RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Radio La rentrée Septembre 2016

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathieu Gagnon
Invité




Radio La rentrée Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Radio La rentrée Septembre 2016   Radio La rentrée Septembre 2016 EmptyMer 21 Sep 2016 - 18:01

La Radio de Québec est tellement plate et pire encore depuis la rentrée. Certains animateurs font des shows stupides sans contenus et surtout de la radio pour eux et non pour les auditeurs. C`est pas normal qu`un gars de Québec soit obligé d`écouter Paul Arcand au 98,5 FM pour avoir un morning show INFORMATIF ET SURTOUT INTELLIGENT. Dans le mid-morning j`aime être divertis et informé alors Le Doc Mailloux et Josey au FM 93 sont super intéressant j`adore . Le midi André Arthur sur 102,1 fm est toujours aussi bon. Quand il termine je retourne au 98,5 FM car Benoit Dutrizac m`informe avec ces collaborateurs . Au retour Gilles Parent au FM 93 est le meilleur. En soirée ca pas de bon sens ......je m`ennuie de l`époque du show tard avec Mario Tremblay. Bref la radio de Québec se pète les bretelles en disant que la radio est différente ici dans un marché. Mais vous ÊTES PLATES et surveiller les BBM dans le marché de Québec ma prédiction en tant qu`auditeur ce sera le 93 partout. Cogéco a une programmation stable et intelligente. Les autres stations vont manger leurs bas j`en suis certain Smile) Dossier à suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

Radio La rentrée Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Radio La rentrée Septembre 2016   Radio La rentrée Septembre 2016 EmptyMer 21 Sep 2016 - 18:18

Je suis d'accord pour dire que le 93 est en avant des autres, ils ont de loin la programmation la plus complète. Voyons voir:

Radio X:

Yannick Tremblay: Je suis tombé là dessus y'a 2 jours, j'ai rarement aussi rit en écoutant de la radio, c'était du gros n'importe quoi mais c'est le but... Dans un sens c'est différent mais à la longue je m'écoeurait.

Maurais: C'est incroyable comment ce gars là était bon il y 5-6 ans et il est rendu plate, c'est pas écoutable.

Moreault: Un autre qui me fait rire pour les mauvaises raisons

Fillion: Lui est pas pire mais son équipe de brown nosers pas capable, le show serait 100 fois meilleur avec un gauchiste pour lui répondre, c'est tellement télégraphié que ca en est ridicule.

Gravel: Je dirais que c'est moyen rien d'extraordinaire mais mieux que beaucoup d'autres.

DH: Un autre show qui était meilleur y'a 5-6 ans, c'est juste de la plug télégraphié encore une fois.

Marceau: Tant qu'à le moi le gars le plus sous-estimé dans le marché de Québec, il est meilleur que beaucoup d'autres, pose souvent les bonnes questions et il est de son temps.


BLVD:

Gasse: Il a voix, il a les connaisances, malheureusement il n'a pas le sens du spectacle.

Arthur: Je vais me faire lancer des tomates mais le meilleur tant qu'à moi et ce n'est pas proche, oui il fait des erreurs de faits et il va parfois trop loin mais au moins il donne un spectacle!

Normendeau: Pour dormir c'est excellent, j'imagine que les personnes de 65 ans et + aiment bien ca.


98.9

Dupont: Un autre qui a déjà était meilleur et désolé mais son équipe à part Ray the Sports c'est très très ordinaire, remettez moi ca le midi avec une seule co-animatrice.

Gendron: Non mais quel imbécile je peux pas croire qu'il est sur les ondes publiques, c'est une insulte à l'intelligence de tout le monde.

Landry: Celui-là est peut-être encore plus stupide mais bon il donne un spectacle relatif, l'hystérique de Josée rend ca inécoutable de toute facon.


93:

Bouchard: Un peu comme Gravel je trouve ca bon, sans plus. Il arrive parfois avec des bonnes histoires comme Arthur mais il cogne trop souvent sur les même clous.

Mailloux: Le spectacle est assuré quand le Doc est là.

Duhaime/Drainville: Mieux que je pensais, Duhaime déchire souvent sa chemise pour rien mais ca me fait rire à chaque fois.

Parent: De la radio pour personnes agées
Revenir en haut Aller en bas
Ghis




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 01/02/2016

Radio La rentrée Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Radio La rentrée Septembre 2016   Radio La rentrée Septembre 2016 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 11:47

Wow follix, je doit admettre que ton résumé de la radio de Quebec est vraiment bien fait et réaliste.

Pour Fillion une chance qu'il a le 3 ieme lien sinon son show n'aurais pas beaucoup de contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

Radio La rentrée Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Radio La rentrée Septembre 2016   Radio La rentrée Septembre 2016 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 17:22

J'aime quand même Fillion (même s'il se croit plus intelligent qu'il l'est vraiment)... Tsé quand le gars dit que les jeunes les plus «allumés» sont libertariens, c'est du gros n'importe quoi, je ne vois pas en quoi le capitalisme sauvage améliorait le sort de la population générale. Y'a un juste milieu entre le gouvernement est partout et plus de gouvernement du tout sauf pour la police et l'armée...

Mais c'est tellement prévisible comme show, 99% du temps les autres approuvent ce que Fillion dit même si ca fait aucun sens, on l'a bien vu avec l'histoire Normendeau. Consensus que le 93 n'aurait pas du la congédier et 2 mois plus tard consensus que BLVD n'aurait pas dû l'engager, qu'une personne change d'avis à la limite, ca se peut... Mais tout le monde? Bullshit.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Radio La rentrée Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Radio La rentrée Septembre 2016   Radio La rentrée Septembre 2016 EmptyVen 23 Sep 2016 - 0:27

Je suis aussi d'accord avec le résumé de Follix.

Maurais: l'arrivée de Fillion a scrappé le show. Leurs discussions sont prévisibles et plates, ils sont toujours d'accord sur tout, on apprend rien, ils ne font que radoter des thèmes qu'on a déjà entendu 1000 fois. Le show était de loin supérieur quand on laissait plus de place à Trudeau, JC et Larry.

Fillion: il ne fait plus de la radio, mais une sorte de marketing plutôt cheap avec ses autocollants et le 3e lien. Jamais challengé par ses nombreux co-animateurs, ça donne encore une fois un show prévisible et plate. Il annonce le sujet, on sait ce qu'il va dire.

N.B. pour Follix: drôle que Fillion disent que les jeunes libertariens sont les plus allumés alors qu'il est un fan de Trump, on vieux boomers qui est un anti-libertarien... C'est pas son équipe qui va le challenger la dessus.

Gravel: C'est le meilleur de RadioX. Il n'est pas extraordinaire, mais c'est un travailleur honnête qui sort de sa "trail" (ce qui ne donne pas.... un show prévisible comme le reste de la grille).

Trudeau: "héros obscure" de la station, il sauve l'émission de Martineau parce qu'ils sont capable de se... challenger (je me répète).

Bouchard: c'est ok mais sans plus. Il a trop souvent les mêmes sujet mais au moins ça discute autours de la table.

Drainville/Duhaime: le criage dans le micro et le déchirage de chemise, pu capable.

Arthur: une bonne histoire à la radio n'est pas trop longue, pas trop courte, elle a un milieu, un début et une fin. Arthur est le seul animateur à Québec qui l'a compris.

Observation générale: faite que Régis dise oui au 3e lien ASAP pour que les animateurs changent de sujet, parce que c'est plus écoutable les discussions sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Radio La rentrée Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Radio La rentrée Septembre 2016   Radio La rentrée Septembre 2016 EmptyVen 23 Sep 2016 - 17:51

Follix a écrit:

Mais c'est tellement prévisible comme show, 99% du temps les autres approuvent ce que Fillion dit même si ca fait aucun sens, on l'a bien vu avec l'histoire Normendeau. Consensus que le 93 n'aurait pas du la congédier et 2 mois plus tard consensus que BLVD n'aurait pas dû l'engager, qu'une personne change d'avis à la limite, ca se peut... Mais tout le monde? Bullshit.

Faudrait quand même préciser la pensée de Fillion à ce sujet au lieu de répéter les mêmes faussetés toujours. Fillion disait que le 93 devait respecter le contrat de Normandeau, donc lui offrir une job de recherchiste hors d'ondes et continuer à la payer après qu'elle fut arrêtée. À ce que je sache, il n'a jamais dit qu'il fallait qu'elle reste en ondes à ce moment-là... Il en avait contre le fait qu'on s'en soit débarrassé la journée même de l'arrestation, qu'on l'ait enlevée du site web, alord qu'elle avait été bien payante pour la station. Donc, respect du contrat et du $$ dû, mais pas contre le retrait des ondes.

Donc, qu'il dise après que BLVD n'aurait pas l'engager pour la mettre en ondes n'est pas incohérent avec ça...

Si vous trouvez des enregistrements qui prouvent le contraire, postez-les...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Radio La rentrée Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Radio La rentrée Septembre 2016   Radio La rentrée Septembre 2016 EmptyVen 23 Sep 2016 - 22:43

Eloi666,

je me permet de faire un copier-coller d'un message que j'ai déjà posté avec les extraits audio pertinants (8 Sep 2016):

Jeff Fillion le 1er juin 2016: http://radioego.com/ego/listen/22849

"Moi je suis 'hashtag je suis Nathalie Normandeau' et si demain matin j'étais propriétaire d'une station de radio, si j'avais une station à moi, Nathalie Normandeau actuellement serait en onde." (et toute l'équipe discute pour dire que Nathalie n'a rien fait d'assez grave pour perdre un micro)

Jeff Fillion le 7 septembre 2016: http://radioego.com/ego/listen/23868

"Si je suis propriétaire d'une station de radio et que Nathalie Normandeau m'offre ses services, moi c'est non. Comprenez-vous. Je vais lui dire 'je ne suis pas convaincu de ce que j'ai entendu au 93, mais avant [que je te donne une job] nettoie donc ton perron, nettoie ta cour et quand tu seras clean tu viendras me revoir, on en reparlera'. Ça c'est moi, c'est mes valeurs. Eux-autres [BLVD] ont pris une décision inverse, c'est leurs valeurs, ça en dit beaucoup sur les personnes." (et toute l'équipe discute pour dire que Nathalie a fait quelque chose de trop grave pour retrouver un micro)

Vive le monde de la radio !

-------------------------------------------

J'ajoute au passage que si Fillion a été très courageux pour dénoncer le retrait du numéro de Mike Ward au Gala des Oliviers à Radio-Canada, il a été beaucoup moins courageux pour dénoncer le comportement inadmissible de ses patrons quand ils ont mis dehors Michel Villeneuve. Au lieu de dénoncer le comportement des élites qui ont abusé de leur pouvoir, il a plutôt préféré leur lécher les bottes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio La rentrée Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Radio La rentrée Septembre 2016   Radio La rentrée Septembre 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio La rentrée Septembre 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rentrée radio
» Rentrée radio Montréal 2021
» La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'
» BBM printemps 2016
» Rumeur: Gilles Duceppe démissionnerait avant la rentrée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: