RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM

Aller en bas 
+2
Jean Langlois
Couillon anonyme
6 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM Empty
MessageSujet: La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM   La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM EmptyVen 16 Juin 2023 - 22:50

L'annonce avait été faite il y a déjà quelques jours, mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'en ai pris connaissance.  Sylvain Ménard, animateur du Quart de nuit, quitte le 98,5 FM; sa dernière émission doit avoir lieu dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 juin.

Source : https://www.facebook.com/photo?fbid=594209516030062&set=a.317059450411738

À en juger par l'horaire quotidien qui apparaît sur le site du 98,5 FM, il semble que le plan de Cogeco soit, à tout le moins pour l'été, de remplacer son émission par de la musique en continu...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM   La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM EmptySam 17 Juin 2023 - 1:14

C'est une grosse perte pour sa famille et ses amis.

Martial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM   La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM EmptySam 17 Juin 2023 - 9:22

Tellement soporifique qu'on s'ennuyait de André Pelletier

Martial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VIGER




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/01/2017

La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM   La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM EmptySam 17 Juin 2023 - 15:03

Lol

Un excellent chroniqueur musique, mais il n'était pas à sa place comme animateur d'une tribune téléphonique.

Frileux et hyper contrôlant.

Une nuit un auditeur appelle pour parler de l'islam...
- Ménard : "Avez-vous lu le Coran au complet monsieur ?"

- "Euh... non"

Clic, fin de la discussion.

Par contre avec lui on pouvait parler allègrement de la pluie et du beau temps sans être météorologue.

Un jour je vous parlerai de ses nombreux appels chez-moi à l'époque pour se plaindre du forum que j'administrais.

Jean Langlois, Couillon anonyme et Martial aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM   La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM EmptyMar 20 Juin 2023 - 23:55

Quand j'ai publié le message initial, j'étais certain que les messages publiés en réaction à celui-ci (à supposer bien sûr qu'il y en ait) allaient dénoncer le remplacement de l'émission par de la musique en continu.

Il faut croire que la performance de l'animateur a encouragé les gens à ne plus voir de valeur dans ce type d'émission...

-- Le couillon anonyme

Martial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM   La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM EmptyLun 3 Juil 2023 - 23:33

La disparition de la tribune de nuit en fin de semaine est apparemment une source de confusion pour une partie de l'auditoire : on m'a informé que Jeffrey Subranni, qui anime actuellement quatre jours par semaine en semaine, a récemment pris plusieurs minutes pour expliquer son horaire...

Il faut dire qu'il y a toujours un risque de confusion lorsque quelque chose a lieu ou débute à minuit.  Ce qui est techniquement «mardi en tout début de journée» va être vu comme «lundi soir» par bien des gens.

-- Le couillon anonyme

Jean Langlois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martial




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/05/2018

La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM   La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM EmptyMar 25 Juil 2023 - 21:59

Couillon anonyme a écrit:
Quand j'ai publié le message initial, j'étais certain que les messages publiés en réaction à celui-ci (à supposer bien sûr qu'il y en ait) allaient dénoncer le remplacement de l'émission par de la musique en continu.

Il faut croire que la performance de l'animateur a encouragé les gens à ne plus voir de valeur dans ce type d'émission...

-- Le couillon anonyme


Une méchante gang avait délaissé ce show plate durant l'époque de Fabi et de sa fameuse histoire avec Maria ''la supposée mahométane''... De toute façon, la majorité des auditeurs se faisaient écoeurer par l'attitude arrogante et de control freak de Cogeco/98,5 et de ses animateux et de ses milliers de pausettes de marde aux heures... Je vous dis, quand tu avais le malheur d'ouvrir ça au 98,5, c'était juste pour te taper de la pub à grands vents.

Bref, la prétendue station #1 au Canada, ne vaut plus un clou ni même un kopeck soviétique. elephant

Jean Langlois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM   La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM EmptyMer 26 Juil 2023 - 22:15

Mais il y a encore des commerçants qui la font vivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM   La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM EmptyJeu 27 Juil 2023 - 23:54

Tant et aussi longtemps que la station aura de bonnes cotes d'écoute et que les commanditaires ne se feront pas trop harceler par des organisations ou des membres du public, ceux-ci resteront nombreux.

Même une certaine perte d'auditoire ne serait pas nécessairement si dramatique que ça pour les revenus du 98,5 FM, du moins tant et aussi longtemps que personne d'autre n'aura autant de stations francophones à Montréal que Cogeco.

Il est très difficile actuellement de rejoindre le monde à Montréal en français à la radio sans faire affaire avec Cogeco.  Ça paraît d'ailleurs... si vous écoutez les pauses publicitaires des postes de Bell.  Si vous enlevez l'Internet de Bell, le téléphone cellulaire avec Bell, Noovo (propriété de Bell), Crave (autre propriété de Bell) et depuis dix-huit mois EBOX (propriété de... vous savez qui, depuis vous savez quand), il n'y a pas tant de vrais commerciaux que ça.

Tout ça donne une certaine impunité à Cogeco.  Comme dirait l'autre : ça donne ce que ça donne.

-- Le couillon anonyme

Jean Langlois et Martial aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM   La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM EmptyVen 28 Juil 2023 - 18:45

J'aimerais revenir sur l'incident de Maria et plus particulièrement la question de savoir si la dame en question avait vraiment les opinions qu'elle prétendait avoir.

Il y a une vingtaine d'années, j'ai eu l'occasion de connaître bon nombre d'étudiants étrangers musulmans.

Je dirais qu'entre le tiers et la moitié d'entre eux n'hésitaient pas à faire part, sans aucune gêne, de leurs opinions antisémites du moment que le contexte s'y prêtait le moindrement.

J'ajouterais même qu'ils me trouvaient visiblement au mieux naïf, et au pire idiot, de ne pas être d'accord avec eux.

Je me suis fait suggérer à plusieurs reprises de lire les Protocoles des Sages de Sion pour être mieux «informé» sur les Juifs.

Je me suis aussi fait dire, et pas juste une fois, que «c'est vraiment dommage qu'Hitler n'ait pas fini le travail».

Certains étaient clairement contre l'antisémitisme, et étaient embarrassés par l'ampleur de l'antisémitisme parmi les gens dans leur pays d'origine, mais c'était une petite minorité, tandis que d'autres n'ont jamais rien dit à ce sujet.

Il est possible que les étudiants musulmans antisémites aient été beaucoup plus portés à partager leurs opinions que ceux qui ne l'étaient pas, mais même si c'était le cas, ça donnait quand même un taux d'antisémitisme élevé.

On ne saura jamais si Maria avait bel et bien les opinions qu'elle prétendait avoir, mais je peux vous affirmer que je n'ai aucune difficulté à croire que c'était bien le cas.

-- Le couillon anonyme

Martial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM   La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM EmptyLun 7 Aoû 2023 - 0:21

Je ne sais pas si c'est par exprès ou par accident, mais présentement le 98,5 FM diffuse depuis minuit une reprise de l'émission Radio Textos de Marie-Eve Tremblay.  La station diffusait de la musique en continu avant minuit.

Le site Internet du poste n'est pas au courant de la diffusion de cette émission : l'horaire annonce plutôt de la musique.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM   La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM EmptyLun 7 Aoû 2023 - 0:59

Il y a un marché pour le talk de nuit qui va offrir un auditoire acquis au show du matin.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM   La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:50

La grande question est de savoir si cet auditoire à la recherche de radio parlée va être contenté par des reprises...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Martial




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/05/2018

La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM   La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM EmptySam 12 Aoû 2023 - 15:02

''Ça'' l'aurait de l'air selon Ménard que la tribune de nuit ne reviendrait pas ''tout court'' en automne.

Citation de Ménard : ''J'ai cru comprendre que le Quart de Nuit n'allait pas revenir cet automne. J'en suis désolé.
Vous méritez mieux.''


Plus loin, dans sa publication, il déclare que c'est plutôt la fin de semaine que la tribune ne reviendrait pas.

Citation de Ménard :

C.G
Ah non L.P.GUY avait l'air à dire juste la semaine et non les weekends dommage
Répondre
24 min

Sylvain Ménard / radio
C.G, C'est exactement ce que j'ai dit. Plus de fin de semaine.
Répondre
17 min

C.G
Sylvain Ménard / radio d'accord excuses moi j'ai mal compris merci

========================================================

Je vous laisse démêler ce charabia  cyclops  Rolling Eyes  No  scratch ... :  

https://www.facebook.com/sylvainmenardradio/posts/pfbid02CkfuHUALQHPYL2uDbXRaShXXGDKDCBzLBvQ4ggEPa3ocsrrY3bdDt6tEkkVZBKwLl
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM   La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM EmptySam 12 Aoû 2023 - 23:51

Je crois que le titre «Quart de nuit» a toujours été réservé à l'émission de nuit de la fin de semaine, en comprenant la nuit de dimanche à lundi quand cette nuit avait le même animateur que les deux nuits précédentes.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM   La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM EmptySam 12 Aoû 2023 - 23:57

Il y a présentement de la musique en ondes au 98,5 FM.  L'horaire en ligne annonce des reprises à minuit, et à nouveau de la musique à 3 h.  Je suis certain qu'il y a une logique à alterner la musique et des reprises d'émissions parlées, mais je dois dire que je ne la comprends pas vraiment.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM   La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM EmptyDim 13 Aoû 2023 - 1:02

Il y a plusieurs années, 15 ans apx, j'avais suggéré à Pierre Martineau, boss de CJMF, de faire la nuit avec un animateur à Québec et un à Montréal sur le réseau Cogéco. Ca couvrait la province au complet.

Trop cher.

Il y a un truc que les boss évaluent mal c'est la continuité dans l'habitude d'écoute.

Pourtant ils ont mis de l'argent dans les émissions de soirée. Ils auraient pu passer des reprises à compter de 19h mais ils ont investi.

Mais une fois la nuit bien tombé au diable les habitudes d'écoute. On verra ceux qui sont encore là quand le jour se lèvera.

Je suis certain qu'avec une nuit forte n'importe quel show du matin aurait mieux performé.

Sans blague, la nuit aurait ressemblé à une finale de la coupe Stanley en terme d'auditeurs avec un duo d'animateurs Québec vs Montréal.

Couillon anonyme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM   La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM EmptyLun 14 Aoû 2023 - 23:50

Il y a toujours eu une tendance parmi les patrons en radio à tenir pour acquis qu'une émission ne participe pas à la rentabilité d'une station si elle n'est pas rentable en soi.

L'idée qu'une telle émission puisse contribuer aux ventes dans d'autres émissions ne semble pas leur effleurer l'esprit.

Ce sont pourtant souvent les mêmes qui vont créditer (ou blâmer) le morningman pour les résultats du reste de la journée...

-- Le couillon anonyme

Jean Langlois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
radiolaire




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2012

La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM   La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM EmptyVen 18 Aoû 2023 - 17:42

L'émission de nuit, les jours de semaine, s'appelle "La nuit en direct". C'est bien seulement "Quart de nuit" les fins de semaine qui disparaît.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM   La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin pour le Quart de nuit de Sylvain Ménard au 98,5 FM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sylvain Ménard maintenant au FM 103,3
» Corus la nuit!
» Fabi La nuit
» CHRC la nuit
» La radio la nuit.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: