Ouest de l'Île et Vaudreuil-Soulanges), je n'ai aucune difficulté à le croire.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Fermeture de CHRF 980 AM Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de CHRF 980 AM   Fermeture de CHRF 980 AM EmptyMer 3 Juin 2020 - 0:10

Steve Faguy a modifié l'article qu'il a publié sur son blogue, de manière à y ajouter davantage d'informations sur les causes de la fermeture de CHRF 980 d'après Evanov...

Citation :
As I explain in this story for Cartt.ca, Evanov had several reasons for shutting the station down, from the COVID-19 pandemic to a miscalculation of market demand for music on AM and even an obligation to subscribe to Numeris ratings (Numeris policy is all-or-nothing for large broadcasters, with some exceptions that didn’t apply to CHRF). Evanov also puts some blame at the foot of the CRTC for rejecting applications to improve its signals in Toronto that would have given it access to more ad revenue.

Source : https://blog.fagstein.com/2020/06/01/chrf-shutdown/

L'article sur Cartt.ca n'est pas accessible présentement aux personnes non-abonnées (sauf pour l'introduction), mais quoi qu'il en soit, celui-ci se trouve à l'adresse suivante : https://cartt.ca/evanov-shuts-montreal-french-language-station/

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture de CHRF 980 AM Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de CHRF 980 AM   Fermeture de CHRF 980 AM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de CHRF 980 AM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: