RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La circulation...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

La circulation... Empty
MessageSujet: La circulation...   La circulation... EmptyMar 16 Jan 2007 - 0:08

J'en peux plus des gars de circulation. Gaby Drolet à CHRC le matin. Il fait, CHRC, CFOM et CKRS si j'ai bien compris. Ses codes vert, jaune, rouge, kossé ça veut dire??? Je demeure sur la rive sud. Tous les matins je prends le pont, tous les matins je pars aux mêmes heures, je vais reconduire ma fille à l'école sur le rive nord. Jamais, jamais nous ne sommes arrivés en retard.

Ce matin, Gaby Drolet nous dit: 'appelez-moi sur *-quelque chose, pour me donner l'heure juste'. Calvaire, il donne la circul 3-4 fois l'heure et il n'est pas capable de donner l'heure juste? A quoi ça sert? Juste le concpet qu'il fasse la circulation au Saguenay en dit beaucoup...

Autre chose que je ne peux plus entendre: 'Le traversier serait un meilleur choix.' Il l'a encore dit ce soir!!!! Batinse, connaissez-vous quelqu'un qui va prendre le traversier ou qui prend le traversier quand l'ami Drolet call un code rouge? Si je l'écoute, je serais parti de Ste-Foy, je me serais dirigé à Québec pour ensuite filer vers St-Nicolas à partir de Lévis...
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

La circulation... Empty
MessageSujet: Re: La circulation...   La circulation... EmptyMar 16 Jan 2007 - 7:08

Une anecdote qu'un collègue m'a déjà raconté.
Venant de Montréal et ayant été embauché au début des années 80 à CJRP notamment pour faire la circulation le matin dans l'émission de AA, il trouvait que 5 minutes d'attente au pont Laporte n'était pas un bouchon de circulation, étant habitué à pire à Montréal.
Quelques jours après, AA le fait venir dans son bureau et lui dit quelque chose comme "écoute, à Montréal, cinq minutes, c'est peut-être rien, mais ici, 5 minutes c'est l'enfer... Alors, après 5 minutes, il disait par la suite que c'était long avant d'entrer sur le pont...
Ahhhh... les accomodements raisonnables ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La circulation... Empty
MessageSujet: Re: La circulation...   La circulation... EmptyMer 17 Jan 2007 - 10:16

Les propos que vous attribuez à AA m'étonnent car de mémoire on a toujours scrapé la circulation quand on avait autre chose à faire.

Au sujet de Drolet je ne sais pas si c'est lui qui va chercher ses commanditaires lui-même ou si ce sont les stations qui vendent les bulletins de circulation. Dans le premier cas les stations le prennent pcq
c'est gratos et ca bouche des trous.
Dans le second on a la circulation pcq c'est payant.

Dans les deux cas ce n'est pas pcq c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Eric St-Hilaire

Eric St-Hilaire


Nombre de messages : 77
Localisation : Québec (Loretteville)
Date d'inscription : 17/09/2006

La circulation... Empty
MessageSujet: Re: La circulation...   La circulation... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 1:22

Je crois que c’est Gaby et ses collègues de http://www.circulationquebec.com qui vont chercher les commanditaires. Ce sont toujours les mêmes qui reviennent (Capital Bandad, l’Oeuforie, Jos Perron et 2-3 autres) et lorsqu’ils trouvent personne, la circulation est tout simplement présentée par http://www.circulationquebec.com

Dans son studio, il a les caméras du ministère des transports, en plus de la collaboration des auditeurs via le ''carré 102,9''

À CKRS, il donne l’état de la route du Parc grâce à la collaboration de son ami le propriétaire du garage ESSO de l’étape. Il donne également l’état des routes les samedi et dimanche matin à CFOM.

Il y aurait d’autres stations de Québec qui écouteraient ses bulletins de circulation à CFOM et CHRC pour reprendre les mêmes choses quelques minutes plus tard. Le résultat est que leur contenu est passé date.

À l’occasion, Gaby invente des problèmes dans le trafic et lorsqu’une autre station reprend cette fausse information, il voit qu’ils copient.

La société des traversiers du Québec achète de la pub au 102,9 donc ce pourrait être une question de faire un peu de pub gratuite…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radioetcompagnie.lolforum.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

La circulation... Empty
MessageSujet: Re: La circulation...   La circulation... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 8:59

Merci Eric,
Je croyais bêtement que circulation Québec était le service gouvernemental de caméras sur les routes. Je trouvais cependant qu'à votre service depuis 10 ans, j'en avais manqué un bout!!!!

Jean, on en revient à l'hypothèse qu'on bouche des trous?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La circulation... Empty
MessageSujet: Re: La circulation...   La circulation... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:51

Un show qui se respecte n'a rien d'inutile en ondes car quand ce n'est pas utile c'est sans intérêt.
Quand c'est sans intérêt pour les auditeurs ce n'est pas bon pour les BBM.
Avant de mettre un embouteillage en ondes j'attendais 3 appels. Un accident ? La question était,: Est-ce qu'il y a du sang ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

La circulation... Empty
MessageSujet: Re: La circulation...   La circulation... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:25

Exactement mon point. Je me contre-crisse des comptes-rendus du traffic habituels aux lieux habituels. Les accidents hors 'norme' méritent un traitement live, comme la nouvelle importante qu'elle sont.

Sur ce , je quitte prendre le traversier....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La circulation... Empty
MessageSujet: Re: La circulation...   La circulation... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:42

J'en revenais pas en écoutant le retour à la maison de Radio-Canada , des bulletins de circul au 15 mn !
Bernard je présume que votre seconde question aurait été,: Y a-t-il de la scrapp à ramasser ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

La circulation... Empty
MessageSujet: Re: La circulation...   La circulation... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:30

Jamais de la scrap. Je travaille dans le partiellement usagé.
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

La circulation... Empty
MessageSujet: Re: La circulation...   La circulation... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:26

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

La circulation... Empty
MessageSujet: Re: La circulation...   La circulation... EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:53

Le gars de la circulation en remet ce matin.....

6h30, rien à dire: tout est au 'code vert'. On sent sa déception. Pas de neige, pas d'automobiles. les gens ont eu peur des avertissements de cataclysme imminent depuis 3 jours. Depuis 1608, Québec n'a jamais vu telle chute de neige. Gasse explique que ce sera frustrant pour les kids, la neige tombera de nuit, plus de chances de se retrouver à l'école.

Vers la fin du bulletin, lueur d'espoir, Gaby Drolet: 'Mes sources me disent qu'il neige en Estrie.' Bien au chaud dans mes couvertures, je songe sérieusement à quitter 45 minutes plus tôt. Après tout, s'il y a du traffic sur la rue King, on ne peut que s'imaginer les conséquences sur le pont de Québec.....

J'hésite, mais Gaby assène le coup de grâce, il me donne l'état de la circulation aux approches du tunnel Hyppolite-Lafontaine. Quelle progression, en 15 secondes le blizzard, pire que celui des Dalton, s'est rapproché du pont de Québec. Je me lève déterminé, Gaby m'a convaincu, les enfants vont se faire driller pas à peu près, je veux pas être en retard.

Le résultat: merci Gaby, j'ai pu quitter 5 minutes plus tôt ce qui m'a permis d'arriver 5 minutes plus tôt à l'hôpital. À 9h00 la tournée des patients hors secteur était terminée, j'ai passé une superbe journée.

Merci Gaby, Merci Gaby.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La circulation... Empty
MessageSujet: Re: La circulation...   La circulation... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:23

J'écoute le début de l'émission Liberté-d'opinion.

A CJMF Gaby c'est Le gardien de nuit Pas le gars de nuit.
Voyons....

Des 2 mn qui pourrait entrer en 30 secondes en enlevant les blagues pas drôles et les conseils sur la conduite quand il neige.

Déjà que la plupart des auditeurs qui sont à l'écoute on le steak au chaud au bureau ou à la maison et s'en contre-câlice des sorties de routes alors si en plus ce n'est pas fluide c'est agressant.

Le theme de l'émission aujourd'hui c'est ,: "A quoi associez-vous le sapin de Noël ?".

Dénoncer les sikhs qui demandent à ce que le sapin soit retiré de je ne sais pas trop où si je comprends bien est l'invitation faite aux auditeurs.

Les gens vont librement parlé du sens de la fête de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La circulation... Empty
MessageSujet: Re: La circulation...   La circulation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La circulation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avenir de Radio Circulation
» Info 690. Circulation à toutes les... neuf minutes ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: