https://www.journaldequebec.com/2021/07/30/stephan-bureau-je-laisse-a-dautres-le-soin-de-ramper-et-demander-pardon
-''L’animateur estime que le public n’a pas à «être mis à l’abri de lui-même»."-
Yes sire ! Pas de biais. Raoult dit ceci, informez-vous, et faites vous une tête.
«Je ne m’excuserai pas. Je laisserai donc à d’autres le soin de ramper et de demander pardon»
J'adors !
Que dit la Fédération des journalistes du Québec de cette histoire ?
Il y a une vingtaine d'années, avec André Artur, j'explorais l'Opus Dei comparé à une secte par le journal Le monde. Au Québec l'OD est très présente.
Mes recherches me font découvrir une présence historique importantes. Puis à la suite de quelques topos en ondes des informations m'arrivent. Je vérifies ces informations et plusieurs sont intéressantes. Je fais des recherches, je parle à des opusiens et j'en viens à pouvoir nommer en ondes des gens actifs à ce moment.
Thibault, alors L-G du Québec, Robert Ménard, alors PDG de la Banque de Montréal, Roger Drolet animateur de Radio à Montréal et un PDG de commission scolaire de la Rive-Sud dont j'oublies le nom.
Roberts Ashby, censeur de RNC, m'appel et me dit de ne pas jouer dans les gros noms. Ce jour là j'avais parlé de Thibault qui distribuait de l'argent public dans des résidences pour femmes de la secte.
"Ouin pis? La semaine dernière j'ai parlé du président de la banque de Montréal t'écoutais pas ?"
Il me dit d'arrêter.
A ce moment ce segment Opus Dei était un hit en ondes dans le show d'AA.
C'était documenté, bien livré et aucune poursuite s'en est suivi.
Ca faisait le plein d'auditeurs donc le plein de cash.
Ma réactions à la Bureau ?