Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: L'avenir de Paul Arcand au 98,5 FM Sam 15 Jan 2022 - 23:43
Un texte de Marc Cassivi, paru ce samedi 15 janvier dans La Presse, qui nous présente une «version abrégée d’une discussion sur les médias» avec Paul Arcand...
J'ai l'impression que le contrat actuel d'Arcand tire à sa fin et que cette entrevue fait partie d'une stratégie de négociations. En mars 2011, Arcand avait signé un nouveau contrat, qualifié de «long mariage» bien que la durée et la date d'entrée en vigueur n'aient pas été divulguées; son contrat précédent devait prendre fin en août 2012.
Citation :
Après avoir fait l'acquisition des stations de Corus, dont l'antenne du 98,5 FM, Cogeco Diffusion et ses patrons Réal Germain et Richard Lachance n'ont pas attendu la fin du contrat de six ans de leur star du matin, Paul Arcand, avant de lui offrir un long mariage, dont les secrets n'ont pas été dévoilés. Son dernier contrat se terminait en août 2012.
Aucun média n'a fait état à ma connaissance d'un nouveau contrat dans son cas depuis ce temps-là.
Un article du Huffington Post de janvier 2017 laissait entendre que le contrat d'Arcand était exceptionnellement long.
Citation :
Le fait que ce nouvel engagement ne se déploie pas à un rythme hebdomadaire a contribué à convaincre celui qui a signé un contrat à long terme avec Cogeco, et qui est donc au 98,5 pour y rester, malgré sa collaboration à TVA.
«Un contrat à long terme… signé il y a longtemps», a-t-il ricané, mardi, avant de préciser : «On est encore là pour quelques années».
Mon impression personnelle est que Paul Arcand avait signé en mars 2011 un contrat de dix ans, prenant effet à partir de la fin de son contrat alors en cours, et donc valable jusqu'en août 2022...
-- Le couillon anonyme
Jean Langlois aime ce message
Jean-Guy
Nombre de messages : 660 Date d'inscription : 13/12/2011
Sujet: Re: L'avenir de Paul Arcand au 98,5 FM Jeu 9 Juin 2022 - 9:07
L’animateur de radio Paul Arcand a annoncé, lors de son émission de jeudi matin, qu’il quittera le 98,5 dans « deux ans » à la fin de son contrat actuel. Il n'a pas donné plus de détails au sujet de ses projets futurs.
Puisqu'il faut se lever est l'émission de radio la plus écoutée au Canada, selon le dernier sondage Numeris publié mercredi.
D'autres détails suivront.
Quel rôle occupera-t-il à la CAQ ?
Couillon anonyme
Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: L'avenir de Paul Arcand au 98,5 FM Jeu 9 Juin 2022 - 22:50
À en juger par la citation suivante, vous vous trompez peut-être de parti politique...
Citation :
Alors que ses collaborateurs lui chantaient, Ce n’est qu’un au revoir à la blague pendant l’émission de jeudi matin, Paul Arcand en a profité pour remettre les pendules à l’heure et mettre fin aux rumeurs de son départ imminent en rigolant.
«De un, je ne suis pas décédé et deuxièmement, je ne pars pas demain après-midi, je ne suis ni candidat pour la CAQ, ni pour Éric Duhaime, ni pour le Parti libéral, ni pour Québec solidaire, avant que les rumeurs... Je m’en vais dans deux ans, l’élection est dans une couple de mois. Bref, c’est ce que j’ai dit.»
L'extrait qui précède se trouvait dans un article du Journal de Montréal, mais a curieusement été retiré depuis : https://www.journaldemontreal.com/2022/06/09/paul-arcand-veut-passer-a-autre-chose https://archive.ph/cO48w (version antérieure du même article)
En revanche, il apparaît toujours pour l'instant dans la version publiée par 7 Jours : https://www.7jours.ca/2022/06/09/paul-arcand-annonce-quil-quittera-la-radio-apres-son-contrat