RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Stéphane Bureau se tien debout.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Stéphane Bureau se tien debout. Empty
MessageSujet: Stéphane Bureau se tien debout.   Stéphane Bureau se tien debout. EmptySam 31 Juil 2021 - 0:33

https://www.journaldequebec.com/2021/07/30/stephan-bureau-je-laisse-a-dautres-le-soin-de-ramper-et-demander-pardon


-''L’animateur estime que le public n’a pas à «être mis à l’abri de lui-même»."-
Yes sire ! Pas de biais. Raoult dit ceci, informez-vous, et faites vous une tête.

«Je ne m’excuserai pas. Je laisserai donc à d’autres le soin de ramper et de demander pardon»

J'adors !

Que dit la Fédération des journalistes du Québec de cette histoire ?

Il y a une vingtaine d'années, avec André Artur, j'explorais l'Opus Dei comparé à une secte par le journal Le monde. Au Québec l'OD est très présente.

Mes recherches me font découvrir une présence historique importantes. Puis à la suite de quelques topos en ondes des informations m'arrivent. Je vérifies ces informations et plusieurs sont intéressantes. Je fais des recherches, je parle à des opusiens et j'en viens à pouvoir nommer en ondes des gens actifs à ce moment.

Thibault, alors L-G du Québec, Robert Ménard, alors PDG de la Banque de Montréal, Roger Drolet animateur de Radio à Montréal et un PDG de commission scolaire de la Rive-Sud dont j'oublies le nom.

Roberts Ashby, censeur de RNC, m'appel et me dit de ne pas jouer dans les gros noms. Ce jour là j'avais parlé de Thibault qui distribuait de l'argent public dans des résidences pour femmes de la secte.
"Ouin pis? La semaine dernière j'ai parlé du président de la banque de Montréal t'écoutais pas ?"
Il me dit d'arrêter.

A ce moment ce segment Opus Dei était un hit en ondes dans le show d'AA.
C'était documenté, bien livré et aucune poursuite s'en est suivi.
Ca faisait le plein d'auditeurs donc le plein de cash.

Ma réactions à la Bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
VIGER




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/01/2017

Stéphane Bureau se tien debout. Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Bureau se tien debout.   Stéphane Bureau se tien debout. EmptySam 31 Juil 2021 - 10:33

Je me rappelle de Robert Ashby. Donc cette anecdote vient de CKVL.

Roger Drolet insistait toujours pour dire qu'il n'était pas membre de l'Opus Dei mais plutôt collaborateur.

Stéphan Bureau est un super animateur, un type hyper cultivé doté d'une grande intelligence. Chapeau à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Stéphane Bureau se tien debout. Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Bureau se tien debout.   Stéphane Bureau se tien debout. EmptyDim 1 Aoû 2021 - 23:08

Jean Langlois a écrit:
Roberts Ashby, censeur de RNC, m'appel et me dit de ne pas jouer dans les gros noms.

VIGER a écrit:
Je me rappelle de Robert Ashby. Donc cette anecdote vient de CKVL.

Robert Ashby a effectivement été pendant longtemps le directeur des programmes à CKVL, mais il a aussi occupé cette fonction à CHOI et CKNU par la suite.

Patrice Demers l'avait embauché au début de 2004 alors qu'il était encore propriétaire des deux stations.

Les segments de Jean Langlois sur l'Opus Dei avaient été diffusés, vérification faite, au cours du printemps 2005.

La vente de CKNU à RNC Média a été annoncée à la mi-octobre 2005.  L'audience publique du CRTC étudiant la transaction a eu lieu le lundi 19 décembre 2005.  La décision approuvant la vente a été publiée... quatre jours plus tard.

Ce record de célérité de la part du CRTC a permis à RNC Média de congédier (ou faire congédier par Genex ?) tous les employés de CKNU juste à temps pour Noël.  Quel beau cadeau du CRTC !

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stéphane Bureau se tien debout. Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Bureau se tien debout.   Stéphane Bureau se tien debout. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphane Bureau se tien debout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stéphane Gendron sur Internet
» Format illégal à Calgary : le CRTC se tiendra-t-il debout ?
» Stéphane Gendron mis à nu ?
» Stéphane Gendron stimulé par Beausoleil.
» Stephane Dupont l'alcoolique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: