RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média

Aller en bas 
+6
FanDeTalk
Eloi666
Jean Langlois
Simon Lachance
Couillon anonyme
clou79
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clou79




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2013

Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty
MessageSujet: Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média   Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média EmptyMar 24 Avr 2018 - 13:19

Source Le Soleil

Citation :
Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média

Importante transaction dans le monde des médias québécois, alors que Cogeco met la main sur dix stations régionales de RNC Média.

Cinq stations du Saguenay-Lac-St-Jean — Planète 104,5, Planète 93,5, Planète 99,5, Planète 100,3 et Radio X 95 —, trois de l’Abitibi-Témiscamingue — Capitale Rock 104,3, Capitale Rock 102,1 et WOW 96,5 —, une de Lachute (Pop 104,9) et une d’Hawkesbury (Pop 102,1), passent ainsi aux mains de Cogeco.

La valeur totale de la transaction s’élève à 18,5 millions de dollars. Le pacte est toutefois sujet à l’approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

«C’est avec plaisir que nous saisissons cette occasion nous permettant de solidifier notre position dans l’industrie de la radiodiffusion au Québec. La radio demeure plus que jamais un médium de proximité, pertinent et connecté, faisant partie du quotidien de millions d’auditeurs au Québec», a commenté le président et chef de la direction de Cogeco, Louis Audet, par voie de communiqué, mardi.

Cogeco Média détient et exploite déjà treize stations de radios au Québec, dont le 98,5 FM, Radio Circulation 730 AM et Rythme FM 105,7, à Montréal, ainsi que le FM 93 et M102,9, à Québec. Chaque semaine, les stations du groupe Cogeco rejoignent 5 millions d’auditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty
MessageSujet: Re: Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média   Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média EmptyMar 24 Avr 2018 - 21:00

Citation :
Pierre R. Brosseau, président du conseil d'administration de RNC Média, a expliqué mardi que l'offre de Cogeco était intéressante, mais que ses autres stations «ne sont pas sur le marché». Il a estimé qu'il s'agit d'une transaction stratégique pour Cogeco, et qu'elle sera bénéfique pour les anciennes stations de RNC Média.

Ce que je comprends de cette déclaration est que les autres stations sont sur le point d'être vendues.  Il est toujours possible qu'il ne soit pas question de les vendre à qui que ce soit... mais dans ce cas, il aurait été plus simple et surtout beaucoup plus logique de le dire directement, non ?

J'ai bien hâte de voir à qui les autres stations seront vendues.  Je doute qu'on aura à attendre longtemps pour le savoir.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty
MessageSujet: Re: Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média   Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média EmptyMar 24 Avr 2018 - 21:43

Plutôt weird...

"En réaction à la nouvelle de la vente d’actifs de RNC Média, Gravel dans le retour implore Patrick Roy d’acheter Radio X."

https://radiox.com/contenu/le-roy-de-radio-x-un-homme-un-r%C3%AAve
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty
MessageSujet: Re: Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média   Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média EmptyMar 24 Avr 2018 - 22:09

Difficile à suivre effectivement. Le gars affirme que la shop n'est pas à vendre mais qu'il souhaite qu'elle soit acheté par des gens de Québec.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty
MessageSujet: Re: Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média   Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média EmptyMar 24 Avr 2018 - 22:46

Même avec leurs chiffres numéris, je me demande si la station est très rentable... Le payroll doit être épouvantable. La masse salariale dans chaque émission, du matin au retour, doit facilement dépasser les 200 000$.

Fillion gagnait 400 000$ à Énergie et Duhaime fait 175 000$ au FM93.

Le FM93 avec Cogeco c'est une grosse business qui faut de l'argent autrement que par la radio. Mais là, RNC, il leur reste pas grand chose à part RadioX pour imprimer du cash pour renflouer la radio. Surtout que la station de sport à Montréal doit en perdre pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty
MessageSujet: Re: Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média   Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média EmptyMer 25 Avr 2018 - 9:36

D'où sors-tu ces chiffres de salaires de Fillion et Duhaime?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty
MessageSujet: Re: Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média   Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média EmptyMer 25 Avr 2018 - 19:07

Je ne crois pas que Jeff Fillion ait fait état publiquement de son salaire à Énergie, mais le chiffre de 400 000 $ avait été avancé dans un certain article de Nathalie Petrowski sur la radio de Québec...

Citation :
De retour après plus de sept ans dans les limbes de la radio satellite et de la radio web, Fillion anime le retour à Énergie. Lui aussi aurait négocié un contrat annuel estimé entre 400 000 $ et un demi-million.

http://plus.lapresse.ca/screens/334d9043-0153-458f-94c0-2c248a5cd566__7C__326CUo4nSo.o.html

Quant à Eric Duhaime, il avait révélé publiquement son salaire au FM 93 en juin 2016; l'extrait audio n'est plus disponible, mais deux messages de tiers sur Twitter publiés à cette époque mentionnent le chiffre de 150 000 $ par année.

Citation :
On n'aime pas ça être riche au Québec. Louis-José Houde aime ce tabou vis-à-vis l'$. Pas moi! Je révèle mon salaire. http://www.fm93.com/lecteur/audio/par-rapport-a-la-declaration-de-louis-jose-houde-325045.mp3 …

https://twitter.com/E_Duhaime/status/745726451006246912

Citation :
150K pour s'insurger, c'est ben payé. Votre mère doit être fière de son fiston à l'image des Dutrizac de ce monde #metierchialeux

https://twitter.com/DenisNoel1/status/745738642677706752

Citation :
Est-ce que ton salaire de 150 000$ / année à parler une coupe d'heure à la radio est justifié ?

https://twitter.com/steve18371838/status/748630424520376320

Nathalie Normandeau avait apparemment à l'époque le même salaire que Duhaime, à en juger par ce qui était allégué dans sa poursuite contre Cogeco à la suite de son congédiement.

Citation :
En gros, le salaire de Nathalie était, pour les périodes suivantes de
• Avril 2016 à août 2016 : 62 500 $
• Août 2016 à août 2017 : 165 000 $
• Août 2017 à août 2018 : 170 000 $
• Août 2018 à août 2019 : 175 000 $

http://www.cliqueduplateau.com/2016/05/09/ben-payant-animer-a-radio/

Un salaire de 62 500 $ pour une période de cinq mois donnerait 150 000 $ sur une base annuelle.

On peut donc penser dans les circonstances que le salaire actuel de Duhaime serait de 170 000 $, étant donné que c'est ce qui était prévu comme salaire pour cette année pour Normandeau.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty
MessageSujet: Re: Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média   Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média EmptyMer 25 Avr 2018 - 19:21

Dans le cas de Fillion, il est producteur de son show, je crois donc que ce montant, si vrai, incluerait son salaire et celui de son équipe (Gerry, Doom, Nick)... Mettons 200K$ pour lui et le reste pour les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty
MessageSujet: Re: Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média   Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média EmptyMer 25 Avr 2018 - 20:28

Ça reste une massa salariale de 400k pareil. Juste pour un show.

Pour ce qui est des "yes man", d'après moi ils ne doivent pas gagner plus que 35k, 40k max.
Revenir en haut Aller en bas
FanDeTalk

FanDeTalk


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/03/2010

Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty
MessageSujet: Re: Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média   Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média EmptyMer 25 Avr 2018 - 20:29

CHOI est-il à vendre? Le PDG de RNC répond.

https://radioego.com/radiox/media/choi-est-il-a-vendre-le-pdg-de-rnc-repond#
Revenir en haut Aller en bas
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty
MessageSujet: Re: Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média   Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média EmptyMer 25 Avr 2018 - 21:57

Pense pas que Gerry aurait fermé son resto pour aller gagner juste 35K$ à la radio..
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty
MessageSujet: Re: Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média   Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média EmptyMer 25 Avr 2018 - 22:04

Eloi666 a écrit:
Dans le cas de Fillion, il est producteur de son show, je crois donc que ce montant, si vrai, incluerait son salaire et celui de son équipe (Gerry, Doom, Nick)...  Mettons 200K$ pour lui et le reste pour les autres?

Il n'y a pas un show du midi qui vaut 400,000 piastres. Pas pour rien qu'à la première occasion on a flushé le gars qui avait été engagé par le gars qui a été congédié. Next Dupont et après Landry si des contrats du même ordre ont été signé.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty
MessageSujet: Re: Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média   Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média EmptyJeu 26 Avr 2018 - 9:26

Je pense pas qu il en vendait tant que ça de ses pizza à 40 piasses dans son taudis. Et quelle autre station embaucherait "Gerry" ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty
MessageSujet: Re: Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média   Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média EmptyJeu 26 Avr 2018 - 9:40

Un beau hater ici... Shocked La pizzeria a marché pendant au moins 40 ans je pense, y ont dû en vendre une couple de pizzas mon homme.
Revenir en haut Aller en bas
Attilio Ciampini




Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Canada-USA-Great Britain
Date d'inscription : 26/12/2012

Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty
MessageSujet: Re: Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média   Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média EmptyJeu 26 Avr 2018 - 17:25

Jean-Guy a écrit:
Je pense pas qu il en vendait tant que ça de ses pizza à 40 piasses dans son taudis. Et quelle autre station embaucherait  "Gerry" ?
Il y a beaucoup de mépris dans votre message Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty
MessageSujet: Re: Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média   Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média EmptyJeu 26 Avr 2018 - 21:00

RadioX c'est une station sans salle de nouvelle. Ils sont incapables de produire du contenu original. COGECO a de vrais journalistes, assemblée nationale, sports, faits divers... Ce matin ils ont fait un gros coup avec l'entrevue du co-détenu qui a fréquenté Bissonnette. À RadioX ya personne qui peut faire ça. Ils vont donner un micro a un pauvre recherchiste pour ramasser des clip de Labeaume mais c'est tout.

COGECO peut créer du contenu pour ses animateurs, les animateurs de RadioX pour leur show dépendent de chroniqueurs, des journaux, de la télé... Je me demande si sa joue dans la capacité à pouvoir vendre la station...

PS: quand on va sur le site de RadioX, on a la liste des 5 extraits les plus écoutés durant le dernier mois. Christian Page (chronique paranormal) a toujours 3-4 extraits dans le top 5 (et sa chronique n'est pas prime time). 1-Si j'étais un animateurs avec un salaire dans les 6 chiffres, ça m'inquiéterait. 2-Si j'étais le patron de RadioX, je donnerais un show à Page.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty
MessageSujet: Re: Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média   Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média EmptyJeu 26 Avr 2018 - 22:49

CHOI n'apprend rien à personne. Elle opine sur tout et rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty
MessageSujet: Re: Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média   Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média EmptyVen 27 Avr 2018 - 13:46

Laurence Gagnon a fait une excellente job à Radio X sur le procès Bissonnette et l'affaire Gagnon... Aussi bon que ce que j'ai entendu ailleurs comme couverture.

Pis Martin Busutil, le "pauvre recherchiste" selon Lachance, fait aussi une excellente job en posant des vraies questions, souvent un peu pointues à Labeaume, contrairement aux "vrais" journalistes qui mangent dans sa main...

La mauvaise foi semble très présente sur ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty
MessageSujet: Re: Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média   Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média EmptySam 28 Avr 2018 - 1:01

Eloi666 a écrit:
Laurence Gagnon a fait une excellente job à Radio X sur le procès Bissonnette et l'affaire Gagnon...

J'ai été surpris par sa performance sur Bissonnette. Elle devrait sortir plus souvent.

Citation :
Pis Martin Busutil, le "pauvre recherchiste" selon Lachance,  fait aussi une excellente job

D'accord avec vous mais j'ai hâte qu'il se fâche et exige des réponses plutôt que de se contenter de rapporter les bouffonneries de Labeaume à ses réponses.

Par ailleurs je trouve désolant de voir les autres journalistes qui ne reposent pas ses questions jusqu'à ce que Labeaume réponde.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty
MessageSujet: Re: Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média   Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média EmptySam 28 Avr 2018 - 16:39

Laurence Gagnon n’a pas les mots et l'esprit de synthèse des gens de COGECO qui font ce travail tous les jours et pas une fois par année. Ce n’est pas elle qui a réussi à faire une entrevue avec le codétenu qui a connu Bissonnette, ce n’est pas de sa faute, elle n'a pas les contacts pour trouver ce genre d'information. Au FM93, la couverture était plutôt factuelle (qui a dit quoi quand). À RadioX on était dans l'émotion et l'opinion (tu en penses quoi, tu as ressenti quoi, tu ferais quoi). Moi, l'opinion je m'en fiche de plus en plus. Qu'on me donne de l'info, que l'on m’apprenne quelque chose et je vais faire ma propre opinion.

Pour Busutil, il n'est pas là pour nous apprendre quelque chose, il est là pour faire un show pour les animateurs de sa station. Ses interventions ne servent plus à rien, il est devenu un genre de mascotte dans les points de presse. Un bon journaliste est capable de poser de bonnes questions ET d'avoir des réponses. Le meilleur exemple c'est Paul Arcand. Si Arcand n'était jamais capable d'avoir de réponses, ça ferait longtemps qu'on serait passé à autre chose. Serait temps que Busutil pense aux auditeurs avant de penser aux animateurs.

Pour le reste, le problème de RadioX demeure. Si durant la nuit il y a eu un meurtre, il n'y a pas de journaliste aux faits divers avec des contacts dans la police et les palais de justice pour donner de l’information inédite. Donc dans son show du matin, Maurais va être obligé de nous raconter ce qu'il a entendu à LCN...
Revenir en haut Aller en bas
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty
MessageSujet: Re: Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média   Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média EmptySam 28 Avr 2018 - 17:12

Haha! Les mots et l'esprit de synthèse des gens de Cogeco!!! Paul Arcand!! Le gars qui parle 30 minutes dans son show de 4 heures!! Va donc écouter l'écouter au lieu de déverser sans arrêt ton fiel sur Radio X.. #mauvaisefoi
Revenir en haut Aller en bas
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty
MessageSujet: Re: Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média   Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média EmptySam 28 Avr 2018 - 17:13

Et en passant, il n'y a donc aucun "bon" journaliste à Québec?? Car Labeaume ne répond à aucune question pointue de personne!! D'ailleurs, y a juste Busutil qui en pose des questions corsées...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty
MessageSujet: Re: Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média   Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média EmptySam 28 Avr 2018 - 17:35

Eloi666 a écrit:
Le gars qui parle 30 minutes dans son show de 4 heures!!

Un commentaire que Fillion fait depuis 10 ans... Ça illustre pas mal le problème avec son show...

En passant, merci pour ta suggestion d'écouter Arcand le Matin mais c'est déjà ce que je fais. Maurais et Bouchard, j'ai fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty
MessageSujet: Re: Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média   Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média EmptySam 28 Avr 2018 - 18:07

Est-ce que c'est faux? À chaque fois que j'écoute Arcand, il ne fait qu'introduire ses millions de collaborateurs....
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty
MessageSujet: Re: Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média   Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média EmptyDim 29 Avr 2018 - 15:55

Quand Paul Arcand parle a un spécialiste du mouvement Incell, c'est pas Arcand que je veux entendre, c'est le spécialiste, c'est lui qui connait le sujet. Ce que je m'attend d'Arcand c'est de poser les questions que moi-même je me pose en écoutant l'entrevue.

Ça donne quoi d'entendre un animateur de radio qui ne connait pas un sujet en parler pendant 15 minutes alors qu'il existe des gens dont c'est la spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty
MessageSujet: Re: Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média   Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cogeco met la main sur 10 stations régionales de RNC Média
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bell Média se débarrasserait de la moitié de ses stations
» Cogeco Média veut plus de revenus numériques
» Transaction Cogeco / Arsenal Média au Saguenay & en Abitibi
» UN PETIT COUP DE MAIN SVP
» cogeco acheterait corus

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: