RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 990 kHz : la fréquence que tous veulent fuir... même CHRF.

Aller en bas 
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

990 kHz : la fréquence que tous veulent fuir... même CHRF. Empty
MessageSujet: 990 kHz : la fréquence que tous veulent fuir... même CHRF.   990 kHz : la fréquence que tous veulent fuir... même CHRF. EmptyMer 31 Juil 2013 - 0:35

Selon un article publié par Steve Faguy sur son blogue, CHRF a déposé une application au CRTC afin de déménager du 990 kHz vers le 980 kHz, et de reporter sa date limite de mise en ondes d'un an, soit au 21 novembre 2014.  La station doit en principe viser la communauté homosexuelle et s'identifier sous le nom de «Radio Fierté».

La demande n'a pas encore été publiée par le CRTC, mais Evanov a néanmoins décidé d'informer Faguy à ce sujet récemment.

Source : http://blog.fagstein.com/2013/07/25/radio-fierte-frequency-change/

Ce qui est vraiment particulier avec cette demande, à mon avis, est que son acceptation éventuelle rendrait vraisemblablement impossible l'exploitation du 980 kHz à Québec (ou à tout le moins son exploitation à son plein potentiel), et ce alors qu'il s'agit pourtant de la meilleure fréquence AM disponible dans ce marché.

On aura beau dire ce qu'on voudra sur le potentiel de la bande AM à Québec, le fait demeure que les fréquences FM restantes ne permettent pas un rayonnement acceptable pour une station qui veut être captée partout dans le marché.  Autrement dit, il n'y a pas moyen de lancer une nouvelle station qui ait un rayonnement décent sans passer par la bande AM.  Et même sur la bande AM, les bonnes fréquences sont quand même rares à Québec...

Par ailleurs, je ne suis pas du tout convaincu que les nouveaux paramètres proposés permettraient à CHRF d'obtenir un aussi bon signal la nuit par rapport aux paramètres autorisés dans les zones où les homosexuels sont davantage concentrés.  Si mes suspicions sont bien fondées (j'ai bien hâte de voir l'application...), cela pourrait trahir un agenda caché quant au format que la future station utilisera.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
 
990 kHz : la fréquence que tous veulent fuir... même CHRF.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RC veulent-ils vraiment des auditeurs?
» Fermeture de CHRF 980 AM
» CHRF 980, bientôt en ondes
» Changement de format à CHRF 980
» CHRF 980 suggère d'écouter Jewel 106.7

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: