RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gilles Parent quitte M-FM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

Gilles Parent quitte M-FM Empty
MessageSujet: Gilles Parent quitte M-FM   Gilles Parent quitte M-FM EmptyMer 7 Juin 2017 - 16:35

Il n'animera plus les week-ends et dit que d'autres changements s'en viennent. Il était ,je crois, directeur musical ou des programmes aussi. J'imagine que c'est terminé aussi...

Transformation en Rhytmne-FM Québec?

https://radioego.com/media/gilles-parent-quitte-m-fm-radio-1029
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Gilles Parent quitte M-FM Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent quitte M-FM   Gilles Parent quitte M-FM EmptyVen 9 Juin 2017 - 0:00

Pendant presque dix ans le marché de Québec a eu une station Rythme FM, et ça n'a jamais marché.

Pourquoi ce serait différent maintenant ? Et pourquoi Cogeco penserait que ce serait différent maintenant ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Ghis




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 01/02/2016

Gilles Parent quitte M-FM Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent quitte M-FM   Gilles Parent quitte M-FM EmptyVen 9 Juin 2017 - 9:05

Ils ont été patient avant de le congédié.
Revenir en haut Aller en bas
Francois Crepeault




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/12/2007

Gilles Parent quitte M-FM Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent quitte M-FM   Gilles Parent quitte M-FM EmptyVen 9 Juin 2017 - 13:23

Ghis a écrit:
Ils ont été patient avant de le congédié.
Gilles Parent a bien spécifié au début de son émission mercredi que c'était d'abord sa décision de se retirer de son animation des fins de semaine à M-FM.

A mon avis il laisse probablement sa place à ses collègues animateurs musicaux du 93 qui perdront bientôt leur place à la suite du virage 100% talk de cette station également annoncé cette semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Francois Crepeault




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/12/2007

Gilles Parent quitte M-FM Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent quitte M-FM   Gilles Parent quitte M-FM EmptyVen 9 Juin 2017 - 13:28

Couillon anonyme a écrit:
Pendant presque dix ans le marché de Québec a eu une station Rythme FM, et ça n'a jamais marché.

Pourquoi ce serait différent maintenant ? Et pourquoi Cogeco penserait que ce serait différent maintenant ?

-- Le couillon anonyme
Je ne crois pas beaucoup à cette avenue moi non plus, du moins si les dirigeants sont aussi sérieux que mentionnés à l'occasion.  Déjà qu'il y a WKND et Rouge et que CJEB 100.1 - Rythme-Fm Trois-Rivières est captable sans trop de mal à Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Gilles Parent quitte M-FM Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent quitte M-FM   Gilles Parent quitte M-FM EmptySam 10 Juin 2017 - 22:54

Francois Crepeault a écrit:
Gilles Parent a bien spécifié au début de son émission mercredi que c'était d'abord sa décision de se retirer de son animation des fins de semaine à M-FM.

À l'été 2014, Gilles Parent avait conclu une entente de cinq ans à titre de «producteur délégué» de CFOM-FM, en plus (et à part) de son contrat avec le FM 93 pour l'émission du retour à la maison.

Est-ce que l'entente concernant le 102,9 FM est encore valide actuellement ? Est-ce que cette entente vient de prendre fin ? Ou est-ce qu'elle a pris fin il y a déjà belle lurette ?

Bien que Parent ait dit avoir décidé d'abandonner de lui-même son émission à M-FM, j'ai eu l'impression, à tort ou à raison, que ce choix s'était fait dans un contexte de changements qui, eux, étaient hors de son contrôle.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Gilles Parent quitte M-FM Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent quitte M-FM   Gilles Parent quitte M-FM EmptySam 10 Juin 2017 - 23:30

Francois Crepeault a écrit:
Je ne crois pas beaucoup à cette avenue moi non plus, du moins si les dirigeants sont aussi sérieux que mentionnés à l'occasion.  Déjà qu'il y a WKND et Rouge et que CJEB 100.1 - Rythme-Fm Trois-Rivières est captable sans trop de mal à Québec.

Je doute que la facilité de captation du Rythme FM de Trois-Rivières dans la région de Québec soit un facteur significatif dans la décision de Cogeco de ramener ou non cette marque dans une station de Québec.

Cogeco donnait l'impression de vouloir étendre le réseau Rythme FM à la grandeur du Québec, surtout avec l'ajout de stations affiliées, détenues par RNC Média (Outaouais et Abitibi) et Attraction Média (Saguenay), en 2014 et 2015... mais CIME-FM dans les Laurentides a retrouvé son identité locale en août dernier, et le poste affilié de l'Outaouais a quitté le réseau au début de cette année (sans qu'on sache cependant d'où cette décision vient).

Il est intéressant de noter que les stations parlées de Cogeco en dehors de Montréal ont toutes des logos fortement inspirés de celui du 98,5 FM... à l'exception du FM 93 à Québec, dont le logo est complètement différent.  Difficile de ne pas en arriver à la conclusion que Cogeco perçoit Québec comme un marché distinct, nécessitant une approche unique.

Ajoutez à cela l'échec de Rythme FM à Québec par le passé, la baisse de régime à Montréal depuis un an (même si ça pourrait être entièrement le résultat de changements dans l'échantillon de BBM Numéris), et tout milite contre l'hypothèse du retour de cette marque à Québec.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilles Parent quitte M-FM Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent quitte M-FM   Gilles Parent quitte M-FM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilles Parent quitte M-FM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véronyque Tremblay Quitte Gilles Parent
» Gilles Parent. CJMF
» Gilles Parent est-il un Journaliste?
» Gilles Parent et la paresse
» Gilles Parent et sa cohérence

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: