RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'

Aller en bas 
+15
australo
grand_charest
Jackson Pollock
jeffmorency
Mario2015
michel cloutier
Canada1
Stef44
Simon Lachance
Follix
Peter Pan
Jean-Guy
Jean Langlois
Couillon anonyme
Sandra_f1975
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sandra_f1975




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2013

La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty
MessageSujet: La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'   La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' EmptySam 30 Mai 2015 - 13:02

Il y a eu trois erreurs prise par la direction de CHOI qui explique une grande partie de la débâcle.

1. Avoir laissé partir Dupont. Je n'ai pas très bien compris son départ. Peut-être voulait-il changer d'air et qu'il était impossible de le garder à CHOI.

2. Avoir remplacé Dupont par un no-name. Ici, à Québec, personne ne connaissait Monette. Tu remplaces l'animateur vedette d'une station par un inconnu ? Ça me rappelle l'époque où André Arthur avait quitté CHRC pour CJRP et qu'on l'avait remplacé par Michel Petit, que personne ne connaissait.

3. Laisser la compétition venir chercher dans sa propre cour, Eric Duhaime. Au lieu d’offrir le micro du midi à Duhaime, la direction de CHOI a préféré le laisser partir… difficile à comprendre

Le ménage qui s’impose à CHOI doit commencer à l’étage supérieur, là où se prennent les décisions
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty
MessageSujet: Re: La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'   La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' EmptySam 30 Mai 2015 - 23:33

Il était évident que Dominic Maurais aurait dû remplacer Stéphane Dupont le midi dès le départ de ce dernier.

Le problème est qu'à l'époque Maurais avait encore une émission à Montréal, ce qui rendait une telle manoeuvre impossible.

Évidemment, si la haute direction avait compris à temps qu'il n'y avait rien à faire à Montréal, cette erreur aurait pu être évitée.

Quant au départ d'Eric Duhaime, je pense que son succès au FM 93 représente davantage une surprise et dans ce contexte il est plus difficile de blâmer ceux qui l'ont laissé partir.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty
MessageSujet: Re: La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'   La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' EmptyDim 31 Mai 2015 - 1:01

Jérome Landry (CHOI morning)
http://www.radioego.com/ego/listen/18562

CHOI a de la profondeur

lol! maxima lol

Sandra_f1975 a écrit:
... Ça me rappelle l'époque où André Arthur avait quitté CHRC pour CJRP et qu'on l'avait remplacé par Michel Petit, que personne ne connaissait...

Michel Montpetit.
https://www.raqi.ca/sites/raqi.ca/pub_files/revues/29_1.pdf

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty
MessageSujet: Re: La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'   La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' EmptyLun 1 Juin 2015 - 9:39

Yves Bombardier a réussi à crisser RNC média à terre comme il a fait partout où il a passé (TQS, Corus). La fermeture de Radio 9 est imminente et RNC devra vendre ses stations de radio pour une bouchée de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2015

La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty
MessageSujet: Re: La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'   La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' EmptyMar 9 Juin 2015 - 8:33

Ça brasse plus qu'on pourrait le croire dans la cabane.... On pourrait même assister à des départs surprenants et pas nécessairement chez les boss.... Stay tuned!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty
MessageSujet: Re: La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'   La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' EmptyMar 9 Juin 2015 - 8:36

Peter Pan a écrit:
Ça brasse plus qu'on pourrait le croire dans la cabane.... On pourrait même assister à des départs surprenants et pas nécessairement chez les boss.... Stay tuned!!!

Ça fait longtemps que je pense que Landry devrait être séparé d'un gros niaiseux comme Gravelle. Et l'émission de Stéphane Gasse, ça juste pas sa place. J'ai bien hâte de voir ce qui va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty
MessageSujet: Re: La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'   La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' EmptyMar 9 Juin 2015 - 9:53

Peter Pan a écrit:
Ça brasse plus qu'on pourrait le croire dans la cabane.... On pourrait même assister à des départs surprenants et pas nécessairement chez les boss.... Stay tuned!!!

Sources?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2015

La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty
MessageSujet: Re: La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'   La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' EmptyMar 9 Juin 2015 - 9:55

Ca vient de l'interne
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty
MessageSujet: Re: La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'   La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' EmptyMar 9 Juin 2015 - 23:45

Peter Pan a écrit:
Ça brasse plus qu'on pourrait le croire dans la cabane.... On pourrait même assister à des départs surprenants et pas nécessairement chez les boss.... Stay tuned!!!

Pouvez-vous confirmer que vous référez à de potentiels départs d'animateurs ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty
MessageSujet: Re: La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'   La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' EmptyMer 10 Juin 2015 - 0:00

Départs volontaires ou congédiements ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty
MessageSujet: Re: La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'   La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' EmptySam 20 Juin 2015 - 2:06

Au début du mois vous écriviez ceci :

Peter Pan a écrit:
Ça brasse plus qu'on pourrait le croire dans la cabane.... On pourrait même assister à des départs surprenants et pas nécessairement chez les boss.... Stay tuned!!!

Hier :

Citation :
Mis à jour le 19 juin 2015 à 21h33
CHOI Radio X : Gravel quitte «Le Show du matin»
Le Soleil
Normand Provencher
Le Soleil
http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201506/19/01-4879453-choi-radio-x-gravel-quitte-le-show-du-matin.php

Je crois que vous saviez que Landry quittait. Saviez-vous que Gravel bougeait ?

En ce qui concerne la destruction de CHOI ca ressemble au complexe du Pharaon mais je ne crois pas que celui qui a succédé au Pharaon Patrice Demers comme DP et DG soit le Pharaon.

Vous avez de la dope là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty
MessageSujet: Re: La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'   La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' EmptyDim 21 Juin 2015 - 7:30

Sur Facebook.
Maurais a écrit:
Maurais LIVE
46 minutes ·
J'ai appris cette nouvelle en visitant une centrale électrique, la Shawinigan 2, avec mon fils Charles.
Et ce fut tout un choc!
Il y a quelques heures à peine, la direction avait partagé, à moi et aux autres animateurs concernés, un projet de communiqué d'annonce de nouvelle grille pour approbation avant publication.
J'étais content et fier pour Jérôme et son nouveau poste de morning Man!
Avec lui, Denis et les autres, j'étais prêt à aller au front, extrêmement motivé, avec mon Duet Of Love JClôde et Laurent.
C'était il y a quelques heures!
Et là, bang!
Les réactions les plus pertinentes émaneront de ses collègues immédiats, dans le Show du matin, ainsi que de la direction.
Pour ma part, je demeure extrêmement zen (très focusé sur mon prochain défi) tout en étant, oui, subjugué par un profond sentiment d'incompréhension et de déception.
Un gros "kessé ça?"!
Je salue et souhaite bonne chance à Jerome, avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler, depuis les belles années de TQS il y a maintenant 15 ans!
J'aurais le goût maintenant de dire aux autres: ceux qui veulent partir, go, c'est le temps LÀ!
Car je veux seulement être entouré de gens qui ont un "esprit de corps", les Denis, M. Gasse, MAL, Vero et tous les autres qui ont vraiment hâte de vous reparler à l'automne!
Bon été!

Le Bateau coule?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty
MessageSujet: Re: La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'   La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' EmptyDim 21 Juin 2015 - 8:49

Citation :
Il y a quelques heures à peine, la direction avait partagé, à moi et aux autres animateurs concernés, un projet de communiqué d'annonce de nouvelle grille pour approbation avant publication.
J'étais content et fier pour Jérôme et son nouveau poste de morning Man!
Avec lui, Denis et les autres, j'étais prêt à aller au front, extrêmement motivé, avec mon Duet Of Love JClôde et Laurent.
C'était il y a quelques heures!
Et là, bang!


Des gens savaient que Landry avait quitté, mais pas les gens de la programmation ou Maurais ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty
MessageSujet: Re: La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'   La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' EmptyDim 21 Juin 2015 - 18:58

Ça commence à faire beaucoup de gens qui quittent en relativement peu de temps.

À CHOI on aime bien dire que si les autre radio viennent signer leur animateurs c'est un signe de leur succès a développer du talent, mais Chicago n'a pas gagné 3 coupes Stanley en développant ses joueurs pour ensuite perdre.

Étrange aussi que Maurais ait été pris par surprise...

Il va avoir beaucoup de changement à la radio de Québec cet automne. À CHOI les 3 premières case horaire de la journée seront occupé par des nouveaux animateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty
MessageSujet: Re: La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'   La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:01

Le même Jérôme Landry a déclaré qu'il y avait de la profondeur à CHOI!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty
MessageSujet: Re: La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'   La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:47

Le plus drôle c'est de voir les autres animateurs se réjouir du départ de Dupont lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty
MessageSujet: Re: La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'   La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' EmptyLun 22 Juin 2015 - 3:10

[quote="briskparty"]Sur Facebook.
Maurais a écrit:
Maurais LIVE
46 minutes ·
J'ai appris cette nouvelle en visitant une centrale électrique, la Shawinigan 2, avec mon fils Charles.
Et ce fut tout un choc!

Centrale électrique ... choc électrique ...


Il y a quelques heures à peine, la direction avait partagé, à moi et aux autres animateurs concernés, un projet de communiqué d'annonce de nouvelle grille pour approbation avant publication.

Pourquoi aurait-il eut eut à approuver un communiqué ? Il est actionnaire ?

J'étais content et fier pour Jérôme et son nouveau poste de morning Man!

Maurais nous apprends qu'on a offert le show du matin à Landry mais que celui-ci a réagit en démissionnant.

Avec lui, Denis et les autres, j'étais prêt à aller au front, extrêmement motivé, avec mon Duet Of Love JClôde et Laurent.

Ouin là t'es moins motivé ?

Pour ma part, je demeure extrêmement zen (très focusé sur mon prochain défi) tout en étant, oui, subjugué par un profond sentiment d'incompréhension et de déception.
Un gros "kessé ça?"!

Maurais s'est fait dupé ?


J'aurais le goût maintenant de dire aux autres: ceux qui veulent partir, go, c'est le temps LÀ!
Car je veux seulement être entouré de gens qui ont un "esprit de corps", les Denis, M. Gasse, MAL, Vero et tous les autres qui ont vraiment hâte de vous reparler à l'automne!

scratch

C'est qui les autres qui pourraient partir à part Gravel, Gasse, Vero et Mal ?Bon été!

Le gars est une drama queen.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter Pan




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2015

La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty
MessageSujet: Re: La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'   La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' EmptyLun 22 Juin 2015 - 7:01

Il ne fait aucun doute que Maurais est ''fessé''! La direction aussi. Se retrouver fin juin sans mornig show à deux mois de la rentrée, c'est du rarement vu!!!

Est-ce que ce qui arrive était prévisible? Peut-être! Ça fait des années qu'on laisse aller les choses, qu'il n'y a pas un vrai patron au niveau de la programmation, qu'on laisse les animateurs s'enfler la tête et diriger le bateau comme ils veulent. Quel sera le prochain drame à frapper la station? Qui sera ''sacrifié'' le matin?

On dit que la radio est un cycle... Ça se pourrait que CHOI doive maintenant ramer dans le sable pour quelques années....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty
MessageSujet: Re: La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'   La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:34

J'ai ajouté ca...

Le Retour du Fm93 Parle de Jérome et CHOI
http://www.radioego.com/ego/listen/18713

Gasse- Carrière Médiatique Terminé Pour Jérome
http://www.radioego.com/ego/listen/18714
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty
MessageSujet: Re: La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'   La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:21

Peter Pan a écrit:
Ça fait des années qu'on laisse aller les choses, qu'il n'y a pas un vrai patron au niveau de la programmation, qu'on laisse les animateurs s'enfler la tête et diriger le bateau comme ils veulent.

C'est drôle que tu dises ça car on a souvent entendu des animateurs à CHOI dire (je paraphrase): "ici on n'a pas les boss sur le dos, on peut dire ce qu'on veut et organiser nos émissions comme on veut"...

Donner de la corde à ses animateurs peut avoir de bon côté, mais quand ça commence à déraper et qu'il n'y a pas de vraie direction, ça dérape solide...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty
MessageSujet: Re: La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'   La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' EmptyLun 22 Juin 2015 - 23:06

Peter Pan a écrit:
... Qui sera ''sacrifié'' le matin?....

Le directeur des programmes Dany Houle qui anime le 5 à 7 en ce moment et qui se la coule douce ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter Pan




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2015

La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty
MessageSujet: Re: La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'   La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' EmptyMar 23 Juin 2015 - 6:35

Ils répètent depuis des années que la force de CHOI est la profondeur et la relève.... C'est tellement faux que personne dans la grille actuelle n'a le talent et le charisme pour travailler de jour.... Encore moins le matin!
Revenir en haut Aller en bas
Stef44




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2015

La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty
MessageSujet: Re: La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'   La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:51

Dany houle qui disais lui même que la force de CHOI étais la stabilité, wow il as manqué une bonne occasion de se taire encore. Si c'est lui le directeur des programmes devrais être le premier à être out
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty
MessageSujet: Re: La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'   La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:20

Maurais le matin selon Twitter (et le JDQ)

Donc, ils vont mettre Monnette dans le midmorning, Gasse le midi et Gravel au retour?

Ailloye!
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty
MessageSujet: Re: La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'   La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:13

Si RadioX avait bel et bien reçu des offres d'achat il y a quelques mois, les boss aurait du accepter parce qu'avec tout les changements qui arrivent, la valeur de la station vient de baisser considérablement je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty
MessageSujet: Re: La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'   La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHOI
» «Mauvaises» publicités.
» Monitoring CHOI
» Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?
» CHOI off the Air

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: