Paul Arcand est malade actuellement. Ou en tout cas, il est absent de son émission matinale au 98,5 FM depuis une quinzaine de jours, et il a publiquement expliqué cette absence en affirmant être aux prises avec une infection fulgurante, dont la nature exacte n'a pas été précisée, et qui nécessiterait selon lui des traitements médicaux justifiant un congé de maladie.
Le sort a voulu, fort curieusement, que cette maladie soit synchronisée avec la diffusion à TVA, depuis mercredi dernier et pour les deux mercredis suivants, d'une série documentaire intitulée «Les collectionneurs d'enfants», portant sur la cyberpédophilie, et qui avait été originalement diffusée sur la plateforme Vrai il y a un an.
Une diffusion qui s'adonne à garder Arcand dans les nouvelles, sur un sujet où il est facile de bien paraître et par extension de se faire une belle campagne de relations publiques.
Rappelons qu'Arcand a annoncé, en juin 2022, qu'il allait cesser d'animer son émission du matin au 98,5 FM en juin 2024.
Aucune annonce n'a été faite quant à savoir ce qu'il fera par la suite, outre le fait qu'il ne se dirige pas à la retraite.
Est-ce qu'Arcand est vraiment malade ? Est-ce que quelqu'un dans le monde des médias va avoir le courage de le vérifier ?
Peut-être que je suis juste trop cynique, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on a peut-être affaire ici à un genre de grève déguisée en congé de maladie.
Je suis malheureusement résigné à ne jamais connaître la réponse aux questions susmentionnées à moins qu'Arcand choisisse éventuellement de prouver de lui-même qu'il était bien malade, ou qu'il en garde des séquelles qu'il ne réussirait pas à cacher.
L'omertà dans le monde des médias convient à trop de gens. Le public n'en fait évidemment pas partie, mais ça...
-- Le couillon anonyme