RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La fin des fréquences FM arrondies à Montréal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La fin des fréquences FM arrondies à Montréal Empty
MessageSujet: La fin des fréquences FM arrondies à Montréal   La fin des fréquences FM arrondies à Montréal EmptySam 17 Mar 2018 - 23:55

Il y a environ deux semaines, CJFM-FM 95,9 a apporté un changement subtil à son identification : le poste s'identifie désormais sous le nom de «Virgin Radio 95.9» plutôt que «Virgin Radio 96».

C'est la première fois depuis 1975 que cette station n'utilise pas un chiffre arrondi pour référer à sa fréquence.  Le poste s'était auparavant identifié sous les noms de «FM 96» (de 1975 à 1992) et «Mix 96» (de 1992 à 2009).

C'est également la première fois depuis 1975 que tous les grands postes FM commerciaux dans le marché de Montréal utilisent leur fréquence exacte plutôt que d'y référer à l'aide d'un chiffre arrondi.

Parmi les grands postes FM privés «originaux» du marché de Montréal (soit ceux entrés en ondes jusqu'en 1977 inclusivement), il n'y a à ma connaissance que le 98,5 FM qui n'a jamais arrondi sa fréquence, même à l'époque de CIEL-FM.  Je suppose qu'on pourrait aussi techniquement compter CFGL-FM au motif que «105» représente en fait une troncation de «105,7» plutôt qu'un arrondissement (cette station n'a jamais utilisé «106»)...

En revanche, à l'exception notable de CKRK-FM, à Kahnawake, qui utilise depuis longtemps à la fois le «103» et le «103.7», les stations non-commerciales de la région de Montréal n'ont jamais eu recours à ce genre de pratique.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La fin des fréquences FM arrondies à Montréal Empty
MessageSujet: Re: La fin des fréquences FM arrondies à Montréal   La fin des fréquences FM arrondies à Montréal EmptyDim 18 Mar 2018 - 1:03

Pourquoi ce changement d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
charlou

charlou


Nombre de messages : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/05/2013

La fin des fréquences FM arrondies à Montréal Empty
MessageSujet: Re: La fin des fréquences FM arrondies à Montréal   La fin des fréquences FM arrondies à Montréal EmptySam 9 Juin 2018 - 13:16

Je ne sais pas pourquoi ce changement mais moi ça m'agace que les stations de radios n'utilisent pas les lettres d'appel, tel que CJMF, CJEC, CHIK, CITF pour ne nommer que ceux là à Québec. On dirait qu'ils ont honte ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des fréquences FM arrondies à Montréal Empty
MessageSujet: Re: La fin des fréquences FM arrondies à Montréal   La fin des fréquences FM arrondies à Montréal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des fréquences FM arrondies à Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: