RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paul Arcand en congé de maladie

Aller en bas 
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Paul Arcand en congé de maladie Empty
MessageSujet: Paul Arcand en congé de maladie   Paul Arcand en congé de maladie EmptySam 25 Nov 2023 - 23:33

Paul Arcand est malade actuellement.  Ou en tout cas, il est absent de son émission matinale au 98,5 FM depuis une quinzaine de jours, et il a publiquement expliqué cette absence en affirmant être aux prises avec une infection fulgurante, dont la nature exacte n'a pas été précisée, et qui nécessiterait selon lui des traitements médicaux justifiant un congé de maladie.

Le sort a voulu, fort curieusement, que cette maladie soit synchronisée avec la diffusion à TVA, depuis mercredi dernier et pour les deux mercredis suivants, d'une série documentaire intitulée «Les collectionneurs d'enfants», portant sur la cyberpédophilie, et qui avait été originalement diffusée sur la plateforme Vrai il y a un an.

Une diffusion qui s'adonne à garder Arcand dans les nouvelles, sur un sujet où il est facile de bien paraître et par extension de se faire une belle campagne de relations publiques.

Rappelons qu'Arcand a annoncé, en juin 2022, qu'il allait cesser d'animer son émission du matin au 98,5 FM en juin 2024.

Aucune annonce n'a été faite quant à savoir ce qu'il fera par la suite, outre le fait qu'il ne se dirige pas à la retraite.

Est-ce qu'Arcand est vraiment malade ? Est-ce que quelqu'un dans le monde des médias va avoir le courage de le vérifier ?

Peut-être que je suis juste trop cynique, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on a peut-être affaire ici à un genre de grève déguisée en congé de maladie.

Je suis malheureusement résigné à ne jamais connaître la réponse aux questions susmentionnées à moins qu'Arcand choisisse éventuellement de prouver de lui-même qu'il était bien malade, ou qu'il en garde des séquelles qu'il ne réussirait pas à cacher.

L'omertà dans le monde des médias convient à trop de gens.  Le public n'en fait évidemment pas partie, mais ça...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Paul Arcand en congé de maladie Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand en congé de maladie   Paul Arcand en congé de maladie EmptyMer 27 Déc 2023 - 23:54

Paul Arcand sera de retour en ondes le matin au 98,5 FM dès le lundi 8 janvier...

https://www.lapresse.ca/actualites/2023-12-27/radio/paul-arcand-de-retour-en-ondes-le-8-janvier.php
https://www.ledevoir.com/culture/medias/804442/paul-arcand-retour-98-5-8-janvier?
https://www.journaldemontreal.com/2023/12/27/absent-des-ondes-depuis-la-mi-novembre-paul-arcand-de-retour-a-la-radio-apres-les-fetes

Je constate que le Journal de Montréal affirme qu'Arcand «prendra ensuite sa retraite» en juin prochain.  Une manière déguisée de nous dire qu'on ne doit pas espérer l'entendre à QUB «radio» par la suite ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Paul Arcand en congé de maladie Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand en congé de maladie   Paul Arcand en congé de maladie EmptyLun 8 Jan 2024 - 23:50

Paul Arcand était de retour en ondes ce matin.  Son absence aura finalement duré près de deux mois.

https://www.journaldemontreal.com/2024/01/08/infection-fulgurante-paul-arcand-de-retour-au-micro-apres-une-pause-forcee

https://www.985fm.ca/audio/599190/je-veux-souligner-ce-matin-le-travail-exceptionnel-des-equipes-du-chum

Citation :
«Je veux souligner ce matin le travail exceptionnel des équipes du CHUM. Je pense évidemment à l'équipe médicale, mais à toutes les équipes. Autant aux gens qui s'occupent des rendez-vous, autant aux gens qui s'occupent de l'entretien. Je sais que quand on parle du domaine de la santé, on a tendance à dire les infirmières, les médecins, c'est sûr, mais ces équipes là ne fonctionnent pas tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas des gens qui sont dédiés autour d'eux pour des tâches administratives ou des tâches, comme on dit vraiment de soutien. Et pour avoir passé un peu de temps, là, je peux vous dire qu'ils sont dévoués, dédiés et pas juste avec un patient comme moi. Je les ai vus avec d'autres et avec l'ouverture d'esprit, la gentillesse des gens qui ne sont pas bien, des gens qui sont en détresse et je pense que c'est important de le souligner.»

J'ai toujours un certain malaise à entendre des vedettes nous parler du système de santé public québécois après y être passé d'une manière qui fait une imitation inconsciente de «Deux innocents en Chine rouge».

Je suppose cependant qu'on peut compter ça comme une preuve qu'Arcand était effectivement vraiment malade...

-- Le couillon anonyme

Jean Langlois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul Arcand en congé de maladie Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand en congé de maladie   Paul Arcand en congé de maladie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Arcand en congé de maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Arcand, sur l'émetteur du 98,5 FM.
» L'avenir de Paul Arcand au 98,5 FM
» Paul Arcand a enfin quitté le 98,5 FM
» Paul Arcand fait une crise
» Robert Ross ou Paul Arcand???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: