- Francois Crepeault a écrit:
- Je ne crois pas beaucoup à cette avenue moi non plus, du moins si les dirigeants sont aussi sérieux que mentionnés à l'occasion. Déjà qu'il y a WKND et Rouge et que CJEB 100.1 - Rythme-Fm Trois-Rivières est captable sans trop de mal à Québec.
Je doute que la facilité de captation du Rythme FM de Trois-Rivières dans la région de Québec soit un facteur significatif dans la décision de Cogeco de ramener ou non cette marque dans une station de Québec.
Cogeco donnait l'impression de vouloir étendre le réseau Rythme FM à la grandeur du Québec, surtout avec l'ajout de stations affiliées, détenues par RNC Média (Outaouais et Abitibi) et Attraction Média (Saguenay), en 2014 et 2015... mais CIME-FM dans les Laurentides a retrouvé son identité locale en août dernier, et le poste affilié de l'Outaouais a quitté le réseau au début de cette année (sans qu'on sache cependant d'où cette décision vient).
Il est intéressant de noter que les stations parlées de Cogeco en dehors de Montréal ont toutes des logos fortement inspirés de celui du 98,5 FM... à l'exception du FM 93 à Québec, dont le logo est complètement différent. Difficile de ne pas en arriver à la conclusion que Cogeco perçoit Québec comme un marché distinct, nécessitant une approche unique.
Ajoutez à cela l'échec de Rythme FM à Québec par le passé, la baisse de régime à Montréal depuis un an (même si ça pourrait être entièrement le résultat de changements dans l'échantillon de
BBM Numéris), et tout milite contre l'hypothèse du retour de cette marque à Québec.
-- Le couillon anonyme