RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 «Mauvaises» publicités.

Aller en bas 
+3
forumradio
Jean Langlois
Couillon anonyme
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

«Mauvaises» publicités. Empty
MessageSujet: «Mauvaises» publicités.   «Mauvaises» publicités. EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:32

Depuis un certain temps, j'ai remarqué qu'il est de plus en plus fréquent d'entendre à la radio les «mauvaises» publicités. Je m'explique...

Au cours des dernières semaines et derniers mois, j'ai entendu une annonce invitant à écouter une partie de hockey du Canadien qui avait eu lieu la semaine précédente; des publicités invitant le public à se présenter «aujourd'hui» à tel endroit pour profiter d'une vente ou appliquer pour un emploi, mais diffusées le soir à 22 heures; plus tôt cette année, des publicités invitant à faire affaire au plus vite avec tel commerçant pour profiter des crédits d'impôt pour la rénovation domiciliaire, mais diffusées plusieurs semaines après que les crédits aient cessé d'être en vigueur, etc.

Le problème ne semble pas spécifique à une seule station étant donné que j'ai constaté ce genre d'erreurs à plusieurs reprises sur les ondes de CKAC, CJAD et du 98,5 FM. Je ne vous dis pas que ça arrive à tous les jours, mais auparavant ce genre de problème semblait inexistant ou presque, et maintenant ça ne semble pas particulièrement rare.

Comment doit-on expliquer ce genre d'erreurs et la fréquence accrue de celles-ci ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

«Mauvaises» publicités. Empty
MessageSujet: Re: «Mauvaises» publicités.   «Mauvaises» publicités. EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:35

Ca ressemble à un problème de routage.

Souvent les auto-promos ou les pubs gratos, pcq c'est de ca qu'il semble être question,
ne sont pas aussi bien gérer que les pubs payantes. Alors on les met n'importe ou sans vérifier si elles sont encore bonne.

En passant n'oubliez pas que les auto-promo ou les pubs gratos sociétales sont un signe que le temps en ondes n'est pas vendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

«Mauvaises» publicités. Empty
MessageSujet: Re: «Mauvaises» publicités.   «Mauvaises» publicités. EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:50

Pas d'annonces «sociétales» dans le lot. Hormis l'auto-promotion pour le hockey, toutes les «mauvaises» publicités étaient pour des compagnies privées autres que le diffuseur.

Je pourrais concevoir qu'il s'agisse d'échanges dans au moins certains cas.

Un poste de radio qui passe la météo de la semaine passée a l'air fou. Un poste qui se mêle dans le «voicetracking», et qui nous dit après une chanson de Michel Fugain qu'on vient d'entendre les Bee Gees, a l'air fou. C'est la même chose quand un poste passe des publicités périmées -- même en supposant que ces annonceurs n'ont pas eu à payer pour leurs publicités. Il me semble qu'à un moment donné, l'image de la station devrait quand même compter pour quelque chose...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

«Mauvaises» publicités. Empty
MessageSujet: Re: «Mauvaises» publicités.   «Mauvaises» publicités. EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:58

est-ce le fruit d'une seule station ou de plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

«Mauvaises» publicités. Empty
MessageSujet: Re: «Mauvaises» publicités.   «Mauvaises» publicités. EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:01

Pour les publicités périmées, tel qu'écrit plus haut :
Couillon anonyme a écrit:
Le problème ne semble pas spécifique à une seule station étant donné que j'ai constaté ce genre d'erreurs à plusieurs reprises sur les ondes de CKAC, CJAD et du 98,5 FM.
-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

«Mauvaises» publicités. Empty
MessageSujet: Re: «Mauvaises» publicités.   «Mauvaises» publicités. EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:18

la mémoire.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

«Mauvaises» publicités. Empty
MessageSujet: Re: «Mauvaises» publicités.   «Mauvaises» publicités. EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:27

Entendu en ce lundi soir juste avant les nouvelles de 23 heures au 98,5 FM, une publicité pour Mercedes-Benz de Blainville, qui incluait la mention : «Ouvert pour l'Action de Grâces»...

Vérification faite, ce concessionnaire ferme ses portes à 21 heures.

Ça n'arrivait jamais ce genre d'erreur il y a vingt ans.

Jérémy Filosa était en ondes en direct plus tôt en soirée, pas certain à quelle heure le poste est passé en mode reprises.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Luc Drouin




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2010

«Mauvaises» publicités. Empty
MessageSujet: Re: «Mauvaises» publicités.   «Mauvaises» publicités. EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:58

Je me souviens avoir entendu l'an passé au FM 98,5 un spot des syndiqués du Journal de Montréal pour leur combat syndical, et tout de suite après le spot "Le Journal de Montréal, votre quotidien!!" Laughing Laughing

Qqn devait dormir sur la switch au routage!
Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

«Mauvaises» publicités. Empty
MessageSujet: L' humain   «Mauvaises» publicités. EmptyMar 11 Oct 2011 - 5:38

Il y a 20 ans un être humain était à la console. Il y a 10 ans un ordinateur était à la console, mais sont travaille était programmé par un humain qui à déjà fait de la console. Aujourd'hui l’humain est à la retraite et c’est une technicienne de bureau qui à chargé la machine !
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

«Mauvaises» publicités. Empty
MessageSujet: Re: «Mauvaises» publicités.   «Mauvaises» publicités. EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:52

Entendu il y a quelques minutes au 98,5 FM, durant la pause de 21 h 45, une publicité gouvernementale incitant à voter aux élections tenues aujourd'hui, en ce 1er novembre, afin d'élire les représentants du grand public siégeant aux conseils d'administration des établissements publics de santé.

Vérification faite, les bureaux de vote devaient fermer à 20 heures...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Yanick




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2007

«Mauvaises» publicités. Empty
MessageSujet: Re: «Mauvaises» publicités.   «Mauvaises» publicités. EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:35

Il y a une surcharge pour terminer une campagne à une heure spécifique...n'ont pas voulu la payer!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

«Mauvaises» publicités. Empty
MessageSujet: Re: «Mauvaises» publicités.   «Mauvaises» publicités. EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:59

scratch

Si je veux qu'une campagne de pub se termine telle date ca me coûte de l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

«Mauvaises» publicités. Empty
MessageSujet: ha ha   «Mauvaises» publicités. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 5:58

Une surcharge.. ??? ha ha ha ha elle est bonne ! Si c’est vrai, moi non plus je ne l’aurais pas payé ! Parce que ce n’est pas le client qui fait un fou de lui, mais la station. Ca fait colon et pas pro ! C’est complètement anti-radio. clown

MC
Revenir en haut Aller en bas
Yanick




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2007

«Mauvaises» publicités. Empty
MessageSujet: Re: «Mauvaises» publicités.   «Mauvaises» publicités. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:02

Les campagnes doivent être du lundi au dimanche 5a-1a, il y a une prime si la campagne est du mercredi au samedi par exemple, et une prime supplémentaire si elle se termine le samedi à 4pm...
Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

«Mauvaises» publicités. Empty
MessageSujet: heee   «Mauvaises» publicités. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:53

J’ai les jambes scié … No No No No confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Yanick




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2007

«Mauvaises» publicités. Empty
MessageSujet: Re: «Mauvaises» publicités.   «Mauvaises» publicités. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:53

Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

«Mauvaises» publicités. Empty
MessageSujet: ouffff   «Mauvaises» publicités. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:03

J’en reviens pas c’est complètement stupide ! Le client n’a absolument aucun intérêt à payer plus, s’il fait parler lui après son événement t’en mieux pour lui ! Par contre la station perd de la crédibilité face à son auditoire en diffusent des publicités périmé ! Dite moi que c’est une blague.. ou dite moi que l’imbécile qui a pensé à ca est dans le coin avec un chapeau d’âne.

Si la radio est rendue là, je change de domaine…

MC
Revenir en haut Aller en bas
Yanick




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2007

«Mauvaises» publicités. Empty
MessageSujet: Re: «Mauvaises» publicités.   «Mauvaises» publicités. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:21

Le client le paie quand même le spot, il savait que les élections se tenaient à 8pm, mais avait des spots en rotation jusqu'à 1am...+15% et on arrête cela à l'heure voulue! Au national en tout cas, je ne sais pas si c'est pareil au local.

Avec 2 groupes majeurs, la négo est de plus en plus difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

«Mauvaises» publicités. Empty
MessageSujet: Re: «Mauvaises» publicités.   «Mauvaises» publicités. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:45

Entendre une publicité périmée, même seulement par quelques heures... ça projette une image très forte de non-professionalisme de la part du poste en question.

Il doit y avoir une manière plus efficace d'écrémer les clients sans avoir l'air fou auprès des auditeurs.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

«Mauvaises» publicités. Empty
MessageSujet: Re: «Mauvaises» publicités.   «Mauvaises» publicités. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:27

Yanick a écrit:
Les campagnes doivent être du lundi au dimanche 5a-1a, il y a une prime si la campagne est du mercredi au samedi par exemple, et une prime supplémentaire si elle se termine le samedi à 4pm...

Si un client demande "pourquoi" quelle est la réponse du vendeur de pub ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Yanick




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2007

«Mauvaises» publicités. Empty
MessageSujet: Re: «Mauvaises» publicités.   «Mauvaises» publicités. EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:26

Parce que peu de personne voudrais passer des messages après 10pm, et la fin de semaine, tout le monde voudrais n'être que dans les émissions du déjeuner et du retour là où il y a le plus d'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

«Mauvaises» publicités. Empty
MessageSujet: Re: «Mauvaises» publicités.   «Mauvaises» publicités. EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:14

Pas certain de comprendre la logique mais dans ce cas est-ce que le client aurait pu dire "Chargez-moi la semaine mais arrêtez la campagne à tel moment" ?

Couillon anonyme a écrit:
Entendu il y a quelques minutes au 98,5 FM, durant la pause de 21 h 45, une publicité gouvernementale incitant à voter aux élections tenues aujourd'hui, en ce 1er novembre, afin d'élire les représentants du grand public siégeant aux conseils d'administration des établissements publics de santé.

Vérification faite, les bureaux de vote devaient fermer à 20 heures...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

«Mauvaises» publicités. Empty
MessageSujet: Re: «Mauvaises» publicités.   «Mauvaises» publicités. EmptySam 21 Jan 2012 - 0:16

Entendu ce vendredi soir au 98,5 FM, à la pause de 22 h 45, une publicité annonçant un gros lot de 30 millions de dollars au tirage du LottoMax de ce vendredi.

Non seulement était-il trop tard pour miser sur ce gros lot, mais les tirages sont faits vers 21 h 30. Oups.

http://lotoquebec.com/loteries/nav/fr/a-tirage/lotto-max/faq

Comme personne n'a gagné le gros lot, le prochain gros lot du LottoMax est en fait de 50 millions de dollars.

http://diffusion.loto-quebec.com/sw3/res/asp/index.asp?l=0&pRequest=2&cProduit=38

Au moins, des deux gros lots, c'est le prochain qui est le plus gros...

Je réalise qu'une explication a été fournie plus haut pour «justifier» la diffusion d'annonces périmées, mais je persiste à trouver que c'est une pratique qui projette une impression parfaitement ridicule pour la station qui s'y adonne.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

«Mauvaises» publicités. Empty
MessageSujet: Re: «Mauvaises» publicités.   «Mauvaises» publicités. EmptySam 21 Jan 2012 - 1:43

C'est complètement cave mais il semble que les pedlers runs les stations maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

«Mauvaises» publicités. Empty
MessageSujet: Re: «Mauvaises» publicités.   «Mauvaises» publicités. EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:26

Entendu aujourd'hui (dimanche 26 août) vers 16 h 55, sur les ondes de CIME-FM 103,9 St-Jérôme, une publicité de Mazda St-Jérôme qui nous invite à profiter d'une «méga vente privée» tenue les 21, 22 et 23 août.

Certains auditeurs sont prédisposés à penser que la radio régionale tend à être une radio de «broche-à-foin», et ceux-ci vont sans doute voir dans ce genre de diffusion une confirmation de leurs préjugés.

Ce sera sans doute encore plus vrai pour ceux qui n'ont jamais remarqué une telle diffusion sur les stations métropolitaines...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«Mauvaises» publicités. Empty
MessageSujet: Re: «Mauvaises» publicités.   «Mauvaises» publicités. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«Mauvaises» publicités.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Publicités du gouvernement du Québec
» La débâcle de CHOI est dû aux mauvaises décisions des 'boss'
» Trois décisions populaires... et mauvaises._C.Piché
» Publicités sexistes
» Prix des publicités

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: