RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CHOI programmation automne 2020

Aller en bas 
+5
Canada1
Couillon anonyme
Follix
Mario2015
Jean Langlois
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHOI programmation automne 2020 Empty
MessageSujet: CHOI programmation automne 2020   CHOI programmation automne 2020 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 23:44

CHOI programmation automne 2020 10608310

Désolé je ne trouve pas le communiqué de RNC. C'est un copié collé de la page FB des Fans de CHOI.

Ce que j'en déduit c'est que le directeur des programmes Dany Houle (DH) ne voulait plus travailler en soirée, que Marceau remplace le directeur des programmes mais qu'il va avoir un chiffre coupé pour donner deux heures à Jean-Claude Ouellet.

Ouellet doit avoir un bon contrat.


Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

CHOI programmation automne 2020 Empty
MessageSujet: Re: CHOI programmation automne 2020   CHOI programmation automne 2020 EmptyVen 26 Juin 2020 - 8:00

Moi j'aurais placé JC Ouellet de 18 à 20h et le reste de la soirée à Marceau. Bizzarre comme quart de travail...

DH le matin qui va parler de cul....sans commentaires!

Show de Gravel qui dure 4 heures ce sera insupportable! À moins que Landry se joigne à lui pour l'aider à remplir le temps bounce

Ils se sont réconciliés l'an dernier je crois...

Revenir en haut Aller en bas
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

CHOI programmation automne 2020 Empty
MessageSujet: Re: CHOI programmation automne 2020   CHOI programmation automne 2020 EmptyVen 26 Juin 2020 - 12:54

Alex Leblond retourne aux études et sera remplacé par Dom Dumas dans Maurais Live.

Camille ira rejoindre les mononcles cochons DH et Marceau.

Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

CHOI programmation automne 2020 Empty
MessageSujet: Re: CHOI programmation automne 2020   CHOI programmation automne 2020 EmptyVen 26 Juin 2020 - 14:14

Mario2015 a écrit:
Alex Leblond retourne aux études et sera remplacé par Dom Dumas dans Maurais Live.

Dommage tant qu'à moi le meilleur animateur en bas de 30 ans dans le marché de Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

CHOI programmation automne 2020 Empty
MessageSujet: Re: CHOI programmation automne 2020   CHOI programmation automne 2020 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 17:44

Cauchon, Leblond et Busuttil ne sont plus là...

C'est quand même du gros calibre à remplacer, 3 talents qui ne courrent pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

CHOI programmation automne 2020 Empty
MessageSujet: Re: CHOI programmation automne 2020   CHOI programmation automne 2020 EmptyLun 6 Juil 2020 - 15:52

Une humouriste inconnue est en onde en ce moment et elle le sera durant les 6 prochaines semaines les lundi... On dirait un tryout?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CHOI programmation automne 2020 Empty
MessageSujet: Re: CHOI programmation automne 2020   CHOI programmation automne 2020 EmptyMer 8 Juil 2020 - 0:47

Karen Arseneault.  Une dame de 40 ans, qui s'est lancée dans l'humour il y a deux ans.  Sa chronique a duré une demi-heure.

Je ne peux pas m'empêcher de penser que ça fait «montréalais» comme concept de donner une telle tribune à une humoriste...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

CHOI programmation automne 2020 Empty
MessageSujet: Re: CHOI programmation automne 2020   CHOI programmation automne 2020 EmptyMar 21 Juil 2020 - 14:17

Si j'ai bien compris le chroniqueur Benjamin Tremblay n'est plus affilié à CHOI il est rendu au 93? Suspect

Entucas une autre grosse perte à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CHOI programmation automne 2020 Empty
MessageSujet: Re: CHOI programmation automne 2020   CHOI programmation automne 2020 EmptyMer 22 Juil 2020 - 21:54

Est-ce possible de préciser comment vous avez eu cette impression-là ? Je ne trouve absolument rien à ce sujet.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

CHOI programmation automne 2020 Empty
MessageSujet: Re: CHOI programmation automne 2020   CHOI programmation automne 2020 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 22:57

Follix a écrit:
Si j'ai bien compris le chroniqueur Benjamin Tremblay...

Qui ca?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CHOI programmation automne 2020 Empty
MessageSujet: Re: CHOI programmation automne 2020   CHOI programmation automne 2020 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 23:50

Benjamin Tremblay est le fondateur de 7 jours sur Terre, organisation qui a récemment reçu une certaine attention en publiant une lettre critique d'une personne qui se présentait comme une ex-membre du groupe des Hyènes en jupons.

Quelques articles publiés au cours des deux dernières années par des médias traditionnels au sujet de 7 jours sur Terre...
https://www.lesoleil.com/actualite/voir-linformation-autrement-la-mission-de-benjamin-tremblay-c9bd18428233dcbbdae47f9f445eec19
https://leplacoteux.com/2018/07/7-jours-terre-journalisme-dhier-moyens-daujourdhui/
https://www.journaldequebec.com/2020/04/30/ces-createurs-de-contenus-qui-embrassent-la-crise
https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/394350/7-jours-sur-terre-un-media-independant-sur-son-elan

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

CHOI programmation automne 2020 Empty
MessageSujet: Re: CHOI programmation automne 2020   CHOI programmation automne 2020 EmptyMer 29 Juil 2020 - 18:28

Couillon anonyme a écrit:
Est-ce possible de préciser comment vous avez eu cette impression-là ? Je ne trouve absolument rien à ce sujet.

-- Le couillon anonyme

Au début du retour du 22 juillet (journée que j'ai écrit le topic) un auditeur a demandé à Richard quand était la prochaine chronique de Benjamin, Rich a répondu ''Il n'est plus avec nous''.

D'ailleurs Laurence Gagnon tirerait sa révérence... Pas ma préféré mais avec Leblond, Busutil et Cauchon ca commence a faire beaucoup de monde qui sont out.

Couillon anonyme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHOI programmation automne 2020 Empty
MessageSujet: Re: CHOI programmation automne 2020   CHOI programmation automne 2020 EmptyMer 29 Juil 2020 - 23:26

Quand tu gagnes 35,000, que tu travails 70h semaine et qu'on te ramène ca à 25,000 (covide)et qu'on veut renégocier to salaire à la baisse tu décroches. Le trip de parler dans un micro fini par passer en vieillissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

CHOI programmation automne 2020 Empty
MessageSujet: Re: CHOI programmation automne 2020   CHOI programmation automne 2020 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 10:45

Jean Langlois a écrit:
Quand tu gagnes 35,000, que tu travails 70h semaine et qu'on te ramène ca à 25,000 (covide)et qu'on veut renégocier to salaire à la baisse tu décroches. Le trip de parler dans un micro fini par passer en vieillissant.

Je savais qu'ils ne faisaient pas tant que ça mais si peu? Même s'ils font des lives pour des compagnies?

Néanmoins il va falloir remplacer à un certain point car à la vitesse où ça part les animateurs vont faire leurs shows tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHOI programmation automne 2020 Empty
MessageSujet: Re: CHOI programmation automne 2020   CHOI programmation automne 2020 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 11:33

[quote="Follix"]
Jean Langlois a écrit:


Je savais qu'ils ne faisaient pas tant que ça mais si peu? Même s'ils font des lives pour des compagnies?

Mes chiffres sont à vérifier mais je ne vois pas pourquoi ils gagneraient plus. La plupart du staff en ondes ne fait que rapporter ce qu'ils lisent dans les journaux ou entendent ailleurs. Aucun produit original. Aucun travail autre qu'être assis en studio et se faire aller le mâche patate.

Au sujet des lives c'est peut-être l'absence de ce revenu pendant la fermeture des magasins qui leur a fait prendre conscience qu'ils travaillaient pour des peanuts.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

CHOI programmation automne 2020 Empty
MessageSujet: Re: CHOI programmation automne 2020   CHOI programmation automne 2020 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 14:56

Et si CHOI réduisait sa masse salariale pour faciliter une vente?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CHOI programmation automne 2020 Empty
MessageSujet: Re: CHOI programmation automne 2020   CHOI programmation automne 2020 EmptyVen 31 Juil 2020 - 0:33

Difficile de croire qu'une vente pourrait avoir lieu alors que l'incertitude reliée au coronavirus chinois demeure substantielle.

Il faudrait être vraiment désespéré pour vendre à un moment aussi défavorable.  Rien n'indique que c'est le cas de RNC Média.

En supposant que le but soit d'obtenir le meilleur prix possible plutôt que de faire une vente de feu, la vente va attendre.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

CHOI programmation automne 2020 Empty
MessageSujet: Re: CHOI programmation automne 2020   CHOI programmation automne 2020 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:07

Jean Langlois, pourquoi tu sors des chiffres de salaires en l'air comme ça ici et sur Facebook, si tu n'en sais rien ("mes chiffres sont à vérifier")? Vérifie les!!! Landry t'a ramassé sur FB, et avec raison. Sors des vrais chiffres ou sors en pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHOI programmation automne 2020 Empty
MessageSujet: Re: CHOI programmation automne 2020   CHOI programmation automne 2020 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 12:03

Eloi666 a écrit:
Landry t'a ramassé sur FB, et avec raison.  Sors des vrais chiffres ou sors en pas.  

Landry a dit sur FB que mes chiffres n'étaient pas bon sans donner de chiffres so ....
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

CHOI programmation automne 2020 Empty
MessageSujet: Re: CHOI programmation automne 2020   CHOI programmation automne 2020 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 11:46

Pense pas que tu as déjà dit ton salaire en ondes, ni Arthur. Pourquoi Landry le ferait, et encore plus sur FB? scratch

C'est toi qui sort le point des salaires, spill the beans!
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CHOI programmation automne 2020 Empty
MessageSujet: Re: CHOI programmation automne 2020   CHOI programmation automne 2020 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 23:50

Un salaire médiocre risque d'encourager quelqu'un à quitter son emploi, et c'est encore plus vrai quand ce salaire baisse.

Je pense que c'était surtout ça le point de Langlois, bien plus que d'évaluer précisément le salaire de qui que ce soit.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHOI programmation automne 2020 Empty
MessageSujet: Re: CHOI programmation automne 2020   CHOI programmation automne 2020 EmptySam 8 Aoû 2020 - 0:58

Couillon anonyme a écrit:

Je pense que c'était surtout ça le point de Langlois, bien plus que d'évaluer précisément le salaire de qui que ce soit.

-- Le couillon anonyme

Le point que je voulais faire c'est combien ca vaut. Je ne payerais jamais plus de 50,000 par année un animateur comme Landry, Gravel, Dupont, et d'autres, qui viennent placotter en ondes 4h par jour. Et s'ils travaillent plus de 4h par jour ca ne parait pas en ondes.

Pour ce qui est de ceux qui gravitent autour de ces juniors, assis en studio pour lire le JQ, ca ne vaut pas 30,000.

Mon salaire quand j'ai quitté la radio en 2001 était de 55,000 je n'animais aucun show mais j'étais payant parce que je travaillais, j'étais compétant et polyvalent. J'avais 39 ans.

Lemars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CHOI programmation automne 2020 Empty
MessageSujet: Re: CHOI programmation automne 2020   CHOI programmation automne 2020 EmptySam 8 Aoû 2020 - 23:50

Merci pour les précisions.  Il me semble que vous êtes sévère par rapport à Stéphan Dupont, qui semble être capable d'amener un certain auditoire à une station.  Il n'est pas impossible que ce soit aussi le cas de Denis Gravel et de Jérôme Landry, mais la preuve reste à faire dans leur cas.

Je ne suis pas prêt à dire que le talent est moins valide que le travail comme moyen d'amener des auditeurs à une station.

Certains diront que le travail combiné au talent donnerait plus de résultats, mais est-ce vraiment certain pour ceux dont le style consiste à jaser pour distraire l'auditoire plutôt que d'informer ?

Je ne suis vraiment pas certain que Dupont, en particulier, aurait davantage d'auditeurs s'il travaillait plus fort.

Pour fins de référence, un montant de 55 000 $ en 2001 équivaudrait à un montant de 76 453,90 $ en 2020, selon la feuille de calcul de l'inflation de la Banque du Canada.

https://www.banqueducanada.ca/taux/renseignements-complementaires/feuille-de-calcul-de-linflation/

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHOI programmation automne 2020 Empty
MessageSujet: Re: CHOI programmation automne 2020   CHOI programmation automne 2020 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 1:18

Couillon anonyme a écrit:

Certains diront que le travail combiné au talent donnerait plus de résultats, mais est-ce vraiment certain pour ceux dont le style consiste à jaser pour distraire l'auditoire plutôt que d'informer ?
-- Le couillon anonyme

Quand je parle de travailler plus fort je ne parle pas nécessairement d'informer. Je parle de travailler plus fort son style. Dupont est un bon raconteur. Pourquoi ne pas multiplier des situations qui le mettrait devant de nouvelles histoires à raconter.

Par exemple, c'est d'actualité, qu'il appel pour se faire tester covid. T'enregistres l'appel initial et la suite, tu vas au rendez-vous, tu passes le test, tu te confines, tu attends les résultats et tu reçois le résultat.

Je l'ai fait. J'aurais pu faire 30 mn facile avec ca en ondes.

Dupont pourrait surprendre ses auditeurs mais ca demande du travail.

Pour la job j'ai fait un allé-retour Québec-Lévis-Québec en cannot à glace. Une de mes pires expériences de vie. Je l'ai raconté au FM-93. Que Dupont le fasse !

A la radio il faut surprendre, accrocher et retenir l'auditeur. Ca prend du neuf tout les jour. Comme disait Arthur faut être meilleur que ton show de la veille.

En ce qui concerne Gravel et Landry que dire. Ils sont dans un style opinion et information. Ils ont une carence dans les deux styles.





Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CHOI programmation automne 2020 Empty
MessageSujet: Re: CHOI programmation automne 2020   CHOI programmation automne 2020 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 23:54

Je n'ai aucun souvenir de l'épisode du canot à glace, mais à première vue, les chances que ce que vous avez raconté comportait un contenu informatif semblent assez bonnes, et il y a même une chance très raisonnable que ce contenu ait eu une pertinence par rapport à l'actualité de l'époque.

Parler de son test de dépistage du coronavirus chinois remplirait certainement ces deux critères.  On ne peut pas en dire autant de sujets comme ceux mentionnés dans un article consacré à Stéphan Dupont dans le Soleil plus tôt cette année...

Citation :
l’animateur s’était amusé pendant trois heures et demie à raconter des histoires de vie, de son match de hockey de la veille, de son prochain voyage de moto en Pennsylvanie, de son dernier party avec ses chums. Avec une anecdote, le bonhomme peut faire du chemin.

Source : https://www.lesoleil.com/arts/stephan-dupont-la-voix-du-peuple-1ae8234848d76aa29f6b5ae3578f55f6

Ce même article mentionnait également que Dupont avouait «ne jamais lire les journaux»...

Citation :
Son fonds de commerce ne repose pas sur l’actualité. Il avoue ne jamais lire les journaux. Il n’a pas le ton agressif qui a fait la réputation des animateurs de la capitale. Il jase. Tout simplement. De sa vie et de celle des autres.

Je pense qu'il n'y a aucun espoir de voir Dupont faire autre chose que de jaser en ondes, à part une perte de cotes d'écoute.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOI programmation automne 2020 Empty
MessageSujet: Re: CHOI programmation automne 2020   CHOI programmation automne 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOI programmation automne 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHOI radio X -- programmation automne 2024
» Nouvelle programmation a CHOI
» BBM automne: CHOI premier dans le full
» Cotes d'écoute à Québec -- automne 2020
» Cotes d'écoute à Montréal -- automne 2020

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: