RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gilles Parent. CJMF

Aller en bas 
+33
Simon Lachance
Ghis
Peter Pan
FanDeTalk
charlou
Francois Crepeault
Dominique L
jeffmorency
Attilio Ciampini
Follix
australo
Eastmain
Jean-Guy
Remi Beaulieu
Barry Gibb
pierre verrette
gilbert
Francois
Couillon anonyme
Canada1
Pluc
forumradio
doubledry
Bernard Cantin
Richard Boisvert
Gilles Parent
Julie Thibault
kat
Peter
sports
Jean-Luc Laberge
michel cloutier
Jean Langlois
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Gilles Parent. CJMF Empty
MessageSujet: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF EmptyLun 10 Déc 2007 - 17:59

Si vous voulez avoir un exemple de radio-gentille ne manquez pas l'entrevue de Gilles Parent avec un homme qui est au Kazakhstan pour adopter un enfant.

Pourquoi je dis gentille ?

PCQ Gilles Parent aurait du l'arrêter après 8 mn plutôt que 20.

A cause du décalage satellite tout échange était impossible et le gars était un verbomateur qui s'encrassait dans des détails sans intérêts.

Parent a tenté à qq reprises de dynamiser l'échange mais son interlocuteur ne l'entendait pas.

J'ai même senti un peu d'impatience de sa part.

Le son était so-so, le gars avait un débit monotone, le sujet était ..... bref c'était tune out.

Mais Gilles Parent est gentil et pour faire plaisir à son invité il a fait 20mn.

Il a perdu du monde par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Gilles Parent. CJMF Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:59

Le monteur-recherchiste de l'émission a préparé un bilan de l'année de l'actualité.

Beaucoup de travail là-dedant.

On entend Derome donner Charest battu dans son comté, la mère de Cédrika, Jean Lafleur, etc. Un bon Bilan sonor.

Mais c'est du gaspillage d'envoyer ca pendant 15 mn non-stop.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Gilles Parent. CJMF Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:49

Demain Hugo Langlois et Daniel Poulin reviennent en ondes.

Un mal pour un bien.

Out Munger Lacroix ?

Louis Lacroix est le directeur de l'info de cogeco radio à Québec.

Il remplace l'animateur du matin, du midi et du drive lorsqu'ils sont en congé.

Munger est le gars de sport de la station. Ne sera-t-il en ondes que le matin ?

En aura-t-il les moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Gilles Parent. CJMF Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:24

est-ce le même Louis Lacroix qui va témoigner POUR Robert Gillet?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Gilles Parent. CJMF Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:36

Louis Lacroix parlait d'un système de couleurs mis de l'avant pour le transport par bus lors de grands évènements et Gilles Parent lui a parlé très brièvement d'un autre système de couleurs.

Il a dit que Michel Laurin, ex-dp, avait installé un système de couleurs en studio afin de diriger les animateurs.

"parles ..... parles moins....pause"

Est-ce possible d'en savoir plus ?

Confidentialité assuré.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

Gilles Parent. CJMF Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:54

SIMONAQUE ... sa serait le bout de la marde !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Laberge




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2007

Gilles Parent. CJMF Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:06

L'ex-Dp c'était Michel Charland et non Michel Lorrain. Disons que ce système ca devait être un peu comme Big Brother....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Gilles Parent. CJMF Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:21

Charland, effectivement. Mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
sports




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2007

Gilles Parent. CJMF Empty
MessageSujet: Systeme de lumière   Gilles Parent. CJMF EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:34

Le système en question était un jeu de trois lumières: rouge, bleue et blanche.

Je me souviens plus vraiment l'ordre, mais l'une voulait dire d'arrêter de parler, l'autre d'aller à la pause et la dernière qu'il fallait conclure l'entrevue ou le sujet.

Il va sans dire que cela n'a jamais servi véritablement. C'était la "joke" quand ça a été installé.

Charland voulait qu'on arrête de déranger les animateurs en leur parlant dans le talk back, qui est justement fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Gilles Parent. CJMF Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:13

Des patentes de nouveau boss.

C'est évident que d'avoir une voix qui nous parle dans l'oreille, alors qu'on cherche ses mots par exemple, c'est difficile et ca donne des blancs en ondes. Il faut que celui qui intervient ainsi dans la bulle de l'animateur
soit très attentif.

Mais là on ne parle pas de grandes phrases.

Spot !

Next !

Ta yeule !

D'autant plus qu'il existe des signes pour ca.

Par exemple "Ta yeule" c'est le pouce qui passe sous le menton. Je l'ai souvent servi à Stéphane Gasse. Wink

Et "ta yeule" il faut avoir manger ses croûtes avant de le servir à un animateur.

Qui donc pensait-on pouvoir aider ou contrôler avec ca ?

Est-ce que le dp pouvait appeler dans le master pour dire d'allumer
telle ou telle lumière ?


Le texte précédent le mien était signé mais j'ai retiré le nom puisque non-vérifiable jusqu'à présent.

Cela me fera plaisir de le remettre quand ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Gilles Parent. CJMF Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:11

Je crois que j'abandonne completement tout essai d'ecouter le show de Gilles Parent a partir d'aujourd'hui...Ciboire y'avait avant que je mette un CD, 5 minutes consecutives de Celine!!! Je commencais serieusement a trouver ce show la un show radio pour les filles... Mais la c'est confirme!!
Toute qu'une station Rock Classique!!!
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Gilles Parent. CJMF Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:19

Je suis branchée sur son show présentement....17 minutes de Céliiiiine...j'en peux pu moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Invité
Invité




Gilles Parent. CJMF Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:51

Vivement Arthur à CHRC au Retour pour botter le cul à Parent bounce
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Gilles Parent. CJMF Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:29

kat a écrit:
Je suis branchée sur son show présentement....17 minutes de Céliiiiine...j'en peux pu moi non plus.
Vous êtes plus patiente que moi Kat Very Happy
Depuis quelques jours c'est difficile d'avoir de l'information à Québec. Les vrais nouvelles tant à TVA qu'à RC commence à 6h15.
Je déteste tout ce qui entoure Céline, mais j'ai toujours trouvé qu'elle avait énormément de talent dans son genre. Y sont en train de me la faire haïr. J'ouvre la télé pour les nouvelles et je deviens agressive Evil or Very Mad
Ce matin au 93.3 on disait "qu'une" dame était là depuis hier et qu'environ 60 personnes attentaient dans la section réservé à ceux qui avaient des billets. Personne dans l'autre section. En après midi on parlait d'en bas de 10 000 personnes. À RC ce soir on parle de plusieurs personnes qui sont là depuis plus de 24 heures et de "plusieurs dizaines de milliers" de personne qui attendaient depuis plusieurs heures. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Gilles Parent. CJMF Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:53

Prédiction... Au prochains résultats BBM , GIP ne sera plus number 1... J'ai encore fait un tentative aujourd'hui , no fucking way qu'il y'a du monde qui écoutent ca!!!
Pis y'a rien d'autre entre 14 h et 15 h....
C'est un peu pathétique que CHOI, qui a carrément scrappé tous ce qu'ils on crée va garder des auditeurs avec leur shows ketaines, juste parceque les autres sont pourrits!!
Le retour du 93.3 est rendu carrément un show qui est identique à un show d'un animateur qui a du partir du 93.3.
Je croyais que Gilles boosterait le show de boutch... Mais je crois qu'il va tout scrapper et rendre cette station encore plus ketaine qu'avant.. Deja que Boutch est pas mal ketaine....
Vive la radio Internet!!! Parceque ca dégénaire et se ketiainanise la radio de Québec.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Parent




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2007

Gilles Parent. CJMF Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:38

Tellement!
Depuis 1984, tout le monde me prédit la fin des émissions. Malheureusement pour vous, cher Peter, je fûs premier 21 ans sur 24 là-dessus. Et en décembre 2008, ne vous en déplaise, le PUBLIC va décider, encore une fois.
Pensez-vous vraiment que seul le hasard nous fait réussir? Pensez-vous vraiment que l'on se lève en espérant se planter?

Vous ne m'aimez pas. Parfait.
Mais la majorité m'aime. C'est la définition de la démocratie. C'est la base du travail public. La majorité.
GIP


Peter a écrit:
Prédiction... Au prochains résultats BBM , GIP ne sera plus number 1... J'ai encore fait un tentative aujourd'hui , no fucking way qu'il y'a du monde qui écoutent ca!!!
Pis y'a rien d'autre entre 14 h et 15 h....
C'est un peu pathétique que CHOI, qui a carrément scrappé tous ce qu'ils on crée va garder des auditeurs avec leur shows ketaines, juste parceque les autres sont pourrits!!
Le retour du 93.3 est rendu carrément un show qui est identique à un show d'un animateur qui a du partir du 93.3.
Je croyais que Gilles boosterait le show de boutch... Mais je crois qu'il va tout scrapper et rendre cette station encore plus ketaine qu'avant.. Deja que Boutch est pas mal ketaine....
Vive la radio Internet!!! Parceque ca dégénaire et se ketiainanise la radio de Québec.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Gilles Parent. CJMF Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:05

Y pouvait pas en manquer une... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilles Parent. CJMF Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:38

c'est quand même le seul "vrai" animateur qui va sur les forums de temps en temps.et de plus il a raison:il est numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilles Parent. CJMF Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:55

Ainsi parla Narcisse Parent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Gilles Parent. CJMF Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:07

Mister Parent, bravo de vous accrocher sur ce que vous croyez ET de prendre la peine de lire des pauvres cons de forumeurs comme nous..C'est tout à votre honneur.Sans sarcasme de ma part.
Mais je crois tout simplement que vous faites fausse route, mais vous aurez probablement raison.. C'est pour ca que vous faite de la radio et moi de l'informatique...Mais je fait confiance à votre pour faire Mea Culpae ici sur le forum de Jean si vous tombez 2eme dans les BBMs! Rappelez moi ce défi si j'ai tord et je m"inclinerai!!!


Sans rancunes....


Peter
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Parent




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2007

Gilles Parent. CJMF Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:45

J'ai déja été deuxième.En 1999, Jeff m'a battu. En 2000, aussi. En 2001, il m'a engagé...
Si je me plante comme vous le croyez, je serai là pour le confirmer. Serez vous là pour me féliciter si le 93 triomphe?

GIP

Peter a écrit:
Mister Parent, bravo de vous accrocher sur ce que vous croyez ET de prendre la peine de lire des pauvres cons de forumeurs comme nous..C'est tout à votre honneur.Sans sarcasme de ma part.
Mais je crois tout simplement que vous faites fausse route, mais vous aurez probablement raison.. C'est pour ca que vous faite de la radio et moi de l'informatique...Mais je fait confiance à votre pour faire Mea Culpae ici sur le forum de Jean si vous tombez 2eme dans les BBMs! Rappelez moi ce défi si j'ai tord et je m"inclinerai!!!


Sans rancunes....


Peter
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Gilles Parent. CJMF Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:01

Il y a une réalité avec laqelle les animateurs doivent vivre c'est celle du
"Lui je ne suis pas capable".

Par exemple Denis Gravel, je ne suis pas capable. Pourtant il a des auditeurs.

Je crois que ce qui fait mal à l'émission de Gilles Parent en ce moment
c'est l'absence de Catherine Bachand. Une mère supérieur qui prépare
l'émission. L'ouverture de l'émission d'aujpourd'hui en est une démonstration.

Gilles Parent ouvre son émission en présentant deux extraits sonors qu'il n'a pas. affraid

Les extraits n'étaient pas prêt. Ca arrive. Mais quand c'est le cas il faut que quelqu'un le sache et en avertisse l'animateur. Quelqu'un pour qui
ce qu'il y a de plus important c'est le show, pas de sauver son cul.

Problème de booking aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Gilles Parent. CJMF Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:47

Respectueusement, le plus gros problème du show à GIP c est DanPou. Un estie de bon gars s il en est un, comme Jacques Demers, mais qui as envie d écouter Demers a tous les jours.

GIP l`aime beaucoup, c est probablement un ami, mais quelle erreur de lui donner autant de place.

Et c est vrai que Catherine manque au spectacle.

GIP sera no 1, mais serais plus fort et plus intéressant sans...


Dernière édition par Richard Boisvert le Jeu 4 Sep 2008 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Gilles Parent. CJMF Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:04

Gilles Parent a écrit:
J'ai déja été deuxième.En 1999, Jeff m'a battu. En 2000, aussi. En 2001, il m'a engagé...
Si je me plante comme vous le croyez, je serai là pour le confirmer. Serez vous là pour me féliciter si le 93 triomphe?

GIP


Mr.Parent,
Je vous jure que j'avouerai sur tous les forums que j'ai eu tord... Comme dans "Are you smarter than a fifth grader"... Envoyez-moi un PM et je vous donnerai mon e-mail perso pour que vous puissiez danser sur la tombe de mes opinions!!LOL
Mais je me tiens au coté de mon opinion et je respecte votre chemin!!
Merci de prendre la peine de répondre à mes opinions... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Gilles Parent. CJMF Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:47

Gilles Parent est certainement l'animateur avec la plus grande capacité d'adaptation au cours des dernières années à Québec. Regardez son cheminement au cours des 30 dernieres années. Regardez les styles différents mais les résultats probants.

Même s'il est numéro 2 au prochain sondage, il serait simpliste et mal intentionné de juger sa carrière sur un seul sondage. Il serait de plus malhonnête d'en conclure à un début de la fin. Ceux qui prédisent qu'il sera numéro deux, identifiez-moi sa compétition dans le retour...

il y a beaucoup de fans d'Arthur et Fillion ici. Avec tout le respect que je dois à ces derniers, et croyez-moi nous leur en devons, où sont-ils actuellement dans le paysage radio de Québec???? Ils ont été expulsés et sont encore en 'punition'. Ils ne se laissent pas abattre et continuent à travailler autrement mais ils ne font plus partie du paysage radio de Québec. Gilles Parent lui il y est encore et y sera encore malgré XM et TQS....

Sur les forums on assiste à du Parent-bashing, du Arthur-bashing, un peu (pas beaucoup) de Fillion-bashing. Le combat entre ces 3 joueurs importants de la radio est un combat entre eux. Les forumeurs ont rien à voir là-dedans. Sacrez patience à Gilles Parent et réalisez qu'il a accompli 1000 fois plus que n'importe quel d'entre nous en fera en communications. Bref, il y a les pros, dont Parent, et nous les amateurs.

Du point de vue auditeur, je rejoins cependant un peu Patrick, l'itération actuelle du show de Parent me plaît moins. Et oui, je crois aussi que plus de Catherine Bachand serait extrêmement bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilles Parent. CJMF Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilles Parent. CJMF
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'après Parent à CJMF.
» Gilles Parent et la paresse
» Gilles Parent quitte M-FM
» Gilles Parent est-il un Journaliste?
» Gilles Parent et sa cohérence

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: