RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 BBM automne: CHOI premier dans le full

Aller en bas 
+8
Marty Demers
Jean Langlois
Simon Lachance
Jean-Guy
Ghis
Eloi666
Follix
FanDeTalk
12 participants
AuteurMessage
FanDeTalk

FanDeTalk


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/03/2010

BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty
MessageSujet: BBM automne: CHOI premier dans le full    BBM automne: CHOI premier dans le full  EmptyJeu 1 Déc 2016 - 9:49

CHOI Radio X 259 000
FM 93 249 000
Rouge FM 231 000
Énergie 207 000
Radio-Canada 188 000

Maurais 1er le matin, Bouchard 3e derrière RadCan
Moreault 1er dans le mid morning avec Mailloux
Jeff Fillion 39 200 loin devant le 93 avec 26 000
Martineau 3e le midi, 93 1er
Retour Gravel 29 400 juste devant Parent 29 300
DH et Marceau 1er le soir


Dernière édition par FanDeTalk le Jeu 1 Déc 2016 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty
MessageSujet: Re: BBM automne: CHOI premier dans le full    BBM automne: CHOI premier dans le full  EmptyJeu 1 Déc 2016 - 9:54

Je suis surpris, surtout de la performance de Mreault et Jeff... J'ai de la misère à croire ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty
MessageSujet: Re: BBM automne: CHOI premier dans le full    BBM automne: CHOI premier dans le full  EmptyJeu 1 Déc 2016 - 10:32

Autant je détestais le show de Fillion à Énergie, je l'écoute souvent à CHOI. On entend moins ses mauvais collaborateurs, sauf Laurence qui "fit" avec lui.

Gravel aussi je le trouve meilleur, il ne se prend pas au sérieux, ça fait changement de Parent qui me semble de plus en plus prétentieux.

Maurais par contre je ne comprends pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty
MessageSujet: Re: BBM automne: CHOI premier dans le full    BBM automne: CHOI premier dans le full  EmptyJeu 1 Déc 2016 - 10:52

Ah ben... Les dénigreurs de Maurais et de Fillion vont être obligés de ravaler (et aussi ceux de Moreault, malgré que lui, je l'écoute très rarement)...  J'en lis pas mal ici... Laughing

Ceci dit, les cotes d'écoute à partir de cahier de sondages comme en 1980, c'est tellement dépassé et ridicule en 2016...
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty
MessageSujet: Re: BBM automne: CHOI premier dans le full    BBM automne: CHOI premier dans le full  EmptyJeu 1 Déc 2016 - 11:06

Je voulais dire Moreau et pas Maurais... Désolé. Même si Maurais je le trouvais meilleur il y a 6-7 ans, je n'ai pas été décu de sa première demi-heure, les 3 fois où j'ai eu à l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty
MessageSujet: Re: BBM automne: CHOI premier dans le full    BBM automne: CHOI premier dans le full  EmptyJeu 1 Déc 2016 - 11:31

Eloi666 a écrit:
Ah ben... Les dénigreurs de Maurais et de Fillion vont être obligés de ravaler (et aussi ceux de Moreault, malgré que lui, je l'écoute très rarement)...  J'en lis pas mal ici... Laughing

J'étais de ceux qui disaient que le show de Fillion était mauvais à Energie. Je lui reprochais d'avoir l'air blasé et qu'on entendait trop son équipe médiocre.

Depuis qu'il est à CHOI il a l'air heureux de faire de la radio, comme "dans le temps", ceux que je trouvais (et trouve encore) médiocres - Gerry et Dumas-, on les entend moins, et j'aime bien la fille.

Donc il a pas mal améliorer tout ce que je lui reprochais, résultat je l'écoute plus qu'avant et visiblement je ne suis pas le seul !
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty
MessageSujet: Re: BBM automne: CHOI premier dans le full    BBM automne: CHOI premier dans le full  EmptyJeu 1 Déc 2016 - 11:36

Moi j'ai de la grosse misère avec un gars qui plante Radio X tous les mois, il y arrive et dit tout le contraire. C'était une station de gauchiste et là c'est rendu la seule vrai station de droite à Québec... Ca me fait penser à un politicien qui change de parti pour être au pouvoir (Gaétan Barrette...)

J'ai de la misère à croire que CHOI demeure aussi fort alors qu'ils ont perdu leur joueur qui était de loin le plus fort. Il va être temps que NRJ change de créneau et quelqu'un (BLVD?) remette Dupont le midi.
Revenir en haut Aller en bas
Ghis




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 01/02/2016

BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty
MessageSujet: Re: BBM automne: CHOI premier dans le full    BBM automne: CHOI premier dans le full  EmptyJeu 1 Déc 2016 - 13:11

Le plus tranquille aujourd'hui est Jérôme Landry et félicite et liche tout ces conçurent, aurait-il envoyé son CV partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty
MessageSujet: Re: BBM automne: CHOI premier dans le full    BBM automne: CHOI premier dans le full  EmptyJeu 1 Déc 2016 - 16:38

j’espère que les artisans de radio vont se garder une petite gêne en commentant les résultats car je ne vois pas grands gagnants, mais plusieurs perdants oui… Malgré la première place de CHOI, la surprise vient du fait qu’ils ont conservé une stabilité avec leurs cotes d’écoute. Même la remontée de BLVD demeure modeste si on considere qu’ils ont le meilleur gars de radio de la ville avec eux. Energie ca va pas bien…

La surprise: Roby Moreault
La déception: Duhaime-Drainville
Le loser: Stephane Gendron
Yé passé ou: Jérome Landry
Je ne comprends pas: Jeff Fillion (Jerry est le plus intéressant de toute la gang)
Mention spécial: Denis Gravel belle job!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty
MessageSujet: Re: BBM automne: CHOI premier dans le full    BBM automne: CHOI premier dans le full  EmptyJeu 1 Déc 2016 - 20:42

Les chiffres de CHOI dans le central sont loins d'être spectaculaires. Maurais est loin derrière en 3e et Fillion devance à peine Arthur.

Chose certaine, c'est le FM 93 qui s'est planté avec le péquisse Drainville
Revenir en haut Aller en bas
FanDeTalk

FanDeTalk


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/03/2010

BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty
MessageSujet: Re: BBM automne: CHOI premier dans le full    BBM automne: CHOI premier dans le full  EmptyJeu 1 Déc 2016 - 21:06

http://www.journaldequebec.com/2016/12/01/sondage-numeris-choi-radio-x-est-malhonnete-et-dit-des-mensonges-selon-gilles-parent
Citation :

«Publiquement, dire des sottises, des mensonges et éviter de dire les vraies affaires comme CHOI le fait en évitant de parler du central, sachant fort bien que toute la business est autour du central, je trouve cela malhonnête», se révolte Parent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty
MessageSujet: Re: BBM automne: CHOI premier dans le full    BBM automne: CHOI premier dans le full  EmptyJeu 1 Déc 2016 - 21:10

Du même article...


Citation :
Des employés de Radio X attaquent Parent
Après avoir vaincu l’équipe du Retour de Gilles Parent dans le marché total par une mince marge de cent auditeurs et s’être fait battre assez facilement par Parent dans le marché central par près de 7000 auditeurs, l’équipe de Gravel dans le retour a jugé pertinent de lancer quelques flèches en direction de la vedette du 93.
«Une bête abattue. Ça faisait un petit bout que je voulais tremper ce gros cochon dans une sauce à l’érable», a écrit au départ Jean-Francis Blais, recherchiste et assistant à l’émission de Denis Gravel sur les ondes du 98,1.
Le directeur adjoint de la programmation, Dany Houle, en avait même ajouté, en écrivant en commentaires «savourer un sans-dessein, quelle bonne idée !», rapporte Parent. L'animateur du FM93 s'est par la suite rétracté et excusé puisqu'il s'agissait d'un auditeur nommé Dany Houle.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty
MessageSujet: Re: BBM automne: CHOI premier dans le full    BBM automne: CHOI premier dans le full  EmptyJeu 1 Déc 2016 - 23:07

La semaine dernière j'ai écrit: "Faudra surveiller jeudi si le total d'auditeurs de la radio parlée est en hausse ou en baisse."

J'ai ma réponse:

BBM automne: CHOI premier dans le full  Radio10

Pour l'ensemble des stations parlées, c'est une baisse dans le total et le central, dans le central la baisse est importante (supérieure au central pour une population plus petite).  Donc, l'offre de radio parlée augmente, mais la demande diminue. C'est pas un bon signe. Surtout quand cette baisse est surtout observable dans ton marché publicitaire (central).

Radio-Canada a le meilleur sondage, la seule station qui monte dans le total et central.

CHOI passe premier dans le total, mais pas parce qu'ils ont gagner de nouveaux auditeurs, mais parce que les auditeurs qui écoutaient la compétition ont lâché la radio parlée (les gens qui ont quitté FM93 et Énergie n'ont pas été écoutés une autre radio parlée).

Par contre, les chiffres de CHOI dans le central sont catastrophiques, derrière Radio-Canada!  CHOI ne fait plus de la radio pour le monde de Québec, le 3e lien, Trump, les chroniques de sexe... ça pogne sauf à Québec (leur marché publicitaire).  Corrigez moi si je me trompe, mais le prochain numéris est exclusivement central je crois...  Ça pourrait être une méchante claque si Radio-Canada bat CHOI dans le prochain Numeris.

Mais le bilan final c'est que la tarte d'auditeurs pour la radio parlée est plus petite et qu'un nombre record d'émissions compétitionne pour cette tarte qui rapetisse. Seul Radio-Canada s'en sort, c'est aussi le seul produit différent de tous les autres. Les chiffres centraux de ce sondage devraient ficher la trouille à toutes les stations, les stations sont en train de se déconnecter de leur base.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty
MessageSujet: Re: BBM automne: CHOI premier dans le full    BBM automne: CHOI premier dans le full  EmptyVen 2 Déc 2016 - 2:09

Follix a écrit:
Je suis surpris, surtout de la performance de Moreault et Jeff... J'ai de la misère à croire ca.

J'ai de la misère à croire que CHOI demeure aussi fort alors qu'ils ont perdu leur joueur qui était de loin le plus fort. Il va être temps que NRJ change de créneau et quelqu'un (BLVD?) remette Dupont le midi.

Le retour de Fillion à CHOI a mis le focus sur la station dans les médias. Pas pour rien qu'il a l'émission la plus écouté à Québec. Il venait d'entrer en ondes quand le sondage a été fait. Pour Moreault probablement que son meilleur quart d'heure est celui qui précède la fin de son émission et le début du show de Fillion. Ca gonffle ces chiffres. Les gens syntonisent la station pour Fillion et c'est lui qui est là.

Aussi il ne faut pas oublier que Moreault est la seule option talk à Mailloux.

Et il faut admettre que son show, si on fait abstraction de lui, est informatif.

Pensez-vous que BLVD va mettre dehors Arthur qui est numéro 2 le midi et qui donne la plus forte quote d'écoute au drive de Normandeau ?

nojobber a écrit:

Maurais par contre je ne comprends pas non plus...



J'écoute les meilleurs moments la nuit et moi non plus je ne comprends pas. Probablement que son 30 mn en prime time avec Fillion gonfle ses chiffres.

Jean-Guy a écrit:
Fillion devance à peine Arthur.

Prochain sondage Arthur va être premier.

Eloi666 a écrit:

Ceci dit, les cotes d'écoute à partir de cahier de sondages comme en 1980, c'est tellement dépassé et ridicule en 2016...

Effectivement mais ca montre des tendances. Quand on regarde les chiffres ont voit que dans la plupart des cas il ne s'agit que de 2-3 cahiers de sondage pour déterminer le premier, le second et le troisième plus écouté.

Simon Lachance a écrit:

Pour l'ensemble des stations parlées, c'est une baisse dans le total et le central, dans le central la baisse est importante (supérieure au central pour une population plus petite) ...

Radio-Canada a le meilleur sondage, la seule station qui monte dans le total et central.

Corrigez moi si je me trompe, mais le prochain numéris est exclusivement central je crois...  Ça pourrait être une méchante claque si Radio-Canada bat CHOI dans le prochain Numeris.

Seul Radio-Canada s'en sort, c'est aussi le seul produit différent de tous les autres. Les chiffres centraux de ce sondage devraient ficher la trouille à toutes les stations, les stations sont en train de se déconnecter de leur base.

Depuis quelques années les chiffres mettent Radio-Canada dans la compétition et souvent dans les 3 premiers.

Dans mon temps ... Radio-Canada avait des chiffres anémiques. Pourquoi ?

Parce que les autres stations informaient les auditeurs eux aussi.

Si tu écoutes la radio c'est pour savoir ce qui se passe dans l'actualité du jour pas pour avoir des opinions.

Par ailleurs au rythme où la radio de Québec perds des auditeurs c'est à se demander combien va en avoir l'émission la plus écouté à Québec dans 10 ans. 15, 000.

Dans mon temps elle en avait 100,000.

Le prochain sondage est juste dans le central Simon. On va avoir les bons chiffres.

Merci pour votre tableau.








Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Marty Demers




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2016

BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty
MessageSujet: Re: BBM automne: CHOI premier dans le full    BBM automne: CHOI premier dans le full  EmptyVen 2 Déc 2016 - 4:25

Je suis bien content pour celui que l'on appelait jadis "Dennis The Fucking News Guy" il y a 15 ans. Il est comme le bon vin, il s'améliore avec les ans. Avec Véro & Cauchon, il y a une belle synergie. Sa plus grosse qualité c'est son sens du "punch" en une phrase,une métaphore. À 16:00/16:30, + A.A. versus Normandeau, que j'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty
MessageSujet: Re: BBM automne: CHOI premier dans le full    BBM automne: CHOI premier dans le full  EmptyVen 2 Déc 2016 - 8:37

Jean Langlois a écrit:

Depuis quelques années les chiffres mettent Radio-Canada dans la compétition et souvent dans les 3 premiers.

Dans mon temps ... Radio-Canada avait des chiffres anémiques. Pourquoi ?

Parce que les autres stations informaient les auditeurs eux aussi.

Si tu écoutes la radio c'est pour savoir ce qui se passe dans l'actualité du jour pas pour avoir des opinions.

Vous mettez le doigt dessus.

C'est la seule source d'info crédible à la radio de Québec, malgré le biais qu'on leur connaît.

C'est aussi pourquoi j'écoute les podcasts d'Arcand à Montréal le matin avant d'écouter ceux des émissions de Québec: on y présente de l'info, pas juste de "l'opinion".

Je forge ma propre opinion à partir d'infos, pas de l'opinion de gens qui sont souvent de toute façon très mal renseignés.

Ce que j'écoute maintenant à la radio de Québec, c'est pour me divertir.

Toutefois, pour une radio privée, pas sûr qu'investir dans une vraie salle de nouvelles serait rentable en 2016. Beaucoup moins cher d'embaucher un finissant en journalisme, l'envoyer couvrir uniquement la politique municipale. On le fait intervenir en ondes, souvent dans plusieurs émissions différentes avec le même sujet, et ça donne des munitions aux animateurs pour faire du temps avec leurs "opinions".

L'opinion a sa place, mais sur toute une grille c'est trop. Peut-être pour ça que les gens se tournent vers autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mic




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/08/2007

BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty
MessageSujet: Re: BBM automne: CHOI premier dans le full    BBM automne: CHOI premier dans le full  EmptyVen 2 Déc 2016 - 12:10

Quelque observations sur la sortie du sondage de radio hier ...

-Si je suis de nouveau en onde une journée de sortie de sondage, vous me rappellerez de ne pas parler du résultats + de 10 ou 15 minutes! (Les gens qui s'en plaignent ont raison ce n'était pratiquement pas écoutable hier tellement il en n'était question en onde)

-Petite observation comme ça....Je n'ai pas entendu hier ceux qui avaient de bons résultats se plaindre de la méthode "Dépassée" de Numeris alors qu'ils le font régulièrement, ils semblaient au contraire très heureux de cette méthode hier! :-) Ceux que j'ai entendu qui étaient mécontents hier,ce sont ceux qui n'avaient pas de bons résultats...

-La méthode PPM (Utilisée ds les autres grands marchés au Canada) n'est pas non plus parfaite....La petite "Machine" que vs portez enregistre que vous écoutez (Exemple) Radio Shalom si vous passez devant une boutique qui écoute cette radio et....La notion de "Full" n’existe plus, que du central...
Revenir en haut Aller en bas
australo




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2009

BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty
MessageSujet: Re: BBM automne: CHOI premier dans le full    BBM automne: CHOI premier dans le full  EmptyVen 2 Déc 2016 - 12:15

Comme d'habitude, mes prédictions étaient dans le champs. J'ai surestimé l'effet Arthur au détriment de celui de Fillion... Quelqu'un a les chiffres pour Landry dans le Full et le central? Je sais que Landry est septième le midi, mais je n'ai pas entendu ses chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
GGTIZBAK




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2015

BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty
MessageSujet: Re: BBM automne: CHOI premier dans le full    BBM automne: CHOI premier dans le full  EmptySam 3 Déc 2016 - 12:41

Pour ceux qui seraient intéressés:

RAYONNEMENT TOTAL
MORNING
1. CHOI
2. FM 93
3. CBV RADCAN
4. ÉNERGIE
MID-DAY
1. CHOI // FM93(EX AEQUO)
2. ROUGE FM
3. ÉNERGIE
4. M FM
MIDI
1. CHOI
2. FM93
3. ROUGE FM
4. ???
5. BLVD
MID-AFTERNOON
1. ROUGE FM
2. FM93
3. CHOI
RETOUR
1. CHOI
2. FM93
3. ROUGE FM
4. ???
5. ???
6. ???
7. ÉNERGIE


(SOURCE : CHOI 12H00/12H15 – 1ER DÉC)
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty
MessageSujet: Re: BBM automne: CHOI premier dans le full    BBM automne: CHOI premier dans le full  EmptySam 3 Déc 2016 - 16:21

GGTIZBAK a écrit:
(SOURCE : CHOI 12H00/12H15 – 1ER DÉC)

Selon JDQ Mailloux était un peu au dessus de Moreault et Arthur est #2 le midi.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty
MessageSujet: Re: BBM automne: CHOI premier dans le full    BBM automne: CHOI premier dans le full  EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:05

Jean Langlois a écrit:
Si tu écoutes la radio c'est pour savoir ce qui se passe dans l'actualité du jour pas pour avoir des opinions.

Par ailleurs au rythme où la radio de Québec perds des auditeurs c'est à se demander combien va en avoir l'émission la plus écouté à Québec dans 10 ans. 15, 000.

Dans mon temps elle en avait 100,000.

Ça résume pas mal ma pensée. L'opinion je suis tanné, je n'écoute plus la radio pour ça mais pour apprendre quelque chose. Tout le monde à des opinions, mon voisin a des opinions qui sont tout autant valables que celles des animateurs mais je n'écouterais pas une émission où mon voisin emmerde la planète avec ce qu'il pense. Les opinions je suis capable d'en avoir sans qu'on me dise quoi penser.

Donc moi ce qui m’intéresse maintenant quand j'écoute la radio c'est d'apprendre quelque chose. Or, sans vouloir me vanter, j'ai une culture générale pas mal plus vaste que la quasi totalité des gens de radio de Québec. Je pourrais leur apprendre des choses mais eux ils ne m’apprennent presque rien...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty
MessageSujet: Re: BBM automne: CHOI premier dans le full    BBM automne: CHOI premier dans le full  EmptyMar 6 Déc 2016 - 0:22

Est-ce que CHOI est devenue la station #1 en devenant la station des vieux?

Après avoir répété, répété et répété que les Numeris c'était gagné par les station qui visaient les vieux et que seul le 18-54 était important, ça serait assez ironique.

http://www.radioego.com/media/jeff-doit-etre-tres-decu-point-point-point-il-a-toujours-vilipende-lauditoire-du-fm93-en-disant-que-cest-des-vieux-point-point-point-gilles-parent

Est-ce que quelqu'un a les liens pour les document pdf d'analyse Numeris de Bell et COGECO? Je n'ai encore rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty
MessageSujet: Re: BBM automne: CHOI premier dans le full    BBM automne: CHOI premier dans le full  EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:05

Le document de Bell Média pour le marché de Québec se trouve ici :

http://www.bellmedia.ca/wp-content/uploads/2016/12/DOCUMENT-INDUSTRIE-CAHIERS-AUTOMNE-2016.pdf

À ma connaissance Cogeco ne publie plus ce genre de document.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty
MessageSujet: Re: BBM automne: CHOI premier dans le full    BBM automne: CHOI premier dans le full  EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:12

Eloi666 a écrit:
Ceci dit, les cotes d'écoute à partir de cahier de sondages comme en 1980, c'est tellement dépassé et ridicule en 2016...

Numéris a introduit des cahiers d'écoute en ligne, qui ont été utilisés pour la première fois cet automne.

J'ignore si les répondants avaient tous le choix de répondre en ligne ou non, ou encore à quel moment le choix devait être fait.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty
MessageSujet: Re: BBM automne: CHOI premier dans le full    BBM automne: CHOI premier dans le full  EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:05

Selon Steve Kowch, consultant en radio (et notamment ancien directeur des programmes de CJAD 800 Montréal), l'introduction des cahiers d'écoute en ligne pour les marchés non mesurés en PPM aurait entraîné des baisses substantielles dans le volume d'écoute mesuré dans plusieurs marchés, allant jusqu'à 30 % dans certains cas...

http://kowchmedia.com/new-online-radio-diary-has-negative-impact-on-fall-2016-ratings/

Dans le marché central de Québec, la proportion de répondants écoutant la radio a été de 90 % pour chacun des trois derniers sondages d'automne.  En revanche, le nombre moyen d'heures écoutées, qui était de 18,8 heures en 2014 et 18,7 heures en 2015, est passé à 17,2 heures au dernier sondage -- soit une baisse de 8 %.

Je serais bien curieux de savoir la proportion de gens à Québec qui ont choisi de répondre en ligne.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty
MessageSujet: Re: BBM automne: CHOI premier dans le full    BBM automne: CHOI premier dans le full  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BBM automne: CHOI premier dans le full
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHOI programmation automne 2020
» CHOI radio X -- programmation automne 2024
» Nouvelle annonce de CHOI dans le Soleil
» Roby Moreau à CHOI
» BBM automne 2006

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: